Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:38

Bonsoir,

J'ai toujours cru que l'on pouvait faire un tir de contre-charge avec un arc magique (HE) ou une arbalète magique (EN) mais là, il y a des potes de mon club qui m'ont soutenu le contraire ? Ont-ils tenté à nouveau de me bluffer ? ^^
J'ai regardé dans le GBR mais je n'ai rien trouvé m'interdisant de le faire, mais comme j'ai tendance à ne jamais trouver ce que je cherche, je préfère demander. ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:30

Un arc ou une arbalète magique est une arme de tir qui ne dispose pas de la règle " tir lent ". Donc oui, on peut faire un tir de contre-charge avec (tant qu'on est dans les conditions du tir de CR ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:36

Et dans les règles de l'arc du patrouilleur et du voyageur je suis quasi sûr que c'est écrit qu'on peut "tenir sa position et tirer". (Donc un tir de contre-charge quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:20

A préciser que pour maintenir sa position et tirer avec l'arc du patrouilleur

Citation :
Q. Une figurine dotée de l’Arc du Patrouilleur subit-elle le malus de
-1 pour toucher si elle effectue un tir multiple ? De même, une
figurine dotée cette arme peut-elle Tenir sa Position & Tirer trois fois
en réaction à une charge ? (p.99)
R. Non aux deux questions.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610174a_FRE_FAQ_Hauts_Elfes_1.4.pdf

En gros si tu te fais charger on ne pourra tirer qu'une seule fois avec l'arc, mais cela reste un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:36

Mais l'arc du patrouilleur est un cas à part car c'est spécifiquement indiqué dans son texte :
LA HE p99 a écrit:
Arc du Patrouilleur
Traitez l'arme comme un arc long ordinaire mais le porteur peut effectuer jusqu'à trois tirs sur la même cible à chacune de ses phases de tir, chacun résolu avec une F5.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:21

Je vous remercie,

Je comprends maitenant leurs réactions, ils ont du s'embrouiller avec la règle de l'arc du patrouilleur.

Bonne journée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.   [Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Arcs ou arbalètes magiques en tir de contre-charge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Gabarit et tirs de contre-charge
» [Règles][ENoirs] Les Arbalètes de poing
» [Règle] Flèches ES et tirs de contre-charge
» [Règles] Charge combinée
» [Règles] Combo d'objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: