Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred15
Citoyen



Nombre de messages : 9
Localisation : aurillac (15)
Date d'inscription : 01/11/2013

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:56

Salut,

Voilà mon dilemme : je ne sais pas si je dois monter mon char en version Tiranoc ou Chrace?
Le Chrace frappe fort mais +50pts. Je me dis aussi qu'avec des patrouilleurs Elyriens, le Tiranoc avec potentiellement un sorcier dedans peut être sympa aussi dans un rôle de tirailleur.

Alors à votre avis? *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://figufred.over-blog.com/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:34

Le char tiranoc ne bénéficie par des la règle tirailleur. Et sachant que les chars ne peuvent pas faire des marches forcées je vois mal comment ils pourraient remplir ce rôle.

Par contre les chars peuvent pivoter sur eux même autant de fois qu'ils veulent sur eux même lorsde la phase de mouvement (a vérifier, j'ai pas mon la sous la main). Mais bon entre un mouvement limité à 8 ou 9 ..... d'autres troupes seront plus efficaces pour ce rôle, je pense aux PE et aux GA.

LA seule différence notable entre le char de tiranoc et celui de Chrace, c'est que le premier peut être mis en unité de 3 figurines mais qu'il devra miser tout sur la charge tandis que l'autre pourra "espérerer" tenir pus longtemps que son homologue et continuera à frapper fort les tours suivant la charge (en sachant que ce dernier est tenace).

... Orbest du calme...
Revenir en haut Aller en bas
Fred15
Citoyen



Nombre de messages : 9
Localisation : aurillac (15)
Date d'inscription : 01/11/2013

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:50

Merci pour les réponses. J'aurai appris au moins que les chars ne font pas de marche forcé! Déjà moins con ce soir.

Quand je parle de "tirailleur", c'est du rôle et non de là règle dont je parle. Mais ça prête à confusion. En version Tiranoc, je le voyais bien accompagné par des PE et décocher quelques flèches le temps de bien se positionner pour la charge.

Du coup, un mixe de 2 Tiranoc avec à côté 1 Chrace qui veille sur eux. C'est intéressant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://figufred.over-blog.com/
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:23

En toute honnêteté et malgré le fait que la fig soit sympa le char de chrace est loin d'être un choix intéressant.
La principale raison de ce désamour est tout simplement 4pv/4E pour 120 pts..........inutile de dire que la règle tenace ne sert pas à grand chose avec des stats pareils.
A ce prix là je lui préférés encore son cousin le cotre volant, bien meilleur en harcèlement!!!
Après cela n’empêche pas de le jouer dans des listes non optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:01

Je joue régulièrement un ou deux chars de Chrace dans mes armées et je dois dire qu'ils m'ont rarement déçu.

C'est vrai qu'ils sont un peu chers, mais la charge est souvent dévastatrice lorsqu'on les utilise en appui.
Ils peuvent aussi gérer de petites unités peu résistantes et mal armées à eux seuls et potentiellement bien entamer une grosse bestiole type géant.
Un peu cher mais assez indispensable pour moi. D'ailleurs mes adversaires ne sont pas très rassurés lorsqu'ils les voient sur la table.

Concernant le Tiranoc, je ne l'ai jamais joué mais il ne me tente vraiment pas du tout. Moins cher, mais aussi beaucoup moins violent.
Essaye un char de Chrace pour te faire ton avis mais je ne pense pas que tu seras déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:54

J'ai déjà un peut essayé tout type de char (même le cotre >.<) pour me faire une idée. Et au final, je n'en joue plus aucun XD 
Le seul que je sors de tmps en temps à 2500-2800pts, c'est le char de tiranoc. la raison : son prix. Pou le prix d'un chrace, tu as quasiment 2 tiranocs. Donc au final, tu doubles la longévité d'une unité dont le but principal est de faire des petites charges d'appui en coin. Car E4 et 4pv, c'est naze, mais ça reste des impacts F5.
Sinon, je m'en sers comme électrons libres, placés devant les balistes (à plus de 6ps) pour dissuader les cavaleries légères et autres volants de venir chercher mes machines. Dans ce rôle, c'ets pas cher et ça bouge à 9, donc c'es juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:43

Jaina a écrit:
J'ai déjà un peut essayé tout type de char (même le cotre >.<) pour me faire une idée. Et au final, je n'en joue plus aucun XD 
Le seul que je sors de tmps en temps à 2500-2800pts, c'est le char de tiranoc. la raison : son prix. Pou le prix d'un chrace, tu as quasiment 2 tiranocs. Donc au final, tu doubles la longévité d'une unité dont le but principal est de faire des petites charges d'appui en coin. Car E4 et 4pv, c'est naze, mais ça reste des impacts F5.
Sinon, je m'en sers comme électrons libres, placés devant les balistes (à plus de 6ps) pour dissuader les cavaleries légères et autres volants de venir chercher mes machines. Dans ce rôle, c'ets pas cher et ça bouge à 9, donc c'es juste parfait.
*gg* un gros +1 pour l'ensemble. J'arrive hélas au même conclusion qd je veux être un minimum opti.
J'avoue envier les chars des GdC surtout marqués a nurgle *:x* .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???   [Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] Char de...tiranoc ou de Chrace???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées et conseils pour faire une convertion de char de Chrace en char EN
» [tact][Helfes]Double char de Chrace
» Char de tiranoc [HElfe]
» [Conseils][ENoirs] Hobereau sur char
» [Conseils] Maitres des épées de Hoeth ou Lions blancs de Chrace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: