Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:09

J'ai fait une petite partie à 2999pts il y a une semaine pour pouvoir tester un peu ce nouveau LA, mon expérience V8 se limitant à un tournoi en doublette et une seule autre partie. Mon adversaire m'avais présenté une liste EN relativement classique quoi que pas construite de manière optimale (surtout en base).

Sans plus attendre, les listes :
Liste HE a écrit:

SEIGNEURS [610pts]

ELU D'ASSURYAN ---------------------------------290pts
Lame Ogre, Couronne de Cdt, Bouclier Enchanté

ARCHIMAGE (Haute Magie) ------------------------320pts
Niveau 4
Livre Hoet, Talisman d'Endurance, Lame Hurlante, Icône de Fer Maudit


HEROS [140pts]

NOBLE ------------------------------------------140pts
Grande Bannière
Armure Dragon, Bouclier Wyrm, Epée de Puissance


UNITES DE BASE [760pts]

18 ARCHERS, M ----------------------------------190pts

17 ARCHERS, M ----------------------------------180pts

5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------105pts
Arcs & Lances

5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------105pts
Arcs & Lances

5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------90pts

5 PATROUILLEURS ELLYRIENS, M -------------------90pts


UNITES SPECIALES [925pts]

25 LIONS BLANCS, EMC ---------------------------405pts
Bannière du Dragon-Monde

25 GARDES PHENIX, EMC --------------------------400pts
Étendard du Tranchant

1 COTRE VOLANT DE LOTHERN ----------------------120pts
Baliste


UNITES RARES [564pts]

1 PHENIX COEUR-DE-GIVRE ------------------------240pts

6 SOEURS D'AVELORN -----------------------------84pts

1 BALISTE A REPETITION -------------------------70pts

1 BALISTE A REPETITION -------------------------70pts

1 GRAND AIGLE ----------------------------------50pts

1 GRAND AIGLE ----------------------------------50pts


TOTAL: 2999pts

Liste EN a écrit:
SEIGNEURS [707pts]

DYNASTE ---------------------------------297pts
Pégase, Armure Lourde, CPdDM
Kaeleth, Bouclier Enchanté, Couronne de Cdt, Epée de puissance

SORCIERE SUPRÊME (Mort)------------------------410pts
Niveau 4, Pégase
Exécutrice, Talisman de Préservation, Cape de Sombrétoile


HEROS [334pts]

MAÎTRE ------------------------------------------209pts
Grande Bannière, Arme Lourde, Pégase
Armure de Noirceur Infinie, Anneau d'Hotek

SORCIERE (Feu) ------------------------------125pts
Dague Sacrificielle


UNITES DE BASE [1105pts]

49 GUERRIERS, EMC --------------------------------363pts
BouclierOriflamme de Lumière
20 ARBALETRIERS, EMC ----------------------------220pts

20 ARBALETRIERS, EMC ----------------------------220pts

ASSASSIN ----------------------------------------------151pts
Arme de Base Supplémentaire
Etoiles de Lancer, Fléau des Hommes

ASSASSIN ----------------------------------------------151pts
Arme de Base Supplémentaire
Etoiles de Lancer, Fléau des Hommes


UNITES SPECIALES [503pts]

6 OMBRES -------------------------------------------108pts
Armes Lourdes

5 OMBRES -------------------------------------------95pts
Armures Légères, Armes Lourdes

CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts

CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts

CHAR A SANG-FROID -----------------------------100pts


UNITES RARES [350pts]

HYDRE ------------------------------------------------175pts

HYDRE ------------------------------------------------175pts


TOTAL: 2999pts

Bon, on va passer rapidement sur la partie ou mon adversaire foire passablement son déploiement en mettant 20 Arbas et une hydre dans le vent, ses persos manquent d'agressivité et je finis par gagner avec 700pts d'avance.
Mais parlons plutôt de ce qui nous intéresse, comment se sont comportées les différentes unités :

> L'Archi m'a encore fait rêver. *love*Tirage : drain, consécration, passe-muraille et carthasis. Malheureusement les deux premiers sorts ne m'ont servis qu'à booster mon invu (mais c'est toujours très chiant pour l'adversaire) mais le passe-muraille et la carthasis ont toujours été aussi bons (2PV pris au Gégé et as sur le troisième). Le Livre fait des merveilles aussi : mes LB ont constamment oscillé entre 5+ et 3+ et ça c'est caviar. *:)*

> Mes GP avec l'Elu ne m'ont malheureusement pas servi à grand chose avec deux charges loupées et au vu de la mobilité de mon adversaire, ils sont resté dans le vent toute la partie. Après coup, je me demande si l'Elu n'est pas un peu cher payé pour le rôle que je leur assigne : un petit lvl2 de la HM avec Couronne et Bague d'Obsidienne pour apporter de l'invu aux GP et quelques petits sorts bien drôle. Parce qu'à réflexion, la HM s'en sort vraiment très bien en spam de petits sorts et on est limite emm***** quand on fait 10+ DdP. *ˆˆ*

> GB standard, pas servi tant que ça mais ça reste peu cher et solide avec sa 3+ quasi-auto grâce à l'Archi. J'hésite à lui mettre l'Autre Badine mais c'est assez incompatible avec l'attribut de la HM. Et puis, le Heaume des Mers doit être sympa avec les LB pour faires des petites colonnes : à tester.

> Un peu déçu par ma base : je voulais faire de la redirection à gogo mais je ne les ai pas sortis à cause des trop nombreux tirs en face. A postériori je mettrais 2 unités de HdA et 2 de PE. Toujours convaincu de l'inutilité des arcs sur les PE. Les Archers par 15 suffisent amplement.

> RAS sur les LB et les GP. GB + Archi dans LB et Couronne dans les GP en "fer-de-lance" + reformation Horde tour suivant marche bien. Le 4° rang dans les LB est toujours indispensable pour bâcher correctement.

> Premier essai avec le Cotre et résultat mitigé : il n'a réussit qu'un tir sur la partie (sur 3-4 tentatives donc stat) et a permis de passer sur un char à 1PV en chargeant. Un à deux tirs de baliste par partie vaut-il 25pts ? La position surélevée est appréciable pour tirer de derrière une unité de piéton sans être chargeable et sans malus tout en pouvant contre-charger quand l'ennemi s'approche. Du coup, l'autre question est est-ce que payer 25pts de plus qu'un CdT vaut le coup pour gagner 1ps de mvt et le vol ?

> Heureux du retour des Balistes qui ont fait leur taf correctement. Retour de bonnes sensations. *:)*

> Venons maintenant au plus important à mon sens : les Pouffes ! Ben...à retester. Par 6, voici mon ressenti :
- elles craignent malheureusement tous les petits tirs : j'ai souffert face à deux Chars SF. Le déploiement est donc à bien cogiter entre deux unités pour limiter les LDV.
- je n'ai malheureusement pas pu tirer sur l'hydre cachée derrière les chars puis je les est perdues sur une charge irré du Gégé adverse à cause d'une erreur de placement.
Je pense donc que y bien le potentiel, mais à jouer en deux unités de 6 voire 9 pour fiabiliser mais le demi-tour n'est plus possible (Chimère qui passe de dos par exemple).


Voilou, vos critiques & commentaires sont bien sûr bienvenus. *:)*


Knur'


Dernière édition par Knurlnien le Mer 10 Juil 2013 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:19

Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ? *:)* 

Sinon, autant je trouve la liste HE correcte, autant la liste EN me semble moyenne (pourquoi la dague sur une n1 ??).
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:44

Aaah encore un retour comme on les aime: avec une analyse des résultats de chaque unité à la fin de la partie.
C'est vrai que les listes n'étaient pas forcément optis (surtout celle de l'elfe noir en fait), mais c'est suffisant pour se faire une idée.
Le côtre me semble à moi aussi un peu trop cher pour ce qu'il fait, après je pense que l'idéal est de le mettre en doublette pour causer une vraie menace à l'ennemi.
Les soeurs ont eu un résultat décevant mais de ce que j'ai compris elles n'ont pas eu l'occasion de tirer sur leur cible privilégiée: l'hydre.
J'ai testé les unités de 5 heaumes d'argent et je peux te dire qu'elles sont vraiment bien, elles ne craignent pas grand chose et sont extrêmement rapides avec leur mvt de 9.
Quid du phénix coeur-de-givre? La consécration t'as-t'elle été utile, j'avoue que je préfère de loin le sort main de gloire qui sert tout le temps.
Merci et vivement ton prochain retour de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:18

Un rapport intéressant, qui vient confirmer deux-trois points que je soupçonnais...

Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13. *^^* 

Les détails ayant été évacués... Bon, déjà, tu n'as pas de chance pour le test de plusieurs unités comme les patrouilleurs et les soeurs : tu tombes sur peut être la seule armée du jeu qui aligne du tir léger longue portée en masse. Forcément, ça devient plus délicat de les jouer, d'un seul coup. En plus, la liste en face n'offre pas beaucoup de bus à rediriger.

Maintenant, les patrouilleurs. Oui, je me rend compte petit à petit qu'au final, 5 heaumes d'argent font presque aussi bien leur taf', en ayant l'avantage de l'impact et de la résistance. Également, entièrement d'accord sur les arcs : si il faut choisir entre ça et les lances, prendre systématiquement les lances.

L'élu d'Asuryan est peut être un peu cher. Les gardes phénix n'ont pas forcément besoin d'être tenaces, surtout si ils ont un moyen de voir leur invulnérable passer à 3+ (personnellement, c'est chez eux que le lvl 4 vient se réfugier, souvent). A la place, un mage porte-PAM avec une bague magique quelconque pourrait faire du bon travail (rubis si il reste à distance, fureur si on l'envoie au charbon)

Pour la GB, maintenant, je reconnais que malgré le surcoût et les piètres performances martiales, le Heaumes des Mers me parait un must. On peut mettre ses unités dans n'importe quelle formation boiteuse sans aucune conséquence (pas seulement les lions blancs !), et on a une "immunité" aux charges de flanc et de dos.

"Un à deux tirs de baliste par partie vaut-il 25pts"
"est est-ce que payer 25pts de plus qu'un CdT vaut le coup pour gagner 1ps de mvt et le vol ?"

J'aurais tendance à répondre "non" dans les deux cas, mais je n'ai jamais testé le cotre, donc c'est un avis assez partial.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:27

Citation :
Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ?

Sale. *:x* 

Citation :
Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13.

Re-sale. *:x* 
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:36

LM a écrit:
Citation:
Il n'aurait pas 110 pts d'OM ton n4 ?


Sale. *:x*
Je me suis planté en l'écrivant : j'ai mis celui de d'Endurance (5++).

LM a écrit:
Citation:
Bon, déjà, je crois que tu as fais une petite erreur dans ta liste au niveau du prix des gardes phénix. Ils coûtent toujours 15pts, eux, pas 13.


Re-sale. *:x*
Là par contre... *sac*
Sinon Alain, on sait bien que le plus sale entre nous deux c'est toi. *:p*

Macros a écrit:
L'élu d'Asuryan est peut être un peu cher. Les gardes phénix n'ont pas forcément besoin d'être tenaces, surtout si ils ont un moyen de voir leur invulnérable passer à 3+ (personnellement, c'est chez eux que le lvl 4 vient se réfugier, souvent). A la place, un mage porte-PAM avec une bague magique quelconque pourrait faire du bon travail (rubis si il reste à distance, fureur si on l'envoie au charbon)
Là je ne suis pas d'accord. Le fait d'être tenace rend justement les GP très intéressants parce qu'on peut alors commencer à faire n'importe quoi avec eux (colonne en refo de combat, ligne pour bloquer toute la ligne de front, etc.) et en plus ne pas mourir contrairement aux LB.

Macros a écrit:
Pour la GB, maintenant, je reconnais que malgré le surcoût et les piètres performances martiales, le Heaumes des Mers me parait un must. On peut mettre ses unités dans n'importe quelle formation boiteuse sans aucune conséquence (pas seulement les lions blancs !), et on a une "immunité" aux charges de flanc et de dos.
Je compte le tester prochainement pour vérifier ça mais bon, faut quand même se dire qu'en cas de charge combinée sur plusieurs côté ça ne sert à rien.*;)*

Phenix a écrit:
Quid du phénix coeur-de-givre? La consécration t'as-t'elle été utile, j'avoue que je préfère de loin le sort main de gloire qui sert tout le temps.
La consécration ne m'a servie à rien car le Cotre et le Phénix était toujours bien trop loin de l'Archi. Et je suis d'accord avec toi pour la Main mais je n'ai malheureusement pas eu le choix dans le tirage de mes sorts (et j'ai préféré Passe-Muraille à la Main de Gloire).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs   [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdBs] [HElfes] préparation d'un tournoi HE vs EN, 2999 points mi-dur
» [2999][Helfes][Novi][RdBs] L'ost Conquérant au Tournoi de limoges du 20-21 juillet
» [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant
» [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons
» [HElfes][2500pts][RdBs] Test Full Close VS GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: