Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [2500pts] Contre RdT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:42

Me voila de nouveau avec une liste à 2500pts pour une partie contre du RdT

Je pense que la liste reste assez classique mais bon vu que mon adversaire ne me fera pas de cadeaux, je pense pas sortir du gros funny tout mou

SEIGNEUR 360pts soit 14,4%
Archimage 360pts
Niveau 4, Domaine de la vie
Talisman de préservation, Manteau de Folariath, Baguette d'argent
Mon général en soutient de l'armée pour redonner des pv et booster les troupes.

HEROS 481pts soit 19,2%
Mage 120pts
Niveau 1, Domaine de la Lumière
PAM
Il choisit le sort primaire pour les 2d6 touches de F4, et le PAM syndical.

Noble 168pts

Arme lourde, Porteur de la GB
Armure de Caledor, Pierre de l'Aube
GB classique qui tape bien et encaisse pas mal avec 3 pains de F6 et une 2+ relançable.

Noble 193pts
Grand Aigle, Armure Dragon, Bouclier
Epée de puissance, Heaume de bonne fortune, Talisman de protection
Mon chasseur de machines de guerre, magos etc en espérant éviter la mort sur un irrésistible de l'arche

BASE 643pts soit 25,7%
14 Archers 179pts
EMC

14 Archers 179pts
EMC
Deux unités de tir en saturation pour blesser l'éventuel monstre adverse

20 Gardes maritimes 285pts
Musicien, Boucliers, Etendard
Bannière de la flamme éternelle
C'est l'unité test, on verra ce que ça donne *:s*

SPECIALES 1015pts soit 40,6%
20 Lions Blancs 345pts
EMC
Etendard de discipline
Mon unité préférée, résistante au tir de F3, Tenace à 10, bref elle bouge pas et envoie des pains de F6 contre les boites de conserves en 3x7

20 Maîtres des épées 390pts
EMC
Gemme de courage, Bannière de sorcellerie
Unité de frappe qui devra vite arriver au corps à corps

2 Char de Chrace 280pts
Parce que j'en ai marre de jouer des PD, que je les ai jamais joué et pour montrer que les char HE sont meilleurs que ceux des RdT *big*

Total 2499pts

Niveau stratégie
Le noble sur grand aigle devra s'occuper en priorité d'arche et cata et dans le meilleur des cas charge "suicide" sur le hiéro
Les archers en seconde ligne sur les flancs
Au centre les GM avec les LB et MdE et 1 char sur chaque flanc

La GB dans les LB
Le mage dans une unité d'archers
L'archimage dans l'autre unité d'archers ou dans les Mde suivant la liste adverse

Voila en gros





Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:15

Juste une question pour te donner mon point de vu sur ce qui cloche : comment tu gères l'avancée de 2x4 Chars s'ils survivent à la magie (très bon choix pour la Lumière au passage) ?
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:56

D'abord je précise que j'ai pris le domaine de l'ombre pour mon archi donc je pense avoir plus de facilités pour bien les attendrir à la magie. Suivant l'armée en face, je peux aussi y passer une phase de tir.

Pour ce qui est de les gérer, vu que je n'ai pas de GA je verrai bien mes propres chars suffit juste que ce soit moi qui les charges avec pour le premier tour un seul char pour limiter les ripostes

Pour le coup c'est plus le sphinx que je veux pas voir au close contre mon élite

Je fais la partie cet aprem et j'essaie de vous donner un retour dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:33

Bon au rapport,

Défaite majeure pour ma pomme *honte*
Bataille rangée classique

Sa liste vite fait:
Persos
1 lvl 4 nékhara (pas sur de l'ortho)
1 lvl 1 lumière avec le blast
Khalida
1 prince

Base
31 archers
50 guerriers
2x3 chars

Spe
Sphinx de guerre
4 Chevaliers de la necro

Rare
Arche
Cata
hierotitan

Donc grosses phases de magie pour lui ainsi que des bonnes phases de tir avec du 4+ empoisonné ça pique, surtout couplé au sort pour les faire tirer deux fois...

Pour ma part erreur au déploiement qui me coute la moitié de mon unité de Mde au tir+magie et mon archi trop loin des combats

Les trucs à retenir
mettre plus d'aigles pour aller chercher les machines et autres (1seul c'est pas suffisant)
remplacer les Mde par des GP en leur mettant si possible les lames mentales
remplacer les GM par lanciers
garder les char de chrace *love*

voila vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:33

Comment as-tu géré les deux Sphinx (quoique qu'avec l'Ombre ça doit aller) ? Les chars ?

ChocoRabbit a écrit:
mettre plus d'aigles pour aller chercher les machines et autres (1seul c'est pas suffisant)
Toujours plus de GA. *love*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:22

Il n'y avait qu'un sphinx que j'ai plus ou moins géré au tir en saturation, à la fin il lui resté un seul pv et lui s'est concentré sur mes GM (bon vu leur prix, il était rentabilisé...) mais ça m'a permis de l'occuper durant 5 tours.

J'ai géré une des deux unités de char avec mon noble sur grand aigle en charge de dos et l'autre unité était sur le flanc opposé et il n'y a que tour 6 qu'elle fait des miracles en chargeant mon char de de flanc et irrésistible sur les LB.

Dans cette partie ce qui m'a posé le plus de problème c'est la grosse unité d'archers avec khalida et les deux prêtres bien qu'en passant plusieurs fois une abime mais foutu déviation *angry* le tout soutenu par l'arche et le hiéro ainsi que les chevaliers de la nécropole.

Sa cata n'a rien fait de la partie, ses guerriers m'ont occupé 2 tours de corps à corps.

Faut aussi dire que j'ai eu deux fois des vents de magie à 3dés *siffle* et un de mes chars qui fuit hors de la table dès le tour 1 à cause d'une petite erreur sur les règles de paniques lol

En gros les GM fuient à cause des tirs et on a joué des tests de paniques pour les unités à 6ps et un char en moins dès le premier tour *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Contre RdT   [2500pts] Contre RdT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Contre RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 2500pts
» [2500pts] Liste contre elfes noirs
» [HE-2500pts]
» [2500pts] No Limit
» [2500pts] armée H-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: