Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse

Aller en bas 
+5
Schmoll
Fruch
SunHunter
oberst
backus65
9 participants
AuteurMessage
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:33

Bonjour à tous,

Voilà 2 parties que je perds à cause d'une Abomination de Malefosse !!!
J'aimerai avoir des conseils pour l'exterminé assez rapidement dans la partie.

Je dispose de :

16 lanciers, 16 archers, 10 Gardes Maritimes, 10 Maîtres des Épées, 10 Guerriers Lions Blancs, 5 Patrouilleur Ellyriens, 1 Char de Chrace, 1 Mage, 1 Prince sur Griffon.

La règle régénération est une vraie plaie. Je pense que le but est donc de mettre un maximum dans les attaques enflammées. Mais je n'ai aucune idée de comment en produire si ce n'est de la magie (enfin je suppose). Le problème, c'est que mon adversaire concentre sa première phase de magie et de tir à me pulvériser mon mage... :**cry**:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:17

sorcier du feu, pas de regen.

Certains te diront un gros niveau 4, moi je te dis un sorcier boule de feu, c'est a dire un petit niveau 1 qui n'a que boule de feu. Tu lance ca en puissance max avec 6 des pour le fiasco... Donc oui, tu sacrifies un sorcier mais tu augmentes tes chances de la buter a distance.

Sinon domaine du metal tu as des sorts qui permettent a tes troupes d'avoir +1 pour toucher avec des attaques magiques enflammees perforantes. Tu as une autre similaire pour le feu ( epee ardente) qui te donne +1 pour blesser avec attaque enflammee.

Donc tu as le choix, soit la maniere directe avec la boule de feu, soit booster une unite d'archers (ou une baliste)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:24

Tu as aussi bien entendu la Bannière enflammée, qui sur un pack qui tatane bien peu résoudre bien des problèmes.

Et puis évidemment, tu as tes troupes légères (GF, PE, Aigles) pour s'occuper du gros point faible de l'abomination : le téléguidage.

En deux mots si jamais tu ne connais pas la technique : l'abo fait un mouvement obligatoire, qui ne devient une charge que si elle arrive en contact d'une unité ennemie au cours de son avancée. Sauf que tant que ça ne devient pas une charge, elle n'a pas le droit d'être à moins d'1ps d'une autre unité (comme toutes les unités du jeu). L'idée est donc de positionner une unité à toi exactement à 1ps sur le flanc ou sur l'arrière de l'abo. A ce moment là, elle ne peut plus pivoter avant d'avancer, puisque sinon elle est obligé de se rapprocher à moins d'1ps de toi (c'est géométrique). Bilan : l'abo est obligée d'avancer tout droit.

Tant que l'adversaire n'a pas retiré cette épine de son pied, l'abo est donc obligée d'avancer en ligne droite tant que tu lui apportes ses pilotes. Tu n'as plus qu'à faire un petit espace dans ta ligne de bataille pour la laisser passer, et hop ! le tour est joué.

Note : c'est un point de règle un peu pointu et assez "anti-jeu" dans l'esprit, sauf si on pense tournois. Reste que sortir une abo à votre format (à vue de nez 1000 ou 1200pts) est au moins autant anti-jeu. Donc ... !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:55

Merci pour vos précieux conseils.
J'essaierai de les appliquer lors de mon prochain combat.

Citation :
Reste que sortir une abo à votre format (à vue de nez 1000 ou 1200pts) est au moins autant anti-jeu. Donc ... !

On joue sur 1500 points. Pourquoi l'abomination est elle anti-jeu sur ce format?
A partir du moment où il a les 25% de base, je pensais qu'il avait droit à 2 unité rare dans son armée... *grat*

Où est ce anti-jeu car déloyal pour ce format et qu'il est sur de me mettre dans la mouise.
Dans ce cas là, pas d'étonnement, le joueur skavens contre qui je joue et aussi vicieux que sa vermine *:p*

Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:45

c'est un peu comme si un elfe noir en V7 te sortait 2 hydres a 2000.

C'est ultra bourrin en fait
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:41

Citation :
c'est un peu comme si un elfe noir en V7 te sortait 2 hydres a 2000.
Il peut sortir les deux dès 1500 *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:20

C'est pas ça la question les gars *-_-* !

Sortir une Abo à 1500pts, en soit, ça n'a rien de dramatique. Pas plus que de sortir la pire liste (triple *:x* ) à tel ou tel format.

Mais le fait est qu'avec quatre pavés de 10 figs, un mago unique et un prince sur griffon, l'Abo est anti-jeu. Quel est l’intérêt de faire un duel lorsque l'un des protagoniste se bat avec des baguettes chinoises, et l'autre avec un M16 ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:24

Vu comme ça t'as pas tord
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:03

Aucun, c'est comme tuer une mouche avec un point 50.

Generalement quand on a une liste comme ca entre amis on essaye d'avoir quelque chose d'equilibre, ou alors on joue un scenario special
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:54

10 Demoiselles pour sauter la regen, 1 salve de baliste derrière + 15 tirs d'archer et la bebete perd facilement 4 pv (j'ai compté baliste à courte portée et le reste à longue). Tu peux aussi prendre 10-12 demoiselles et l'achever la héros@potionde force arc du patrouilleurs, c'est quasiment un one shot !
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:23

Merci pour tes conseil schmoll.
Je n'ai pas de demoiselles, mais l'idée est tentante.
Peut être ma prochaine acquisition.
Pour le moment, j'essaie avec la magie du feu, ca marche pas mal *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:36

Une charge de mage dragon avec gemme de feu solaire, en utilisant le souffle au corps à corps devrait permettre de tuer la bete en très peu de temps également, sans mentionner le fait que le dit mage t'offre le sort épée ardente de rhuine qui est excellent contre elle !
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptySam 1 Juin 2013 - 13:23

Le problème c'est que ça lui bouffe plus de points que le skaven avec l'abo.

Pour environ 400 pts il pourrait aligner d'autres choses. Ils sont sur une petite partie de 1500 pts (donc je pense même pas qu'il soit autorisé à le prendre).

Le mieux c'est comme je le dis: un mago le moins cher possible du domaine du feu se baladant dans les plaines verdoyantes et utilisant le plus de pouvoir possible.

Donc un niveau 1 domaine du feu, qui lance boule de feu a 3d6 avec ses 6 des pour faire un fiasco. tu flingues 100 pts pour en flinguer 225... Donc rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptySam 1 Juin 2013 - 14:44

Sinon dans le faisable...

Une bannière de la flamme éternelle sur soit les LB soit les MDE, tu déployes les deux en face de l'abo et op découpage en règle... Il ne saura pas laquelle à la baba avant de se faire griller le troufion...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptySam 1 Juin 2013 - 17:57

SunHunter a écrit:
C'est pas ça la question les gars *-_-* !

Sortir une Abo à 1500pts, en soit, ça n'a rien de dramatique. Pas plus que de sortir la pire liste (triple *:x* ) à tel ou tel format.

Mais le fait est qu'avec quatre pavés de 10 figs, un mago unique et un prince sur griffon, l'Abo est anti-jeu. Quel est l’intérêt de faire un duel lorsque l'un des protagoniste se bat avec des baguettes chinoises, et l'autre avec un M16 ?

SunHunter -

N'empêche que les Viet ont foutu la branlée aux Yankees!

Sinon, pour l'Abo, Bannière de Flamme éternelle sur les Lions blanc obligé! Ceux-ci secondé par les maitres des épées et tu auras du carpaccio d'abo!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:36

Citation :
Sinon, pour l'Abo, Bannière de Flamme éternelle sur les Lions blanc obligé! Ceux-ci secondé par les maitres des épées et tu auras du carpaccio d'abo!

Citation :
Sinon dans le faisable...

Une bannière de la flamme éternelle sur soit les LB soit les MDE, tu déployes les deux en face de l'abo et op découpage en règle... Il ne saura pas laquelle à la baba avant de se faire griller le troufion...

Du prince démon, en passant par l'ogre jusqu'au pégase EN (sans forcément parler de Khaeleth) le heaume du dragon et la gemme de dracocide sont largement démocratisés.
Attention dans le cadre d'une liste à parties multiples (tournoi) de ne pas donner à l'adversaire une immunité.

Généralement je penche pour le téléguidage ou la boule de feu concernant l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:36

Justement Mars là c'est pour ce cas précis que je donne cette solution à savoir de n'affronter que des skavens avec l'abo ^^

Dans tous les autres cas pareil Boule de feu ou archers enflammées selon ce qu'il y a dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:56

Attention, les skavens aussi connaissent la Gemme de Dracocide et le Heaume du Dragon... Souvent, quand je joue skaven, mon Seigneur de Guerre sur Rat-Ogre Broyeur équipé de l'un de ces deux objets traîne non loin de l'abomination. Ainsi, dès que l'unité porteuse de la Bannière de la Flamme Eternelle attaque l'Abomination, je sais qui je dois engager pour bénéficier d'une invu 2+... accessoirement, cela protège aussi du domaine du métal, du domaine du feu, des canons nains runés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse   [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2
» Elaboration de l'anti tacticas skaven
» La malvenue d'un rongeur de malefosse
» [Conseil] HL VS SKAVEN
» [1500 pts] contre du skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: