Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels pinceaux pour vos armées?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:04

J'ouvre ce post à la suite de déconvenues avec mon matériel, si les prince august sont d'une qualité convenable pour le prix en revanche les citadel sont de la pure daube, c'e Pas possible j'ai dû tomber sur les pires de la série, dès la première utilisation la pointe était plus abîmée que mon vieux pinceau pour le brossage à sec, idem pour un autre, pourtant j'en prends soin mais pas moyen de remettre en place le réservoir!
Et vous qu'utilisez vous? Il paraît que les Raphaël série 82 sont formidables et justifient leur prix? Et sinon les citadel, vraie arnaque ou pas de bol?
allez soyez sympa c'est l'heure de partager les bons plans! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:09

Ben écoute je n'utilise que des citadels, les anciens surtout, il me reste 3détails et 3 fine détails pour la nouvelle gamme j'ai 1 basecoat, 1 standard et un brossage normal, j'utilise moins les nouveaux (je les ai depuis 6 mois environ) mais je n'ai pas de problèmes, comment nettoie tu tes pinceaux? *grat*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:23

A l'eau je nettoie le pinceau contre le bord du pot sans appuyer trop fort puis je l'essuie sur le sopalain délicatement à plat et enfin je remet la pointe dans le creux de la paume. Rien de traumatisant pour le pinceau en principe, même les italieri avec de la peinture à l'huile et du white spirit duraient beaucoup plus longtemps!
)e problème est apparu dès la première utilisation pour deux nouveaux, un standard et un fine détail, même pas eu le temps de le nettoyer!
du coup plus une mauvaise série alors? Personne n'a eu de problème avec les nouveaux citadel?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:30

Si je te rassure, pleins de gens ont eu des soucis avec la nouvelle gamme, d'ailleurs certains poils de mon brossage commencent à partir de traviolle... Mais à ce point là en plus tu sais t'en occuper des bêbêtes *grat* je vois pas quoi prendre à la place perso...

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jeff-jeff
Héraut
Jeff-jeff


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/09/2012

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:51

J'ai eu le même problème avec les pinceau citadel, et pour le prix, c'est même pas la peine de continuer avec sa.
Je te conseille vraiment Raphaël, et même les gammes les moins chère de Raphaël sont de meilleur qualité que les citadel.
Par exemple, mon Raphaël pour les détail m'a coûter moins de 2€.
Tu peut y aller les yeux fermé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:57

Sur l'ancienne gamme j'ai pas eut de problème, mon pinceau pour les brossages rempli bien son office, le détail également, bien qu'il est bien vécu, mais il est vrai que sur le standard récemment commandé, j'avais l'impression que les poils s’usaient peut-être plus vite, mais rien de très méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:29

@jeff-jeff
À moins de 2e tu les trouves où? Quelle série? Moi je cherche surtout pour la couche de base. Du coup en modélisme ça doit donner du 1 et 2, je pense...
je suis vraiment intéressé, un site Internet?
@vavaa
moi aussi mes vieux citadel conviennent bien mais l'âge honorable de ces papis m'ont poussé à les renouveler, avec des citadel en toute confiance, mais là c'est le drame, mon pinceau acheté le jour même se retrouve en pétard des les premières figs peintes! À tel point que mon vieux pinceau pour le brossage à sec datant de 1996 est presque en meilleur état pour étaler la couche de base: hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-jeff
Héraut
Jeff-jeff


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/09/2012

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:27

C'est la série que j'utilise en ce moment Lien
Je les ai acheter à bricorama l'année dernière, donc les prix ont surement changer, mais surement de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:56

Merci beaucoup, je vais me faire un petit changement de fournisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pinceaux pour vos armées? Empty
MessageSujet: Re: quels pinceaux pour vos armées?   quels pinceaux pour vos armées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pinceaux pour vos armées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armées] L'ost d'Alezya
» [Armée] Mes Autres Armées
» [Armée] Mes Armées SdA
» Toutes les armées V8 disponibles
» [Armée] Armées des Membres !! [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: