Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)

Aller en bas 
+3
Wrath
Gray Wolf
PSEUDO
7 participants
AuteurMessage
PSEUDO
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2013

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:23

Bonjour la communauté !

Un très bon copain à moi organise un tournoi samedi 28 et il insiste pour que j'y participe.
{en gros, on se connait depuis 12 berges, on a fait nos début à warham' ensemble, lui à continuer dans un cercle de joueur "pro", moi j'ai privilégier d'autres choses, du coup je me trouve un peu larguer... et ai besoin de vos conseils  *euh* }
Je potasse le GBR entre deux repas de fêtes pour me remettre à jour et j'essaye de pondre une liste qui retrouve la stratégie que j'avais l'habitude d'employer à l'époque...  histoire de pas tout chambouler non plus.

En gros j'ai toujours aimé le "Hit&Run" des elfes: listes plutôt défensive et très mobiles qui fait tourner en bourrique l'adversaire. (ex,unité de prédilection: le noble sur Ga) pour finir par une charge combinée et salvatrice..
Des 2,3 parties que j'ai vu jouer en V8 et de ce que j'ai lu sur les forums, le méta est plutôt orienté maxi DS qui bourrinent tout: "No brain" (c'est pas mon truc..) ou alors du gros qui tache (et qui bash au passage) : IM, CM, & Monstres

Donc voilà, je viens d'acheter le nouveau LA il y a deux jours et ai sorti tous mes pioupious sur mon bureau histoire d'avoir une vue d'ensemble de ce que je peut en faire.

Il y a

50 lanciers 2 EMC
42 archers 2/3 EMC
13 MdE EMC
30 LB EMC
10 GP EMC
10 GM EMC
1 char tiranoc (j'ai les deux chevaux, j'espère retrouver le char... *ninja* )
1 char (new.gen)non monté
4 GA (possibilité de custom un cotre)
1 mini dragon (vieux GW, joué comme battlemage jusqu'à présent)
4 balistes
1 griffon
10 PE 2 EMC
16 HdA bras cassés donc EMC à refaire sur mesure... (je jouai 3x5 avec M)
12 GF
et à peu près tous ce qu'il faut comme persos..

Je n'ai pas de phoenix, c'est bien dommage, les sœurs me plaisent bien aussi je m'en procurerai certainement sur le long terme mais il faudra faire sans pour cette fois...


Première ébauche de liste...

LORD:  ( 320 )

Archimage, lvl4  320pts
bouquin magique, et talisman de preservation
domaine à définir, l'ombre me plait bien et je manque de punch + bonne synergie avec les phases de tir
dans les archers pour l'instant,

mais ne serai-ce pas intéressant de le monter pour le mettre avec les PE, ou rejoindre les HdA plus tard. auquel cas la Haute magie serai intéressante pour son attribut... ou alors la mort en sniper..
et buffé les HdA pour en faire un fer de lance aussi.. (je regrette de ne pas avoir de PdC)

HEROS:  ( 155 )

Noble PGB...   à pied, à dada,  arg je ne sais pas quoi faire j'avoue.  Je n'ai qu'un seul pack et mettre tout les oeufs dans le même panier, Bof, ça me déplait beaucoup...

SMS received...

 *woot*  TADAM  *clap*   
mon ami vient de me dire que le "count as" est autorisé si on à au moins le premier rang...  Youhou

je peux donc ajouter une unité de GP, histoire d'avoir un deuxième pack qui tienne la route..
surtout quand il y a dedans : ...

Noble PGB, armure dragon, couronne de Cmdt, bouclier du Wyrm des Mers  155pts

CORE:  ( 608 )

5 PE, arc, M   105pts

5 PE, arc, M   105pts

6 HdA, bouclier, EM   158pts

21 Archers, EMC  240pts

Globalement, c'est assez standard je pense: PE pour harceler, bloquer les mouvement, faire la chasse au redirecteurs adverses et MdG et occasionellement faire un café de temps en temps. Les archers pour taire les harceleur ennemis et pour affaiblir ensuite avant les Cac, c'est aussi le chausson à mago d'où l'EMC. C'est plutôt les HdA dont je doute: par 6 ça me semble être le bon nombre pour peser un minimum de pression sur l'adversaire, mais est ce assez pour leur octroyer une bannière ?? sinon en aurais-je assez ? je suis un peu larger sur ces histoires de bannières dans l'armée...

SPE:  ( 885 )

7 MdE, M  101pts

28 LB, EMC, bannière DM  444pts

20 GP, EMC, bannière flamme éternelle  340pts



RARE:  ( 310 )

GA 50pts

GA 50pts

3 Balistes  210 pts



Soit un total de  2278 points pour l'instant

Que faire des 122 point restants ??

j’hésite entre :
- ajouter un petit noble Cac pour booster les LB
- grossir le pack de phenix
- Lvl 1 Pam, Hm avec les phenix   *siffle*   (Oops, c'est vrai que j'en ai pas....  )
- ... autres ?


voilà,

En espérant que cela vous intéresse,
Cordialement,

à vos claviers.. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:13

Salut ! Alors, je suis pas un pro, mais je peux dire ça:

3 balistes : seulement dans une grande armée, au dessus de 3000 pts

Les MDE sont pas opti, ils vont se faire défoncer au tir  *maul* 

Je ne crois pas que les HDA puissent avoir une bannière magique

Et ta GB est pas très protégée, mets d'autres OM.

Avec les points restants, tu peux faire une 2nde petite unité de HDA

Les pros confirmeront
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:40

Je ne donnerais pas de conseils car je joue EN et non HE, mais les deux races peuvent avoir 4 balistes pour une petite armée et 8 pour une grande, c'est marqué à coté de l'entrée dans la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:49

C'est vrai, j'ai confondu avec les autres unités rares.

Mea culpa *honte* 
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:56

Salut! Je joue également EN, mais tu as mis 7 MdE... C'est soit très audacieux, soit complétement inutile! Une unité d'infanterie de cac en dessus de 15 c'est des points donnés!! Méfie toi également des dimensions, tu va avoir pas mal d'unités avec un front étendu, je jouerais plutôt 2 petites unité d'archers (genre 10-14) avec musicien, tu peux te permettre de les mettre sur les deux flancs, et ils auront plus de cibles... regarde le tuto sur les combines avec les 2 GA, je pense qu'il y aura peut-être de quoi t'aider un peu! Pk pas mettre 4 balistes? ton armée va pas mal tirer, et si tu joue défensif ça peut être bien!! 6 HdA, ça me semble correct, c'est assez pour faire potentiellement mal en charge combinée, et pas assez pour que l'ennemi n'ai pas envie de gaspiller ses tirs sur eux... pk pas les jouer en 2X4 sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:58

Time a écrit:
6 HdA, ça me semble correct, c'est assez pour faire potentiellement mal en charge combinée, et pas assez pour que l'ennemi n'aie envie de gaspiller ses tirs sur eux... pk pas les jouer en 2X4 sinon?

Parce que la taille d'unité des HdA c'est 5+ ? *siffle*

Esen'

(P.S.: attention aux Tags cher nouveau membre, n'hésite pas à consulter les Chartes du forum *gg* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:59

enlever les MDE (ou les gonfler) et prendre un phoénix ou une baliste?? Soit dans le cas des balistes pour en mettre deux par flanc et les jouer en tire croisé,

soit pour le phoenix avoir du harcellement
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:49

Salut, je trouve ta liste très sympa et aussi "dure" contrairement à ce que tu pense: les 30 lions blancs avec bannière du dragon monde c'est SALE XD.
Au niveau améliorations: tu joue pas en optique MSU donc enlève les maîtres des épées, avec les points économisés tu peut prendre un 2ème grand aîgle, 1-2 gardes phénix et soit un mage haute magie avec PAM, soit un noble arc du patrouilleur (pour gérer les éthérés l'un comme l'autre).
Voilà, j'espère que mes petits conseils t'auront étés utiles!
Revenir en haut Aller en bas
PSEUDO
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2013

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:03

Suite à vos conseils et réflexions, voici ma nouvelle liste:

-Lord ( 320 )


Archimage lvl4 domaine de l'ombre - 320
bouquin magique et talisman de preservation
un classique plein de tricks

-Héros ( 459 )

Noble - 145
destrier caparaçonné, armure dragon, lame ogre, bouclier enchanté, pierre de chance
1+ relancable (1x), 3attaque F6 magique, à dada pour booster les PE, les HdA, ou charger tout seul les petit relou (redirecteur)

Mage lvl2 domaine de la haute magie - 170
PAM, anneau de khaine
dans les Gp ou les archers selon la liste en face, Buff & Blast

Noble PGB - 144
bouclier merwyrm, épée de puissance, couronne d'or, armure lourde
GB obligatoire, dans GP ou LB, je suis pas convaincu de l'équipement qu'en pensez vous ?
mieux vaut le mettre full tanky mais ne rien peser au cac ou y a t il une combo plus adapté pour faire un peu des deux ?


-Core ( 608 )

21 archers, EMC, - 240

5 PE, M, arc, - 105

5 PE, M, arc, -105

6 HdA, bouclier, EM, - 158

Tir, harcelement et charge combinée en perspective


-Spé ( 693 )

21 LB, EMC, bannière DM - 353

20 GP, EMC, bannière flamme - 340

2 gros pack pour prendre les objectifs, tenir le centre

-Rare ( 310 )

GA - 50
GA - 50

3 balistes - 210

soutien en phase de move & tir non negligeable


TOTAL: 2390

finalement j'ai enlever les 5/6 Mde, je continue à penser que c'est une bonne idée mais on va reprendre simplement pour ce premier tournoi. (il faut voir cette unité comme un char. le mec ne tirera pas dessus - couvert léger, 6+ invu - puis s'il le fait, c'est tant mieux pour nos véritable menace. une unité comme ça protège assez bien les MdG contre la cav légère et les infiltrateurs...)

j'ai donc rajouter plus de héros pour avoir un peu plus de punch et de flexibilité

il me reste 10 point qu'en faire ?

j'hésite grandement à remplacer l'archimage par un maitre du savoir pour spammer plein de petit sort et avoir un peu plus de punch lorsque les combat arriveront.

à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:23

Le MdS, au dessus de 2000 pts, c'est bof, bof...

L'archi est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)   [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] [HElfes] Liste pour tournoi
» [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: