Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical EmptySam 3 Déc 2011 - 16:40

Bonjours à tous, depuis quelque temps cela nous démange, quelque amis et moi, d'essayer une ou deux partie à 3000pts pour changer de notre format de jeu habituel à 2000 et avoir la place de sortir beaucoup de troupe ou certain choix couteux qui ne rentre pas sans ça. Nous voulons éviter de trop optimiser nos listes en fonction de qui nous affronterons donc j'ai réfléchi à une liste générique qui pourrait affronter toute sorte d'armées.

Nous sommes tous des "joueurs du dimanche", personne ne joue en tournoi et on est la pour s'amuser donc l'environnement ne sera pas dur mais puisque nous sommes aussi là pour gagner ça ne sera pas sciemment mou non plus. Certain de mes potes on plusieurs armées et je risque donc de voir pas mal de races différentes, je pourrais rencontrer du Khemri, O&G, GdC, elfes noir, skaven, breto, vampire et des ogres.

Je vous donne ci-après la liste et puis on discutera stratégie après.

Seigneurs (total 612pts)

Archimage 225
Niveau 4 35
Baguette d'argent 10
Manteau de Folariath 45
Talisman de Saphery 35
total 350pts

Prince 150
Armure de Caledor 25
Bracelets de défense 55
Potion de force 20
Arme lourde 12
Total 262pts

Héros

Noble 85
Grande bannière 25
Bannière du dragon monde 60
Armure dragon 6
Bouclier 2
Total 178pts

Mage 100
Niveau 2 35
Pendantif du trompeur 40
Gemme de dracocide 5
Total 180pts

Base (total 750pts)

10 archers 110
PE & musicien 15
Total 125pts

10 archers 110
PE & musicien 15
Total 125pts

35 gardes maritimes 420
Boucliers 35
EMC 25
Bannière de guerre 20
Total 500pts

Spécial (total 1030pts)

21 gardes phénix 315
EMC 30
Bannière de sorcellerie 50
Amulette de lumière 15
Total 410pts

1 char de Chrace
Total 140pts

1 char de Tiranoc
Total 85pts

7 maitres des épées
Total 105pts

7 maitres des épées
Total 105pts

7 maitres des épées
Total 105pts

5 guerriers fantômes
Total 80pts

Rare (total 250pts)

1 baliste à répétition
Total 100pts

3 grands aigles
Total 150pts
____________________________
Total de l'armée à 3000pts (tout rond)


J'ai fait en 1er lieu avec ce que j'ai comme figurines de disponibles donc inutile de me proposer les lions blancs car je n'en ai pas. Les personnages sont classiques: archi éthéré, prince coffre fort, GB immunité à la magie et un mage porte cristal. Ils iront tous dans l'unité de GP et j'hésite à mettre les deux mage à l'arrière ou alors plutôt le mage et la GB qui manque de protection.

Les troupes de bases apporte du tir en plus de la baliste, les PE des archers sont la pour atteindre les 25% de base et en cas de sang et gloire. Les grands aigles sont là par automatisme et seraient sans doute 4 si je n'en avais pas que 3. En spéciale je me suis dis que j'allais essayer cette approche MSU dont beaucoup vantent les mérites donc j'ai ajouté 3x7 MdE en plus du pavé de GP. Concernant l'éternel débat "1 Chrace ou 2 Tiranoc" moi je coupe la poire en deux et je prend un de chaque et enfin une petite unité de guerriers fantôme parce-que j'avais 80pts dont je ne savais que faire.

Entre les aigles, les chars, la baliste et les MdE j’espère obtenir un avantage au déploiement face à certaine armée (bon d'accord face au O&G c'est pas gagné surtout avec sa manie de sortir 8 chars), soit pour essayer de refuser un flanc soit pour séparé mon armée en deux contingents pour forcer l'adversaire à éparpiller ses troupes. Après ce sera une avance des GP vers leurs cible de choix avec les tireur tachant de s'occuper des menace légere (squig broyeur, cavalerie légère, petites unités volantes, etc.), les GA et GF faisant taire les menace de fond de table et dérangeant les mouvement et les reste de l'armée tentant de manœuvrer pour réaliser de belles charges combinés entre elle ou avec les deux blocs de combat (GP & GML).

Voila ça reste assez basique comme réflexions mais ils faut bien commencer par les bases, pour le domaine de l'archi je suis presque sur de prendre l'ombre, sauf si il y a vraiment mieux pour un match-up particulier, par contre pour le mage de soutient je ne sais pas trop, sans doute haute magie pour le coté versatile, métal si il y a de l'armure en face ou même feu si je tient à avoir du blast.

J'attends vos commentaires et vos critiques, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical EmptySam 3 Déc 2011 - 17:16

Une bonne liste quoique un peu trop fragile et sans cavalerie.

Les PE et les musiciens des archers ne servent pas à grand chose.

Les petites unités de maîtres des épées ne vont pas faire long feu il faudrait
plutôt les mettre en unités de 10 et encore ils ne survivront probablement
pas aux ripostes ennemies (si il y a encore des survivants...).

Le dernier point fable (à mon avis), sont les faibles effectifs de ton armée
qui rendront les victoires contre des morts vivants, des skavens ou encore
les O&G assez compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Eclaireur
Nabulio


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical EmptySam 10 Déc 2011 - 14:35

à 3000 points on peut mettre 4 choix d'unités rares???

je pensais 3 maximum...

Armée d'Elite spécifie pour des unités identiques, pas différentes...
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical EmptySam 10 Déc 2011 - 19:37

tu as une armée de fond de table, il vaut mieux enlever les Mde pour mettre un bon gros pack de LB.

il vaut mieux enelver ta baliste, à la limite un petit noble avec l'arc du voyageur, il representera la meme menace les GF mais plus difficile à toper qu'une baliste immobile, et tes GA pourront travailler plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:22

Merci pour vos conseils!

@phénix: Pour les MdE je compte sur le fait que 3 cibles différentes seront peut être plus dur à gérer avant contact et que des unités d'un seul rang seront peu intéressantes à cibler avec des gabarits. Si l'avis général est qu'elles n'ont vraiment aucunes chances de survivre jusqu'au CaC alors je peux toujours les réunir en deux unités de 10. Les musiciens sur les archers peuvent toujours être utiles pour pouvoir se reformer et tirer dans la foulée lorsqu'une unité légère et mobile arrive à se mettre hors de l'arc de tir. Les PE sont sans doute assez inutiles mais comme je l'ai dit c'était surtout pour atteindre les 25% de base.

@Nabulio: Tu pourras vérifier sur la FAQ, la règle armée d'élite double nos choix spé et rare identique par rapport aux autres armée donc 6 choix spé (12 dans une grande armée) et 4 choix rare (8 dans une grande armée).

@farfa34: Comme je l'ai dis je fais avec les figs que j'ai sous la main et je suis très récalcitrant à jouer des count as donc ne possédant pas de LB je n'en jouerais tout simplement pas. Pour la baliste elle ajoute un choix à poser sur la table lors du déploiement (c'est vrai aussi pour les petite unités de MdE plutôt qu'une grosse d’ailleurs) ce qui est, je te l'accorde, son seul avantage par rapport à ta proposition d'un noble avec arc magique donc je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical   [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical
» [3000pts][Helfes]liste partie amicale avec variante
» 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]
» [1000][ENoirs] Pour partie amical (tjrs)
» [3000pts] Liste pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: