Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2500][HElfes][Novi] Première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:25

Bonjour chers amis !

Voici ma première liste (largement inspirée des discussions ici même) donc tous vos retours seront les bienvenus *clap* *clap* 
Je précise que pour l'instant je n'ai pas de contrainte de figurines à jouer ou pas absolument... Raisonnons avec comme hypothèse que toutes les figs sont en ma possession, donc pas de limite de ce coté là. Par contre, pas de persos spé, ni de rare en double.

Mon objectif est de produire une liste qui soit capable de gérer un peu toutes les situations, je sais c'est soit impossible *zzz* , soit idiot *looser* , soit présomptueux *maul* . Mais bon, comme c'est la première liste et mes débuts avec les HE, je continue à réver *big*! En fait j'aimerai me trouver une liste sans connaitre à l'avance mon adversaire.

Le choix des DM de la HM et de la Mort, devrait contribuer à la souplesse que je cherche.


SEIGNEURS : 580 pts

- Archimage niveau 4, Domaine Haute Magie, Livre de Hoeth, Talisman de Preservation = 320 points
- Archimage niveau 4, Domaine Mort, Baguette Tellurique,  Couronne d'or d'Atrazar = 260 points

HÉROS : 154pts

- Noble porteur de la GB, Armure Lourde, Epee de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers, L'Autre Badine du Trompeur = 154 points

UNITÉS DE BASE : 626pts

-15 Archers, Musicien = 160 points
-15 Archers, Musicien = 160 points
-14 Archers, Musicien = 150 points
-5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc = 95 points

UNITÉS SPÉCIALES : 706pts

- 25 Lion Blanc, EMC, Bannière du Dragon-Monde = 418 points
- 21 Maitre des Epées, Oriflamme de Lumière = 288

UNITÉS RARES : 430pts

- Phénix Coeur-de-Givre  = 240 points
- Baliste Serre d'Aigle = 70 points
- Baliste Serre d'Aigle = 70 points
- Grand Aigle = 50 points

TOTAL = 2496pts


Dernière édition par Bigfish le Mer 4 Déc 2013 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:03

C'est très calme :)
Pas d'aide d'avis, d'idées lumière 

En 2500 points, et toujours dans l'optique d'une liste "couteau suisse" faut-il un Maitre du Savoir ou un 2ème Archimage (comme dans ma liste) ?
Le Talisman de preservation est-il indispensable sur l'Archi qui a déjà la Haute Magie ?
En faisant ma liste j'avais qd même pas mal de doutes : par exemple faut-il la mort ou l'ombre avec ma liste ?
Faut-il réduire les bases, par exemple les nombreux archers, pour des Heaumes d'Argent ?


Dernière édition par Bigfish le Mer 4 Déc 2013 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:23

En faite commence par respecter CA !

Après je pense que tu auras plus de monde *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:52

Citation :
ni de rare en double.
Tu as deux balistes... *siffle* 

Citation :
- Noble porteur de la GB, Armure Lourde, Epee de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers, L'Autre Badine du Trompeur = 154 points
Et il vas ou ?
Parce que l'autre badine dan les LB avec DM, c'est pas une super combo dira t'on.
Et dans les MdE qui sont du genre à pas finir la partie en vie, c'est pas top non plus. XD 

Citation :
- Phénix Coeur-de-Givre = 240 points
Il est bien et contre certaines armées il sera ingérable par le mec d'en face.
Mais contre d'autre, ce sera un peu le seul gros truc qui dépasse pour l'artillerie adverse (et tu n'a pas vraiment une liste faite pour détruire rapidement les MdG...).

Citation :
En faisant ma liste j'avais qd même pas mal de doutes : par exemple faut-il la mort ou l'ombre avec ma liste ?
Touche pas à la mort.
Pose toi plutôt des question sur la HM.
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:54

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour tes remarques !
En reformatant ma liste je viens de voir que j'ai perdu mes commentaires *è_é* 



Le Maitre a écrit:
Citation :
ni de rare en double.
Tu as deux balistes... *siffle* 
En effet, mais cela me semble accepté dans la plupart des tournois. Je me le suis autorisé, par contre pas de rare en monstre/volant par exemples comme j'ai pu le voir dans différents tournois. Avec les persos spé, c'est la seule auto-censure, mais elle est peut-être discutable...

Citation :
Citation :
- Noble porteur de la GB, Armure Lourde, Epee de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers, L'Autre Badine du Trompeur = 154 points
Et il vas ou ?
Parce que l'autre badine dan les LB avec DM, c'est pas une super combo dira t'on.
Et dans les MdE qui sont du genre à pas finir la partie en vie, c'est pas top non plus. XD 
Prévu dans les MdE ou les Archers (et Archimage dans les LBs), mais je manque de points pour en faire un pack plus gros de MdE. L'idée c'est de faire des buffs avec la HM pour consolider le pack (je pense à renforcer leur E ou a diminuer la F des unités enemies d'ou l'idée ), et en faire une unité de "chasse" avec notamment "Passe Muraille".

Citation :
Citation :
- Phénix Coeur-de-Givre  = 240 points
Il est bien et contre certaines armées il sera ingérable par le mec d'en face.
Mais contre d'autre, ce sera un peu le seul gros truc qui dépasse pour l'artillerie adverse (et tu n'a pas vraiment une liste faite pour détruire rapidement les MdG...).
Il me faut faire des tests, pour voir si quand on en a besoin on peut trouver une solution équivalent : soutien, vol, etc. Pour les MdG je pensais aux Patrouilleurs, ou alors diminuer les archers, les aigles et les Patrouilleurs pour prendre des HdA.

Citation :
Citation :
En faisant ma liste j'avais qd même pas mal de doutes : par exemple faut-il la mort ou l'ombre avec ma liste ?
Touche pas à la mort.
Pose toi plutôt des question sur la HM.
Mon idée c'est de le jouer avec les LBs pour leur faire profiter de l'attribut de domaine. De plus
- Main de gloire sur la CT d es archers ;
- Drain pour les debuffs
- Consécration sur le Phénix justement, s'il ne se fait pas one-shoot ...
- Passe-Muraille pour une interception ou redirection
- 4,5,6 : en fonction des vents de magie et des situations, sachant qu'il faut qq dés pour l'autre Archimage du DM de la Mort
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:22

Je dirais que ça manque de redirection parce que ça fait léger le grand aigle et les patrouilleur à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:44

Franchement 2 niveau 4 pour maximum 12 dés c'est du gaspillage.

Généralement on met plutot un niveau 4 et un niveau 2.

Pour la magie garde au moins un de la haute magie (le niveau 4 pour moi) et donne le métal au niveau 2 (pour rendre plus polyvalent et chasser les grosses save)
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:13

Citation :
Citation :
En faisant ma liste j'avais qd même pas mal de doutes : par exemple faut-il la mort ou l'ombre avec ma liste ?
Touche pas à la mort.
Pose toi plutôt des question sur la HM.

Les tests ont commencé le we dernier, et en effet je ne suis pas convaincu par la HM : les sorts offensifs ont une portée limitée, les buffs ben juste Main de Gloire, le debuff Drain de Magie a une portée trop courte en début de partie pour atteindre les unités, du coup payer un LVL4 pour profiter de l'attribut de domaine avec peu d’efficacité c'est finalement un peu cher payé.

Il faut cependant que je continue les tests, la partie reprendra au tour 3...


Dernière édition par Bigfish le Lun 9 Déc 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:18

Zackkiske a écrit:
Je dirais que ça manque de redirection parce que ça fait léger le grand aigle et les patrouilleur à ce niveau là.

En effet comme je suis au minimum des 25% en base, je ne peux pas y puiser des points, il me faut donc diminuer les spé. et/ou les rares. Je proposerais de supprimer les MdE pour :
- une baliste de plus ;
- 2 GA ;
- éventuellement grossir les rangs des LBs s'il reste des points ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:50

oberst a écrit:
Franchement 2 niveau 4 pour maximum 12 dés c'est du gaspillage.

Généralement on met plutot un niveau 4 et un niveau 2.

Pour la magie garde au moins un de la haute magie (le niveau 4 pour moi) et donne le métal au niveau 2 (pour rendre plus polyvalent et chasser les grosses save)

L'idée c'est l'irré avec le N4 de la Mort pour lancer le Soleil, puis le reste pour le N4 de la HM, mais il faut des vents favorables en effet ET avoir tiré le bon sort, ça fait beaucoup de "si"... Je commence à penser la même chose que toi  *gg* et aussi à douter du choix des domaines  *grat* 


Dernière édition par Bigfish le Lun 9 Déc 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:52

j'en pense que ça coute la peau du fion pour un sorcier voué à finir à l'état de cratère fumant pour un sort qui ne fera peut être aucun domage à part éventuellement au tour 1.

C'est peut être très joli comme projet mais... Mise sur plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:58

oberst a écrit:
j'en pense que ça coute la peau du fion pour  un sorcier voué à finir à l'état de cratère fumant pour un sort qui ne fera peut être aucun domage à part éventuellement au tour 1.

C'est peut être très joli comme projet mais... Mise sur plus fiable.

Un Maitre du savoir avec le Livre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:07

ou sans le livre?

Ou un sorcier niveau1 domaine de la bête avec le sort primaire?? ( si ça coute trop cher) A toi de voire mais deux niveau 4 dont un doit partir en fumée c'est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:36

oberst a écrit:
ou sans le livre?

Ou un sorcier niveau1 domaine de la bête avec le sort primaire?? ( si ça coute trop cher) A toi de voire mais deux niveau 4 dont un doit partir en fumée c'est stupide

Ah ouuèè  *woot* je viens de voir le primaire de la bête, il vraiment top pour les HE, il vient combler un point faible de cette armée  *clap* 
Pour le N4 je pensais laisser tomber la HM et la Mort pour l'Ombre ?!


Dernière édition par Bigfish le Lun 9 Déc 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:54

sois un gentil garçon, garde la haute magie
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2013

[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:08

oberst a écrit:
sois un gentil garçon, garde la haute magie

Ce n'est pas de l'avis du Maitre et au regard des portées et des sorts dispos, je suis pas du tout convaincu par la HM. Cela ne veut pas dire que l'Ombre est meilleure, juste je cherche un choix plus judicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Première liste   [2500][HElfes][Novi] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes][Novi] Première liste
» [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste
» [1500][HElfes][Novi] Ma première liste
» [2500][HElfes] Première liste
» [Enoirs][2500][Novi] première liste comme une envie de jouer des gardes noirs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: