Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Blood Bowl] Leoric & co

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Blood Bowl] Leoric & co Empty
MessageSujet: [Blood Bowl] Leoric & co   [Blood Bowl] Leoric & co EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:45

Y a des jours, comme ça...

Oh, pas d'orage pourtant, non-non. Pas même de pluie. Un temps pas dégueu, pas bien brillant non plus. Un temps comme tous les jours, quoi. Un joueur m'a dit, avant un match "Toujours faire confiance au temps". Eh, comme quoi, on peut être joueur de Blood Bowl et bête comme ses pieds. Des mauvaises langues disent même que ça fait partie des critères. Bref, il s'est fait salement amocher trois matchs plus tard, par un beau jour d'été. Parfois, 'vaut mieux s'taire. Et moi, c'te journée, je m'en serais bien passé.

Sauf que bon, j'ai pas trouvé l'machin qui me permettrait de revenir en arrière, alors voila. Moi j'bosse dans l'import-export sans taxe, eh. Contrebande, qu'ils appellent ça, les autres. Ignorants. Libre-commerce, moi j'dis. D'toute façon, la moitié des trucs que j'trimballe, ils voudraient pas en entendre parler. J'ai fait dans les épices, dans les armes. J'en ai vu, du pays, et j'm'en suis fait des ennemis. Des "amis" aussi, mais dans l'milieu, un ami c'est un type qui ne te tape pas dessus dès qu'il t'aperçoit et qui prend l'temps d'se demander si tu lui dois de la thune avant de te faire une crasse. Genre appeler la milice et récupérer le contenu des cales (ou de la charrette) pendant que tu décampes.

Bref, j'ai trouvé un nouveau filon. Jamais compris la passion pour l'Blood Bowl, mais y en a qui aiment, et y en a qui trichent. Et qui dit dopage, dit trafic de substances. C'est comme ça que j'me suis fait connaître : fournisseur de substances en tout genre, que j'récupérais ici et là, chez des fournisseurs. Sauf que. Sauf que mon dernier chargement s'est révélé bien peu efficace, et qu'le fournisseur s'est envolé, et que le responsable de l'équipe a peu apprécié. Bref, son équipe a perdu, il a dérouillé l'coach (le pauvre type avait encore l'air vivant quand ils l'ont collé sur un pieu, après une "discussion en profondeur"). Et ils sont venus m'chercher. Pas eu l'temps de m'enfuir, j'ai rien vu v'nir. J'pensais ma dernière heure arrivée - ou avant-dernière p'tet, vu comme les morts ont tendance à se relever dans c'coin du monde. J'pissais à moitié dans mon froc, pour être honnête, et j'ai dû chialer un peu, mais ils m'ont pas tué. A la place, ils m'ont trainé devant le proprio de l'équipe, un homme-rat obèse, à la fourrure marronâtre et sale, qui grignotait je-ne-sais-quoi en faisant danser des esclaves elfes à moitié à poil (vue que j'aurais apprécié dans d'autres circonstances, sans doute). Il a jacté un peu, et m'a pas laissé en placer une. J'étais trop content de pas être camé de suite, j'ai fermé mon grand clapet et attendu - en me demandant pourquoi un rat possède une équipe de joueurs mort-vivants. Mais bref, il me tient pour responsable de l'échec de son équipe - j'y peux quelque chose, moi, si ces bras cassés ne peuvent pas gagner sans s'doper ? Et comme il a claqué l'autre coach sur un moment d'énervement, il a décidé que je rembourserais ma dette (quelle dette ?) en le remplaçant. J'aurais bien protesté, dit que j'y étais pour rien, qu'il avait qu'à pas s'énerver et buter son coach, mais comme il y avait toujours une grosse barrique avec une lame pas loin de ma gorge, bah j'ai continué de me taire et j'ai acquiescé.

Voila. Et il faisait même pas moche. Oh, et vous croyez que c'est terminé ? Attendez voir que je vous présente l'équipe.





---


Ayant réinstallé Blood Bowl: Chaos Edition, je me suis rappelé comme ce jeu pouvait être amusant. J'ai toujours aimé (dans les Warhammer et autres) l'idée d'avoir une petite armée / équipe qui grandirait et se personnaliserait au fil du temps. Alors voila, j'ai décidé de faire le récit de mes aventures et des aventures de mon équipe de mort-vivants, "Leoric & co", tout fraîchement créés. J'alternerai sans doute les petits récits sans prétention et les rapports de match. Nulle prétention et aucune promesse de qualité ou de régularité, ça m'amuse juste de le faire, et si ça peut en amuser certains, ma foi tant mieux !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Blood Bowl, c'est un jeu similaire au football américain, situé dans le monde de Warhammer - 'fin plus ou moins, dans un univers parallèle qui accepte l'éventualité qu'un tel truc existe, quoi. La différence étant que c'est quand même nettement plus axé baston que du vrai football américain et que les règles qui concernent le ballon sont assez peu développées. En fait, il y a assez peu de règles. On peut se taper avec n'importe qui au corps-à-corps ; on ne peut pas s'attaquer à un ennemi à terre (si l'arbitre le voit, c'est l'exclusion... à moins d'avoir préparé de l'argent pour lui graisser la patte) ; on ne peut pas se déplacer et attaquer dans le même tour. Cette action s'appelle un Blitz, et chaque joueur n'en a qu'un par tour à dépenser. Il y a 16 tours par joueur, divisés en deux mi-temps de 8. Le but est (évidemment) d'avoir mis plus de touchdowns que l'autre à la fin du match.

Je joue donc une équipe de mort-vivants, caractérisée par la Régénération qu'ont la plupart des unités (cela permet de lancer un dé après avoir subi une blessure, et éventuellement la régénérer au profit d'un simple k-o). On a au départ une somme attribuée pour former son équipe.
Chez les mort-vivants, on a (et pardonnez-moi mais pas mal de termes seront en anglais, je joue en vo) :
- les Mummies (aka momies) : de gros machins, ultra lents mais qui tapent bien forts (5 en Force, et on peut en avoir deux !)
- les Wights (spectres ?) : des skelettes en armure, assez rapides, assez efficaces. Là pour la castagne et l'interception, notamment
- les Goules : fragiles, pas de régénérations, peu d'armure, mais très rapides et pas mauvais avec une balle (c'est rare). De bons buteurs, je suppose.
- les Zombis et les Squelettes : les Zombis ont un peu plus d'armure, les squelettes se déplacent un peu moins longtemps. On reste dans le bien nul, catégorie "chair à canon".

Avec ma somme de départ, j'ai investi dans 2 mummies (le max), 2 wights (le max), 3 goules (pas le max, mais limitations de budget obligent), 3 zombis et 1 squelette. J'ai donc mes 11 joueurs (oui, j'ai oublié de le préciser, mais il y a 11 joueurs par équipe) et je prends 3 relances. Les relances représentent le nombre de dés que je vais pouvoir relancer par mi-temps ; c'est très utile et très important, et surtout ça coûte deux fois moins cher à la création.

Me voila fin prêt pour un premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Blood Bowl] Leoric & co Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Leoric & co   [Blood Bowl] Leoric & co EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:02

Premier match joué, voici les notes prises au fur et à mesure :

Tour 1
Norses commencent, ils reçoivent en premier.

Erwan, un Zombi, mis à terre.
Les norses récupèrent la balle et se rassemblent autour pour la protéger. Un norse s'en prend à Tofu, une momie, et se fait allonger. Turnover, à moi de jouer.
Mouvement vers le contact. Blitz de Fléau, un Wight, qui repousse un Norse et parvient au contact du porteur. Atchoum, la deuxième momie, met k-o un norse qui ne reviendra qu'à la prochaine mi-temps.
Tofu s'en prend à un autre norse et lui brise la mâchoire. Il est blessé, manquera le prochain match (bon, ça, je m'en cogne un peu) et surtout ma momie gagne 2 points d'xp.


Tour 2
Les Norses se réveillent et font le ménage autour du porteur. Fléau, l'aimable Wight qui s'en était approché, se fait mettre au k-o et ne reviendra qu'après la mi-temps. Ouch. Le porteur passe donc et s'échappe en direction de ma ligne, ce qui est inquiétant.
Pendant ce temps, trois gros barbares sauvages font mine de s'en prendre à Quintus, un brave Zombi. Personne ne sait trop comment, mais Quintus met son agresseur au tapis et m'offre un nouveau turn-over.

J'ai pour l'instant une partie de mes combattants vers la gauche, autour de deux norses, et le reste au sol à droite, qui ont été dépassé par ce damné porteur de balle.
A gauche, un zombi met un norse à terre et "libère" mon Wight restant (Ratatouille) et une Goule (càd qu'ils n'ont plus d'ennemi au contact). Ni une, ni deux, ils se ruent sur le porteur à toute allure et le mettent au tapis. La balle s'échappe. Une autre goule bondit agilement hors d'un corps-à-corps pour aller la récupérer. Et se foire. J'utilise une relance. Re-foirade. Pas de balle, et je me prends un turn-over. Oups.


Tour 3
Les Norses se ruent à leur tour vers la balle, sur le flanc droit, au milieu de mon camp (trop près de ma ligne). Un gros se jette sur Ratatouille, mon Wight restant, et l'assomme pour les deux tours à venir. Erwan subit le même sort. Pas glop. Un norse montre à ma Goule comment récupérer un ballon, et sous son nez.
Pendant ce temps, un Norse explique à Quintus que sa résistance au tour passée était inappropriée, et l'envoie sur la civière. Heureusement, la Régénération fonctionne et il s'en tire sans mal, et devrait revenir à la mi-temps.

Ma dernière goule traverse tout le terrain, blitze le porteur, le repousse un peu. Un zombi, soutenu par une momie, attaque un norse et se fait mettre au sol. Turnover.


Tour 4
Le porteur de balle se faufile aussitôt entre mes goules et va marquer un touchdown.
1 - 0 pour ces saletés de nordiques.


Le jeu reprend, c'est moi qui reçoit sur cet engagement et leur tireur sort la balle du terrain. C'est donc entre les mains de Cuisse, une de mes goules, que commence ce tour.
J'avance sur le flanc gauche, protégeant au mieux mon porteur. Au centre, les momies et Quintus retiennent une partie de l'équipe Norse. Les momies frappent mais les bandelettes les font manquer leur coût. Quintus lui, provue qu'il a bien du potentiel en étalant un norse, qui sort sur la civière. 2 XP pour le zombi, miam.
Ratatouille blitze un norse mais sans résultat notable.



Tour 5
Les norses avancent vers le porteur. Petites bastons sans résultat. Un norse pris dans la mêlée du milieu tente de s'en échapper, mais le Blood Bowl n'est pas un sport de fillette et Tofu l'assomme d'un coup sec dans la nuque. Turnover en ma faveur !

Je suis donc sur le flanc gauche ; il y a un norse au contact avec le porteur. Je fais mes autres déplacements, pour fixer au centre autant d'ennemis que possible. Puis je blitze le norse proche du porteur, l'envoyant au tapis, et Cuisse, la goule qui porte le ballon, bondit vers la ligne adverse qu'elle devrait atteindre au prochain tour, si tout se passe bien.
Petits combats sans intérêts ici et là.


Tour 6
Un norse blitze sauvagement le pauvre Cuisse, qui tombe à terre et lâche le ballon. Un deuxième, engagé dans un combat, se dit "Chouette, le ballon, vite vite !" et tente de sortir du combat pour aller le récupérer. Un croche-pattes plus loin, c'est un énième turn-over en ma faveur.

Mollet, une autre Goule, récupère le ballon et s'arrête à quelques pas de la ligne adverse. Combats sans intérêts ; un squelette perd un combat et je prends un turn-over sans importance.


Tour 7
Les norses se replient, en direction de la Goule bien menaçante. Un tente de fuir un combat et Quintus lui fait un croche-pied, et il tombe. Nouveau turn-over. C'en est presque lassant.

Mollet fonce et marque !

1-1 !


Tour 8
J'envoie la balle et aussitôt, des supporters en colère descendent des tribunes et fracassent des joueurs. Rien de grave chez moi, de toute façon la mi-temps approche.
Un norse se dirige vers la balle, tente de la ramasser avec ses mains, rate parce que c'est probablement difficile de ramasser une balle immobile avec des mains, turn-over en faveur de bibi.

Dernier tour avant la mi-temps, autant castagner, me dis-je. Un blitz sans grand résultat ; une momie qui repousse un norse. Je m'apprête à hausser les épaules d'un air maussade quand Atchoum colle une beigne en plein sur le pif d'un norse et le blesse. Hop, un zouave dehors jusqu'à la fin du match, et de l'xp pour mister bandelettes.


Mi-temps ! Score : 1-1


Tour 9

Je reçois la balle ; elle atterrit derrière mes joueurs. J'avance le reste, bloque quelques joueurs et un de mes Wight met à terre un norse.
L'agile Cuisse (Goule de son état) court chercher le ballon et... se foire. Argh. Turn-over.

Heureusement, ce norse là n'a pas l'air bien compétent. Il avance deux barbares et charge Ratatouille, qui lui colle une beigne et m'offre un nouveau turn-over.


Tour 10

Cuisse récupère cette fois la balle et la passe à Fléau, un des Wight. Une relance est nécessaire mais la passe et réussit et la réception aussi. Miracle. Un zombi décide alors d'aller libérer le chemin, trébuche sur du sang, s'effondre par terre lamentablement. Turn-over. Et mon Wight est isolé, à côté de deux norses. Argh.

Les norses chargent Fléau et lui font lacher la balle. Un autre s'élance pour la récupérer, et la rate. Ahem. Turn-over.


Tour 11
A moi de jouer ! Je charge un norse près de la balle et le repousse. Cuisse décide de récupérer sa balle et... échoue. Turn-over. Je soupçonne les arbitres d'avoir enduit la balle de savon ; l'alternative serait que les joueurs sont des incapables, et qui croirait ça ?


Le norse tente d'aller chercher la balle et n'a toujours pas compris que mon équipe a fait un entraînement spécial en croche-pieds. Turn-over ; pathétique.


Tour 12
Mes mort-vivants font le ménage autour de la balle, assommant pour deux tours les deux norses qui s'y tenaient. Personne n'est en mesure de la récupérer, mais elle est juste à côté Cuisse et Fléau, donc tout va bien. Quintus met k-o un norse ; un vrai champion, ce zombi là !
Ratatouille attaque un norse qui bloque ma dernière goule (son petit nom, c'est Diaphragme). Il le repousse et Diaphragme peut donc aller récupérer le ballon, ce qu'il fait adroitement (à la surprise générale).

Première action du Norse : attaquer Ratatouille. Qui envoie son agresseur au tapis. Nouveau turn-over. Bon... Ben ok.


Tour 13
Diaphragme s'élance et s'approche de la ligne adverse ; des combats éclatent ici et là, sans grande conséquence. Quintus se prend pour un fou et se fait (enfin ?) mettre au sol.

Un norse tente de bloquer Diaphragme ; un norse décide que tenter de fuir un combat peut être une bonne idée. Il est vrai que personne n'a tenté cela auparavant et que cela a beaucoup réussi à son équipe. Bref, il se fait mettre au sol par une momie, et turn-over.


Tour 14
Un norse k-o qui bloquait le porteur de balle ; des combats ici et là et Tofu, la grande momie, se fait mettre k-o par une saleté de barbare. Hmpf.

Les norses se rapprochent du porteur de balle, certes proche de la ligne. Je commence à suer. Et là, le norse se dit "oh, et si je m'échappais de ce corps-à-corps". Je... que... Euh... Bref, devinez le résultat.


Tour 15
Diaphragme marque ! 2-1 pour Leoric & co !

Je lance la balle, et un évènement a lieu. Des émeutes éclatent, et l'arbitre laisse jouer un tour de suite. Damn, ça ne m'arrange pas.
Je m'inquiète un peu de ce revers de fortune : le norse ramasse la balle, l'air déterminé. Il met au sol une des mes Goules. Cela commence mal ! Et hop, il attaque une momie. Et se fait étendre. Tuuuuurn-oveeeer.


Tour 15 bis
J'avance mes "troupes", en bloque certaines. Aucun combat n'aboutit vraiment. Heureusement, j'ai payé les services d'un sorcier en début de partie et un éclair frappe le porteur de balle adverse, qui la lache.

C'est au norse, qui récupère aussitôt la balle. Il assomme deux mort-vivants puis décide de fuir une mêlée avec un de ses joueurs et récolte une mort, qu'il arrive à transformer en simple blessure grâce à un apothicaire. Toujours ça de pris ; et puis turn-over, bien sûr.


Tour 16
Je blitze le porteur, le fait tomber mais ne peut récuperer la balle, trop loin. Quelques combats ici et là, rien de très intéressant.

Le norse se relève et tente de fuir un combat. Sérieusement...



Bilan : pas mal d'xp gagné, même si aucun ne passe au niveau supérieur (marquer, blesser etc. fait gagner des points d'xp aux joueurs, qui leur servent à obtenir de nouvelles compétences).
Je ne suis pas très bon et joue simplement en medium, mais je n'avais jamais eu jusque là un adversaire qui me faisait des turn-overs à chaque tour. C'était assez affligeant. Il faudra voir ce que donnera le prochain match, contre des types peut-être moins mauvais.
Globalement, je trouve l'équipe assez sympa à jouer. La chair à canon est faiblarde, certes, mais les momies sont monstrueuses, les Wight vraiment intéressant et les Goules marquent bien ! Il faut que je fasse attention ceci dit à ne pas me laisser emporter à un endroit ; j'ai pris le premier touchdown parce que je n'avais pas de joueur par là et que je me suis fait distancer.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Blood Bowl] Leoric & co Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Leoric & co   [Blood Bowl] Leoric & co EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:55

King, King, Skeleton King (suite des aventures)

Après un premier match en chapeau de roue contre des Norses bien stupides, mon équipe de mort-vivants a continué sa route dans ce tournoi initial. Le deuxième match fut un match revanche (va comprendre pourquoi on affronte deux fois la même équipe dans un groupstage, et pas une fois chaque autre équipe ; 'fin bon) que je me suis arrangé pour perdre. J'ai franchement limite honte, je tenais une égalité en fin de partie après m'être pris un touchdown rapide au début, j'ai voulu faire le malin et gagner un peu d'xp avec une passe (une passe réussie = 1 xp pour le lanceur), je me suis foiré, il a récupéré la balle et a marqué au dernier tour. Bref, stupide. Troisième match contre une équipe de Khorne, dont j'ai eu un peu peur jusqu'à ce que le match commence et que je leur colle une dérouillée mémorable. Mentionnons Quintus qui a mis K.O. un Bloodthirster (Buveur de Sang, donc grodémon). Un vrai champion en puissance, ce garçon.

Nous en voici aux playoffs, et j'affronte... Les Norses. Décidément.
J'ai récupéré de l'xp réparti sur pas mal de joueurs, j'ai pour l'instant trois joueurs niveau 2. Les niveaux permettent de rajouter des skills. J'ai donc un Wight qui a pris Mighty Blow (grosso modo, il tape plus fort et blesse plus facilement), une Momie avec Guard qui lui permet d'assist les autres en étant en plein dans la mêlée, et Block sur une Goule pour ajouter à ses chances de survie. Parce que les Goules, je m'en suis rendu compte, sont les seules à ne pas avoir Régénération dans mon équipe. Or la spécificité des UD, c'est d'avoir régénération et donc de ne pas avoir d'Apothicaire (qui permet de relancer des jets de blessure, pour éviter des catastrophes). Bref, les Goules, c'est fragile et précieux.

En avant pour le quatrième match, premier match des playoffs !

Rappel préalable :
Un combat peut aboutir à :
- Une mise au sol pour un ou deux tours
- l'adversaire est repoussé, on a le choix de le suivre ou non
- Un K.O. (l'adversaire sort du terrain, peut revenir à la prochaine reprise sur un 4+)
- Une blessure, out pour le match, parfois un malus permanent, dans tous les cas 2 points d'xp pour le joueur qui blesse
Il est possible, quand on attaque, d'avoir un dé "attaquant down" ou "both down" ; dans les deux cas, on aboutit à un turn-over vu que l'action a échoué. Exception ! Le block permet de ne pas être mis à terre dans un "both down" !



Playoffs de la première coupe,
Leoric & co vs Ragnarite Pythons




L'équipe adverse étant sur le papier supérieure, je commence avec plein de thunes pour faire des crasses. De quoi m'acheter deux tentatives de corrompre l'arbitre lorsque me prend l'envie de m'essuyer les bottes sur un adversaire, et un sorcier qui balancera une boule de feu ou un éclair de temps à autres.

:


:

Tour 1


Norses : J'engage le premier, ils reçoivent. Ils commencent à former une cage autour de leur porteur sur mon flanc gauche et le Yéti et le Werewolf chargent le flanc droit. Un runner tente de passer à travers mais se prend un joli tacle et tombe.

:

Undead : Je relève un zombi, place mes joueurs au contact pour bloquer les zouaves sur le flanc droit et encercler la cage sur le flanc gauche. La momie ne fait que repousser le Yéti et mon Wight qui blitze la cage ne fait que repousser celui qui protégeait le porteur. Au moins, il arrive au contact.
Quintus décide de ne pas continuer à m'émerveiller et, malgré un reroll, se fait mettre à terre par un Lineman. Erf. Heureusement, avant le tour adverse, je peux utiliser mon sorcier, ce qui donne une belle boule de feu.
Héhéhé. La boule de feu frappe la cage et blesse le porteur (pas là jusqu'à la fin du match et un malus en agilité pour la suite de sa carrière) et sonne l'autre Thrower. Mouahahahahaha. Et la balle s'échappe, et atterrit à côté d'une de mes goules (qui n'arrive pas à la rattraper ; n'en demandons pas trop).

:


Tour 2


La situation au début du tour (post-boule de feu) :
:

Norses : Je pense que je l'ai énervé. Il ne bouge que le flanc droit, modifie ses positions pour retourner vers le ballon, et attaque mon Wight, se contentant de le mettre au sol, sans réelle conséquence grave. Il tente de passer derrière mes lignes et se fait tacler. Nouveau turn-over. C'est décidément une manie.

Undead : Je relève mes troupes, récupère la balle et une de mes Goules tente de faire la maligne, pour mieux se faire mettre au sol. Un turn-over rapide, débile, qui laisse mon porteur exposé et qui m'a empêché de jouer la plupart de mes troupes. Quel idiot, ce coach.


:


Tour 3

Norses : Tandis que je me ronge les ongles pour ma pauvre goule, seule contre l'adversité en plein coeur du territoire ennemi, le Norse décide de, ni une ni deux, s'élancer à sa poursuite. Son berserker vient au corps à corps, préparant le blitz du lineman à côté. Qui tente de sortir du corps à corps. Et devinez quoi ? Se fait tacler. Turn-over. Ce type n'apprendra jamais rien, c'est désastreux.

Undead : Petits combats à droite à gauche, j'angoisse, j'appréhende. Je me décide finalement à relever et à blitz avec la goule qui s'est fait dérouiller au tour d'avant. Hop, charge sur le Berserker qui est au corps-à-corps avec le porteur. Les dés roulent et, joie, je ne fail pas. Bon, je me contente de le repousser, mais c'est bien suffisant, ça libère ma goule qui s'envole et marque un touchdown !


Undead 1 - Norses 0


Tour 4

Norses : J'engage donc et le Norse reçoit de nouveau, logique, j'ai marqué. Il a un blessé et un K.O., mais il a aussi des joueurs de rechange et fait entrer deux Linemen (des gus standards, sans grande qualité ; n'empêche que, j'espérais pouvoir compter sur une supériorité numérique).
Il fait passer (et réussit à ne pas se faire tacler, exploit) deux types sur mon flanc droit, derrière les lignes. Il forme sa cage en plein milieu, je suppose qu'il va tenter de m'attirer vers le centre et de faire passer son porteur sur un flanc ensuite.
Il rassemble tout le monde, attaque une momie, et son Lineman se fait ramasser la tronche. Et oui, une momie, ça tape fort. Ah oui, et son Yéti rate son test de Wild Animal.
Précision : les Yétis, les Minotaures et autres Trolls sont ce qu'on appelle des "Big Foot" ; grosso modo, ce sont de gros machins qui cognent très forts mais sont contrebalancés par des règles qui les pénalisent. La plupart sont stupides, ou des animaux sauvages et risquent donc de refuser d'agir pendant un tour (ou de ne pas comprendre, selon la règle).
Et c'est là que mes momies roxxent : elles ont une force de 5, comme les Yétis etc., n'ont pas de pénalité, et je peux en avoir deux. Bon, et sont lentes comme personne, mais qu'importe !


:

Undead : turn-over donc, vu qu'il se fait rétamer, et c'est à moi de jouer. Il faut que je bloque un peu le porteur et que je règle le souci des deux zouaves derrière mes lignes.
J'essaie de bloquer les solitaires et je mets le paquet sur le gros tas au centre. Et comme je ne peux pas toujours avoir de la chance, s'ensuit quatre ou cinq combats sans résultat autre que "Pushed".
Donc bon, je ne subis pas de turn-over et j'arrive au contact du porteur, mais je ne mets personne au sol. Le tour suivant risque d'être sanguinolent.

:

Tour 5


Norses : Heureusement, mon adversaire confirme sa stupidité. Il tente de dégager un peu le passage autour de son porteur, ce qui est louable. Tout comme moi, il n'arrive qu'à repousser quelques joueurs, sans grand résultat. Et là, son porteur tente de passer entre la momie et le wight qui sont au contact. Donc deux dés, et comme il doit faire trois cases en contact, pour traverser, ça fait un total de 6 dés.
Je n'ai pas fait de calcul mais je n'étais pas convaincu par ses chances. Bref, il tombe, turn-over et la balle tombe au sol près de ma Momie, qui ne la rattrape pas (eh, ça tape fort, on ne lui demande pas de savoir jouer la balle).


Undead : C'est parti, et profitons de cet échec. Je mets au sol le Yéti, sans gravité (il se relèvera au tour suivant) ; en revanche, ma goule blesse un Lineman ! Elle repousse le cadavre vers le ballon, qui glisse, elle manque de le rattraper et le ballon est vers la ligne adverse, en liberté. Pas bien grave, ça me rapproche de la ligne adverse, j'aurai peut-être le temps de marquer un second touchdown avant la mi-temps.
Je continue de faire un peu de ménage, du coup. Rien de bien concluant, du moins pas de blessure ni de K.O. ; ceci dit, un zombi (Leo) met un Norse au sol pour deux tours, ce qui est toujours bon à prendre. Mon Wight blitz le Lineman 3, le repousse et se rapproche du ballon.

:

Tour 6

Norses : L'adversaire relève ses joueurs. Son Berserker 2, sur le flanc droit, s'échappe du corps-à-corps et s'approche de la ligne. Je suppose que la stratégie est une longue passe, mais je ne suis pas sûr que les Norses soient très adaptés à ça. Bref.
Il se rapproche de la balle et son autre Berserker tente de la rattraper, et rate. C'est un turn-over, mais la balle glisse et atterrit dans les mains de son Lineman 3, qui s'était rapproché. Demi-teinte, donc. Il perd l'essentiel de son tour mais met quand même la main sur la balle. La fin de la mi-temps approche, mais j'ai intérêt à me méfier tout de même, un touchdown arrive très vite.

:

Undead : Mon Wight solitaire blitz à travers la map vers le porteur de balle. Il ne va pas assez loin mais dégomme quand même un Berserker, qu'il met au sol pour deux tours. Wight n°2 suit son exemple et met au sol le porteur de balle (pour un tour seulement) qui lâche la balle.
Ma Goule n°1 la récupère et fonce vers la ligne de touchdown. Pendant ce temps, le reste de l'équipe fait le ménage. Une mise au sol pour un tour par ci, une pour deux tours par là. Rien d'exceptionnel, mais tout se passe bien.
Finalement, un Zombi trop ambitieux attaque un Werewolf et se fait mettre au sol, ce qui aboutit à un turn-over. Qu'importe, j'avais fini mon tour de toute façon. Et puis, c'est jamais qu'un zombi.

:

Tour 7 :


Norses : Les choses semblent mal parties. Heureusement, l'équipe adverse peut compter sur l'intelligence de ses joueurs et sa capacité à s'adapter. A ne pas répéter les erreurs passées. Hein ? Par exemple, les tacles, n'est-ce pas ?
Dans le mille. Le Werewolf 1 (qu'on avait un peu oublié, en plein dialogue avec la Goule 3, Diaphragme depuis un moment) tente de se rapprocher du reste de l'action, glisse, tombe. Turn-over.

Undead : J'ai un peu de peine, alors je ne vais pas aller au touchdown de suite. D'abord, je vais tenter ma chance dans l'écrabouillage de visages. Je fais un K.O. sur un joueur qui trainait par là, et un sur le Yéti. Pour rappel, les K.O. sortent du terrain pour le moment et ont une chance de retourner en jeu (sur du 4+) à chaque remise en jeu.
Avec un peu de chance, j'aurai donc le Yéti en moins comme épine dans le pied. Ceci dit, vu son manque d'efficacité jusque là, peu importe.
Bref, maintenant que c'est fait, touchdown. TOUCHDOOOOOWN.

Undead 2 - Norses 0


Tour 8 :

Norses : je met en jeu, et des supporters en furie arrivent sur le terrain, mettant une momie au sol et deux de ses norses sur mon flanc droit. Hmpf. Bon, de toute façon, il n'y aura pas de touchdown avant la mi-temps ; seul objectif : tenter de faire un blessé, voire (qui sait) un mort.
Le Norse tente de récupérer la balle. Rate, grâce à ses deux mains gauches, et c'est le turn-over. Il vaut mieux en rire, je crois.

Undead : Deux combats, pas de résultat notable. Une goule s'essuie les pieds sur une des victimes de l'émeute susmentionnée et le met K.O. ; bon, s'toujours ça de pris !

Mi-temps, je mène 2-0.
Objectif pour la seconde mi-temps : maintenir le score, si possible faire d'autres blessés. Si possible marquer d'autres touchdown, parce que ça fait toujours de l'xp, et l'xp, c'est bien.





Tour 9 :

:

Undead : la balle atterrit près de la ligne sur ma gauche ; j'y dirige donc la Goule centrale, que j'avais assigné à la récupération de ladite balle. Elle l'attrape sans souci et je commence à former une petite cage autour, pour la défendre.
Les Wight arrivent au contact, au centre, et la Momie 1 (Atchoum) colle une bonne droite à l'idiot qui avait trouvé intelligent de se mettre en face, l'envoyant au tapis (K.O., donc absent jusqu'à, peut-être, la prochaine reprise).
Oh, d'ailleurs, la bonne nouvelle : le Yéti ne s'est pas relevé de son K.O. !
La deuxième Momie, Tofu, blitze un second Lineman et le met au tapis pour deux tours. Bon, ça commence plutôt bien !

:

Norse : Deux mises au sol pour un tour (sur un Wight et un Zombi), des tacles dodgés et deux norses qui se rapprochent de ma cage. Hmpf, se serait-il réveillé ?

:



Tour 10 :

Undead : je commence par le plus évident : relever mes deux joueurs au sol. Ensuite, j'avance ma cage, en mettant au passage au sol le type qui était en travers. Malgré ça, mon porteur me semble assez vulnérable, et ça m'inquiète un peu.
Tofu, ma deuxième Momie, repousse le Werewolf et se met à proximité du porteur, au cas où. A l'autre bout du terrain, mon Wight se fait mettre au sol pour un tour par un Lineman ; la honte. Turn-over peu important vu que c'était le seul n'ayant pas bougé.
Oh, et je l'avais presque oublié. Le sorcier a rechargé ses parchemins, et une nouvelle boule de feu qui met au sol le Thrower. Ce qui tombe bien, je le trouvais un peu inquiétant, et un peu trop près de mon porteur.

:

Norse : Je crois que ce type est vraiment un adepte du risque stupide. Première action : déplacer un de ses Norses de mon flanc droit vers le porteur. Bon choix, mais il s'expose déjà à un tacle. Bon, il le dodge, mettons. Puis il attaque directement le porteur avec celui qui est à portée, entouré qu'il est de mes troupes. Ma goule le met au sol, et c'est le turn-over. Et surtout, ma goule va pouvoir filer vers la ligne de touchdown !
Ah, et il n'a même pas relevé le Thrower (T1) qui était proche du ballon et le plus à même d'éventuellement rattraper ma Goule.

:

Tour 11 :


Undead : bien décidé à profiter des opportunités qui me sont offertes, j'envoie Cuisse (la Goule 1) vers la ligne de touchdown, tandis que les autres retiennent les Norses au centre, dans la mêlée.
Un essuyé de crampon met K.O. le Thrower (qui n'aura donc rien fait de la partie).
Les momies se frittent un peu, le chaos engendré occasionne deux mises au sol pour un tour chez l'adversaire, rien de bien déterminant.
Pour finir, Quintus décide de m'émerveiller une fois de plus. Ce brave zombi se prend un turn-over avec un résultat double mise à terre. Traduction : il met au sol son adversaire, ici un sauvage Werewolf, mais va au sol aussi. Un résultat très satisfaisant pour de la chair à canon. Surtout que lui, va au sol pour un tour ; le Werewolf, lui, est mis K.O. Brave petit.

:

Norse : des mouvements de troupe, un Runner qui poursuit de loin Cuisse la Goule. Pas de combat. Je crois que l'ami sent le goule de bile de la défaite dans sa gorge. Mouahaha.


Tour 12 :

Undead : je vous fais grâce du petit schéma. Je castagne à droite à gauche, tout le monde ou presque est à terre chez lui. Ma goule s'approche de la ligne mais je décide de ne pas lui faire franchir. Autant savourer !


Norse : le monsieur relève des joueurs, et ne peut rien faire de plus.


Tour 13 :

Undead : je déplace Cuisse vers l'opposé du terrain, le long de la ligne de touchdown. L'idée étant de marquer au dernier tour, de castagner d'ici là, mais de rester hors de portée en cas de problème. Toujours pas de schéma, la dimension stratégique n'est plus là, il ne s'agit plus que de baston. D'ailleurs les crampons d'Erwan blessent un joueur adverse et l'arbitre accepte la bourse de pièces que je lui refile pour fermer les yeux.


Norse : Idem.


Tour 14 :

Undead : le massacre continue. Mollet, une autre de mes Goules, fait un blessé. Sinon de la mise au sol habituelle. J'ai un peu pitié pour lui, je n'avais jamais mis une telle rouste à un adversaire.


Norse : lolz


Fin du match :

Idem jusqu'à la fin. Un werewolf blesse mon Squelette. Bon, tant pis. Je fais deux autres blessures, marque à mon dernier tour. Il ne reste qu'un tour à jouer à l'adversaire, au renvoi de la balle. Il n'a plus que 5 joueurs (sur 11 à la base), à aligner. Gnéhéhéhéhé.


J'accède donc aux finales !
Ce que je retiens pour l'instant :
- les cages, pour protéger le porteur, ça roule pas mal mais j'ai aussi eu beaucoup de chances qu'il fasse des moves cons.
- c'est super important de choisir ses priorités, quant aux actions à faire. Commencer par les actions bien safe, relever les joueurs, faire les déplacements qui ne coûtent rien, et garder ce qui va se traduire par un lancer de dés à la fin. Et là encore, bien faire attention à l'ordre parce qu'un turn-over est bien vite arrivé.
- investir dans des rerolls !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood Bowl] Leoric & co Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Leoric & co   [Blood Bowl] Leoric & co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Bowl] Leoric & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl!!
» Blood Bowl le retour !
» [Blood bowl 2] Une ligue Ulthuan Vs Naggaroth ?
» 40k: dark vs blood
» [HElfes][Armée] Mes HE "version blood"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: