Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan

Aller en bas 
+14
Elros
Gromdal
Aerion
Grakh'Dir
Esenloï
Bouchon
karellen
Knurlnien
trooper28
Alanrias
Robèn
Narog
Nolofinwë
NicotroP
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:17

Bonjour à tous,

Je suis très content de vous présenter mes premières unités full peintes (ou presque).
Celles ci composent mon début d'armée de 1000 points qui a été opposé très recemment à une force équivalente d'Ogre.
Ca a été une vraie boucherie. Mais au final, et la victoire à la clef, je m'en suis pas trop mal tiré.

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Armae_11

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Armae_12

L'armée est incomplète. Il manque la Mage (Fig. d'Alarielle, le Porte Etendart et la peinture des socles de mouvement (Fait depuis pour le 1er engagement). Le temps de faire de nouvelles photos et je les poste.

NB: la schéma de couleur pour la Garde Maritîme (Rebaptisée "Garde Dragon de Calédor") est spécial. Il correspond à l'idée que je me fais d'une force aux couleurs de Calédor.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:25

J'aime bien tes figs c'est original et tout. Mais alors j'aime pas du tout le schéma de couleur. Ou plutot le schéma est bien. Mais les couleurs choisies j'aime pas. (Je sais pas si cêst clair mais bon...)


Tout cas ça m'a l'air d'être du beau travail.^^
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:57

Personnellement j'aime bien.

Bon les couleurs je me suis dit la première fois, mazette c'est quoi ça? Mais tout compte fait ça donne bien.

Par contre tu n'aurais pas un problème de jeu de lumière avec tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:56

Salutation NicotroP !

Voilà un schéma bien original ! Sincèrement tu montrerais une figurine après l'autre je n'aimerai pas je pense... mais je trouve le résultat en régiment vraiment très bon ! Carrément original d'une part et tu parais très précis dans ton coup de pinceaux c'est vraiment classe *gg*

Pour les moins, je trouve que vu t'as précision c'est dommage que les parties métalliques ne soient pas plus accentuées, je veux dire du très foncé au blanc, je parle du beige. Le vert contraste très bien par contre, en tout cas je suis jalou de ta propreté XD

Encore encore !

Au faite il y a un concours de peinture pour la fin du mois, si tu es intéressé passe dans la section concours ! Vu ce que tu fais je sens que tu peux bien nous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:05

Houlà! Merci du compliment Robèn. Je suis justement en train de finir l'Etat Major des Maitres des Epées dont voici le Champion et j'espère bien avoir fini dans les temps.

Après je ne me fais aucune illusion. Quand je vois les photos de certains membres j'en bave autant de plasir que de frustration... Grrrrrr.

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Hemepa11

Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:29

Citation :
Après je ne me fais aucune illusion. Quand je vois les photos de certains membres j'en bave autant de plasir que de frustration... Grrrrrr.
Ba tu devrai pas *big* ! tu est trés propre ton coup de pinceau est préci....
Seul deux ( trois ) chose m'ennuie: ton doré, manque d'ombrage, j'arrive pas à voir les gml en grande image *T_T* , et pour finir ta garde maritime tu l'utilise comme garde de caledor, exactement mon fluff *:D* ( qui va pas tarder à étre poster :**sh**: ) et en plus tu peind les armure en or et moi aussi *^^* trouve toi un autre fluff *:p* !
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:50

Mouarf Alanrias *:D* Ben vu qu'il me faut 3 semaines pour peindre deux figurines, les passer toute de l'or à l'argent me fera jouer avec une armée entière à ma retraite... Au moins, si nos armées un jour se retrouvent il y aura de l'harmonie sur la table...

Je comprends parfaitement vos remarques concernant le contrastes des parties metalliques. Celà dit, l'éclairage des photos n'est pas du tout approprié et a tendance à écraser les nuances. Ce contraste est en efffet plus prononcé sur les Garde Dragon ( *rolleye* clin d'oeil pour Alanrias) mais celà se voit peu.
Pour aller vite j'ai opté pour une base lavi en vermin puis un lavi en scorched en alterant les phases de brossage (Shining, shining puis burnish) mais le mieux aurait peut être été un premier appla en Shining puis les lavis successif pour finir par un brossage en burnish.
Je tenterai ça sur les PdC je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:42

Citation :
les Garde Dragon ( clin d'oeil pour Alanrias) mais celà se voit peu.
Moi c'est "garde de la porte du dragon d'or" *:D* !
Et oui no armée ferait coérente sur une table *^^* , pour ta peinture pour aller plus vite je te conseille: chaos black, dwarf bronse, badbad black, shining gold, griffon sepia, t'ira plus vite et le rendu sera plus contraster *gg* ! Sinon bouger pour le concour interfora *siffle* , les bretos vont nous mettre cher :**cry**: !
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:11

Le shéma : +10000000000

Par contre, l'or, n'est pas de l'or. Pousse les ombres A FOND, et éclairci avec des petites lignes dégradés!
Panaches, faut pousser les clairs, jusqu'au blanc pur!

Enfait je le reregarde et un peu tout manque d'éclaircissement, c'est trop fade.
Commence avec les métaux surtout les lames. Pose du noir inversé sur les deux coté de l'épee!
Allez, tu peux faire mille fois mieux l'ami!

Bonnes chances j'attends la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:16

C'est propre et bien réalisé en effet bien que les métaux peuvent être plus poussés comme susdit. Concernant le schéma, j'aime mais je trouve tout de même que ça fait surcharge de doré.

Nico a écrit:
Celà dit, l'éclairage des photos n'est pas du tout approprié et a tendance à écraser les nuances.
Rien ne vaut la lumière naturelle ou toute ampoule l'imitant. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:37

Hello tous et merci pour vos critiques.

- Knurlnien:
Pour la surcharge de Doré c'est pas faux ("qu'est ce que j'ai pas compris"... heu, pardon, je sors ->->->) bien que cette impression soit moins forte à la lumière du jour. En effet, le doré est plus nuancé sur les GM.
Je suis en train de peindre les Lions Blancs en alternant les zones d'armure dorée par des zones d'armure en Fer. Ca à l'air de mieux passer... Je dis "l'air" car actuellement je ne suis qu'aux 5 premières paires de Jambes....
Photos à suivre dès que je saurais en faire des potables sous une lumière digne de ce nom....

- Trooper:
J'ai suivis tes conseils et me suis un peu plus laché sur le Doré des lions blanc. Mais je pense que tu trouveras le resultat encore un peu trop timoré... *:p*
Par contre, je compte finir le régiment des MdE comme il a commencé... Trop de différence va me frustrer et si je retouche l'ensemble des figurines déjà peintes je n'avancerai jamais. Par
contre, je compte bien rajouter une touche de nuance sur le Bleu et le Violet pour rehausser l'ensemble...

En attendant des photos potables des figurines je poste un WIP sur la bannière de MdE.
J'ai fait un effort, promis, sur les contrastes et les nuances mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne suffit pas.... XD

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wipban10


Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:04

Pas mal du tout ! Mais, comme pressenti, le bleu mérite d'être plus éclaircis (quasiment jusqu'à l'Ice Blue) pour un meilleur résultat. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:06

Voilà un p'tit WIP de mes Lions Blancs:

Reste à peindre le visage, le plumet, les gemmes et la fourrure + éclaircir le rouge

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wiplb410

Vous noterez au passage que j'ai tenté de renforcer les contrastes sur l'or en tenant compte de vos remarques...

J'en ai 5 en cours de peinture et les 5 autres en 3 morceaux pour faciliter la peinture.

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wiplb110

Objectif: peindre un régiment de 20 à aligner pour Juin dans une partie Empire Vs Helfe XD
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:45

Schéma de couleur tres intérressant!

Question:
Pourquoi ne pas avoir garder ton vert pour tes maitres des épées pour amplifier l'aspect général de ton armée?
Ton schéma comme je le dis est intérressant et mériterait d'etre approfondit par des assombrissements et des éclaircits, quel est otn niveau de peintre pour qu'on puisse te guider de magnière adapté si tu en as envi!

J ai hate de voir ce que tu va faire sur tes lions blancs
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:35

karellen a écrit:
Schéma de couleur tres intérressant!

Question:
Pourquoi ne pas avoir garder ton vert pour tes maitres des épées pour amplifier l'aspect général de ton armée?

Ben, pour coller à l'idée que je me fais des troupes elfique: un code couleur qui colle avec l'esprit de chacune des régions d'Ulthuan que j'aborderai en peinture.
Si le rouge et le vert se sont vite imposés comme code couleur pour les armées de Calédor, le mauve et le turquoise sont des couleurs que je trouve appropriées pour des troupes spéciales venant d'une région haute en magie. Alors, c'est vrai que celà fait plutôt disparate mais l'or des cottes de mailles est là pour harmoniser l'ensemble.
Pour les Lions BLanc, je ne savais pas trop quelle autre couleur utiliser avec le rouge alors je suis resté sur le vert (Gemmes & liserets des jupettes) mais je n'en suis pas satisfait. Ca ne se démarque pas suffisamment des Troupes du Dragon...

Si vous avez des suggestions d'ailleurs je suis preneur.

Enfin, voici une nouvelle photo WIP des Lions Blancs (Meilleure qualité): (Maj: 22/11)
[img][/img]

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wip-lb10


Dernière édition par NicotroP le Jeu 22 Nov 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:17


Vraiment magnifique *clap*

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:58

La photo est de mauvaise qualité et d'un peu loin (une autre ?) mais ça a l'air très prometteur. *gg*

Knur' (monoligne informatif)
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:43

Bonjour à tous,

Après une longue période loin de toute peinture, j'ai enfin pu reprendre mes pinceaux et avancer dans des travaux en cours.
J'en ai débuté d'autres aussi, fou que je suis, dont rien de moins que que le montage du Dragon Carmine de FW... Mon général (qui n'est ni monté ni peint) aura enfin sa monture digne de Son Nom. Mais ceci est une autre histoire *rolleye*

Pour le moment voici une petite unité de Gardes Phénix finie. Elle a déja rejoint l'armée d'un collègue. Le champion est terminé également mais j'ai "oublié" de le prendre en photo. C'est donc un WIP:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wip-gp12

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wip-gp13

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wip-gp14

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:16

Waw c'est super beau *big*

Rien à dire à part que j'aimerais bien peindre aussi bien *:p* et aussi p-e un peu mitigé par le doré qui a l'air bien travaillé par endroit et moins sur certaines figs mais p-e est-ce l'éclairage?

Esen' qui attend impatiemment la suite *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:09

C'est propre et joli, rien à dire *gg* du bon tabletop, mais j'espère que ton général sera un peu plus contrasté..?
Hâte de voir la suite *;)*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:41

Vraiment beau!

J'adore tes socles! Ils sont géniaux!!!

J'adore! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:57

Que de beauté, bravo !

Par contre perso le schéma de couleur rose je suis pas fan.

ET continue comme ça ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:13

Super travail ! *^^*

J'adore particulièrement les visages bien réussi au niveau des contrastes d'ombrages *:D*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:58

ça c'est une armée qui va envoyer du bois!!

Schéma de peinture bien, voir tres tres bien sur tes gardes phénix
technique de peinture tres bonne, essai de pousser peu etre un peu les lumiere sur ton or bronze

hate de voir la suite

ah oui fais de joli socle pour des figurines aussi jolies
Revenir en haut Aller en bas
NicotroP
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 28/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:11

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Effectivement, il y a une différence de traitement de l'or entre les guerriers et l'etat major (trop fainéant pour reprendre la troupaille).
J'ai ecouté les remarques précédentes et j'ai poussé les contrastes en rajoutant deux étapes :
- ligne de scorched brown dans les creux (très diluée)
- ligne d'or très clair sur les surfaces.
Cela dit, je ne suis pas un fan de l'éclairciessement saturé du coup je reconnais que mes figs auront ce petit coté fadasse...

Pour les socles le travail n'est pas enorme en fait. Une bonne couche de shadow grey diluée mais pas trop, un 1er brossage de space wolf grey tournant autour de la fig. Puis une finition légère au SWgrey&blanc du bout du pinceau. Un peu d'herbe statique par ci, par là pour finir et rehausser l'ensemble.

Voici une nouvelle photo. J'ai fini l'étendart des MdEpées. Là encore, j'ai laissé la peinture du guerrier comme elle était précédemment. J'ai travaillé cependant de façon plus contrastée les parties dorées de le hampe et du bras de la fig:

MaJ (le cor.... *rolleye* )

[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Wip-md10


Dernière édition par NicotroP le Jeu 22 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan   [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée]Les forces du Seigneur Aldir
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath
» [HElfes][Armée] Armée des morts
» [HElfes][Armée] Début de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: