Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fedath
Guerrier
Fedath


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:00

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition de la boîte d'armée sylvaine, il est tout naturel de peindre maintenant (on est pas tous flemmard ... hein lahad **siffle** ).
Bon c'est du niveau tout juste bon pour le jeu (c'est pas tout ça mais ca fait 88 figurines à peindre en plus d'une autre centaine **looser** ).

Donc je vais montrer le début ...

Un archer peint en environ 40 minutes:
[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Archer15di.th[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Archer23cx.th

Une dryade peinte en environ 30 minutes (les photos rendent pas terrible, on y voit rien **angry** ):
[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Dryade16il.th[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Dryade24lr.th[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Dryade34oc.th

Et enfin le cheval d'un cavalier sylvain (qui est dessus mais pas peint ...):
[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Cavalier10qc.th

Avis critiques et tout le tralala bienvenu (sauf si c'est toi lahad pour te plaindre de ce que j'ais dit plus haut :thumright: )...

"Surtout n'oublie pas ... la forêt est ton amie ..."


Fedath - qui présentera la GB édition limité au concour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedath.fr.tc
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:10

Bien bien! d'abord, merci a toi pour l'inoguration de la section modélisme des elfes sylvain!

Premièrement, j'adore ton schémas de couleur hivernale, ca le fait sur les elfes sylvain...(même si on dirai que l'archer est en pyjama ^^)
J'ai surtout flashé sur la cape qui est magnifique avec ce schémas de couleur!

Ensuite la Dryade, je suis moins fan...On dirai que le bois n'a pas été travaillé ou que ta facon de travailler le bois n'est pas genial...Le reste est passable ^^

Le cheval est reussi! Tu a ni trop éclairci, no èas assez! Je n'y vois aucun defaut!

Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fedath
Guerrier
Fedath


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:43

J'entends quoi là?! Mon archers en pyjama?! Tu veux une flèche dans le c**?! Tu va voir hein ... tu va voir ...

*Le public geule qu'il attends toujours de voir*

Mais euh ... c'était une métaphore ... non pas les tomates ... arghhhh .... je meurt ....

Z'y avez cru hein, bah non, je suis pas encore mort, gnihihihihi...

Pour le cheval c'est assez compliqué de savoir quand s'arrêter en fait, surtout que j'ais souvent tendance à trop pousser les éclaircissements ...

Pour la dryade j'ais refait une photo, si on voit pas mieux je mettrais le flash! Mais je veux pas des dryades flash comme GéWé non plus ...

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Dryade49pz.th
[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Drayde54mm.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedath.fr.tc
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:28

Je trouve ça pas mal du tout, mais contrairement à Tyrion c'est justement le cheval qui me travaille le plus.

J'ai l'impression de ne pas voir où s'arrete la peau et où commence les plaques sur le cheval.
L'idée serai de passer un surlignage entre ces deux parties, de mannière à bien le délimité. Ce qui normalement ne rend d'ailleur pas plus mal le rendu global d'une figurine.

Je suis d'accord que le bois devrait recevoir un effet suplémentaire. J'avais assez bien réussi un jour une méthode qui consite à passer des touches de couleur légérement plus clair que le bois. Ca donne l'effet des veines sans être compliquer ni long a faire. Il suffit d'être régulier.

SunHunter - Elfe à chapeau pointu turlututu :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Fedath
Guerrier
Fedath


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:35

Le truc c'est que sur le plastique je travail sans sous-couche ***fouet*** , j'en applique seulement sur les figurines en metal, et donc le surlignage j'en fais jamais.

Sinon niveau dryade faudrait la voir en vrai, elle rend pas pareil, elle est un peu "grisée" (c'est fait exprès), j'utilise des mélanges de brun/gris pour la base, les lavis et tout le tralala, mais apaprement y'a aps grand monde qui aime ( *bye** ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedath.fr.tc
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:38

Très bon niveau de peinture, de plus, le thème hivernale rend très bien au elfes sylvains (mieux que le thème automne selon moi).

Pour la dryade, c'est vrai que le bois est pas super, mais perso, je pourrais pas faire mieux que ça, pareil pour le cheval.

Ce qui compte aussi, c'est le rendu globale de l'armée, et la, c'est très bien partie.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Fedath
Guerrier
Fedath


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:46

J'ais choisi le thème hivernale aussi parce qu'ilr ends mieux que les autres et je pense que les sylvains sont devenus plus "froid et sombre" qu'avant, et que voir des tit mecs en robe avec cape tout vert ou rouge gambader c'est pas terrible ...

Bon après pour voir mon niveau de peinturlurage il y aura aussi la Grande-Bannière pour le concour du forum. Mais c'est vrai que je cherche un rendu plus gobal par la suite, vu tout le tas de figouzes qu'il me reste à peindre, je vais pas chercher à faire du 3 heures/figs (ce qui ralentirait le rythme de l'avancée de l'armée par 4 plus ou moins ...).


Fedath - bientôt une escarmouche si tout se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedath.fr.tc
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:40

Citation :
et donc le surlignage j'en fais jamais
C'est bien dommage car c'est l'une des meilleurs techniques pour faire resortir une figurine.
Essaie simplement de passer une ligne d'encre noire ou bleu, ou même du noir dilué sur le pourtour des plaques, ça rendra beaucoup mieux je pense.

Sur la dryade tu peut essauer de faire un lavis avec un marron très sombre avec une proportion du genre 1/4 peinture 3/4 eau et avec queslques touches de colle a bois (PVA). Le résultat sera que les creux, et seulement les creux (effet de la PVA) seront foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Fedath
Guerrier
Fedath


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:23

>>>C'est bien dommage car c'est l'une des meilleurs techniques pour faire resortir une figurine.
Essaie simplement de passer une ligne d'encre noire ou bleu, ou même du noir dilué sur le pourtour des plaques, ça rendra beaucoup mieux je pense.

Voui, je le ferais pas je tenterais.

>>>Sur la dryade tu peut essauer de faire un lavis avec un marron très sombre avec une proportion du genre 1/4 peinture 3/4 eau et avec queslques touches de colle a bois (PVA). Le résultat sera que les creux, et seulement les creux (effet de la PVA) seront foncés.

Argh non la pauvre elle à déja eu assez de lavis comme ça ... ahah ... tu veux la noyer, tu veux la mort aux esprit de la forêt c'est ça hein?! Au bucher ... ah non faut du bois ... pendez-le ... mince la aussi ... bon bah on te laissera en vie pour cette fois :thumright: .

Bon en attendant va falloir je bosse sur ma Grande-Bannière, qui a été sous-couché cette fois-ci **aplause** , je mettrais des photos mardi (je part de demain à mardi ...).

D'ici là, ne bavez pas trop devant votre écran, vous risqueriez de plus voir mes autres figs **cassé** .


Fedath - dit un peu trop de conneries par moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedath.fr.tc
Lorthen
Garde
Lorthen


Nombre de messages : 74
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 14/08/2005

[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] EmptyDim 14 Aoû 2005 - 11:31

je trouve la dryade pas mal du tout (surtout parce que je pourrais pas faire mieux(manque de couleur)) et parce qu'elle n'est pas trop chargée de plein d'effets superficiels.
L'archer est bien peints je pensais pas que le schéma hiver donnerais autant bien **yeha** !
Et pour finir le cavalier: Ben je trouve que le cheval ne donne pas très bien en gris malgré les éclairsicements (sait plus comment ça s'écrit! ***boulet*** ). C'est peut-être aussi parce que le cavalier qui est dessus est non-peint...

PEACE :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]   [Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Evolution armée Elfe Sylvaine... [Thème Hivernale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: