Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Règles][HElfes] La lance des étoiles

Aller en bas 
+4
jacen06
SunHunter
Jaina
Linwen
8 participants
AuteurMessage
Linwen
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:12

Bonjour à tous,

Une règle m'a frappé lorsque j'ai parcouru le nouveau LA HE. Toutefois, je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus sur les différents forum.

Dans la description de la lance ardente, il est précisé que "si le porteur n'a pas réussi une charge lors de ce tour, il ne peut pas utiliser la lance ardente  mais doit utiliser une autre arme" ==> ce qui veut dire que l'on peut donner une arme à deux mains au cas où l'on se fait charger ou si le CàC s'enlise?

J'ai regardé différentes listes d'armées reprenant cet objet magique, personne n'ajoutait une arme lourde.

Ou alors je me trompe...

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:21

Tout à fait !
La seule restriction, lorsque tu as une arme spéciale et une arme magique, c'est que tu dois utiliser l'arme magique.
Là, il est écrit spécifiquement que tu ne peux pas utiliser l'arme magique.
Le LA prend le pas sur le GBR en cas de désaccord, donc tu peux frapper à l'arme lourde.

Voilou ! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:22

Rien ne t'empêche de porter deux armes en effet.

Il était très joué à une époque de prendre une arme magique et une arme normale d'une autre catégorie (typiquement hallebarde et lance de cavalerie) pour que l'adversaire ne puisse pas savoir laquelle des deux etait magique avant den goûter les effets au corps à corps.

SunHunter -

Edit :grillé
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:25

Tu peux toujours donné une arme non magique ET une arme magique mais le gbr dit que t obligé d utiliser l arme magique si t en as une... Sauf dans ce cas particulier puisque elle nz fonctionne qu'en charge. Les gens se contentent en general de l arme de base apres le 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:37

Très cher nouveau venu sur ce forum,

Tout d'abord je te félicite d'avoir pris le temps de lire le règlement puisque tu as appliqué les tags comme il se doit *woot* Cependant, tu as oublié de te présenter dans la section ..."Présentations" au préalable *^^* En effet il est de tradition sur à peu près tous les fora que je connaisse de dire pourquoi on a plongé dans le hobby warhammer, quand puis on peut aussi dire qu'on fait telles études, qu'on joue tel instrument, qu'on déteste la dumbstep, que le rock c'est la vie... XD


Ensuite pour répondre à ta question, je ne vois pas ce qui empêche un personnage de prendre la lance et une arme lourde, maintenant si il a une lance et un bouclier dans les configurations que tu as vues, ça expliquerais bien des choses *^^* (puisque le bouclier est là, on préfèrera une arme de base ou magique mais si tu te fiches du bouclier tu peux peux prendre une AL *;)* ) Enfin ce sont les conclusions que je tire de ma lecture du BGR ( oui je l'ai fait!!! ) XD

Esen' grillé puissance 3 mais osef! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:56

Pour info c'était déjà le cas avec le précédent LA pour la lance des étoiles.

La règle lance de cavalerie qui donne ça depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:46

Pas d'accord, Elros !
Tu peux utiliser une lance de cavalerie classique lors du tour où tu n'as pas chargé. C'est juste que tu n'as aucun avantage par rapport à une arme de base, car le bonus de +2 en force ne s'applique qu'en charge.

Mais dans le cas typique des bretonniens, ils ont des lances de cavalerie magique (lance du chêne sacré, typiquement) qui ont des effets autres que le +2F en charge (relance les jets pour blesser, pour la lance citée en exemple), et tu bénéficies de ces avantages même le tour où tu n'as pas chargé.

La lance des étoiles fait donc exception, dans sa catégorie.
C'est bien dommage, car une arme annule les sauvegardes pour peanuts, ça aurait été bien balèze ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:26

Tu t égares mon ami ! Je parle du fait que la lance des étoiles suivant les règles des lances de cavalerie n était utilisé qu en charge. Donc on pouvait déjà mettre arme lourde avec avant pour prendre le relais.

Je le faisait déja. Ils ont juste écrit plus précisement la règle de façon a pas retaper errata dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:42

Jaina a écrit:
Pas d'accord, Elros !
Tu peux utiliser une lance de cavalerie classique lors du tour où tu n'as pas chargé.
non non c'est bien marqué dans le GBR que tu ne l'utilise que lors d'une charge, meme si sa regle speciale laissait bien comprendre que quand tu charge pas t'as pas de bonus d'ailleurs c'est la meme chose pour la lance "tout court" (pour les figs montés) tu ne peux l'utiliser que lors d'une charge. en terme de jeu ca change rien à ce que tu disais c'etait juste pour pinailler sur les regles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:27

Il n'y a que les bretonniens où il est explicitement indiqué que tu utilises une lance de cav' en charge, puis une autre arme les autres rounds, si tu en as une.
Pour les lances de cavalerie magiques des autres races, ça suit la règle générale des objets magiques, à savoir que si tu as une arme magique et une arme normale, tu dois toujours utiliser l'arme magique.

Désormais, la lance des étoiles fait exception. Mais pas le perce-coeur (ou un truc comme ça) chez les EN, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:25

Je ne parle que des lances de cavalerie non magiques, d ailleurs c est pas moi c est le gbr, une lance de cavalerie ne s utilise que dans le tour où la figurine a chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:30

Linwen a écrit:
Bonjour à tous,

Une règle m'a frappé lorsque j'ai parcouru le nouveau LA HE. Toutefois, je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus sur les différents forum.

Dans la description de la lance ardente, il est précisé que "si le porteur n'a pas réussi une charge lors de ce tour, il ne peut pas utiliser la lance ardente mais doit utiliser une autre arme" ==> ce qui veut dire que l'on peut donner une arme à deux mains au cas où l'on se fait charger ou si le CàC s'enlise?

J'ai regardé différentes listes d'armées reprenant cet objet magique, personne n'ajoutait une arme lourde.

Ou alors je me trompe...

Merci de votre réponse.

Tout a été dit sur la possibilité de le faire......... je ne dirais donc qu'une chose: si personne ne lui associe une arme lourde, c'est que cette dernière est beaucoup moins intéressante qu'avant.
La perte de la relance rend le bonus de +1 en force par rapport à une hallebarde vraiment moins efficace et polyvalent, après ça reste une question de style et de gouts *big*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:45

jacen06 a écrit:
Je ne parle que des lances de cavalerie non magiques, d ailleurs c est pas moi c est le gbr, une lance de cavalerie ne s utilise que dans le tour où la figurine a chargé.

Dans ce cas, faut se référer au passage qui traîte des figurines possédant plusieurs armes de CaC.
Et dans ce cas, tu choisis une arme pour toute la durée du combat.
A moins que ça ne soit spécifiquement indiqué, il est impossible de changer d'arme entre 2 rounds d'un même combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:57

Je te dis que c est ecrit dans le gbr j invente rien!
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:10

La réponse est page 99 du GBR.
''Si une figurine possède deux armes spéciales, elle doit choisir laquelle elle utilise au début de la première phase de cac.......Elle devra être conservée toute la durée du combat."
Donc voila c'est écrit ..............

Sauf que page 91, il est dit:
"Lance de cavalerie: une lance de cavalerie n'est utilisée que pendant le tour de charge de la figurine................"
Ouf j'ai bien failli me faire bashé :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:14

Et pour la lance de cavalerie, la citation exacte est p91 :
"Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base."

Donc lance de cav' + arme lourde, tu choisis.
Mais si tu choisis lance de cav', tu combats à l'arme de base, après. Pas à l'arme lourde.

Faut juste que je regarde pourquoi les Bret' utilisent leurs lances de cav' magiques lors des tours où ils n'ont pas chargé...
Pas le bouquin sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:26

Pas tout à fait d'accord avec toi Jaina car il est également spécifié page 89:
Si une figurine porte une arme spéciale de cac, elle DOIT l'utiliser pendant les phase de cac.

Donc pour moi, mais cela reste évidement que ma vision des choses:
-tour1 de cac : charge avec la Lance des étoiles
-tour2 de cac: arme magique n'est plus utilisable d'après la règle lance de cavalerie donc le perso doit s'orienter vers son arme de base sauf si il possède une arme spéciale....

J'attends vos avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:19

...si la figurine porte également une arme magique, quel qu'en soit le type, elle utilisera alors en priorité cette dernière, avant toute autre arme qu'elle possède. Si l'arme magique est détruite ou simplement inutilisable, le guerrier se rabattra alors sur son arme spéciale de corps à corps (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme de base est elle aussi inutilisable.
GBR page 89

"Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base."
GBR page 91

Donc :
Lance de cavalerie magique utilisable uniquement en charge. Si plus le tour de charge, utilisation de l'arme spéciale s'il y a (ou arme de base s'il y a pas).

Citation :
Faut juste que je regarde pourquoi les Bret' utilisent leurs lances de cav' magiques lors des tours où ils n'ont pas chargé...
Pas le bouquin sous la main ^^

Parce que c'est écrit dans leur LA qu'ils peuvent (et c'est la meilleurs des raisons XD ).
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:13

Jaina a écrit:

Donc lance de cav' + arme lourde, tu choisis.
Mais si tu choisis lance de cav', tu combats à l'arme de base, après. Pas à l'arme lourde.
oui je réfléchissais à ça aussi pendant nos premiers échange sur cette fichue règle....

1/ alors a la base on parlait de la lance des étoiles qui est une arme magique donc pas soumise à cette règle d'utiliser l'arme de base après la charge donc il peut employer une arme lourde à partir du 2eme tour (bon c'est peut-être moi qui interprète là, mais toujours est-il que dans la description de la lance des étoiles ils disent qu’après le tour de charge on utilise une AUTRE arme et non qu'on utilise une arme de base)

2/ si on parle de la lance de cavalerie "classique" personne ne peut avoir 2 armes de cac "spéciales" (pas magiques), ou tout du moins chez les HE

Maitre j'ai failli te basher ^^ :**maul**: XD

edit:
Arthalion a écrit:
s
-tour2 de cac: arme magique n'est plus utilisable d'après la règle lance de cavalerie donc le perso doit s'orienter vers son arme de base sauf si il possède une arme spéciale....
non c'est aps en vertu de la regle des lance de cav c'est juste sa propre description qui le dit sinon tu serais obligé d'utiliser une arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2013

[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:40

Merci beaucoup de vos réponses. De bon combo à faire avec un noble sur griffon/grand aigle ou un seigneur sur dragon en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] La lance des étoiles   [Règles][HElfes] La lance des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][HElfes] La lance des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][HElfes] Alith Anar
» [Règles][HElfes] Guide des Forêts ?
» [Règles][HElfes] Archimage
» [Règles][HElfes] OM albion
» [Règles][HElfes] Arc du patrouilleur et cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: