| | [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs | |
| | Auteur | Message |
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mar 9 Juil 2013 - 23:09 | |
| J'ai fait une petite partie à 2999pts il y a une semaine pour pouvoir tester un peu ce nouveau LA, mon expérience V8 se limitant à un tournoi en doublette et une seule autre partie. Mon adversaire m'avais présenté une liste EN relativement classique quoi que pas construite de manière optimale (surtout en base). Sans plus attendre, les listes : - Liste HE a écrit:
SEIGNEURS [610pts]
ELU D'ASSURYAN ---------------------------------290pts Lame Ogre, Couronne de Cdt, Bouclier Enchanté
ARCHIMAGE (Haute Magie) ------------------------320pts Niveau 4 Livre Hoet, Talisman d'Endurance, Lame Hurlante, Icône de Fer Maudit
HEROS [140pts]
NOBLE ------------------------------------------140pts Grande Bannière Armure Dragon, Bouclier Wyrm, Epée de Puissance
UNITES DE BASE [760pts]
18 ARCHERS, M ----------------------------------190pts
17 ARCHERS, M ----------------------------------180pts
5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------105pts Arcs & Lances
5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------105pts Arcs & Lances
5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------90pts
5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------90pts
UNITES SPECIALES [925pts]
25 LIONS BLANCS, EMC ---------------------------405pts Bannière du Dragon-Monde
25 GARDES PHENIX, EMC --------------------------400pts Étendard du Tranchant
1 COTRE VOLANT DE LOTHERN ----------------------120pts Baliste
UNITES RARES [564pts]
1 PHENIX COEUR-DE-GIVRE ------------------------240pts
6 SOEURS D'AVELORN -----------------------------84pts
1 BALISTE A REPETITION -------------------------70pts
1 BALISTE A REPETITION -------------------------70pts
1 GRAND AIGLE ----------------------------------50pts
1 GRAND AIGLE ----------------------------------50pts
TOTAL: 2999pts - Liste EN a écrit:
- SEIGNEURS [707pts]
DYNASTE ---------------------------------297pts Pégase, Armure Lourde, CPdDM Kaeleth, Bouclier Enchanté, Couronne de Cdt, Epée de puissance
SORCIERE SUPRÊME (Mort)------------------------410pts Niveau 4, Pégase Exécutrice, Talisman de Préservation, Cape de Sombrétoile
HEROS [334pts]
MAÎTRE ------------------------------------------209pts Grande Bannière, Arme Lourde, Pégase Armure de Noirceur Infinie, Anneau d'Hotek
SORCIERE (Feu) ------------------------------125pts Dague Sacrificielle
UNITES DE BASE [1105pts]
49 GUERRIERS, EMC --------------------------------363pts BouclierOriflamme de Lumière 20 ARBALETRIERS, EMC ----------------------------220pts
20 ARBALETRIERS, EMC ----------------------------220pts
ASSASSIN ----------------------------------------------151pts Arme de Base Supplémentaire Etoiles de Lancer, Fléau des Hommes
ASSASSIN ----------------------------------------------151pts Arme de Base Supplémentaire Etoiles de Lancer, Fléau des Hommes
UNITES SPECIALES [503pts]
6 OMBRES -------------------------------------------108pts Armes Lourdes
5 OMBRES -------------------------------------------95pts Armures Légères, Armes Lourdes
CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts
CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts
CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts
UNITES RARES [350pts]
HYDRE ------------------------------------------------175pts
HYDRE ------------------------------------------------175pts
TOTAL: 2999pts Bon, on va passer rapidement sur la partie ou mon adversaire foire passablement son déploiement en mettant 20 Arbas et une hydre dans le vent, ses persos manquent d'agressivité et je finis par gagner avec 700pts d'avance. Mais parlons plutôt de ce qui nous intéresse, comment se sont comportées les différentes unités : > L'Archi m'a encore fait rêver. *love*Tirage : drain, consécration, passe-muraille et carthasis. Malheureusement les deux premiers sorts ne m'ont servis qu'à booster mon invu (mais c'est toujours très chiant pour l'adversaire) mais le passe-muraille et la carthasis ont toujours été aussi bons (2PV pris au Gégé et as sur le troisième). Le Livre fait des merveilles aussi : mes LB ont constamment oscillé entre 5+ et 3+ et ça c'est caviar. > Mes GP avec l'Elu ne m'ont malheureusement pas servi à grand chose avec deux charges loupées et au vu de la mobilité de mon adversaire, ils sont resté dans le vent toute la partie. Après coup, je me demande si l'Elu n'est pas un peu cher payé pour le rôle que je leur assigne : un petit lvl2 de la HM avec Couronne et Bague d'Obsidienne pour apporter de l'invu aux GP et quelques petits sorts bien drôle. Parce qu'à réflexion, la HM s'en sort vraiment très bien en spam de petits sorts et on est limite emm***** quand on fait 10+ DdP. *ˆˆ* > GB standard, pas servi tant que ça mais ça reste peu cher et solide avec sa 3+ quasi-auto grâce à l'Archi. J'hésite à lui mettre l'Autre Badine mais c'est assez incompatible avec l'attribut de la HM. Et puis, le Heaume des Mers doit être sympa avec les LB pour faires des petites colonnes : à tester. > Un peu déçu par ma base : je voulais faire de la redirection à gogo mais je ne les ai pas sortis à cause des trop nombreux tirs en face. A postériori je mettrais 2 unités de HdA et 2 de PE. Toujours convaincu de l'inutilité des arcs sur les PE. Les Archers par 15 suffisent amplement. > RAS sur les LB et les GP. GB + Archi dans LB et Couronne dans les GP en "fer-de-lance" + reformation Horde tour suivant marche bien. Le 4° rang dans les LB est toujours indispensable pour bâcher correctement. > Premier essai avec le Cotre et résultat mitigé : il n'a réussit qu'un tir sur la partie (sur 3-4 tentatives donc stat) et a permis de passer sur un char à 1PV en chargeant. Un à deux tirs de baliste par partie vaut-il 25pts ? La position surélevée est appréciable pour tirer de derrière une unité de piéton sans être chargeable et sans malus tout en pouvant contre-charger quand l'ennemi s'approche. Du coup, l'autre question est est-ce que payer 25pts de plus qu'un CdT vaut le coup pour gagner 1ps de mvt et le vol ? > Heureux du retour des Balistes qui ont fait leur taf correctement. Retour de bonnes sensations. > Venons maintenant au plus important à mon sens : les Pouffes ! Ben...à retester. Par 6, voici mon ressenti : - elles craignent malheureusement tous les petits tirs : j'ai souffert face à deux Chars SF. Le déploiement est donc à bien cogiter entre deux unités pour limiter les LDV. - je n'ai malheureusement pas pu tirer sur l'hydre cachée derrière les chars puis je les est perdues sur une charge irré du Gégé adverse à cause d'une erreur de placement. Je pense donc que y bien le potentiel, mais à jouer en deux unités de 6 voire 9 pour fiabiliser mais le demi-tour n'est plus possible (Chimère qui passe de dos par exemple). Voilou, vos critiques & commentaires sont bien sûr bienvenus. Knur'
Dernière édition par Knurlnien le Mer 10 Juil 2013 - 21:26, édité 2 fois | |
| | | Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mar 9 Juil 2013 - 23:19 | |
| Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ? Sinon, autant je trouve la liste HE correcte, autant la liste EN me semble moyenne (pourquoi la dague sur une n1 ??). | |
| | | Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mar 9 Juil 2013 - 23:44 | |
| Aaah encore un retour comme on les aime: avec une analyse des résultats de chaque unité à la fin de la partie. C'est vrai que les listes n'étaient pas forcément optis (surtout celle de l'elfe noir en fait), mais c'est suffisant pour se faire une idée. Le côtre me semble à moi aussi un peu trop cher pour ce qu'il fait, après je pense que l'idéal est de le mettre en doublette pour causer une vraie menace à l'ennemi. Les soeurs ont eu un résultat décevant mais de ce que j'ai compris elles n'ont pas eu l'occasion de tirer sur leur cible privilégiée: l'hydre. J'ai testé les unités de 5 heaumes d'argent et je peux te dire qu'elles sont vraiment bien, elles ne craignent pas grand chose et sont extrêmement rapides avec leur mvt de 9. Quid du phénix coeur-de-givre? La consécration t'as-t'elle été utile, j'avoue que je préfère de loin le sort main de gloire qui sert tout le temps. Merci et vivement ton prochain retour de partie.
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| | | Macros Héraut
Nombre de messages : 108 Age : 37 Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mer 10 Juil 2013 - 9:18 | |
| Un rapport intéressant, qui vient confirmer deux-trois points que je soupçonnais... Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13. Les détails ayant été évacués... Bon, déjà, tu n'as pas de chance pour le test de plusieurs unités comme les patrouilleurs et les soeurs : tu tombes sur peut être la seule armée du jeu qui aligne du tir léger longue portée en masse. Forcément, ça devient plus délicat de les jouer, d'un seul coup. En plus, la liste en face n'offre pas beaucoup de bus à rediriger. Maintenant, les patrouilleurs. Oui, je me rend compte petit à petit qu'au final, 5 heaumes d'argent font presque aussi bien leur taf', en ayant l'avantage de l'impact et de la résistance. Également, entièrement d'accord sur les arcs : si il faut choisir entre ça et les lances, prendre systématiquement les lances. L'élu d'Asuryan est peut être un peu cher. Les gardes phénix n'ont pas forcément besoin d'être tenaces, surtout si ils ont un moyen de voir leur invulnérable passer à 3+ (personnellement, c'est chez eux que le lvl 4 vient se réfugier, souvent). A la place, un mage porte-PAM avec une bague magique quelconque pourrait faire du bon travail (rubis si il reste à distance, fureur si on l'envoie au charbon) Pour la GB, maintenant, je reconnais que malgré le surcoût et les piètres performances martiales, le Heaumes des Mers me parait un must. On peut mettre ses unités dans n'importe quelle formation boiteuse sans aucune conséquence (pas seulement les lions blancs !), et on a une "immunité" aux charges de flanc et de dos. "Un à deux tirs de baliste par partie vaut-il 25pts" "est est-ce que payer 25pts de plus qu'un CdT vaut le coup pour gagner 1ps de mvt et le vol ?" J'aurais tendance à répondre "non" dans les deux cas, mais je n'ai jamais testé le cotre, donc c'est un avis assez partial. | |
| | | Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mer 10 Juil 2013 - 10:27 | |
| - Citation :
- Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ?
Sale. - Citation :
- Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13.
Re-sale. | |
| | | Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Mer 10 Juil 2013 - 21:36 | |
| - LM a écrit:
- Citation:
Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ?
Sale. Je me suis planté en l'écrivant : j'ai mis celui de d'Endurance (5++). - LM a écrit:
- Citation:
Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13.
Re-sale. Là par contre... Sinon Alain, on sait bien que le plus sale entre nous deux c'est toi. - Macros a écrit:
- L'élu d'Asuryan est peut être un peu cher. Les gardes phénix n'ont pas forcément besoin d'être tenaces, surtout si ils ont un moyen de voir leur invulnérable passer à 3+ (personnellement, c'est chez eux que le lvl 4 vient se réfugier, souvent). A la place, un mage porte-PAM avec une bague magique quelconque pourrait faire du bon travail (rubis si il reste à distance, fureur si on l'envoie au charbon)
Là je ne suis pas d'accord. Le fait d'être tenace rend justement les GP très intéressants parce qu'on peut alors commencer à faire n'importe quoi avec eux (colonne en refo de combat, ligne pour bloquer toute la ligne de front, etc.) et en plus ne pas mourir contrairement aux LB. - Macros a écrit:
- Pour la GB, maintenant, je reconnais que malgré le surcoût et les piètres performances martiales, le Heaumes des Mers me parait un must. On peut mettre ses unités dans n'importe quelle formation boiteuse sans aucune conséquence (pas seulement les lions blancs !), et on a une "immunité" aux charges de flanc et de dos.
Je compte le tester prochainement pour vérifier ça mais bon, faut quand même se dire qu'en cas de charge combinée sur plusieurs côté ça ne sert à rien. - Phenix a écrit:
- Quid du phénix coeur-de-givre? La consécration t'as-t'elle été utile, j'avoue que je préfère de loin le sort main de gloire qui sert tout le temps.
La consécration ne m'a servie à rien car le Cotre et le Phénix était toujours bien trop loin de l'Archi. Et je suis d'accord avec toi pour la Main mais je n'ai malheureusement pas eu le choix dans le tirage de mes sorts (et j'ai préféré Passe-Muraille à la Main de Gloire). Knur' | |
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