Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Votes]Concours de récit 2012 !

Aller en bas 
+9
Shadoway
Elenar
Gromdal
Wolfen
Elros
vavaaaa
Urdithane
Tharen
Arthamir
13 participants
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:32

L'heure est venue, mes chers amis, de procéder aux votes du concours de récit ! Le lien des participations : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t4828-participations-concours-de-recits-2012

Déjà, quelques règles pour le bien de tous :

- N'importe qui peut voter. Pas besoin d'avoir participer pour avoir un jugement, évidement.
- Interdiction de voter pour soi. Cela va sans dire... *siffle*
- Obligation de lire tous les récits pour voter. Evident, certes, mais bon...
- Ce dernier point est facultatif, mais pensez-y : justifier son vote peut être très intéressant pour les autres, même un petite phrase.

Vous pouvez retenir 3 récits qui vous paraissent les meilleurs. Vous décernerez au premier 3 pts, au second 2 et au dernier 1.

Mon propre vote à titre d'exemple :

- 1er : Llomarin. J'adore le sujet de ton texte, la manière dont tu le traite, et la chute est marquante. 3pts donc.
- 2ème : Grakh'dir. Une excellente qualité d'écriture, un sujet simple mais attrayant. 2pts
- 3ème : Narog. Tu est passé à un cheveux de passer 4ème, mais mon intérêt pour ta civilisation a dépassé le côté "décalé" de ton texte. Néamnoins, c'est seulement parce que j'ai lu quelques textes de ton fluff perso que j'ai pu m'y retrouver, donc... 1pts

Hors classement :

- Torin : Tu a failli être le 3ème. Ton récit est très original, mais je trouve que le bât baisse un peu en fin de texte...
- Wolfen : Une écriture magnifique, évidement, mais si un jour il te passait par la tête de traiter quelque chose de simple, fait-moi signe... *rolleye*
- Urdithane : une histoire surprenante, mais une écriture un peu inférieur à celle de ceux du dessus.

Merci à tous ! vos participation se sont avérés d'une excellente qualité, et le choix s'est avéré difficile !


Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:48

Bon ben alors je me lance:
3pts: Llo', le choix a été difficile mais le style est suerbe...
2pts: Torin, j'aime bien ta façon d'écrire et l'histoire est super!
1pts: Wolfen, par simple patriotisme, car t'es aequo avec Grakh' dans ma tête, mais comme je dois choisir...
[A] Wolfen prit pour un Asur... énorme ! *lol*
Rhaaa merde!!! Désolé...
De super textes en général!!!
(sauf le miens, j'avais pas d'inspiration et j'i fait un truc assez bizarre qui me fais assez peur quand je relis... *O.O* )


Dernière édition par Tharen le Mar 2 Oct 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:19

Citation :
et le choix s'est avéré difficile !
Tellement vrai...
Bon, le vote :
3pts:Narog : Très bonne description, les siegès c'est cool et j'aime encore mieux la fin que celle de Llomarin(qui est déja très forte!).
2pts: Llomarin : c'est super bien décrit, y'a des maitres des épées *love*, et la 1ere personne, c'est la classe !
1pts: Super (super super) dure de choisir entre vavaaaa, Grakh'dir, Torin et Artha.
Au final je le donne à vavaaaa pour les hauts elfes et la belle mort du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:24

pour moi ça sera :

1er : Torin
2ème : Llomarin
3ème : grakh'dir


Torin, je sais pas, j'ai bien aimé le cadre et j'ai accroché à l'histoire, pendant un moment c'était Llo le premier, mais finalement je me suis ravisé pour le placer second (j'espère qu'il ne m'en voudra pas XD), là aussi, bon texte, une fin peut-être un peu prévisible (mais je peux parler).

Enfin, Grakh'dir, un texte un peu simple qui ne lui vaut "que" la troisième place, mais j'ai vraiment apprécié la manière dont s'est raconté.

Pour les autres, je vais pas commenter aux cas par cas, mais la plupart son bien écrit (ce qui est plutôt un bon point), mais un peu plus de recherche aurait-été appréciable je pense à vous elenar et Tharen, mais également à urdithane : une très bonne idée qui aurait mérité une meilleur place (tu es 4ème), sans doute un peu plus de travail était nécessaire, mais c'est vraiment agréable de voir autant de monde participer et j'ai hâte de voir en quoi va consister le prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:17

Mhh difficile de choisir...

Mais je vais dire

3 points : Llomarin, il y a pas à dire pas mal du tout...
2 points : Shadoway, j'aime beaucoup le style ! ça sort du lot, j'aime !
1 point : Arthamir, j'adore l'histoire !

C'est vrai que c'est pas mal du tout l'ensemble des textes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:08

Pas forcément évident, ce choix.

1er (3 points) : Grakh'dir => La forme pourrait être un peu plus soignée, je pense, mais l'idée est bonne. Tu pars d'un personnage connu et d'un épisode (si je ne m'abuse) célèbre et tu t'en sers bien pour entrer dans le cadre du concours en faisant quelque chose de différent que l'essentiel des textes (qui se basent pour la plupart sur un retournement de situation avec un assassin qui sort d'où on ne l'attendait pas) ; le côté "histoire que l'on raconte", et donc mise en abîme, va aussi dans ce sens. Bref, un plutôt bon texte et un traitement sympa et original du thème.

2e (2 points) : Torin, Une entaille trop parfaite => Du point de vue de la forme, sans doute le meilleur texte. L'histoire elle-même me semble assez classique, et j'ai tendance à valoriser les textes originaux, d'où cette deuxième place ; autrement, vraiment pas grand chose à redire.

3e (3 points) : Urdithane => J'ai beaucoup hésité pour cette troisième place ; le texte m'a moins convaincu que d'autres du point de vue de la forme, mais le traitement du thème m'a bien plu.



Rapidement, sur les autres textes :

Elenar : idée sympathique, mais problème de forme (beaucoup de fautes).

Elros : pour une fois, ce n'est pas un Druchii l'assassin ! La présence de skavens m'a un peu fait hausser les sourcils mais ça met un troisième camp en jeu et ça ajoute une péripétie ; sympa, dans l'absolu. Le texte lui-même est agréable, je lui reproche peut-être un héros un poil grosbill et le changement de police qui me fait un peu mal aux yeux.

Shadoway : traitement du texte un peu différent mais aussi un peu en décalage, à mon avis, par rapport au thème. L'ambiance est sympa mais correspond plus à une idée de pirate "humain", classique, qu'à une idée de corsaire druchii ; je sais que tu as prévenu que tu tendais à t'éloigner un peu du fluff, mais je dois dire que ça coince un peu pour moi. En fait, ce qui m'a le plus bloqué, c'est l'expression "Puis il l'avait remixé à sa sauce" qui n'a rien à faire dans un récit comme celui-ci tant l'expression est contemporaine.

Llomarin : au niveau de la forme, un des meilleurs textes. Mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, ni au retournement. Ce qu'il y a d'intéressant, dans un twist, c'est de pouvoir relire le texte ensuite et de voir qu'on nous l'avait annoncé, qu'il y avait des indices, simplement suffisamment bien cachés pour qu'on ne les découvre pas à la première lecture. Bref, que ça ait du sens. Honnêtement, j'ai relu le texte deux-trois fois mais je ne vois aucun rapport entre les deux parties du texte. C'est sans doute en partie du au choix de narrer à la première personne ; tu ne veux rien révéler au début, mais du coup tu lui donnes des pensées "loyalistes", et d'un coup on découvre qu'il pense en fait comme un Khainite, alors que rien dans ce qui précède ne le laisse penser.

Arthamir : bien écrit, idée sympa ; le problème c'est que je trouve que ça a un côté "excuse". Si je résume ce que j'en ai compris, les nains viennent vérifier que les norses sont toujours leurs alliés ; la sorcière druchii met en place une illusion pour que les deux alliés se retournent l'un contre l'autre. Jusque là, soit. La raison de sa présence, c'est qu'on lui a dit qu'il fallait préparer un raid. Mais en fait, c'est faux, on voulait juste la faire venir pour l'assassiner tranquille. Et au final, on a des "milliers" (wtf) d'humains qui s'entretuent, l'assassin qui trouvait que ça relevait de l'hérésie un paragraphe au-dessus qui trouve maintenant le spectacle magnifique... Et surtout, j'en ressors avec une grosse question : pourquoi avaient-ils besoin de toute cette mise en scène pour tuer la sorcière, si le but n'était pas effectivement un raid derrière ? Si l'idée était juste de l'éloigner de Naggarond, il suffisait de la tuer en chemin, ou avant de prendre des risques en créant la discorde, qui ne sert a priori aucun autre but que de faire diversion...

Tharen : euh... Court, mise en forme un peu spéciale et... Ben il ne se passe pour ainsi dire rien. Et je ne vois pas l'assassinat.

Vavaaaa : le texte lui-même (le fond, s'entend) n'est pas trop mal mais il y a de gros problèmes de formes. Certaines phrases sont bien trop longues et n'ont plus aucun sens. Essaie de faire des phrases plus courtes et plus simples. La première phrase du texte en est un parfait exemple.

Khaeleth : c'est court, c'est simple mais j'aime bien ! J'ai hésité à mettre le texte en troisième place.

Narog : intéressant mais trop de fautes. :/
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:59

Pour moi, c'est du tout cuit !

3pts pour Llo' parce qu'est c'était vraiement bien écrit, à la 1e personne de surcroit !

2pts pour Wolfy, parce que c'était bien marrant et avec une fuite originale !

1pts pour Tharen, parce que ça m'a valu le fou rire de la journée. Au moins, ça a le mérite d'être original.

Mention particulière pour Artha', qui a manqué la 1e place de peu, et que j'ai retiré pour manque de recherche sur le fluff. (n'importe qui aurait pu taper Norsca sur gogole (faute volontaire *siffle* ) et voir qu'il n'y a pas de roi humain en Norsca ; et puis le coup du Naugrim m'a vraiement choqué). Désolé, mais bon, c'est comme ça.

[A] Où tu vois un roi humain, toi ?
Perso je vois qu'un seigneur de guerre barbare... *:p*


Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:06

J'ai eu vraiment du mal à me décider parmis tout ces textes, car la pluparts sont très bien, mais j'ai quand même réussi à faire mon choix de mon points de vue.

1er: Elros, car j'aime pas mal cette bataille navale, le texte est soigné et bien écrit. *gg*

2ème: Grakh'Dir, l'histoire racontée par un maître à ces élèves, avec un style que j'accroche tout autant, fait qu'il est juste en dessous d'Elros.

3ème: C'est surtout pour celle-ci que j'ai eu un mal fou de choisir, mais finalement ce sera Shadoway, dont j'ai apprécier sa chanson. *^^*



Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Shadoway
Eclaireur
Shadoway


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 18/09/2012

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:18

Toutes les histoires m'ont plu, vous écrivez vraiment bien ! Mais puisqu'il faut faire un choix... :

1 : Grakh'Dir ! L'intrigue à la "Rabbit Doubt" ( je sais pas si vous connaissez ), tous ces meurtres différents les uns des autres, j'aime !
2 : Urdithane ! Je me suis retrouvée dans l'histoire et je n'ai pas pu en sortir jusqu'à la fin, j'était vraiment plongée dedans.
3 : Torin ! J'aime vraiment ta façon d'écrire ça donne du corps à ton histoire que j'ai trouvé passionnante !

Voilà ! Mais les autres histoires aussi ont été biens. Bravo à tous \o/
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:54

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants. Quelle surprise et quelle plaisir de voir autant d'engouement.

Ensuite, cela a été un casse-tête pour trouver un top 3 tant de nombreux textes ont des atouts pesants.

Voilà ce à quoi ma réflexion a aboutie :

1/ Grakh'Dir
J'apprécie principalement l'initiative de donner vie à un élément du background officiel.
Tu t'es plutôt bien sorti de cette entreprise audacieuse.

2/ Khaeleth
Pour moi, il s'agit du récit le mieux écrit, la lecture est un vrai plaisir. Malheureusement, c'est beaucoup trop court à mon goût, et l'intrigue aurait mérité d'être creusée davantage. C'est à cause de cela que je n'ai pas voulu de donner la première place.

3/ Urdithane
L'écriture est sans doute moins bonne que d'autres textes, mais j'ai beaucoup aimé le scénario. Bien vu.


A part cela, mentions spéciales pour Torin, Shadoway et Artha' qui ont également écrit de très bons récits.


Encore bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:09

J'avoue que le choix était vraiment pas facile *erf*
Bon mon vote donc:
1/ Wolfen:
j'ai trouvé l'idée vraiment géniale, bravo *gg* Un récit en accéléré, avec un côté " on s'accroche pour comprendre" ... Et un style excellent.
Un peu tordu mais j'aime!
2/ Llomarin:
la narration à la première personne, c'est vraiment une très bonne idée!! Le texte prend une autre dimension avec cette méthode.
Mais la chute fais un peu coupée du reste... Rien qui nous fasse dire: " mais oui, c'état OBLIGÉ!!" *euh*
Bravo quand même!
3/ Torin:
récit sympa, bien ficelé *;)* je regrette juste qu'il n'y ait pas vraiment un elfe dans l'histoire ( ou alors je n'ai pas compris XD)

Après dans l'ensemble les textes étaient vraiment très plaisants à lire!! Bravo à tous *:)*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptySam 6 Oct 2012 - 15:20

J'espère que vous avez pris plaisir à écrire; car pour ma part j'ai aimé vous lire. La quantité et la qualité étaient là et je félicite tous les participants. Malheureusement, je suis bien forcé de n'en choisir que trois.

1er (3 points) Grakh'Dir. On sait dès le départ comment ça va se terminer, mais ça ne gêne absolument pas. En fait, je trouve ça même très plaisant. La forme est sympa et le rythme reste constant de bout en bout. Il n'y a pas de temps morts et on le lit d'une traite.

2 eme (2 points) Khaeleth. J'ai été directement plongé dans l'atmosphère et ça m'a beaucoup plu. Un style sobre et efficace. Un seul reproche: j'aurais bien voulu continuer la lecture avec un texte un peu plus long. *^^*

3 eme (1 point) Wolfen. Un style très sympa à lire. Un peu fouillis selon moi avec l’apparition du skaven, mais j'accroche à 100%. A nouveau, j'aurais bien continué la lecture encore et encore.

Et encore félicitations aux autres. Il y avait de nombreuses trouvailles très chouettes; mais je n'avais malheureusement que trois places à distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:40

En espérant ne pas réponde trop tard...

1_ Llomarin
Simplement le texte qui m'a produit le meilleur effet et de plus rudement bien écrit, c'est la classe.
2_Wolfen
Clairement intéressant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Bien original *gg*
3_Arthamir
Scénar bien trippant, pourtant au début je survolais mais je me suis complètement raccroché sans m'en rendre compte... donc la magie a opérée :)

Bravo tout le monde en tout cas, je ne peux pas vraiment dire si j'ai vraiment choisi les 3 meilleurs car plus je re-survole les textes et plus c'est bien dommage de ne pas élargir le podium ^^
Concours réussi je trouve, on prend tous les mêmes pour la revanche ? *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes]Concours de récit 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: [Votes]Concours de récit 2012 !   [Votes]Concours de récit 2012 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes]Concours de récit 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion/modalités] Concours de Récit 2012 !
» [Recit] L'elfe et le loup (Récit à long terme ;-) )
» [Recit] Long récit de deux héros Druchii
» [Recit] mon premier recit: embuscade à tenn guan
» [ForumEN][ENoirs][Récit] - Le récit de mon elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: