Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HE 1650pts] contre du skaven en amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:20

Bonjour, suite à vos précédents conseils qui m’ont toujours guidés dans mes choix d’armées, je reviens vers vous.

En effet je dois affronter un ami skaven qui a osé défier les haut-elfes (le sot) *euhh* . Ce dernier dispose entre autres de : un technomage, des esclaves, guerriers des clans, rats ogres, canon à malfoudre, lance globe toxique, coureurs d’égout...

Je me suis très largement inspiré des commentaires présents sur le forum. Voici ce que je vous propose :

PERSONNAGES 325 pts

- 1 Archimage 325 pts – domaine de la vie (mais rien de définitif)
Niveau 4, Manteau de Folariath
Pour ce qui est de l’objet cabalistique, j’hésite entre bâton de vigueur et joyaux du crépuscule, ou autre.

Rôle : protection de son unité (je pensais le coller dans les lanciers) et des Mde. Quelques attaques sur ce qui est à porté et dangereux.

HEROS 143 pts

- 1 Noble avec Grande Bannière 143 pts:
Arme Lourde, Armure de Caledor

Ira probablement avec les Mde histoire de les rendre encore plus énervants. Mais ils deviendront alors une cible encore plus privilégiée pour l’adversaire. D’où la protection du mage.

BASE 400 pts

- 10 Archers 115 pts:
Musicien
Appuyer l’attaque centrale ou soutenir un flanc qui faiblit.

- 30 Lanciers 285 pts:
Musicien, Porte-Etendard (bannière magique ?)
Accueillerons l’archimage ou la GB. Ils seront au centre du dispositif avec les Mde.

SPECIALES 648 pts

- 20 Maîtres des Epées de Hoeth 306 pts:
Musicien
besoin d’une bannière ? si oui laquelle ? Accueillerons l’archimage ou la GB.

- 11 Gardes phoenix 171 pts:
Musicien
rôle : protéger les flancs de la force d’attaque principale (lanciers et Mde). Ils sont là pour ralentir l’ennemi, éviter que le surnombre skaven me prenne en étau.

- 11 Gardes phoenix 171 pts:
Musicien
rôle : protéger l’autre flanc, où les mettre ailleurs si je décide de me déployer près d’un bord de table. Cela va dépendre de la gueule de la table (Ikea, merisier brut, nombreux décors…) *^^*

RARES 100 pts

- 1 Grand Aigle 50 pts

- 1 Grand Aigle 50 pts

Bon ben ceux là depuis que vous me les avez fait découvrir je ne sors plus sans ceux. Rapides, polyvalents, détesté par mes adversaires, que du bon. Serviront à boucher les trous, renforcer là où il faut, taper de la machine de guerre…

La stratégie tout en finesse dit du rouleau compresseur. Les lanciers, archers et Mde au centre, les GP sur les côtés avec les GA. On fonce en direction des rongeurs en croisant les doigts pour que le canon à malfoudre connaisse de heureux incidents de tir.

Voilà, je m’en remets à vous, tout est modifiable. J’ai peu d’expérience de jeu, je vous écoute donc.

Pour les points rien n’est défini, on prévoit en gros 1650, mais on n’est pas à 100 ou 200 pts près.

merci *honte*


Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:09

La liste me parait pas mal dans l'ensemble mais je pense que les GP sont ceux qui gagnent le moins à être en petites unités, ayant beaucoup moins de punch au CaC ils ont besoin de leurs bonus fixent pour aider à la résolution des combats. Au contraire si tu inverse les rôles les MdE marchent bien en petites unités de 7~10, le problème étant leurs relative fragilité au tir et face au skav il risque de ne pas arriver au contact.

Une unité de Lions Blancs ou de Prince Dragon avec bannière de la flamme éternelle pourrait t'être utile dans le rôle de chasseur d'abomination car tu n'a rien pour gérer ce monstre pour le moment.

L'archimage en domaine de la vie n'est peu être pas le meilleur choix face à des skaven, un domaine plus offensif pourrait s’avérer salvateur, les projectile magique pour gérer les perso/machine de guerre/Servant d'armure et je dois dire que flamme du phénix est toujours utile face à leurs immense pâtés donc donc je dirait plutôt ombre, haute magie, mort voir même feu. Pour l’objet caba je te conseillerais un objet de défense, parcho de dissip ou cristal d'Annulii car leurs magie peut être un vrai problème. La combo mage intouchable est assez chère pour protéger juste un perso, c'est à réfléchir si elle vaut vraiment les points investis face à une armée qui ne raffole pas des duels.

Les lanciers pourraient prendre l'étendard de discipline pour donner un Cd10 à ton général, les archer devrait avoir pour priorité de te débarrasser des servant d'arme (lance-feu, pseudo mortier, rattling etc.) vu que se sont les cibles les plus viables pour une simple 10aine d'attaques de force 3.

N'oublie pas que ses éventuels moines/encenseurs de la peste sont frénétiques ce qui en fait une unité facilement redirigeable car elle doit effectuer une charge irrésistible quand elle en a l'opportunité.

C'est out ce qui me vient à l'esprit sur le moment, mais il en viendra peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:59

Merci pour ta réponse Aendir

Aendir a écrit:
La liste me parait pas mal dans l'ensemble mais je pense que les GP sont ceux qui gagnent le moins à être en petites unités, ayant beaucoup moins de punch au CaC ils ont besoin de leurs bonus fixent pour aider à la résolution des combats. Au contraire si tu inverse les rôles les MdE marchent bien en petites unités de 7~10, le problème étant leurs relative fragilité au tir et face au skav il risque de ne pas arriver au contact.

Je peux toujours dégarnir un peu les Mde ou reprendre des points ailleurs pour renforcer les GP. Je me disais qu'en s'éloignant pas trop de la GB ils avaient une chance. Vu ma stratégie, ce sont de toute façon des unités sacrifiables pour que le centre soit protégé.

Aendir a écrit:
Une unité de Lions Blancs ou de Prince Dragon avec bannière de la flamme éternelle pourrait t'être utile dans le rôle de chasseur d'abomination car tu n'a rien pour gérer ce monstre pour le moment.

je ne crois pas que mon ami ai ce type de fig, après ça peut être la (mauvaise) surprise. Je n'ai rien contre les Lions Blancs ou les Prince Dragon. Mais vu que mon adversaire risque d'aligner les pavés de skavens les GP me paraissaient être un bon choix dans leur rôle de protection.

Aendir a écrit:
L'archimage en domaine de la vie n'est peu être pas le meilleur choix face à des skaven, un domaine plus offensif pourrait s’avérer salvateur, les projectile magique pour gérer les perso/machine de guerre/Servant d'armure et je dois dire que flamme du phénix est toujours utile face à leurs immense pâtés donc donc je dirait plutôt ombre, haute magie, mort voir même feu. Pour l’objet caba je te conseillerais un objet de défense, parcho de dissip ou cristal d'Annulii car leurs magie peut être un vrai problème. La combo mage intouchable est assez chère pour protéger juste un perso, c'est à réfléchir si elle vaut vraiment les points investis face à une armée qui ne raffole pas des duels.

Je n'ai rien contre, à part domaine de l'ombre que je sens pas trop, le domaine de la mort me tente bien. Ceci dit si la haute magie ou le feu semble plus adaptés cela me convient également. Le cristal d'Annulii pourrait effectivement s’avérer fort utile, mais alors comment protéger mon mage, je ne compte que sur les lanciers ?

Aendir a écrit:
Les lanciers pourraient prendre l'étendard de discipline pour donner un Cd10 à ton général, les archer devrait avoir pour priorité de te débarrasser des servant d'arme (lance-feu, pseudo mortier, rattling etc.) vu que se sont les cibles les plus viables pour une simple 10aine d'attaques de force 3.

Ca me va également

Aendir a écrit:
N'oublie pas que ses éventuels moines/encenseurs de la peste sont frénétiques ce qui en fait une unité facilement redirigeable car elle doit effectuer une charge irrésistible quand elle en a l'opportunité.

Je ne crois pas qu'il en possède, mais si c'est le cas je filerai ton info à mes GA qui seront ravis de les balader. Ceci dit si j'ai bien compris les GA doivent utiliser leur valeur de mouvement et non de vol lorsqu'ils fuient. Ca rend la manœuvre de harcèlement délicate.

Aendir a écrit:
C'est out ce qui me vient à l'esprit sur le moment, mais il en viendra peut-être plus.

Mais oui n'hésite pas, merci *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:44

Eidle a écrit:
Ceci dit si j'ai bien compris les GA doivent utiliser leur valeur de mouvement et non de vol lorsqu'ils fuient. Ca rend la manœuvre de harcèlement délicate.
Ils bougent au sol en effet mais cela ne les empêche pas de rester rapide donc tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté-ci.

Eidle a écrit:
vu que mon adversaire risque d'aligner les pavés de skavens les GP me paraissaient être un bon choix dans leur rôle de protection.
Ils m'ont surtout l'air intéressants pour prendre les pâtés de flanc et leur annuler le bonus de rang ainsi que la règle L'union fait la force!.

Knur' (rapido)


Dernière édition par Knurlnien le Mer 16 Nov 2011 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:59

Merci Knurlnien pour tes conseils, je saurais m'en souvenir en temps utile si mon adversaire m'en laisse l'occasion.

Donc globalement pas grand chose à changer dans ma liste d'armée à part le domaine de magie et quelques ajustements ?
Reste la question de l'archimage, je le laisse juste avec sa robe bordée en comptant sur les 30 lanciers pour le protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:25

C'est à toi de voir si tu estimes que les point qu'il monopolise pour la combo en valent la peines. Personnelement je la trouve un peu chère surtout parce-que j'essaie de faire en sorte que mon archimage et sa clique de lanciers évitent les combats important et ils leurs arrivent même de ne rien engager de la partie si aucune occasion se présente. Il m'est déjà arriver de les envoyer au combat face à des crache-plomb ogres ou des petites bandes de goules donc je lui mets quand même l'objet qui donne une 4+ invu (talisman de préservation de mémoire) et en général ça suffit, jusque là mon général n'est jamais mort que par rattrapage de l'unité de lanciers et jamais à force de se prendre des coups.

Donc comme je l'ai dis ça dépend de ton style de jeu et de ce que tu vas faire de ton mage en chausson.
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:14

Ben ça va dépendre du domaine de magie choisi. Si je pars sur mort il va falloir que l'archimage soit assez proche et que les lanciers mettent un minimum la main à la pâte. Maintenant 30 lanciers pour le protéger plus du soutien latéral et l'invu à 4+ dont tu parles c'est déjà pas mal. De plus je peux toujours le coller au 2ème rang pour plus de prudence en cas de charge ennemie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:30

Aendir a écrit:
C'est à toi de voir si tu estimes que les point qu'il monopolise pour la combo en valent la peines.
C'est quand même une combo qui rend ton Archi intouchable par 95% des figurines du jeu ! Je la trouve très bien malgré son prix. Le soucis est qu'elle est inutile contre la Mort et les Fiascos.

Eidle a écrit:
De plus je peux toujours le coller au 2ème rang pour plus de prudence en cas de charge ennemie non ?
Seulement si le premier rang est entièrement occupé par des membres d'état-major (prioritaires sur les persos à cette place) et/ou des personnages. *;)* Ce serait bien trop facile sinon.

Knurr'
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:08

Knurlnien a écrit:
Seulement si le premier rang est entièrement occupé par des membres d'état-major (prioritaires sur les persos à cette place) et/ou des personnages. *;)* Ce serait bien trop facile sinon.

Bigre, voilà qui va compliquer les choses, le manteau semble donc tentant pour protéger mon archimage qui risque d'être exposé.

Pour les fiascos le bâton de vigueur parait idéal, mais cela serait à la place du crystal d'annulii. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptySam 19 Nov 2011 - 23:31

Eidle a écrit:
Pour les fiascos le bâton de vigueur parait idéal, mais cela serait à la place du crystal d'annulii. Que faire ?
Si tu joues la Vie, le bâton est peu utile en raison de la Racine mais c'est à toi de voir sinon. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:31

Humm depuis ta remarque Knurlnien j'ai pris le temps d'étudier plus précisément le domaine de la vie et je crois bien que je vais le tenter.

- Don de vie est sympa et pourrait se révéler utile pour les GA à proximité du mage.

- Sang de la terre sur les 30 lanciers, chausson du mage semble très bien

- Eveil du bois toujours pratique

- Chair de pierre sur mes mde qui deviennent alors carrément plus résistants

- Racine de la vigne qui booste tout le reste, après il faut avoir la chance de tomber dessus. Mais bon avec un mage niv 4 on peut y croire.

- Bouclier de ronces pourrait rendre les GA encore plus pénibles pour mon adversaire

- Vigueur du printemps pour mes mde et GP

- Etre du dessus pourrait faire des ravages sur les gros pack de skavens à faible force.

J'ai jeté un œil ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174195

L'auteur cite en exemple le cas ou le mage est au deuxième rang. A-t-il commis une erreur ou est-ce vraiment possible, car si c'est le cas je ne vois pas trop l'intéret de mettre le mage au 1er rang.

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:35

Citation :
L'auteur cite en exemple le cas ou le mage est au deuxième rang. A-t-il commis une erreur ou est-ce vraiment possible, car si c'est le cas je ne vois pas trop l'intéret de mettre le mage au 1er rang.
Il est possible de placer un mage (ou un autre perso) au deuxième rang, mais uniquement s'il n'y a plus de place pour lui au premier rang (c'est à dire si le premier rang est déjà constitué de membres de l'état-major ou d'autres persos). Du coup les cas où un perso est au deuxième rang sont plutôt rares *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:00

Merci Echtelion, tu confirmes les dires de Knurlnien (j'avais oublié que j'avais déjà posé la question, désolé *honte* ). Effectivement les persos au 2d rang ne doivent pas être légion. Je ne vois pas trop pourquoi la personne l'a mentionné dans son descriptif du domaine de la vie. Ca a plutôt tendance à embrouiller les newbies comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:56

Eidle a écrit:
- Racine de la vigne qui booste tout le reste, après il faut avoir la chance de tomber dessus. Mais bon avec un mage niv 4 on peut y croire.

Deux solutions pour fiabiliser le tirage de sort:

-Évidement le bâton clairvoyant qui règle le problème, mais il vaut 30 pts et va mieux à un niveau 2 qui a en générale absolument besoin de tirer des sorts utiles pour justifier sa présence.

-La baguette d'argent est une option moins chère et plus efficace pour un niveau 4: avec 5 sort à tirer il est assez rare de ne pas avoir un double pour choisir quand on ne tire pas celui qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:00

Merci Aendir, bonne idée, mais dans ce cas pas de cristal d'Anulli, le choix est draconien car il semble plutôt efficace ce cristal.

Bon, on a commencé la partie dimanche et on la finit ce soir. Pour l'instant j'en prends un peu plein la gueule car il s'est axé tir et avec les sorts ça fait un peu mal. D'autant que j'ai 18 rats d’égout en éclaireur qui se sont déployés "collés" à mon flanc. C'est sur que au corps à corps je risque de le démonter si les dés ne me trahissent pas, mais en attendant mes effectifs fondent comme neige au soleil.

J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de message traitant des techniques / unités à utiliser pour lutter contre le tir. On peut en parler ici ou je peux créer un topic sur ce sujet car ça pourrait je pense intéresser les débutants comme moi. Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:04

Citation :
J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de message traitant des techniques / unités à utiliser pour lutter contre le tir. On peut en parler ici ou je peux créer un topic sur ce sujet car ça pourrait je pense intéresser les débutants comme moi. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour ce genre de chose, crée un nouveau sujet en stratégie. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 1650pts] contre du skaven en amical   [HE 1650pts] contre du skaven en amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE 1650pts] contre du skaven en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: