Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs] contre du HE

Aller en bas 
+3
oberst
dorgda
Time
7 participants
AuteurMessage
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:33

Voilà, je vais avoir bientôt une partie contre du HE à 2000 pts, et j'avoue que j'ai envie de tenter quelques petites choses, d'habitude je joue pas trop full magie/tir, mais le but de la manoeuvre est de surprendre l'ennemi, qui à l'habitude de me voir jouer pas mal de fantassins à pied et environ 10 cavaliers...
J'ai axé ma liste autour de Morathi, mais ce n'est que le début, et j'écouterais bien volontiers vos conseils!!

Seigneur : 375 pts
Morathi => 375 pts

Héros : 305 pts
Matriarche + Chaudron de sang  => 275 pts

Base : 761 pts
14 Sombretraits + Musicien =>178 pts
14 Sombretraits + Musicien =>178 pts
30 Furies + EMC + Etendard tranchant => 405 pts

Spé :
2 Balistes => 140 pts

Rare : 250 pts
5 Conjurateurs => 125 pts
5 Conjurateurs => 125 pts

=> soit 1801 pts...
J'attends vos remarques!!


Dernière édition par Time le Jeu 21 Nov 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:53

Il manque du redirecteur et des ombres pour gerer les Mdg
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:01

J'avais pensé à du CN... Les ombres je sais pas du tout les jouer, c'est un massacre à chaque fois... donc j'ai abandonné!! *palm* 
J'avais pensé enlever une unité d'arbas pour des cavaliers noirs, mais je voulais le plus de tir possible, une unité sur chaque flanc...
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:04

pour l'avoir essaye, brouet + chaudron c'est un peu superflu.

réutilise tes 25 pts ailleurs

je vois qu'il te reste des pts à prendre (194) tu pourrais te prendre un mec sur pégase non?

les CN ne sont pas des redirecteurs les ombres non plus, les harpies oui.

N'abandonne pas les ombres ou tu sauras jamais les jouer, c'est en perdant qu'on apprend à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:29

Entendu Oberst! Brouet + Chaudron = impasse!
Un perso sur PN pourquoi pas? Mais quelle sera son utilité? Ma liste n'a pas vraiment vocation à aller au cac, si je l'envoie tout seul, il risque de prendre cher... J'avais pensé à un char ou une hydre, avec quelques petits suppléments...
Des idées sur la façon de jouer les ombres Oberst? Tu as l'air d'avoir une tactique bien rodée! Je prends tous les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:36

un pégase pour aller chercher les balistes, canons et saloperies ainsi que vite pouvoir soutenir une unité au CAC, chasser des tirailleurs.

des ombres c'est facile (enfin presque, c'est tout un art) tu dois pouvoir ralentir, harceler, ou les faire mourir quand elles le doivent. si tu veux pas qu'elles se fassent tuer, elles tournent autour des patés d'infanterie. cachées dans un décor pour faire sortir des fanatiques.

Demande à esen, une fois j'ai charge de flanc 15 chevaucheurs d'araignées avec 2 ombres survivantes. Elles ont tenues le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:29

Tu auras un problème avec tes dés de pouvoir, tu auras soit les conjurateurs soit Morathi qui ne lanceront rien à chaque tour.
Tu devrais enlever les conjurateurs et rajouter des harpies (j'en vois bien 2x5) et 5 ombres, voir 2x5 ou 10 et une GB sur pégase avec la cape pour aider sur les tests de CD.
Selon moi, la bannière tranchante est inutile sur les furies (entre une 2+ ou une 3+, la différence ne seras pas significative.), je mettrais plutôt une bannière de rapidité pour être plus vite au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:22

Citation :
entre une 2+ ou une 3+, la différence ne seras pas significative
Tu doubles pourtant la probabilité que ton adversaire rate sa sauvegarde *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyLun 25 Nov 2013 - 3:46

Certes, mais si tu tombes contre une 1+, tu as 45 points dans le c**.
De plus, un HE à 2000 points ne sortira probablement pas des tonnes de chevaliers donc les balistes pourront s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:42

tu te trompe j'en ai bien peur
Déjà, la 1+, il n'y a que les héros ( ou le chef d'unité PdC) qui peut l'avoir donc c'est 45 pts tout à fait utile. Si tu te fais charger par de la cavalerie lourde de face, c'est tout benef pour toi si t'as la baba, tu tiens le choc tour 1 et après... ( j'aime pas les furies *eurk*  )

Mais en vrai aucun général sensé te chargeras de face avec de la cavalerie lourde si ton régiment a pas bien fondu avant pour passer au travers en 1 fois. Des furies avec 4 patates sur de l'endu 3 bah en vrai vaut mieux pas tester x)

Si tu prend tes balistes pour les cavaliers et que le mec a un dragon... Et si jamais un dragon te charge... avec le mec a 1+ dessus.... bannière ou pas bannière tu risques fort de te faire sortir le régiment. ( tester 2 fois de mon côté, pour 2 fois le même résultat, le dragon aime pas le fight mais les furies y passent par 30.... suis je mouleux?... je sais pas)

Et en véouite, des cavaleries lourdes en HE on est beaucoup a en jouer, tu te fourvoie mon cher.

voilou!

Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:23

Ok du coup j'ai réactualisé ma liste suite à vos remarques!! Voilà ce que ça donne:

Seigneur : 375 pts
Morathi => 375 pts

Héros : 488 pts
Matriarche + Chaudron de sang => 275 pts
Maitre + GB + PN + talisman de préservation + armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, CPDM + Potion d’impétuosité => 213 pts

Base : 867 pts
14 Sombretraits + Musicien =>178 pts
14 Sombretraits + Musicien =>178 pts
30 Furies + EMC + Etendard tranchant => 405 pts
5 cavaliers noirs + Musicien =>106 pts

Spé :
2 Balistes => 140 pts

Rare : 125 pts
5 Conjurateurs => 125 pts

=> soit 1995 pts...

Avis??
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:00

Je mettrais la GB sur la matriarche avec Chaudron, ici la GB sur PN va sentir passer la saturation de tir, un ou deux tirs de baliste et ya plus... Ou même avec des arcs, un 1 ca sort rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:18

Citation :
Je mettrais la GB sur la matriarche avec Chaudron
Mauvaise idée, la matriarche est (littéralement) en string et survie rarement à son premier CàC. La GB pégase (cape plutôt que préservation) encaisse très bien et pourra amener sa relance ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:23

Je suis plutôt d'accord avec Le Maitre, mettre la GB sur le chaudron reviendrait à mettre tous mes oeufs dans le même (gros) panier, ce qui me fait un peu peur... Après entre le talisman et la cape, j'avoue que mon coeur balance... Je comptais l'envoyer un peu au cac pour soutenir mon unique paté... du coup le talisman était plus valable pour moi, vu que le coup fatal ou les blessures pultiples ne me seront pas utiles je pense... sauf en cas de dragon, mais je compte sur mes balistes pour ça... la seule chose que je sais c'est qu'il y aura un char de chrace... C'est maigre comme indice, mais il ne me fait pas peur son char, je l'ai déjà poutré tranquillement sans trop de difficultés!! *Nunchaku* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs] contre du HE Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] contre du HE   [2000][ENoirs] contre du HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs] contre du HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7][2000][ENoirs][Novi] Liste contre guerriers du chaos
» [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.
» 2000 Points contre Skaven
» [2000] Amical contre du HE
» [2000] contre Asur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: