Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:20

Participant peut etre (je serai remplacant) à un prochain tournoi, soit après deux parties de battle v8, je dois mettre au point une liste toujours sur le format de 2222 points. Et je dois rendre la liste... demain *run forest!* 

Je reprends donc la base de mon ancienne liste en apportant quelques petites modifications :

Citation :
SEIGNEURS : 320 POINTS
1 Archimage - domaine de l’Ombre, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth - 320 points
Mon général, domaine de l'Ombre pour l'extrême polyvalence et sa tendance à pouvoir gommer certaines carences des elfes (merci au flétrissement et à l'affaiblissement). Combo d'OM assez classique. Début de la bataille dans les MdE puis jouera avec l'attribut de l'Ombre pour switcher avec le PGB.

HÉROS : 285 points
1 Mage - Domaine Haute Magie, niveau 2, parchemin de dissipation - 145 points.
Porte parchemin classique, Haute Magie car je ne sais pas trop que choisir

1 Noble, porteur de la grande bannière, armure dragon, bouclier du Wyrm des Mers (15 points) couronne de commandement (35 points)- 155 points
Petite modifications pour mon PGB, je lui ôte l'arme magique et je préfère la couronne de commandement qui rendra mes MdE tenace lors du switch avec l'archimage. Débutera avec les GML. Invu à 6+, Invu de parade 4+

UNITÉS DE BASE : 578 POINTS
24 (5*4) Gardes maritimes, boucliers, emc - 318 points
Pas grand chose à dire, beaucoup ne les aime pas moi j'adore, resterons dans une position défensive, proche des balistes.

10 (5*2) Heaumes d’argent, boucliers, emc - 260 points
Force de cavalerie qui devra gérer un flanc avec les aigles, espérons qu'ils ne souffrent pas du syndrome de la lance molle cette fois...

UNITÉS SPÉCIALES : 788 POINTS
30 (6*5) Maitres des épées, emc, bannière dragon monde - 470 points
Ma DS light, invu 2+ contre tout ce qui est magique, tenace avec relance à 9, vulnérable au tir de saturation (malgré l'invu 6+ contre les tirs).

21(7*3) Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle - 313 points
Disposé en 3 rangs de 7 soit 22 attaques de F6 enflammées capables de défourailler pas mal de trucs tout en tenant un maximum.

UNITÉS RARES : 240 POINTS
2 Aigles, serres affilées - 110 points
Redirecteurs évidents

2 baliste serre d’aigle 140 points
Ajout de deux balistes qui semblent inévitables dans une stratégie plutôt défensive

TOTAL : 2221 POINTS

Et cette fois je devrai la jouer plus aggressif avec mes MdE...

Je dispose en tout de :

Spoiler:

ps : j'effacerai ce post une fois la liste rendue pour ne pas encombrer la section, mais là j'ai besoin de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:12

Pourquoi mettre des améliorations aux GA si c'est pour les envoyer au casse pipe?
Je mettrais directement l'archimage dans les GM que je mettrais en deux rangs pour avoir un max de tirs, pareil que pour les mdE que je mettrais en 3 rangs de 10 (une horde quoi..) pour avoir un maximum d'attaques avec la GB dedans.
Rien à redire sinon, mais je ne joue pas HE, attends l'avis d'un joueur plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:40

L'amélioration des GA coute 5 points par aigle et donne un -1 àla save ennemie j'avais dix points que je ne savais pas trop où mettre d'où cette amélioration qui pourra tout de même assurer de plus grande chance de blesser.

Sinon les Hauts Elfes tapent et tirent déjà de base sur trois rang et de plus je ne suis pas fan des hordes (question manœuvre, manque de rangs, etc.) mais d'une partie à l'autre je pourrai éventuellement changer mes formations (en fonction de l'adversaire et du terrain). Je compte sinon mettre l'Archi d'abord dans les MdE afin d'éviter des dégats de fiasco trop grand (grâce à la Dragon Monde qui confère une invu 2+ sur les dégâts magiques en ce compris donc les dégâts occasionnés par un fiasco)


Dernière édition par Musashi le Mer 27 Nov 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Guerrier
Chewbie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:53

Citation :
24 (5*4) Gardes maritimes, boucliers, emc - 318 points
5x4 = 24 ? XD 

Sinon la liste me paraît bonne, même si il n'y a pas assez d'unités rapides (cavalerie, char....) à mon goût XD 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:32

Citation :
24 (5*4) Gardes maritimes, boucliers, emc - 318 points
Pas grand chose à dire, beaucoup ne les aime pas moi j'adore, resterons dans une position défensive, proche des balistes.
Vu ta liste de figurines disponible, on va surtout dire que tu n'a pas trop le choix. XD 
Mais bon, ça envois pas du rêve.

Citation :
Début de la bataille dans les MdE puis jouera avec l'attribut de l'Ombre pour switcher avec le PGB.
Citation :
Débutera avec les GML. Invu à 6+, Invu de parade 4+
Fout la GB dans la bonne unité des le départ et laisse l'archi dans les GM. Les inverser juste pour utiliser l'attribut, c'est jouer inutilement avec le feu. *siffle* 

Citation :
2 Aigles, serres affilées - 110 points
Redirecteurs évidents
En unité séparés, toujours. Et sans améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:01

Chewbie a écrit:
Citation :
24 (5*4) Gardes maritimes, boucliers, emc - 318 points
5x4 = 24 ? XD 

Sinon la liste me paraît bonne, même si il n'y a pas assez d'unités rapides (cavalerie, char....) à mon goût XD 
Oui bon 5*4 +4 (j'étais parti sur un effectif de 20 à la base *^^* )

Le Maitre, en soi ca ne sera pas une catastrophe si je ne peux pas intervertir mon archi et mon PGB donc je pense laisser cette config (je la test demain). Après c'est certain il me manque plein de trucs genre phénix, Soeurs d'Averlorn, etc. mais j'essaye de faire avec ce que j'ai *hmm*

Les aigles seront bien en unité séparée et je leur laisserai l'amélioration à moins que je puisse attribuer ces points ailleurs.


Dernière édition par Musashi le Mer 27 Nov 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:06

Je sais que tu as déjà envoyé ta liste (Je suis un Séide) mais l'archimage, si tu fais un fiasco et que tu perds des LvLs de magie, et qu'après tu n'arrives plus à lancer de sorts, tu es chocolat avec ton archimage et tu pleures *cry* 

Je te conseille de mettre tes GM en 3 rangs de 8 pour avoir chaque tour (si tu n'as pas subis de pertes) 24 tirs, qui valent mieux que les 15 disponibles avec ta formation actuelle.

Pareil avec tes MdE, en horde, tu lacheras beaucoup plus d'attaques, mais après tout, c'est un choix.
Sinon tu peux toujours changer de formation avec la règle spéciale du HdM si tu es chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty
MessageSujet: Re: [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!   [2222][HElfes] Tournoi... déjà ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2222][HElfes] Tournoi... déjà ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: