Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Musashi

Aller en bas 
+7
Knurlnien
Tharen
Asleis
Elenar
Jowanwarhammer
Esenloï
Musashi
11 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:32

Bien le bonjour !

Je suis nouveau par ici et de retour dans le hobby après 4-5 ans d'absence. Quentin, 25 ans, étudiant en maitrise d'histoire (orienté histoire militaire contemporaine) et amateur de warhammer depuis une dizaine d'année donc. J'ai commencé avec une armée impériale d'environ 8000 points au total avant d'embrayer sur les bretonniens avec un petit 2000 points. J'ai arrêté par manque de temps et de finance mais je reprends maintenant avec les hauts elfes. J'ai pu noter que les prix n'ont pas chuter et que la politique de marketing est toujours aussi agressive (j'ai achetez l'ile de sang pour jouer tranquillement mais je me suis vite rendu compte que les règles du livre de règles ne suffisaient pas apparemment...). Enfin soit je ne vais pas déjà commencer à râler.

Je profite de cette présentation pour vous faire part de mon projet. Je compte orienter mon armée elfique vers un ost issu de la tour du soleil levant ou quelque chose près de Nippon. Partant de là je vais baser mon schéma de couleur sur du : armure rouge laquée (1)/costume blanc cassé (voir plutot jaune pâle), j'essayerai d'y implanter d'autres éléments asiatique comme le "chapeau chinois" (2) voir des armes (3) et j'envisage de faire un général assis de cette manière (http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/07/5099takeda-shingen.jpg). J'envisage des conversion simple qui ne dénature par les hauts elfes pour autant (peut etre juste transformé des lions de chrace en tigre de quelque chose, des éventails de guerre pour mes officiers (4) ou encore des http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=2324 (5)). Si vous voyez d'autres idées à partager n'hésitez pas !

Niveau figurine j'ai pour le moment : un noble sur griffon, un mage, 15 gardes maritimes, 10 maitres des épées, 8 heaumes d'argent et 5 patrouilleurs ellyrien. Pour atteindre un ost à 1000 points quels apports pensez vous les plus judicieux ? En sachant que je suis assez fan des maitres des épées (qui colleront bien au contexte japonisant que je veux donner à mon ost). Je n'envisage pas une liste imbattable mais une liste plaisante à jouer.

Si toutes ces questions doivent avoir leur place ailleurs je me ferai un plaisir d'éditer et de reposter dans la section appropriée.

Merci !

___________

(1) Pour le rouge laqué (brillant donc) vous penseriez à quoi ? (je n'ai jamais été très doué en peinture) Aplat de rouge puis lavis/encre brune ou noire peut etre ? (de toute façon je ferai des test)
(2) Chapeau chinois fait de rond de papier découper sur un rayon puis trempé dans la colle
(3) Armes : http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=2325 qui pourraient me servir à la fois de "lance" et de sabre si je les recoupe
(4) éventail : http://www.espace4.com/img/gateway/eventail-guerre-japon-japonais-cuir-fleche-oie-edo-arme-commandement-samourai.jpg
(5) sashimono : http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=2324
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:45

Bienvenue par ici *;)*

Une armée avec un thème fort j'ai envie de dire youpee *:D* Ce sont des bonnes idées et je me réjouis de voir cela *:p*
Si tu veux rester sur du GW tu peut regarder la fig du "Maitre du Savoir" HE, une fois le torse mieux repositionné, elle a du potentiel pour une armée type "Nippon"
Sinon il y a aussi dans le Seigneur des Anneaux les guerriers de Khand ( si je ne me trompe pas) dont les drapeaux et certaines autres pièces pourraient te servir *;)*

Et comme tout nouvel arrivant par ici, je te conseille fortement CE LIEN qui t'aidera à t'y retrouver au mieux dans le forum *;)*

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Jeu 19 Sep 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:14

Bienvenue sur le forum *;)*

Citation :
Sinon il y a aussi dans le Seigneur des Anneaux les guerriers de Khand ( si je ne me trompe pas) dont les drapeaux et certaines autres pièces pourraient te servir *;)*
Hum, tu parles des orientaux ? si oui, GW les appelles juste "guerriers orientaux"  *:p*

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:43

Bienvenue sur le forum! *gg* 

Vraiment hâte de voir tes réalisations dans la section modélisme! *:D* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:52

Bienvenu sur le forum ! Je trouve ton idée de peinture vraiment sympathique, tu me motives à peindre la fin de mon armée Haut Elfe !
Bon courage à toi et à bientôt

Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:54

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:55

Bienvenu parmi nous Musashi !

Mushashi a écrit:
j'ai achetez l'ile de sang pour jouer tranquillement mais je me suis vite rendu compte que les règles du livre de règles ne suffisaient pas apparemment...
En même temps ça n'a jamais suffit. Et pour les prix, le marché de l'occasion fonctionne pas mal (cf. Warfo). *;)*

Esen' a écrit:
Une armée avec un thème fort j'ai envie de dire youpee *:D* Ce sont des bonnes idées et je me réjouis de voir cela *:p*
+1, hâte de voir ça en modélisme.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:57

Bienvenue ^^

Pour les maitres des épées, remplacer les épées par des katanas pourrait bien aller avec leurs poses
Les lions blanc peuvent garder la cape de lion, mais à la place de la hache porter des tetsubo
Globalement dans les deux cas, il faudrait modifier les armures pour qu'elles soient d'avantage genre : http://anthonyfoti.deviantart.com/art/L5R-Akodo-Dairuko-388211078 quand aux mages, modifier les tenues pour qu'elles soient type kimono :)
Pour ton schéma de couleur, un truc qui correspond : http://mariowibisono.deviantart.com/art/Shiba-Tsukimi-126479763

Niveau thème, je te conseil de jeter un coup d’œil coté jeux de rôles : Legend of the Five Rings, ça pourrait t'intéresser ^^ ( http://www.l5r.com/  et ici niveau image comme source d'inspi : http://l5r-fans.deviantart.com/gallery/  ). L'avantage, c'est que c'est un univers typé Japon médiéval fantasy, donc avec les créatures genre dragon, oni, etc et différent clan de samouraï ayant chacun un thème et schéma de couleur différent.

En tout cas, bon courage, car ça sera un long projet mais fortement intéressant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:53

Bienvenue *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:07

Jowan' a écrit:
Hum, tu parles des orientaux ? si oui, GW les appelles juste "guerriers orientaux" *:p*
Non non je parle bien des guerriers de Khand :

Présentation Musashi M1181276_99111499061_EvilKhandWarriors10Main_445x319
(cliquez sur l'image *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:09

Bienvenue à toi jeune membre motivé.

Je t'avouerais que tes idées de modélisme m'ont mis l'eau à la bouche (ne fuyez pas c'est juste une métaphore XD ... quoique). Inutile de dire que j'attends avec une certaine curiosité tes réalisations dans la partie modélisme du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:50

Merci pour votre accueil ! (et la pression que j'ai déjà *siffle* )

Alrack l'idée des testubo est géniale et à mon avis assez simple à réaliser (quoi que :p) ! Comment ne pas y avoir pensez plus tôt ?! Niveau thème je ne suis pas trop fan des illustrations proposées, je vais plutot essayer de garder une patte très warhammer avec l'ajout de quelques détails extreme oriental pour ne pas trop dénaturer mes elfes. A ce titre pensez vous que des elfes à chevelure noire sois fluffiquement correct ? Pour les plaques d'armures je sais que de mon temps les épéistes impériaux, il me semble, étaient fournis avec des plaques d'armures pour les cuisses qui pourraient peut etre convenir (mais pour en trouver ça va etre moins marrant...).

Sinon au niveau de l'armure rouge laquée pensez vous qu'un applat de rouge et un lavis brun avec pour finir un vernis brillant pourrait suffire ?

Esenloï, je ne suis pas trop fan de l'esthétique de l'unité qui oscille entre guerrier mongole et japonais, je pense juste reprendre l'idée des sashimono (drapeau dans le dos) par contre (j'ai trouvé ceci qui pourrait etre sympa à utiliser)



Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:25

Musashi a écrit:
il me semble, étaient fournis avec des plaques d'armures pour les cuisses qui pourraient peut etre convenir (mais pour en trouver ça va être moins marrant...).
en effet j'ai voulu commencé une armée nippone il fut un temps et j'avais utilisé des impériaux pour ce faire, je vais essayer de le retrouver et te filer une photo... Puis si il me reste de telles plaques, j'veux bien te les filer *;)* ( après tu peux facilement les mouler pour en avoir pleeeeiiiin *^^* )

Musashi a écrit:
Esenloï, je ne suis pas trop fan de l'esthétique de l'unité qui oscille entre guerrier mongole et japonais, je pense juste reprendre l'idée des sashimono (drapeau dans le dos) par contre (j'ai trouvé ceci qui pourrait etre sympa à utiliser)
En effet c'était juste pour les drapeaux que je te montrais ça car les figs en elles-même sont trop petites que pour t'être utile ( même les casques seront trop fins ) *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:08

Je t'avoue que cela m'interesserait énormément si tu parvenait à remettre la main sur une ou plusieurs de ces pièces (et je n'aurais plus qu'à trouver un tuto pour mouler le tout !)

ps : tu es où en Belgique ? (je suis sur Louvain la Neuve de mon coté)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:54

Trouvé :

Présentation Musashi Pyzw
Présentation Musashi Zszs

Bon ça remonte à vraiment loin, j'étais même pas encore sur ce forum mais ça te donne une idée du bidule et j'ai encore une paire qui n'est pas peinte comme tu peux le voir *:p*

Pour ma part j'habite du côté de Liège *;)*

Et pour les tutos de moulage : LA FOIRE AUX TUTOS d'Elenar qui est vraiment une mine d'or, n'hésite pas à faire un tour de tous les tutos tu trouveras forcément des idées *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:51

Très sympa comme résultat en matière de conversion !

Si cela ne te dérange pas de me les envoyer je suis preneur (ton prix sera le mien)

On continue par mp ? *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:57

Bah le prix du timbre à la limite *^^*

Oki je te MP sur le champs *;)*

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Mer 4 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vaelnir Darkside
Héraut
Vaelnir Darkside


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège/Bruxelles)
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:47

Bienvenue *big* 

Sinon l'armée qui entre dans ce thème ce sont les elfes noirs avec les chevaucheurs de sang froides ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://master69.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation de Kim
» Présentation Lebonpointmasqué
» Présentation de Rem Kar
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: