Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brukash
Guerrier
Brukash


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/11/2012

[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath   [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:23

Bonjour à tous, me revoilà après une bonne pause dans le hobby.  après réception et lecture de mon nouveau LA v8 j'ai mijoté une petite liste pour jouer il y a quelques jours.  Loin d'être optimisée elle est surtout basée sur ce que je possède déjà et non sur de potentiel achat.

J'aimerais votre avis sur cette liste, et vos conseils bien avisées.

Je mettrais en final une petite liste des unités encore en ma possession pour voir si elle ne vaudrait pas mieux le coup qu'un autres choix que j'aurais effectué.  De plus je ne cherche en rien à créé une liste ultra optimisée pour la gagne, je ne joue qu'en partie décontracte et sans enjeu. Cependant jouer une armée battue d'avance est toujours un peu naze donc j’essaie un temps soit peu de faire quelque chose de potable!

Alors avant tout, mon ambition et de jouer une armée rapide!  Beaucoup de cavalerie.  Un bémol je n'ai pas de cavalier noirs. Mes choix de base donc ne semble pas tout à fait en adéquation avec le concept d'armée rapide et hélas là dessus je ne saurais pas y faire grand chose à l'heure actuelle.

Choix de Seigneurs (485 pts):

DESPOTE 140pts
Équip. :Bouclier, Lance de cavalerie, Sang froid 35pts
OBM : Armure de fer argent*35pts

*ce n'est pas le bon nom mais je n'ai pas le GBBR chez moi, mais en gros c'est Armure lourde avec invu 5+


SORCIÈRE nv4 Dom. de la magie noire 220pts
OBM : Talisman d’endurance, PAM 55pts

Choix de Héros (150pts)

SORCIÈRE Niv2 Dom. de la mort 115pts
OBM : Talisman de protection, Pierre de pouvoirs 35pts

Choix de Base (501pts):

RÉGIMENT DE FURIES x15 +EMC 195pts

RÉGIMENT DE LANCIERS x29 +EMC 291pts
Bannière : étendard en os de liche 15pts

Choix spéciaux (725pts):

RÉGIMENT DE SANG FROID X9 + EMC 300pts
OBM : icône de fer maudit 20pts
Bannière : étendard tranchant 45pts

HYDRE DE GUERRE 180 pts

HYDRE DE GUERRE 180 pts

Choix rares(125pts)

CONJURATEUR x5 125pts

TOTAL : 1986

Voila il me reste donc 14 pts.

Pour les personnages, le despote dans le régiment de sang froid, la sorcière niv4 avec les lanciers et la niv 2 avec les furies.
Les points que j'aimerais aborder sont :

-Au niveau de mes lanciers, je les joue par 30 en horde donc j'ai tout intérêt à les passer à l'arme de base désormais? car une horde attaquant déjà sur trois rangs, le bénéfice des lances est nul et en plus je gagnerais une sauv de parade. Par contre, que vaut un pâté de lanciers sur 4 rang de 5 figs avec lance?  je perds des attaques mais je gagnes des pts. (on considère bien sur que dans tout les cas mes pâtés arrivent vivant au cac, ce qui en réalité n'est pas toujours le cas).

-deux hydres c'est bien, mais j'aimerais une alternative rapide => char?  Oui mais je n'en ai pas. bien que si j'opte pour cette solution j'irais sans doute en chercher :D

-Défense de mes personnages?  Je n'arrives pas à me mettre d'accord entre une petite invulnérable et une résistance à la magie, d'un coté j’encaisse mieux les tirs, de l’autre je donne une sav invu contre la magie à l’unité que je rejoins? quel dilemme!

-Base : bon, je compte bien acquérir des cavaliers noirs, je pense donc remplacer mes furies par ces derniers, et pourquoi pas jouer la sorcières dans ces régiments, avec toujours le domaine de la mort pour sniper d'entrée les personnages adverse!

voila déjà un début, si vous repéré une faute dans ma liste méaculpa faite le moi savoir et je ferais le nécessaire pour changer cette erreur!

pour finir voici une liste de ce que je possède en plus : 30 arbalétriers, 15 exécuteurs, un chaudron, 30 lanciers, 20 corsaires.
Merci d'avance pour votre dévouement et votre lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath   [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:13

Salut :)

Pour ton despote, pourquoi ne pas lui donner une invu à 4 étant donné que c'est ton général?

Tu pourrais faire de même pour ta sorcière suprême, avec les OM EN, on a la chance de pouvoir caser 3 invu à 4 ( armure du destin, talisman de préservation, amulette noire ) pourquoi s'en priver? Toujours sur le despote, pourquoi tu ne lui offre pas la cape en peau de dragon des mers, pas cher et +2 à la save?

Peut être remplacer les hydres par des ombres?

Les furies par 15 c'est sûrement trop léger, donc oui pourquoi ne pas les remplacer par des CN ou les augmenter  *:)*

Mes deux mots *:p*  
Revenir en haut Aller en bas
Brukash
Guerrier
Brukash


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/11/2012

[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath   [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:31

ben je voyais pas l'intérêt de descendre encore sa sauvegarde d'armure à mon despote => armure lourde 5+ => monté sur sang froid 3+ avec bouclier 2+.


pour ma sorcière, c'est mon côté économe dans les points. j'ai toujours horreurs des objet qui coute la blinde...mais bon je devrais m'y faire et tenter le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath   [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:35

C'est surtout que pour le despote l'invu à 4 est je pense indispensable, c'est ton général.
La sorcière, je lui donnerais aussi, bon j'avoue, je suis un général poule, j'aime donner de bonnes protections à mes personnages :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath   [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne
» [2000][HElfes][RdBs][V7]
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [2000][HElfes][RdBs] Des barbus et des oreilles pointues
» [1500][ENoirs][RdBs] vs Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: