Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2013] pour Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mengil manhide
Eclaireur
Mengil manhide


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint amand les eaux 59230
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:35

Salut à tous, ça fait fait un petit moment que j'ai laissé mes elfes noirs de coté pour jouer ma Death korps mais bon on repart toujours vers son premier amour !


Donc pour me remettre dans le bain je me suis inscrit à un tournoi pas loin de chez moi.
C'est un tournoi en 2013 pts , j'aime pas trop car je ne peux pas sortir mon dynaste sur dragon :(
mais bon c'était l'occasion de faire une liste avec comme idée principale la chasse !
je m'expliquerais en détaillant le rôle des figurines.

les restrictions : pas de doublette de spé de rare , pas de perso spé (sert a rien tfacon !) , pas plus de 40 figs par unité, 2 unités maxi entre 30 et 40 figs

première chose kaeleth pas mentionné chic ! Quoi que j'ai tendance a jouer l'armure de damnation éternelle + gemme de draccocide, pour avoir un minimum de résistance contre l'arche ,les cris vampires et les sorts de la mort.

deuxièmement pas de restriction sur les tireurs donc autant en profiter.

j'ai pour objectif de mettre la sorcière au centre dans les arbas avec sur un flanc les corsaires et leurs arbas de poing et, légèrement en retrait le char. c'est la parti de la liste qui reste presque immobile et qui avoine!

Sur l'autre flanc, les gardes noirs couverts par une unité de harpies et encore plus excentré l'hydre. Eux servent de rabatteurs en avançant le plus vite possible avec l'hydre pour repousser les unités vers les tireurs. Du coté des gardes il y aura surement les cavaliers noirs pour accentuer l'effet. le dynaste ira bloquer les monstres ou les unités type demigriff que je ne peux pas espérer gérer au tir . La deuxième unité de harpies ira chasser les égarés et si je suis face une liste mononeurale mega horde 40 GdC elle redirigera ou téléguidera au choix .

Enfin les ombres iront dans une foret ou un batiment pour tirer toute la partie . Au passage j'aurais préféré 2 unités de 5 pour dire d'éviter de tout perdre dans un blast alacon mais restriction oblige.

Pour la sorcière j'ai choisi l'ombre car a part le dynaste et l'hydre je n'ai rien que tape fort donc avec ce domaine je peux rendre beaucoup plus performantes les arbas avec un simple flétrissement et si "ça pue " je sors lames mentales en irré et on en parle plus. j'ai mis le livre de furion car avec 3 dés j'augmente mes chances de faire un double et de pouvoir choisir le sort de mon choix.

Voilà J'ai aussi pour habitude de payer la bannière et musicien sur les CN mais les 3 parties seront en bataille rangé et pour contrôler un quart de table il faut juste avoir des figurines sans présence adverse ...

voilà dites moi ce que vous en pensez ;)

Liste d'armée elfes noirs "trolls" : 2010 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (300pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(3pts); Pégase noir(50pts);
      • objets magiques : Bâton de sorcellerie (35pts); Fouet d'agonie (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
      • commentaire : remplacer le baton par la couronne de cmdt et changer le ouclier
        +2 pts pour le bouclier enchanté

  • héros

    • 1 Sorcière (180pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Exécutrice (30pts); Livre de Furion (15pts);
      • commentaire : domaine de l'ombre

  • unité de base

    • 20 Arbalétriers Elfes Noirs (235pts)

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Bouclier(20pts);

    • 21 Corsaire (263pts)

      • coût : 21x10pts = 210pts
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts); Arbalète à répétition de poing(0pts); Paire d'arbalètes à répétition de poing (Squale uniquement)(3pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 6 Cavalier noir (132pts)

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • équipement/options : Arbalète à répétition(30pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

  • unité spéciale

    • 10 Ombres (170pts)

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(10pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 20 Garde noire (345pts)

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Bannière du meutre (25pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Mengil manhide le Jeu 17 Jan 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:38

Il me semble qu'il y a des règles concernant warbuilder, que tu aurais dû lire avant de poster.

Sinon,
Citation :


mettre la sorcière au centre dans les arbas

Mauvaise idée...
Pense aux 30 pts que tu gâche avec l'exécutrice en la mettant dans le même sac que les arbas.

Citation :

les corsaires et leurs arbas de poing

Mauvaise idée également, les arbalètes sont inusitées en tournois, elles ont leur avantage mais pas dans cette configuration là, ni avec un régiment frénétique.

Pourquoi l'étendard aux arbas ?
deux régiments de 10 ne seraient-ils pas plus efficaces ?

Même chose pour les ombres, pourquoi des armes si c'est pour tirer toute la partie ? si c'est pour aller en éclaireur, alors 5 ou 6 suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Mengil manhide
Eclaireur
Mengil manhide


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint amand les eaux 59230
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:53

bonjour tout de même,

pour warbuilder j'ai changé la couleur et supprimé les équipements de base, méa culpa.

Sinon merci d'avoir pris le temps de répondre, pour les arbas j'ai choisi une seule unité de 20 avec étendard pour renforcé les chances de vaincre une cavalerie légère ou grand aigle et autre amateurs de petites unités.

Pour les ombres disons que pour 1pts/fig je trouve ça plutôt intéressant. J'ai bien dans l'idée de les garder uniquement pour le tir mais mon adversaire risque de ne pas l'entendre ainsi et donc vouloir me les prendre au cac.
De plus j'ai augmenté leur nombre à 10 car ce sont d'excellents tireurs et que pour le prix de 4 ombres je vois pas quoi mettre.

Pour le coup de la sorcière je suis d'accord dans le fait que l’exécutrice n'a pas d’intérêt dans un gros pack mais disons qu'elle s'est toujours rentabilisé en sortant pour sniper des skinks caméléons ou autre mais du coup pourquoi pas la mettre dans les corsaires ? ils tirent que rarement et donc elle peut tirer sur les petites unités pendant 2/3 tours (pas les GN un fiasco avec des figs à 13 pts j'aurais mal ....)

Une question importante pour moi, pourquoi ne pas mettre d'arba de poing dans les corsaires frénétiques ? la bannière à 25 pts pour plus une attaque je trouve génial et avec un cmdt de 8 je n'ai pas souvent loupé mes tests de frénésie. Je trouve l'arba beaucoup beaucoup plus rentable, me mettre à portée pour tirer puis me prendre la charge et re tirer que 1 attaque de plus pour le premier rang.
Quelle configuration verrais tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:08

Citation :
Une question importante pour moi, pourquoi ne pas mettre d'arba de poing dans les corsaires frénétiques ? la bannière à 25 pts pour plus une attaque je trouve génial et avec un cmdt de 8 je n'ai pas souvent loupé mes tests de frénésie. Je trouve l'arba beaucoup beaucoup plus rentable, me mettre à portée pour tirer puis me prendre la charge et re tirer que 1 attaque de plus pour le premier rang.

Ta configuration serait bien passée en amicale, mais en tournoi, c'est malheureusement toujours le plus fiable et le plus efficace qui fonctionne (ce dont je ne suis pas fan, mais bon ^^).
Les corsaires sont taillées pour le corps à corps, leur principal atout, c'est 2 AdB,que tu essaye de compenser avec la Frénésie. Seulement la frénésie peut rater, et si tu charge avec tes arbalètes, tu perds tout leur potentiel de tir de contre-charge. De plus si tu perds la frénésie (ce qui peut vite arriver), ton potentiel de combat en sera grandement affaiblit et ton régiment peu efficace pour la suite. Pour le même prix, les arbalètes en moins, tu auras droit a 7 attaques de plus au corps à corps qui rattraperons les tirs de contre charge, et resterons efficace si le combat s'éternise ou perdent la frénésie. Ce qui les rend beaucoup plus fiables.

Pour le reste ce sont tes choix, je ne t'ai donné que des pistes *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Mengil manhide
Eclaireur
Mengil manhide


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint amand les eaux 59230
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:15

je vois ce que tu veux dire c'est comme louper son test de stupidité sur des SF au moment crucial. Donc du coup il vaut mieux remettre les corsaires full cac ou bien carrément les remplacer par 20 autres arbas pour mieux coller à la liste ?J'ai peur que sans corsaires je sois vraiment trop light au cac ... je crois que ça va se vérifier en testant ça au plus vite !
Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: liste d armée 2013 point pour tournois   [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:51



je pense que mettre des lanciers a la place des cavalier noir serais une bonne idée
mais sa gâcherais le thème .......

a se format là he préfère mettre une sorcière suprême avec dague sacrificielle niv4 magie de la mort
et une deuxième sorcière de niveau 2 magie de la mort pour :**maul**: les héros ennemie( sans oublier le soleil violet )

un assassin dans les lanciers pour leur donner du punch et la possibilité de :**maul**: les seigneur ennemie ( rune de Kaine toucher mortel et venin noir et armes additionnel )

pas de SF avec maitre porteur de la grande bannière de hydre c est mortelle ............

salut


Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:58

Le bouclier enchanté est à 15 pts (cf coût du LA).

Sinon j'aurais aussi splitté les 20 arbas en 2x10 (sans bannière) histoire de pouvoir gérer plusieurs menaces légères en même temps et de mieux couvrir la table.

Les corsaires, pourquoi pas, mais je suis aussi peu convaincu par les arbas de poing. Souvent tu ne feras qu'un tir avec (la contre-charge), ce qui me semble bien moins intéressant que l'arme de base sup (qui te permettra en plus de maximiser l'effet des lames mentales).

Pour ton dynaste fait attention au fait que tu n'es pas immunisé au feu. Il y a quelques combos d'OM plus intéressants à faire que celui que tu proposes ici *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Mengil manhide
Eclaireur
Mengil manhide


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint amand les eaux 59230
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:42

pour les cavaliers noirs, ils ne seront jamais remplacés par des lanciers, ils sont beaucoup trop bon et dans tous les domaines :)

Sinon bien vu pour le bouclier enchanté j'ai pris l'objet commun mais en relisant la faq il s'avère que je suis obligé d'utiliser le coup en pts du LA qui est juste exorbitant!
je pense m'en passer !

pour les corsaires vous m'avez convaincu je les repasse en 2 armes de cac

Pour les arbas vous commencez aussi à me mettre le doute, c'est vrai que 2x10 semble aussi bon, le +1 de la bannière au cas ou est pas super intéressant vu qu'il n'y a pas vraiment de scénario...

Le coup du dynaste me titille pas mal tu penses qu'il vaut mieux lui mettre le fouet + armure regen 4+ + gemme invu 2+ enflammé et couronne ? je l'aime bien auss,i il résiste vraiment bien !


merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:59

Citation :
Le coup du dynaste me titille pas mal tu penses qu'il vaut mieux lui mettre le fouet + armure regen 4+ + gemme invu 2+ enflammé et couronne ? je l'aime bien auss,i il résiste vraiment bien !
La combo est bonne aussi, mais non c'est pas à ça que je pensais *^^*

Revenir en haut Aller en bas
Mengil manhide
Eclaireur
Mengil manhide


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint amand les eaux 59230
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:49

bon j'insiste pas c'est une combo secrète :p


Tant que j'y pense, 10 pts pour le squale, c'est rentable ? Je suis pas convaincu je crois que c'est plus par habitude qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:37

Ce n'est pas rentable pour l'attaque supplémentaire, mais si tu uses efficacement des défis, alors là oui, il peut s'avérer utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] pour Tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2013] pour Tournoi    [2013] pour Tournoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] pour Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999][Helfes] Autre liste de tournoi 2013
» [2000] pour tournoi en dur
» [2000] Pour Tournoi
» [2000] pour un tournoi
» [2500 HE - pour tournoi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: