| [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 16:30 | |
| L'armée naines est pas immense en nb de figurines, ce qui fait que mon adversaire devra jouer a peut près toutes les fig, ce qui veux dire: 1 Enclume, 25 brises fers, 25 marteliers, 40 Guerriers nains, 20 arquebusiers, 20 arbaletriers, 30 tueurs, 25 longue barbes 2 gyrocoptère, 2 canon orgues, 2 canon, 2 baliste, un lance feu, quelques mineurs Liste d'armée hauts-elfes "Rancune séculaire" : 3962 points
- 1 alith anar (245pts)
- coût : 1x245pts = 245pts
- commentaire : Pour les MdG, missile sol-air (gyro)
1 prince (240pts)coût : 1x150pts = 150pts objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); gemme de courage (10pts); commentaire : Dans les lancier pour le punch et le cd1 prince (232pts)coût : 1x150pts = 150pts équipement/options : arme lourde(12pts); objets magiques : armure fantôme (25pts); manteau de folariath (45pts); commentaire : Pour les MdG & regiment d'arquebusier1 noble (93pts)coût : 1x85pts = 85pts équipement/options : arme lourde(8pts); commentaire : Dans les GP, need 50 pts d'objet anti nain ou du GBR1 noble avec grande bannière (149pts)coût : 1x110pts = 110pts équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); objets magiques : coeur du phénix (25pts); commentaire : Dans les lancier + de punch encore10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve50 lancier (500pts)coût : 50x9pts = 450pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); objets magiques : etendard tranchant (25pts); commentaire : Centre de l'armée, pavé peu solide mais nombreux (indomptabilité powaaa)12 maître des épées de hoeth (223pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); objets magiques : éclat de vision (25pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!12 maître des épées de hoeth (223pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); objets magiques : cor du dragon (25pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!10 guerrier fantôme (172pts)coût : 10x16pts = 160pts équipement/options : maître fantôme(12pts); commentaire : Pour les MdG25 garde phénix (405pts)coût : 25x15pts = 375pts équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts); commentaire : Deuxième pavé peu nombreux mais solide!14 lion blanc de chrace (240pts)coût : 14x15pts = 210pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Soutien qui pique, pour les Brise fer14 lion blanc de chrace (240pts)coût : 14x15pts = 210pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Soutien qui pique, pour les Brise fer1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : pour amoindrir les regiments trop gros1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : pour amoindrir les regiments trop gros1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : pour amoindrir les regiments trop gros1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...Une armée qui offre peux de choix pour les canons et les balistes. Il s'agira de ne pas rater les test de panic du au fuite ou suppression d'unité (MdE et GA Vs arquebusier ). Les deux seigneurs s'occuperont des colline de tir avant de charger sur l'arrière des regiments nains. Pas de Magie car ca coute chère pour ce que ca fais, surtout contre du nain. Pour une fois que je ne suis pas obliger d'en joué, autant en profité. Voila, j'ai encore un peu de doute concernant les taille d'unité, car j'ai pas envie de trop subir l'indomptabilité. Je me demande si il me manque pas un pavé de plus. J'attends vos conseils/ commentaires. | |
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Narog Fils de la lune sanglante
Nombre de messages : 2025 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 16:55 | |
| N'ayant jamais joué contre les nains, je ne saurais pas trop d'aiguiller, par contre ...
Pourquoi le manteau de folariath pour le prince avec l'armure fantôme. Est tu bien conscient qu'il ne pourra pas porter d'attaque ?
Ensuite je dirais que pour le second prince, il lui manque une arme lourde pour qu'il apporte vraiment du punch.
Ensuite ta grande bannière me semble bien à poil, plutôt de lui donner de l'équipement anti nain, refile lui à la limite l'armure du fer agent puisque celle de caledor est déjà prise.
N'oublie pas non l'encens sacré qui fait un malus de -1 pour toucher, pour chaque tir visant le porteur et son unité.
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 17:26 | |
| - Citation :
- Pourquoi le manteau de folariath pour le prince avec l'armure fantôme.
Est tu bien conscient qu'il ne pourra pas porter d'attaque ? En effet, j'avais oublier ce détail, ce qui rend mon prince carrément pourri Vais changer ça! - Citation :
- Ensuite je dirais que pour le second prince, il lui manque une arme lourde pour qu'il apporte vraiment du punch.
Encore un oublis de ma part, Arme lourde powaa!! - Citation :
Ensuite ta grande bannière me semble bien à poil, plutôt de lui donner de l'équipement anti nain, refile lui à la limite l'armure du fer agent puisque celle de caledor est déjà prise.N'oublie pas non l'encens sacré qui fait un malus de -1 pour toucher, pour chaque tir visant le porteur et son unité. Si elle coute 25 points, c'est clair que ca lui ferai pas de mal ( je n'ai pas de livre de règle sous la main). Les objet anti nain etant pour l'autre héro ( encens sacré envisageable...mais seulement dans les lancier alors.) Est-ce que l'objet magique anti enclume existe toujours? Je le trouve pas sur Warbuilder! | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 17:39 | |
| Une armée globalement équilibrée mais je pense que tu prends trop de seigneurs. Pas de magie, est-ce délibéré? | |
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Narog Fils de la lune sanglante
Nombre de messages : 2025 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 17:43 | |
| C'est là que le bas blesse, l'armure coute 45 pts et n'apporte pas l'invu de 2+ contre les attaques enflammées... | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 17:45 | |
| - Citation :
- Pas de Magie car ca coute chère pour ce que ca fais, surtout contre du nain. Pour une fois que je ne suis pas obliger d'en joué, autant en profité.
Contre du nain c'est soit livre de hoeth soit rien...et ca me saoul de joué cet OM que je treouve un poil cheater. | |
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Nolofinwë Héraut
Nombre de messages : 111 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 20:27 | |
| ça dépend de ton adversaire après. Moi le mien joue jamais d'anti-magie. (Bon faut dire que je suis cool avec ça, hein. ) Pour ta lise je pense qu'il y trop de seigneur aussi. Et pour le pack de 50 lanciers je suis pas convaincu. C'est très facile à détruire et ça fait plein de points de victoire. En plus contre une unité avec 5 figs par rang tu fais "que" 36 attaques donc bon. (Même si tu touches assez facilement, c'est du 5+ pour blesser et du 4 ou 5+ de sauvegarde pour lui donc tu fais vraiment pas grand-chose) Les Archers sont pas terribles non plus vu que les Nains avancent lentement tu restes à portée longue un bon moment du coup c'est du 4+ pour toucher, du 5+ après et du 4/5+ de sauvegarde donc c'est bien chiant aussi. Perso je prend des Gardes Maritimes car ils ne sont qu'1 point plus cher qu'un archer. (On laisse tomber les boucliers contre les nains c'est pas très utile je trouve) Ils m'ont jamais vraiment déçu en tout cas. Pour les choix spéciaux ben je suis au final assez limité. Dans tout les cas je joue 10 MDE (Mon adversaire en a tellement peur qu'il fait tirer 20 arquebusiers dessus le plus tôt possible) Après si je joue de la magie (donc un archimage) J'me prend des Gardes Phénix. Sinon je me débrouille pour prendre une bonne escorte de Lion Blancs pour un Noble ou un Prince. (Mais je mettrais pas Khoril dedans parce que sa tenacité se donne à l'unité donc mieux vaut le mettre dans un gros pâté non-tenace. ) Dans tout les cas je prends des PDC. Même s'ils arrivent pas forcément au CàC ils se prennent les tirs du canon-orgue pendant un ou deux tour donc le temps d'arriver à peu près entier avec le reste. (Ensuite mes PDC je les relève avec le domaine de la vie en général donc ça va aussi) Sinon un char de Chrace ou de Tiranoc peut-être utile en soutien ou pour bloquer une petite unité pas bien protégée. Et comme je n'ai pas de GA ben je me prend une baliste. (Oui j'arrive pas trop à en caser plus dans nos 2000 pts...) Sinon le Prince sur Dragon est vraiment bien. Il va s'attirer tout les projectils ennemis. (Quoi qu'il pas pris grand-chose vu que mon adversaire avait aussi mes MDE et mes 10 PDC à attendrir d'urgence) Du moment que tu offres de nombreuses cibles très alléchantes, il devrait arriver au CàC entier. Moi je l'avais mis avec le Gantelet de Temakador sur un Dragon Lunaire. Mais un Solaire et un Prince bien mieux protégé sera plus rentable. (Surtout que mon dragon avait pas fait grand-chose même s'il a été très utile au final) Et dans un 4000 tu nous sors un Bon Vieux Stellaire. Après j'ai jamais joué de partie de plus de 2500 donc je sais pas trop comment te conseiller pour le reste. | |
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Arthalion Héraut
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 22:50 | |
| Salut à toi, Ayant déjà eu de nombreuses occasions de croiser du nain, quoique jamais en 4000 pts, mon premier conseil serait de te protéger de son enclume!!! Et vla ty pas que l'on nous a gentillement fait don du talisman de vengeance , pour la maudique somme de 35pts. Le second conseil bien vilain serait de mettre 0 point en magie , lui va dépenser des points en anti magie à coup sur et cela te fera plus de troupes!!!! Après un maximum de Mde, de LB est requis pour contrer leur endu de 4....... Le Prince sur dragon, je dis oui mais alors un stellaire et avec 10 GP de front juste devant lui afin de bloquer les premiers boulets de canons . Quelques GF ne seront pas inutiles et évidement tout plein de GA . Artha Penses pas trop et rush le, attention qd même à son seigneur!!! | |
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Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Lun 16 Jan 2012 - 23:40 | |
| Ca m'a sauté aux yeux dès le début de ta liste... pourquoi pas d'arme lourde sur ton Prince (sensé donné du punch aux lanciers ) ? Un oubli ? tu as de la place pour des points alors à moins que tu préfères la force 4 à la force 6 *euhh* Vu ce qu'il y a en face, on est bien d'accord que tes maitres des épées n'arriveront surement pas au corps à corps. Et pas sûr que tes Gardes phénix, lancier ( réduit à 20? ) et lions blancs suffiront... je préfère te prévenir Tu as beaucoup d'archer, ok ca remplit... mais c'est beaucoup moins bon que l'arquebuse ou l'arbalète.... j'aurais préféré un autre gros paté de lancier. Préfère 2 unités de 5 gardes fantômes plutot qu'une de 10. Tu pourras atteindre plusieurs machine de guerre simultanément de cette façon ( et les empécher de tirer ). +1 sur ta grande bannière bien fragile... Sur ce, plein de bonheur avec les petits barbus ! :* *: Zec | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mar 17 Jan 2012 - 9:27 | |
| - Citation :
- Le Prince sur dragon, je dis oui mais alors un stellaire et avec 10 GP de front juste devant lui afin de bloquer les premiers boulets de canons
Le pote contre qui je joue l'aura prevu le dragon, je parie sur la baliste tête chercheuse a 7 de force avec ingénieur...voir 2. Je prefère pas prendre le risque - Citation :
- Tu as beaucoup d'archer, ok ca remplit... mais c'est beaucoup moins bon que l'arquebuse ou l'arbalète.... j'aurais préféré un autre gros paté de lancier.
Je me dit que contre les tueurs ou les gyrocoptère ca peut vraiment etre utile, ou au pir saturé sur les canon orgue! Les lancier sont inutils, a part si ils amène de la masse a un seigneur qui frappe! - Citation :
- Préfère 2 unités de 5 gardes fantômes plutot qu'une de 10. Tu pourras atteindre plusieurs machine de guerre simultanément de cette façon ( et les empécher de tirer ).
Clair, j'ai même mit que 1...mon adversaire n'est pas un noob...il y aura pas ou très peu d'espace derrière ces ligne, c'est pourquoi j'ai jouée des perso en infiltration. Les guerrier fantôme sont la pour les accompagné et les protéger des tir ennemis si il doivent se placer en avant poste (entre les deux armée) ca donne donc cela: Liste d'armée hauts-elfes "Rancune séculaire" : 3958 points
- 1 alith anar (245pts)
- coût : 1x245pts = 245pts
- commentaire : Pour les MdG, missile sol-air (gyro)
1 prince (252pts)coût : 1x150pts = 150pts équipement/options : arme lourde(12pts); objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); gemme de courage (10pts); commentaire : Dans les lancier pour le punch et le cd1 prince (262pts)coût : 1x150pts = 150pts équipement/options : arme lourde(12pts); objets magiques : armure fantôme (25pts); coeur du phénix (25pts); potion de soin (50pts); commentaire : Pour les MdG & regiment d'arquebusier1 noble (138pts)coût : 1x85pts = 85pts équipement/options : arme lourde(8pts); objets magiques : talisman de vengeance (35pts); talisman de protection (10pts); commentaire : Dans les GP1 noble avec grande bannière (169pts)coût : 1x110pts = 110pts équipement/options : ; arme lourde(8pts); objets magiques : armure de protection (45pts); commentaire : Dans les lancier + de punch encore10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve50 lancier (500pts)coût : 50x9pts = 450pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); objets magiques : étendard du lion (25pts); commentaire : Centre de l'armée, pavé peu solide mais nombreux (indomptabilité powaaa)12 maître des épées de hoeth (223pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); objets magiques : éclat de vision (25pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!12 maître des épées de hoeth (223pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); objets magiques : cor du dragon (25pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!5 guerrier fantôme (92pts)coût : 5x16pts = 80pts équipement/options : maître fantôme(12pts); commentaire : Pour les MdG30 garde phénix (480pts)coût : 30x15pts = 450pts équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts); commentaire : Deuxième pavé peu nombreux mais solide!14 lion blanc de chrace (240pts)coût : 14x15pts = 210pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Soutien qui pique, pour les Brise fer14 lion blanc de chrace (240pts)coût : 14x15pts = 210pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Soutien qui pique, pour les Brise fer1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : pour amoindrir les regiments trop gros1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : pour amoindrir les regiments trop gros1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...Il me reste quelque point pour des bannière! | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mar 17 Jan 2012 - 20:53 | |
| Tes seigneurs sont mieux équipés et plus utiles qu'avant. 4×10 archers ça fait pas un peu trop. Si tu veux des tirs tu n'as qu'a prendre des GML. Les balistes je dit bof bof car trop couteuses. Ou compte-tu placer Alith Anar? Il peut t'aider à protéger une de tes unités contre les tirs. | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mar 17 Jan 2012 - 21:21 | |
| - Citation :
- 4×10 archers ça fait pas un peu trop. Si tu veux des tirs
tu n'as qu'a prendre des GML. bof bof les GML je les joue plutot quand je defend, mais la je vais devoir avancer donc je vais pas pouvoir trop tirer! J'hesite a faire 2X 10 et 1X 20. placer le regiment de 20 a 28 ps de arquebusier - Citation :
Ou compte-tu placer Alith Anar? Il peut t'aider à protéger une de tes unités contre les tirs. Dans le meilleur des cas en infiltration avec les GF, si pas possible en infiltration seul, et si ca ne joue toujours pas en avant poste avec les GF! Maintenant j'hesite a jouer 10 Garde Phenix en 1 ligne sur un flanc (en face de la colline de tir) pour proteger mes ME qui puisse avancer a couver et prendre les regiment nain de flanc et les GA pour s'approcher des MDG adverse et les charger Exemple: L: lancier G: garde phenix M: maitre epée GA: Grand aigle N: Nain A: arquebusier CO: canon orgue NNNNNNN--------AAAAAAAAAAAA CO NNNNNNN--------AAAAAAAAAAAA NNNNNNN NNNNNNN LLLLLLLLLL --------GGGGGGGGGGG LLLLLLLLLL LLLLLLLLLL----------MMMMMM GA LLLLLLLLLL----------MMMMMM GA LLLLLLLLLL | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mar 17 Jan 2012 - 21:45 | |
| Les GF ne sont pas suffisement nombreux pour protéger le roi fantôme qui risque de porter son nom pour une bonne raison suite à sa mort. Dans ta liste, quel perso va-tu prendre comme général? | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 8:47 | |
| Ben le seul qui sera pas en infiltration^^ VOici la dernière bouture, avec OM corrigé ainsi que nouvelle technique expliquée ci-dessus!! Liste d'armée hauts-elfes "Rancune séculaire" : 4002 points
- 1 alith anar (245pts)
- coût : 1x245pts = 245pts
- commentaire : Pour les MdG, missile sol-air (gyro)
1 prince (257pts)coût : 1x150pts = 150pts équipement/options : arme lourde(12pts); objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); l'autre badine (15pts); commentaire : Dans les lancier pour le punch et le cd, peux relever un defi contre le seigneur nain1 prince (265pts)coût : 1x150pts = 150pts équipement/options : arme lourde(12pts); bouclier(3pts); objets magiques : armure fantôme (25pts); coeur du phénix (25pts); potion de soin (50pts); commentaire : Pour les MdG & regiment d'arquebusier1 noble (144pts)coût : 1x85pts = 85pts équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); objets magiques : pendentif de vengeance (35pts); talisman de loec (10pts); commentaire : Dans les GP pour plus de punch1 noble avec grande bannière (163pts)coût : 1x110pts = 110pts équipement/options : arme lourde(8pts); objets magiques : armure de protection (45pts); commentaire : Dans les lancier + de punch encore20 archer (245pts)coût : 20x11pts = 220pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve, sur une ligne ils couvrent l'avancée de mes ME10 archer (125pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); commentaire : contre tout ce qui n'est pas boite de conserve54 lancier (511pts)coût : 54x9pts = 486pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); commentaire : Centre de l'armée, pavé peu solide mais nombreux (indomptabilité powaaa)12 maître des épées de hoeth (223pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); objets magiques : éclat de vision (25pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!12 maître des épées de hoeth (198pts)coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts); commentaire : Charge de soutien qui fais mal!6 guerrier fantôme (96pts)coût : 6x16pts = 96pts commentaire : Pour les MdG10 garde phénix (150pts)coût : 10x15pts = 150pts commentaire : POur planquer mes ME et mes GA derrière!30 lion blanc de chrace (525pts)coût : 30x15pts = 450pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : étendard tranchant (45pts); commentaire : Horde qui pique, pour les Brise fer (-4 a la svg)30 lion blanc de chrace (480pts)coût : 30x15pts = 450pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Horde qui pique, pour les martelier et Longue barbe1 baliste à répétition (100pts)coût : 1x100pts = 100pts commentaire : POur les Gyro 1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc...1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts commentaire : Pour les MdG (par deux) ou les poursuite etc... | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 14:47 | |
| Cette dernière liste est pas mal protégée contre les tirs ce qui devrait emm...bip... ton adversaire mais bon il n'avait qu'à pas provoquer les asurs. Je pense qu'il faudrait que tu laisse tes archers par unités de dix pour pouvoir faire des tirs concentrés ou dispersés, de plus ça t'évite de perdre 250 pts d'un seul coup. Il est clair que ton adversaire va se faire massacrer au close mais méfit toi des seigneurs bardés de runes. :* *: | |
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Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 14:59 | |
| Non les archers par 20, c'est pas mal, en 2 rangs de 10, tout le monde peut tirer et ça a plus de chance de résister à un corps à corps pas trop violent ( harpies, volants légers, cavalerie légère.. ). Bon dans le cas des nains, ce serait plutot au cas où gyro ou arquebusiers les cibleraient. Ils feront des points un peu moins rapidement donné par 20. Bref, j'aime bien ta dernière version de liste ! Bon amusement, et n'hésite pas à poster les retours après bataille Zec | |
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Nolofinwë Héraut
Nombre de messages : 111 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 16:31 | |
| Les Lions Blancs vont prendre cher au tir quand même, nan ? Même avec leurs bonne sauvegarde ils arriveront pas très entier au CàC je pense. | |
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Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 17:16 | |
| Non, ils arriveront sans doute pratiquement indemme. Si l'adversaire ne se plante pas , il mettra tous ses tirs sur les MdE, gardes fantômes, et aigles. Après qu'il ait dézingué tout ça, les corps à corps auront commencé, et là, faut prier que les Lions blancs fassent le café :* *: , ce qui n'est pas impossible toutefois ! Viser les lions blancs au tir serait un cadeau pour les elfesl car svg 5+, ca peut sauver quelques vies. Et tout ce qu'il aura gaspiller contre les lions blancs, c'est des maitres des épées ou aigles qu'il n'aura pas !!! Je pense quand même en regardant la liste naine que les hauts-elfes ne s'en sortiront pas..... un régiment de lions blancs supplémentaire, ou leurs régiments plus gros auraient fait du bien à la liste. Là, au corps à corps, il restera Garde phénix, lanciers et lions blancs, c'est bien mais peut être pas suffisant.... à voir en partie ! Les nains n'ont jamais été des adversaires facile pour les Elfes ( tirs trop puissants ).. Cela dépendra également de la réelle liste du Nains, en espérant qu'il dépense des points en défense magique et ne mettent pas autant de troupe au corps à corps (ou moins de tir..on peut rêver... ). Zec | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 18:05 | |
| Les nains restent quand même des adversaires battables. A ce format je sais pas mais je pense que c'est possible. Et puis ton adversaire aurait pu jouer full tir donc tu t'en sort plutôt bien.
Attention aux mineurs qui risquent d'abbatre tes unités de fond de table. | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 21:34 | |
| - Citation :
- Non, ils arriveront sans doute pratiquement indemme. Si l'adversaire ne se plante pas , il mettra tous ses tirs sur les MdE, gardes fantômes, et aigles
Pas tout à fait. M'est avis que il y aura au moin un élément (orgue ou arquebuse) qui tapera dans les LB. D'autant que les troupes ci-dessus n'étant pas franchement résistantes... Mème si ce ne sera pas la cible prioritaire. Sinon +1 phénix pour les Mineurs (perso je joue nain et je'utilise souvent 20 mineurs pour des charges de flanc (si enclume) ou s'occuper des unités fond de table. - Citation :
- pas autant de troupe au corps à corps (ou moins de tir..on peut rêver... ).
Un peu contradictoire non ? | |
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Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 21:48 | |
| - Citation :
- Citation:
pas autant de troupe au corps à corps (ou moins de tir..on peut rêver... ). Un peu contradictoire non ? non : moins de troupe au corps serait une bonne chose car les combats se simplifieraient pour les Elfes. Tout comme moins de tir de la part des nains permettrait à pluss d'elfes d'arriver au corps à corps. Dans les deux cas, c'est profitable pour les elfes. Je ne vois pas où est le contradictoire là dedans. - Citation :
- Citation:
Non, ils arriveront sans doute pratiquement indemme. Si l'adversaire ne se plante pas , il mettra tous ses tirs sur les MdE, gardes fantômes, et aigles
Pas tout à fait. M'est avis que il y aura au moin un élément (orgue ou arquebuse) qui tapera dans les LB. D'autant que les troupes ci-dessus n'étant pas franchement résistantes... Mème si ce ne sera pas la cible prioritaire. J'ai bien dit "sans doute " Et en tirant sur les lions blancs, cela dépend de la puissance de tir évidemment, il aura plus de mal à détruire l'unité et obtenir des points de victoire plutot qu'en visant gardes fantômes ( ultra fragile) ou aigle ( pas si dûr à tomber). Si il s'amuse tout de même à viser lions blancs, au pire l'unité est détruite, mais ca lui aura demander une certaine quantité de tir et donc laisser le reste arriver tranquillement au close. Zec | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 22:10 | |
| - Citation :
- non : moins de troupe au corps serait une bonne chose car les combats se simplifieraient pour les Elfes.
Tout comme moins de tir de la part des nains permettrait à pluss d'elfes d'arriver au corps à corps. Dans les deux cas, c'est profitable pour les elfes. Je ne vois pas où est le contradictoire là dedans.
Oui mais si il enlève du CàC ce sera pour rajouter du tir et vice-versa. Sinon je voulais dire que le nain risquait d'avoir suffisament de tir pour s'occuper des troupes cités ci-dessus et en plus d'affaiblir l'un des packs de LB. Prévoir donc que l'un d'entre eux sera réduit de tiers voir de moitié. | |
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Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
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| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 22:22 | |
| - Citation :
- Oui mais si il enlève du CàC ce sera pour rajouter du tir et vice-versa.
Sinon je voulais dire que le nain risquait d'avoir suffisament de tir pour s'occuper des troupes cités ci-dessus et en plus d'affaiblir l'un des packs de LB. Prévoir donc que l'un d'entre eux sera réduit de tiers voir de moitié.
Là je suis d'accord. Au final, le problème restera le même, une fois au corps à corps, il ne lui restera pas assez pour vaincre toute l'infanterie naine AMHA. Mais la bataille entre ces 2 armées nous clarifierait ( et simplifierait) bien tout ça Zec | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Mer 18 Jan 2012 - 22:39 | |
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Aircore Eclaireur
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [4000 pts] Hauts Elfes Vs Nains, milieu dur Jeu 19 Jan 2012 - 10:18 | |
| - Citation :
- Un RDB ! un RDB !
TkT je vais le faire, et tout joli en plus ;) Maintenant je sais pas si vous avez remarquer que j'ai quand même pas mal de troupe pour attaquer ces MdG (2 prince, 3 GA, 6 GF), donc j'espère quand même en détruire quelques'unes. Pour ce qui est des arquebusier...même si il en aligne 40 qui tir tous sur mes LB, ça fais 5+ pour toucher, 3+ pour blesser, svg a 5+, ce qui donne... environ 6b morts..ça va encore. Il faudra surtout que je gère les canon orgue en première ligne, et c'est la que les archers peuvent se rendre très utile car avec 40 tirs ca fais 4+ pour touche 6+ pour blesser svg a 6+ donc une moyenne de 2.8 blessures, donc une MdG detruite par tour! - Citation :
Au final, le problème restera le même, une fois au corps à corps, il ne lui restera pas assez pour vaincre toute l'infanterie naine AMHA. Clair, et j'espère quelque misfire ou autre pour un peu me proteger. Cela dit, je vois difficilement ou prendre des points pour rajouter de la troupe, j'aligne deja pas mal de figurine (infanterie powwa). Je pourai ajouter les encens sacré, mais ca veux dire prendre un héro exprès, et je prefère le pendentif de vengeance pour ruiner son enculme | |
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