Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste

Aller en bas 
+3
Gray Wolf
Echtelion
Metastase
7 participants
AuteurMessage
Metastase
Guerrier
Metastase


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:57

Bonjour à tous!

Lors d'une partie récente, une bonne moitié de la table a été rasée par le sortilège Comète de Cassandora (voilà pour la petite anecdote).
Je possédais à ce moment là une unité de 9 Conjurateurs du Feu Maudit + 1 Dynaste (save 2+ relançable, pas d'invulnérable, RM1).

Mon unité de conjurateur était alignée sur deux rangs. La portée de la Comète touchait le deuxième rang (rang du fond), mais pas le premier (là où se trouvait le Dynaste).

Nous avons lancé les 2d6+10 Touches F10 de la Comète, lesquelles ont donné 22 Touches (oui oui, joli lancé). A ce moment là, nous avons pris l'Endurance majoritaire de l'unité de Conjurateur + Dynaste (E3), et obtenu 21 Blessures.
Et là... on s'est retrouvé pris d'un dilème : les touches (sous entendu TOUTES LES TOUCHES) devaient elles être sauvegardée par la 4++ RM 1 (donc 3++) des Conjurateurs ou bien devions nous effectuer une répartition d'une certaine façon, qui nous échappé. Mon adversaire et moi avons statué pour la 3++ pour toutes les touches, ce qui a permis à mon unité, et mon Dynaste, de survivre.

Avons nous eu raison de faire ainsi, ou bien fallait il faire autrement?

Merci d'avance de votre réponse, j'avoue que je suis un peu perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:08

Il n'y a répartition que si l'unité comprend moins de 5 figurines ordinaires (donc hors champion). Ce n'était pas le cas, donc tout partait sur les conjurateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:11

Étant donné qu'il y avait plus de 5 soldats "ordinaires" dans l'unité, les touches sont réparties normalement.

Donc, les conjurateurs prennent tout *eviloui* 

T'as du bol. Mais qu'est ce qui t'as pris de passer là ? Si je compte bien, c'était la version améliorée, sur la table depuis 4 tours. *maul*

EDIT : grillé ( encore et toujours *cry* XD  )
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:42

Je profite du sujet pour vous demander affirmation/confirmation.

Si je ne me trompe pas on résout les touches toutes en même temps pour "confort" de jeu mais il me semble que l'on doit les répartir toutes une par une et si on suit la logique, une fois que 5 conjurateurs sont morts, on répartit équitablement entre les conju restant et le dynaste?

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:57

On répartit les touches une par une, mais avant les jets pour blesser.
Donc si il y a 5+ conjurateurs et le dynaste, les touches sont réparties (une par une) entre les conjurateurs uniquement.
Puisque les règles de répartition ne s'appliquent qu'en cas de moins de 5 figs normales.

Et après, tu fais les jets pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:13

Ok donc c'est juste les touches que l'on répartit et non pas touches+blessures. Merci
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:29

Ouais,

si tu veux vérifier c'est page 99 du petit livre de regle
Revenir en haut Aller en bas
Metastase
Guerrier
Metastase


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:06

Gray Wolf a écrit:

T'as du bol. Mais qu'est ce qui t'as pris de passer là ? Si je compte bien, c'était la version améliorée, sur la table depuis 4 tours. *maul*

Je compte faire un compte rendu de la bataille mais en gros on avait tout les deux des listes savonnettes qui se tournaient autour, dans un scénario "La Tour", et la comète a fait un gros jet de dé pour la portée... il a rasé lui aussi une bonne moitié de son armée, ne l'oublions pas ^^

Sinon, merci pour vos réponses! Du coup, la DS de Conjurateur devient/reste comme sur mon appréciation théorique très appréciable pour faire des jolis chaussons à personnes (250 points le chausson mobile et plutôt solide, faut comparer ça à des lanciers je suppose...).
Revenir en haut Aller en bas
Linwen
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2013

[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:44

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet car deux discours distincts sont adoptés :

Il y a donc 22 tirs sur 9 conjurateurs et un dynaste.

1) On claque les 22 tirs sur les conjurateurs car il y en a plus de 5 au début de la répartition et le dynaste n'a rien.

2) On résout chaque touche 1 par une jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 figurines et la on réparti une sur chaque figurine ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty
MessageSujet: Re: [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste   [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: