Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Règles] "Attention messire"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Règles] "Attention messire" Empty
MessageSujet: [Règles] "Attention messire"   [Règles] "Attention messire" EmptySam 14 Sep 2013 - 18:17

Bonsoir bonsoir,

Je cherche une précision sur la règle "attention messire".
Si un personnage type noble sur coursier elfique (donc cavalerie) rejoint une unité d'archers hauts elfes par exemple ( donc infanterie) composée de plus de 5 gugus bien entendu sans compter le champion, a t'il la règle "attention messire" ?

J'ai regardé le PBR et je n'ai pas trouvé le paragraphe qui me pourrait me donner la réponse... ça m'a permis de réviser pas mal de petits points de règles au passage mais pas le bon^^, merci d'avance si vous avez la réponse !

Rob'
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles] "Attention messire" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] "Attention messire"   [Règles] "Attention messire" EmptySam 14 Sep 2013 - 20:37

Salut Roben,

Page 97 du petit bouquin:

"Un jet d'attention messire peut être tenté à condition qu'il se trouve une unité ami d'au moins cinq figurines du même type de troupe que le personnage dans un rayon de 3ps autour de lui"

C'est tout ce qu'on a pour le moment, étant donné qu'il n'est rien préciser clairement pour ton cas de figure je dirais qu'il ne bénéficie pas de la règle. D'après ce qu'on sait pour cette règle la figurine pousse son chef pour prendre le dégât à sa place, je vois bien un archer dire à son porteur de GB "attention" mais il ne prend pas sa place pour autant, d'autant plus que dans ton cas il faudrait alors 2 archers de touchés pour prendre physiquement la même place.

De plus même au sein de l'unité il n'est pas en mesure de respecter la règle que j'ai cité au dessus.

Voici mon avis *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Règles] "Attention messire" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] "Attention messire"   [Règles] "Attention messire" EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:07

Merci Aglion pour ta réponse.
En faite la réponse devait être trop évidente pour que je la vois en effet ^^ Donc pas de "Attention Messire" pour ce type là et c'est tout. La protection d'être dans une unité et voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Règles] "Attention messire" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] "Attention messire"   [Règles] "Attention messire" EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:11

Aglion a écrit:
il n'est rien préciser clairement pour ton cas de figure
GBR p.93, "Attention Messire!". L'index du GBR est plutôt utile pour retrouver une règle rapidement. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] "Attention messire" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] "Attention messire"   [Règles] "Attention messire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] "Attention messire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» [Règles][Elfes] Règles Khaine (magie/Osts/Personnages)
» Attention fou rire en vue.
» [2998/3000 pts] L'ost du Serpent
» [règles]V8 Règles et transfert d'armées V7...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: