Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tuto] Socle enneigé GW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:19

Comme prévu, un petit tuto très rapide sur la neige artificielle de Games Workshop. Je suis tout à fait d'accord pour dire que cette neige est totalement merdique, cependant, et comme le prônait notre cher Dieu de la Peinture, j'ai nommé Lukatme [Tuto] Socle enneigé GW 175261 le rendu de cette neige peu être bien meilleur que n'importe quelle autre poudre avec un petit coup de pouce. Qu'entend-je par coup de pouce? Et bien le réel problème de ce flocage, c'est qu'il est très plat et très fin... La solution facile réside donc à lui donner du volume et voici ma façon de procéder :

Tout d'abord, enlevez vos figurines des socles (noooooon XD )
Spoiler:

Le matériel :
-De la pâte type mastic, plastiroc.
-Un récipient rempli d'eau.
-Un essuie.
-Vos peintures
-Colle pour flocage : Colle PVA ou Colle modélisme ( REVELL pour ma part parce qu'elle est trop mauvaise pour coller autre chose *^^* )
(Comme vous le voyez, ça démarre fort [Tuto] Socle enneigé GW 258102 )
Spoiler:

C'est parti!

1) Humidifiez vos mains avant de prendre une petite boulette de mastic, appliquez la sur le socle et modelez là comme vous le désirez (n'hésitez pas à souvent humidifier vos doigts [Tuto] Socle enneigé GW 500173 ) Libre à vous de rajouter des éléments de décors originaux bien entendu [Tuto] Socle enneigé GW 954468
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip90


2) Voici le rendu après 2h de séchage ( j'ai été vite, pour que ce soit vraiment sec, il vaut mieux laisser toute une nuit au mastic mais je suis un pressé de nature [Tuto] Socle enneigé GW 3153 )
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip91


3) Appliquez vos couleurs ( je ne me suis pas du tout foulé, du "Sorched Brown" pour la terre et du "Fortress Grey" pour les quelques pierres avec un lavis de "Badab Black" sur le tout et après du "Skull White" sur le mastic )
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip92


4) Flocage d'un éventuelle herbe statique (pour ma part, herbe morte )
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip93


5) Flocage sur tout le socle de la superbe neige artificielle Games Workshop.
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip94


Et voilà, tuto scandaleusement simple mais perso je trouve le rendu extra sans devoir se fouler (libre à vous de travailler un peu plus les couleurs [Tuto] Socle enneigé GW 258102 )
Allais photo du rendu final :
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip8
[Tuto] Socle enneigé GW Session3wip9
(J'ai rajouté un rien de neige sur les pieds des squelettes pour montrer le fait qu'ils foulent la neige, bah oui ils sont morts et ne produisent aucune chaleur du coup la neige reste bien collée [Tuto] Socle enneigé GW 258102 )

Voilà, c'est déjà fini, bon j'utilise du mastic, mais il est envisageable d'utiliser n'importe quoi qui puisse faire le relief et il ne reste qu'à le peindre en blanc ( comme un mélange de sable et de colle PVA ).

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que ce tuto pourra vous être utile [Tuto] Socle enneigé GW 500173

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Dim 14 Avr 2013 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:24

Un bon petit tuto *clap*

Le mastic ne servant qu'à faire une sous couche blanche et volumineuse on peut utiliser n'importe quoi respectant ces critères en fait.

De la neige apparaitra peut être un jour sur mes socles alors *;)*


Pour ce qui est du tuto en soit voici mes remarques : (eh oui à force d'en voir/faire on devient des pros de la critique de tuto *:D* )

- Une petite mise en page plus sympathique ?
- Il est préférable que tu sépares chaque image avec son texte pour une meilleure lisibilité
- Enfin quelle cole à tu utilisé, ça peut sembler idiot mais pour une personne débutante dans le modélisme ce sont des infos utiles *;)*

Sinon à part ça pas grand chose à dire, un petit approfondissement sur la forme car le fond y est et hop à la Foire aux tutos *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:51

Très sympa ce tuto j'y aurais pas pensé tient au coups du plastiroc sous la neige pour le volume *fou* Pas con !!!

(En effet tu y gagnerais à mettre une ligne photo/commentaire/photo/commentaire etc)

Je ne vois pas encore de neige sur mes socles mais j'y penserais pour une futur armée ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:59

Les gars vous faites ch... merci pour vos commentaires je vais modifier ça de ce pas XD

@ Aglion, comme je le disais n'importe quoi qui fait du relief pourra très bien fonctionner *;)* par exemple : Sable, colle PVA et peinture blanche et le tour est joué. A ce moment là, tu peins même le socle avant de posé le mélange parce que la colle PVA, faut bien une dizaine d'heure pour qu'elle sèche bien de souvenir *:p*


Citation :
j'y aurais pas pensé tient au coups du plastiroc sous la neige pour le volume [Tuto] Socle enneigé GW Fou Pas con !!!

Rassure-toi c'est très rare quand ça m'arrive XD

Esen' (au boulot *T_T* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:02

Tutorial très sympathique, et la mise en page corrigée est parfaites! *gg*

Allez hop! Un tutorial en plus dans la Foire! XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:54

Bonne idée :).

J'ai plus ou moins fait la même chose, mais en passant une couche de la texture "neige" en pot de GW au dessus du mastic (dans mon cas c'est plutôt de la GS, mais l'effet est le même). Un petit glacis bleu clair, un brossage en blanc, et on colle la neige par dessus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:54

Xso a écrit:
dans mon cas c'est plutôt de la GS, mais l'effet est le même

Criminel! XD Vu le prix de la GS j'utilise le mastic pour presque tout maintenant, ça rebouche bien les rainures des figs, ça fait des reliefs, des arbres... C'est limite si j'en ai pas mis dans mes "Khornes Flakes" *:p*

Xso a écrit:
Un petit glacis bleu clair, un brossage en blanc, et on colle la neige par dessus !

Bien bonne idée ce glacis *big* pour ma part j'ai testé du vert pour faire un genre d'OSL mais le rendu était trop faible ( et puis jai fais un lavis sur la neige [Tuto] Socle enneigé GW 74177 à proscrire sous peine de faire des cauchemars toute sa vie! XD ) par contre le glacis bleu en dessous de la neige doit lui donner un petit effet neige verglacée *:D*
Si tu as une photo, n'hésite pas à rajouter ta pierre à l'édifice, j'aimerais vraiment voir ça *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:47

Je tente de te faire la tof d'ici ce we !
Mais évidemment quand je parle de glacis c'est sur la texture GW :) (j'ai testé des glacis noirs / verts / rouges aussi, pour les socles de mes porte pestes, mais rien ne vaut le glacis turquoise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Socle enneigé GW Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Socle enneigé GW   [Tuto] Socle enneigé GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Socle enneigé GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Socle enneigé
» [Tuto] Socle forestier
» [Tuto] Socle semi-désertique
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» Socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: