Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [HElfes] Les heaumes d'Argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:37

Je suis désolé si ce post n'est pas bien présenté ou qu'il ne se trouve pas dans la bonne catégorie, je suis nouveau...

Enfin bref, là n'est pas le problème. Pour Noel, je vais recevoir des heaumes d'Argent. Le problème est que je ne sait pas comment les peindre.  Personellement, je les vois comme une foule disparate de noble unie sous une bannière et en équipement mais aux couleurs totalement différentes. C'est pourquoi je compte les peindre de cette manière :
-2 nobles d'Eataine (rouge-jaune)
-2 noble d'Yvresse (vert clair-blanc)
-2 nobles de Tiranoc         (jaune-blanc)
-2 noble de Saphery         (bleu foncé-blanc)

Je ne sais pas comment vous veriez ces cavalier et j'attends vos avis et commentaires
Le gardien d'Ulthuan.
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:12

tu vois les choses comme elles te plaisent^^ c'est là la liberté que t'offre le hobby ( d'ailleurs c'est la seule chose qu'il t'offre, alors profite en, sinon c'est minimum 15€)

A mon sens
cependant ton armée sera plus impressionnante si tu lui donne une teinte unie. Chaque bataillon de heaumes d'argent viennent de différente contrées si tu veux, mais un bataillon regroupe les nobles d'un seul lieu.
Mais si prend plaisir à peindre ce que tu imagines, tu prendras encore plus de plaisir à les jouer derrière si tu crées ton propre univers de jeu, où du moins si tu en contrôle certain aspect.

have fun
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:25

Tu as raison plumow.

De toute façon mon armée est déjà disparate donc un bataillon de plus un bataillon de moins...
Revenir en haut Aller en bas
blackgogor
Guerrier
blackgogor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:09

Salut !
Je pense que c'est une bonne idée, originale !
Tu pourrais presque faire un thème "bretonnien " a ton armée?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: heaumes d'argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:16

MIdée intéressante pour le shéma de couleur bretonnien.

Tu veux bien dire des bataillons de plusieurs royaules différents en un bataillon?

Si oui je retiens l'idée *clap* 
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:23

Si tu considères ton armée comme une levée féodale et que chaque figurine compte pour un mec dans la réalité, que chaque membre de l'unité à ses propres couleurs distinctives, même et surtout s'il est issu d'une même famille, alors, effectivement tu dois tous leur faire des armoiries différentes. cependant, dans un souci d'harmonie et d'unité au niveau des couleurs tu peux faire en sorte que tes unités aient une couleur en commun qui peut être cette du champ (la couleur de fond) du bouclier par exemple. Tu peux aussi utiliser le même motif sur des fonds différents que ce soit en utilisant ou pas la même couleur pour ce motif.
Enfin, tu as une règle héraldique importante à respecter: tu ne dois jamais mettre couleur sur couleur ou métal sur métal, fourrure sur fourrure.
Pour plus de précisions
Métal = or (jaune ou doré) ou argent (blanc ou métal blanc)
Couleur= azur (bleu), Gueules (rouge), vermillon (rouge orangé), sinople (vert), sable (noir), pourpre (violet), orangé (orange).
Le vert et l'orangé sont rares.
En période de haut moyen âge, le sinople ne désigne pas du vert mais une troisième teinte de rouge plus foncée que Gueules et moins foncée que carmin. (oui, les nuances de rouges étaient nombreuses et précises à l'époque)
Le pourpre est réservé à certains ecclésiastiques (évêques).
Fourrures = hermine, contre-hermine, vair et contre-vair (le vair, pour info, est le vrai matériau des souliers de Cendrillon et non le verre comme Disney s'est amusé à nous le faire croire. Il s'agit d'une fourrure douce à poils courts de couleur gris bleuté dans la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:29

Bon, je l'ai toléré sur l'autre sujet car il s'agit d'un sujet de discussion ouvert, mais pour celui-ci une si belle nécromancie ne passera pas!

Cela fait quasi deux ans que le dernier message a été posté, et je doute que ce soit encore d'actualité aujourd'hui. Même si ce que tu dis peut être intéressant, fais attention à ce détail.

Du coups je ferme le sujet, et le rouvrirait si besoin à la demande du Gardien.



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Les heaumes d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Les heaumes d'Argent   [HElfes] Les heaumes d'Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Les heaumes d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heaumes d'argent? [HElfe]
» CMON--> Heaumes d'argent WIP [HElfe]
» Heaumes d'argent chevaux probleme de peinture [HElfe]
» Mes Heaumes d'Argent... [HElfe]
» Heaumes d'argent [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: