Ça va donc faire bientôt une semaine que le nouveau livre haut elfe est sorti et après avoir longuement réfléchis, je vous propose une liste de 2600 pts que ce veut compétitive et apte à être alignée en tournois.
Je suis donc parti sur un style de liste assez classique en essayant d'incorporer quelques élément du LA que je juge dorénavant assez fort. Par contre attention, les listes Haut Elfe peuvent maintenant se construire de façon très différentes les unes des autres selon la sensibilité de chacun et néanmoins rester très compétitives. Ce que je vous expose est donc une ébauche sur laquelle on peut bien évidement débattre !
Seigneurs :
- Archimage niveau 4 + livre de Hoeth + Talisman de préservation Haute Magie 320 pts
Voilà, l'archimage classique avec le livre évidement qui est vraiment très fort tout en étant assez différent de l'ancien. L'invulnérable à 4+ c'est pour le protéger et profiter des sorts de Haute Magie
Héros :
- Mage niv 2 + PAM Haute Magie 145 pts
Le porte-PAM classique, il ira se cacher dans les archers
- Noble + GB + destrier caparaçonné + armure dragon + bouclier + lance de cavalerie + anneau de fureur de khaine + pierre de l'aube 178 pts
Là on a un Noble GB qui accompagnera les Heaumes d'argent, leur donnera une sauvegarde invu si le sort passe, du punch en charge ... A noter qu'il est assez résistant avec une 2+ relançable et une invu 6+
- Noble + GA + bouclier enchanté + armure dragon + arc du patrouilleur + couronne d'or d'Atrazar + lance de cavalerie 176 pts
L'électron libre est de retour !! Il fait son boulot : emmerder, tirer, soutenir, machines de guerre ...
Unités de bases :
- 14 Heaumes d'argent + EMC 352 pts
En 3 rangs de 5 accompagnés de la GB. A ne pas envoyer contre n'importe quoi et toujours prévoir une possibilité de soutien
- 15 archers + EM 170 pts
- 15 archers + EM 170 pts
Du tir léger pour gérer les emmerdeurs adverses et protéger les balistes
Unités spéciales :
-21 Lions Blancs + EMC + bannière du Dragon Monde 353 pts
De la force de frappe, de la résistance à la magie, bref, l'unité qui fait le café. Elle est accompagnée de l'archimage afin de profiter des sauvegardes invu de la Haute Magie
- 1 char de Chrace 120
Du soutien qui maintenant est moins cher et tenace. Donc plutôt polyvalent
Unités rares :
- 2 Grands Aigles 100 pts
Chasseurs de machines de guerre et redirecteurs
- 4 balistes 280 pts
- 1 phénix de givre 240 pts
Du soutien et pas mal de polyvalence et combinaisons possibles grâce au -1 en force. Vraiment une super unité selon moi.
TOTAL : 2604 pts
Donc au final on a une liste avec pas mal de tir et de magie. Le but est de laisser l'adversaire venir, de l'affaiblir et de le contrer avec des charges combinées. Si jamais ça tourne moins bien, on peut toujours orienter avec des Grands Aigles ou sacrifier le char ou des archers.
J'attends vos commentaires !