Liste CV
1 Maitre necro Nv4 sur charrette, 2 necro Nv2 et 1 necro Nv1. (tout le domaine et 4 canalisation youpi) 1 Banshee
3*50 Zombies Étendard. 28 Squelettes Étendard.
2 machines mortis.
2*5 Emissaire d'outretombe.
10 Emissaire d'outretombe.
Liste HE
1 Prince sur GA lance des étoiles (Elros).
1 Mage de la mort baguette nv2.
1 Mage de la Haute magie PAM nv2.
1 PGB armure de caledor.
1 Noble manteau de folariath.
27 GML EMC bann de la flamme.
2*10 archers PE, Musicos.
2*14 Mde dont une avec anneau rubis de ruine et bannière de sorcellerie et la seconde avec talysman de loec.
1 char de chrace.
2 piaf.
5 PE étendard.
(La suite à venir après le repas)
Scénario 1 : Ligne de bataille
Alors je suis en bas les archers et le mage Haute magie sur la colline, mon char à droite de la colline avec une unité de MdE et un piaf tout à droite. De l'autre coté mon Prince a coté de la chapelle, les MdE avec Bann de sorcellerie et mon pavé de GML avec Noble et PGB et mage de la mort.
Il déploie tout derrière le cimetière autour des machines mortis. Sauf les 2*5 émissaires qui se retrouvent de l'autre coté des forêts. Et un pack de 50 tout à gauche entre la colline et la forêt. Sa banshee à coté. Mouvement d'avant garde il remet les 5 de gauche derrière la forêt. et de l'autre coté ça avance a droite de la tour de sorcier.
Premier tour :
Je redéploie mes GA. L'un derrière le cimetière à gauche le second derrière la tour de sorcier pour ne pas être dans la ldv des émissaires et a 7 ps d'eux pour pas qu il me traverse. mon seigneur s'avance aussi droit devant. je décale les Mde du flanc gauche pour laisser plus de place aux GML pour avancer. Sur le flanc droit mon char se déplace en avant cacher par le cimetière. Je met mes PE le long du cimetière pour attirer les zombies. Phase de magie 12dés contre 8. Soleil violet a 5dés. ça passe, il tente la dissip a 5 dés. ça passe quand même pour 1. incident !!!
je me tue deux GML et mon noble manteau de folariath... drain de magie qui ne passera pas. Tir des 20 archers 1 zombie mort
A lui il avance un peu tout. banshee dans la forêt. il s'installe tout autour du cimetière, avec les squelettes à droite, une horde de zombie de l'autre coté. les machines au milieu avec la charette. la foret de droite c'est du terrain dangereux il reforme juste le pack qui est de ce coté là pour éviter les tests. Phase de magie invocation de nek 1. 2. 2. pour les necros. et 1. 2. 2. pour son sort a 12+
il ne passe donc rien ce tour ci. (les machines mortis mettent la rege +2 à presque toutes ses unités)
Deuxième tour :
Charge de mon seigneur sur la banshee dans la forêt. J'envoie mes GA dans ses lignes pour le gêner. J'avance mes MdE de chaque coté ainsi que mes GML. Mes PE vont tout à droite pour réorienter les émissaires. Phase de magie 8 dés contre 5... Je balance deux dés pour l'objet de sort double 6... boule de feu qui tuera 2 zombies et finira en poussière (super les 25 points Y_Y) derrière je passerais pas le drain. Pas mieux avec le buveur d'esprit. Phase de tir. Les GML en prems, un pdv en moins sur la 1ere mortis, mes archers en sucreront qu'un seul autre. Cac mon prince broie la banshee charge irré sur les emissaires ratée... 1,2,3 au dés fallait 10... tant pis Y_Y
Début de tour, aura des machines mortis, il m'enlève 2 pdv sur chacun de mes GA. Puis il charge mes PE avec ses émissaires à droite, fuite feinte, je passe à travers mon char de Chrace qui fuit >< mais il sera pile poil au bord de la table... (fuite de 11ps, il était à 11ps et un cheveux !
) Il ne fera rien d'autres. Il rate ses tests pour marche forcée, et ne peut donc pas passer à travers mon seigneur. Il place ses 10 émissaires devant sa charrette pour pas que je la charge. Pour le reste rien de spécial il campe. Il remettra une dizaine de zombies un peu partout et les deux pdv de la machine mortis.
Troisième tour :
Charge de mon seigneur sur les 10 émissaires d'outretombes. Charge de mes MdE de gauche sur les zombies a gauche du cimetière. la même de l'autre coté. Charge réussit pour les premiers mais ratés de l'autre coté. Ralliement des unités en fuite parfaite. Phase de magie monstrueuse. 12 dés. A 5 dés soleil qui passera, et tuera 20 zombies 2 MdE les deux machines Mortis et la charrette avec son seigneur. Les machines tueront mes deux GA et 3 MdE de plus mais il perdra de son coté 3 emissaires, 4 zombies, 6 squelettes et 4 zombies encore dans l'autre paté. La mort du général fera quelques mort de plus dont surtout les 5 émissaires qui se planquait derrière la forêt au fond. Le drain de magie passe ! La fureur de khaine sera dissipé par contre... Au tir rien de spécial. Au cac mon seigneur tuera 3 emissaires de plus. Ne subira rien. Mes MdE broieront une 10aine de zombies de plus avant de se retrouver à 4...
A son tour, il charge mes MdE, je décide de fuir pour pas les coincer là, je fuis de 2... il me rase... il passera en irré l'invocation pour remettre 1 émissaire, 11 zombies à gauche, remettre les squel à fond, et remettre 10 zombies dans un autre paquet. Il perdra juste 1 pdv sur un necro. Au cac je fais le ménage des zombies mais il ne me reste plus que 3 MdE contre 20mec...
Quatrième tour :
Charge de mes GML sur les zombies pour aider les MdE, le coté droit est plus que mort
magie rien de spécial je met peur sur mes GML pour être tranquille, la fureur est encore dissipé, mais le drain de magie passe. le soleil reviendra un peu vers les lignes ennemies mais encore trop loin pour faire quelque chose. Tirs rien d'utile. Cac : Mon prince enlise le cac contre les émissaires ne pouvant plus les taper et restant insensible à leurs attaques (merci l'E4 et la CC7) je fais l'erreur de faire ce cac en 1... je finis les zombies et au lieu de charge irré sur les émissaires avec le prince je réfreine la charge... Et je me reforme pas comme il faut...
A son tour il me charge les GML de dos avec un pack tout neuf de 50 zombies, il me charge mes archers avec ses emissaires. Et il charge mes 2 derniers MdE avec ses squels. Il fera le ménage de 5 archers, qui fuieront avec le mago de la haute magie. Il ne tuera que la bannière laissant mon champion MdE seul (comme d'habitude le dernier à rester et qui tient malgré tout !) Je perds le cac en me faisant charger de dos, mais je tient.
On s'arrête là faute de temps. Avec ma victoire !
Un tour de plus et c'était la merde quand même
Mais ce qui compte c'est la victoire !