Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HE] 1000points (premier jet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judas84
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:32

Salut à tous et à toutes,

Voici ma liste en 1000 points de HE


Liste d'armée hauts-elfes "HE 1000" : 995 points

héros

1 noble (193pts) :

coût : 1x85pts = 85pts
équipement/options : arme lourde(8pts); grand aigle(50pts);
objets magiques : coeur du phénix (25pts); armure de caledor (25pts);

1 mage (187pts) :

coût : 1x100pts = 100pts

équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
objets magiques : anneau de colère (40pts);

unité de base

10 archer (135pts) :

coût : 10x11pts = 110pts
équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

20 lancier (195pts) :

coût : 20x9pts = 180pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

unité spéciale[color=green]

1 char de tiranoc (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts


unité rare

1 baliste à répétition (100pts) :

coût : 1x100pts = 100pts


1 grand aigle (50pts) :

coût : 1x50pts = 50pts


1 grand aigle (50pts) :

coût : 1x50pts = 50pts

Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:46

Y'a que deux héros mais pour moi y'a trop de persos. (Je pense à 1 perso par tranche de 1000 en général à moins que je ne veuille un truc bien précis) Le magot n'est pas protègé du tout. (Si une save à 6+ parce qu'il monté m'enfin...) Pour la base, je sais pas trop. J'aurais dit soit des Archers soit des lanciers ou bien alors des GM pour avoir un peu les deux. Un char de Tiranoc en spé sans rien d'autres je suis pas convaincu. (Au moins 5 LB, MDE ou GP je sais pas) Deux GA je pense que c'est bon. Et la baliste peut être destructrice à ce format si bien utilisée. Mais elle te bouffe quand même 100 pts quoi. *grat*


J'suis pas du tout convaincu par cette liste. (A ce format je ne privilégie qu'un seul domaine entre close, magie ou tir. Et en général, je privilègie la magie et ça marche très bien. )
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:54

Je suis du même avis que Nolo, un char de tiranoc comme seul choix spécial, cela fait peut.

Limite je te conseillerais d'essayer de ne pas dépasser de trop les 25% de base, de choisir entre le mage et le noble pour pouvoir mettre d'autre unités.

Parce que les Ga ne pourront pas faire tout le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:28

Avis de noobi en HE (mais un peu rodé en GDC):

Noble RAS je pense, même si cher je trouve...

Le mage est à mon avis inutile sur destrier, se fait tuer trop facilement (c'est pas un sorcier GDC non plus...), L'anneau de colère par contre bien je trouve ^^

La base:

Les archers oui! (surtout avec domaine de l'ombre si tu tombe sur flétrissement!) l'armure légère NON! sac à point! (enfin c'est que 10 pts mais bon...).

Les lancier j'aime même si je les préfère par 30 *siffle*

Spécial & rare:

Alors tout d'abord la baliste, si tu la fait tirer à chaque tour, et qu'elle blesse à chaque tour c'est la gagne (surtout en trait unique) après son efficacité question tir multiple je suis pas convaincu, mettre 100 pts sur la table pour en tuer entre 20 et 30 par tour environ ..... à moin que tu chope à la baliste un monstre/seigneur/héros (encore faut-il avoir de la chance que l'adversaire rate l'attention messire et son invu pour les perso...) c'est trop de risque à mon goût surtout pour 100 pts et à petit format (ou alors faut en jouer 4.... mais là c'est à partir de 1750 ....).

Ensuite les 2 aigles , c'est bien! charge de flanc/dos, cherche les MDG etc, c'est du bon.

Et enfin le char, j'ai envie de dire pourquoi? Tu as 1 char qui bouge à 18 en MF (2ps de moins que les aigles...) et qui a le même rôle que les aigles (voir plus haut) ...


Bref voilà ce que je pense ^^"

Edit: tu es limité à 250 pts de héros!!! tu dépasse donc d'environ 130 pts... comme dirait Le Maitre liste non conforme!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:07

Ha oui, faut que je m'habitue à de système de pourcentage (et je sens que je vais avoir du mal avec).

Je veux un mage mobile, pas un qui reste caché dans une escouade comme une petite fille. Sauf que je vois pas avec quelle unité le mettre pour le rendre intéressant

Enfin 100 points, pour la baliste, ça reste raisonnable que je vois le prix total des escouades. Quand je vois que mes lanciers valent à eux seuls presque 20% du total, ça, c'est du sac à points pour moi.

Le char, c'est qu'il ne me restait que 90 points à dépenser et vu le prix à l'unité des autres escouades, pas trop le choix.

Je vais retenter quelque chose, par contre, si vous pouviez éviter les acronymes ou me mettre leur signification, ça serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:54

Le mage pas trop la peine qu'il soit mobile mais tu peux tenter de le mettre dans de la cavalerie légère *grat*

Et tes lancier sont la plus grande force Haut elfe! quand tu prend domaine de l'ombre et que tu commence à leurs donner F8 avec lame mentale (avec frappe toujours en premier (ASF) et que tu relance toucher raté, t'en met 20 par rang de 5, les 4 rangs tapent si ta pas chargé, et paf 20 tatane à F 8 ....). Donc non tes lancier sont pas forcément sac à point ou de mon point de vu moins que les gardes maritimes.

En virant ton noble, la baliste et le char et l'armure légère des achers tu économises environ 390pts, ça te donne de la marge pour mettre du garde phénix/lions blanc ou maître des épées, Voir un pti prince sur grand aigle si ça te chante mais bon à manier avec précaution (quoi qu'à ce format ça pourrais en choquer plus d'un).

Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:07

2 Secondes là.

Alors oui il y a des problème avec le pourcentage de point ( voila pourquoi on avait dit de choisir un des deux héros)

Ensuite, la baliste est effectivement très dur à rentabiliser, d'expérience elle pourra tirer qu'un tour voir deux avant de se faire charger pas des troupes rapide / volantes, ce qui rend très dur sa rentabilisation. Et dans les rares cas où elle durerait toute la partie; elle sera toute de même dur à rentabiliser.
Soyons clair, le tir multiple est juste une vaste blague. ca peut être utile, mais ça assure pas sa rentabilisation.

ENsuite oui les lanciers avec lame mentale d'Hokam sont un vrai régal, je me souviens d'un régiment de 10 chevaliers du chaos et d'un seigneur du chaos démonté en un tour de cac. ( Bon faire 20 touche sur 21 attaque aide pas mal non plus) Mais reste encore à réussir à le passer le sort.

Après l'armure légère sur les arches est effectivement inutile, privilégie à la place un musicien, voir même un champion ( mais ce dernier est plus gadget qu'autre chose; mais il pourra temporiser contre un électron libre ennemis.

et pour finir:
Citation :

Voir un pti prince sur grand aigle si ça te chante mais bon à manier avec précaution (quoi qu'à ce format ça pourrais en choquer plus d'un).
Mais qu'est ce que vous avez tous contre un prince sur GA (grand aigle)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:43

Perso si on me pose un prince sur grand aigle à 1000pts j'aurais rien prévu pour le gérer (sauf magie) en guerrier du chaos, donc ça peut être un choix plaisant pour surprendre l'adversaire.

Après je suis plus d'avis qu'avec les points que je lui propose d'économiser de mettre 20 garde phénix par exemple, je pense qu'ils ont tout à fait leurs place dans une petite liste comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:19

Au fait tu n'as pas le droit aux marches forcées avec les chars, alors attention, hein. (Je sais plus qui a dit que ça faisait 18 en MF.)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:44

V2 de la liste

Liste d'armée hauts-elfes "HE 1000" : 1000 points

  • héros

    • 1 mage (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de colère (40pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 11 maître des épées de hoeth (195pts) :

      • coût : 11x15pts = 165pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 12 lion blanc de chrace (210pts) :

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts


Le mage est prévu avec les maîtres des épées de hoeth.

J'ai rajouté des lions qui ont l'air d'être une bonne unité. Pour le reste, j'ai écouté vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:54

Bon, avant de parler de la liste elle-même, voici quelques recommandations :

1. Lis les épinglés d'une section avant de poster. Tu trouveras les acronymes par exemple pour celle-ci et le fait que l'écriture "à la main" est préférée à Warbuilder.

2. Un paragraphe explicatif est obligatoire pour présenter ta réflexion sur ta liste. Elle est aussi importante à commenter que ta liste elle-même et nous guide dans ta vision de la liste.


Pour la liste :

> Le niveau de magie du mago doit être indiqué.

> Les lanciers manquent de nombre s'ils sont dans une optique pavé central. Là, ils peuvent juste servir de chausson à mago de manière efficace. Je te conseille de virer une de tes unités spés pour ajouter du nombre sur les deux principales restantes.


Par rapport à la première liste et en ayant lu les com' en diagonale :

> Le dada est sympa pour dégager ton mago à l'approche des close mais lui fait perdre son Attention Messire ! sur les sorts et MdG.

> Le char est sympa pour avoir une force de frappe avec une porté de 18ps et qui ne perd pas d'attaques malgré la perte de ses PV. Il a cependant un impact aléatoire et seulement au premier tour mais peut faire la différence en charge combinée. Ne presque jamais utiliser seul : dissuasion et soutien.


Knur' (rapidement)

Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:11

Ok, pas vu pour les acronymes.

Pour la deuxième liste:

- le niveau du mage est indiqué (il est niveau 2)
- pour les lanciers, 20, ça a l'air bon en 1000 points mais je vais supprimer les lions blancs pour rajouter 10 archers et des lanciers.

La première liste:

- ok, noté pour les conseils.


Niveau stratégie, j'en ai aucune, j'ai 0 partie de battle dans les mains, donc elle va être surement lambda.

Pour la 2ème, ça va surement être quelque chose comme ça:

- les archers tirs
- le mage va être avec les maîtres épées
- la mage va surement utilisé la haute magie
- les aigles vont tenter de faire quelque détournement et attaquer des unités isolés
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:16

Judas a écrit:
- le niveau du mage est indiqué (il est niveau 2)
Je voulais dire le domaine pardon.

Judas a écrit:
- la mage va surement utilisé la haute magie
Regarde tout de même attentivement les domaines du GBR : ils sont aussi très intéressants.

Judas a écrit:
- les aigles vont tenter de faire quelque détournement et attaquer des unités isolés
Les GA son juste bon au close pour s'occuper de MdG et apporter leur bonus de charge de flanc/dos. Ils ne feront jamais beaucoup de blessure et là n'est pas leur intérêt.

Judas a écrit:
Niveau stratégie, j'en ai aucune, j'ai 0 partie de battle dans les mains, donc elle va être surement lambda.
0 expérience ne veut pas dire 0 réflexion. Tu as bien assigné un rôle à chacune de tes unités, réfléchi à la façon de les faire interagir. Sinon, il est temps de le faire. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:59

En même temps c'est dans la défaite que nous apprenons de nos erreurs. (M'en auras fallu du temps pour gagner face ces fichus nabots...) Donc il faut qu'il test un peu ce qu'il veut pour voir de lui-même ce que joue et ce qui joue pas. (Sinon tu prends très vite la grosse tête et tu finis par faire des grosses erreurs bien bêtes. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE] 1000points (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1000points (premier jet)   [HE] 1000points (premier jet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] 1000points (premier jet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HE][Novi] 1000points ou l'armée de Hoeth
» [Règles][HElfes] Frappe en premier vs Frappe en premier
» [Règles][ENoirs] Frappe en premier + frappe en dernier + frappe en premier
» [2500][Helfes] Premier jet V8
» [2500][HElfes] Premier Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: