Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GW en 2014

Aller en bas 
+4
Aquarius
Esenloï
oberst
SunHunter
8 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: GW en 2014   GW en 2014 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:57

Et oui, 2013 c'est fini, donc nouveau topic !

Aujourd'hui est paru le bilan du second semestre 2013. Petite analyse à la clef.

Pour info, et pour ceux qui veulent de la lecture.

http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2014/01/2013-14-Press-statement-final-released.pdf

Bon, c'est un doc moins consistent que celui de juin (puisque là on n'a que le bilan du second semestre 2013, et pas le bilan annuel).

Il y a quand même quelques infos à en tirer.

*GW pense aujourd'hui que son risque principal est lié à un volume de vente en réduction notable.
C'est intéressant, dans la mesure où en 2012 et 2013 GW évoquait en tête de liste "le risque humain" lié notamment aux démissions/retraites, et à la difficulté de recruter des gens qui doivent adhérer à "la politique de la maison" et qui doivent restent longtemps, sachant que ces gens coutent cher à former.

*Aujourd'hui GW a stabilisé les changements structurels engagés en 2012-2013 (One Man store notamment) et est très content de la gestion de ses coûts. GW est aussi satisfait de son niveau de marges. Et en effet tout ça semble très stable et semble très bien maîtrisé dans les chiffres.

*GW analyse la chute des ventes comme étant lié aux instabilités liées à ces mêmes changements structurels, et pense que ça devrait se redresser dans les mois qui viennent puisque le problème est de nature réduite dans le temps.
Pour le coup ça c'est de la connerie je pense, pour deux raisons : d'abord parce que ça chute de façon homogène sur le monde entier, indépendant des zones géographiques fortement/peu/pas affectés par ces changements, et ensuite parce qu'ils amplifient l'action, ce qui est en contradiction avec leur analyse de redressement dans le futur proche.

*GW annonce la centralisation des services de revente du monde entier à Lenton (ce qui colle avec les rumeurs actuelles de fermeture des services FR, entre autres), ainsi que des modifications de leur chaines "retail, trade, direct" sans préciser la nature des changements à venir.

*En terme de chiffres et en bref :
- Chute des ventes de 13% sur l'UK, 13% sur l'Europe continentale, 13% sur les USA. C'est la première fois (de mémoire) depuis 3 ans que ça baisse aux USA, depuis les gros changements de Kirby en fait. Ca mériterai un graph.
- Chute globale (mondiale) des ventes de 11% (-7m£)
- ...Ce qui se traduit par une chute du bénéfice de la société / revenu par action d'un peu plus de 30%.
- Couts de structures, usines, équipements, investissements très stables (sauf les "coûts intangibles" qui augmentent de 20%, mais ça ne représente par grand chose en volume)
- Ouverture de 27 nouveaux magasins, et fermeture de 20 autres sur 6 mois.
- Réduction des stocks et du cash de 10%, visiblement pour compenser, puisque c'était stable par le passé.

*Analyse perso : chute des ventes partout, ce qui force GW à reconnaitre publiquement (aux actionnaires) que le problème prioritaire se trouve là, et des annonces de réformes des structures commerciales, qui pour l'instant avaient évité le gros des changements engagés par Kirby ces dernières années. C'est logique. Ça me semble cependant très léger (mais c'est aussi lié à la nature du document, non exhaustif à ce niveau) pour rattraper le retard accumulé sur les ventes, mais ça aidera, et sera transparent pour les clients finaux.

Maintenant, il faut surveiller/confirmer les rumeurs qui courent avec la sortie de ce document.
Entre autres ce qu'on entend sur Kirby qui aurait revendu ses parts dans la foulée (je n'y crois pas pour l'instant), engageant du coup la "revente de GW" qui nous pendait au nez depuis un moment, la réduction des gammes de produits, le changement de rôle de FW, etc, qui partent un peu dans tous les sens depuis 24h... C'est complètement disproportionné/inapproprié AMHA, et ne sont que des réactions aux chiffres négatifs, qui réveillent les détracteurs et les spectres classiques de la fin du monde. Bref.

Commentaire d'un de mes camarades de mon asso de jeu :
Citation :
Ayant fait un peu de finances, il y a des choses qui ne sont pas dites avec des mots mais qui ne trompe pas dans les chiffres:
- l'augmentation du taux de redistribution des bénéfices aux actionnaires (72% ici) => preuve en général que les actionnaires cherchent à maximiser leur retour sur investissement et donc qu'ils ne croient plus au développement de la boite, ici le taux est déjà très élevé je trouve, ce qui m'embrouille un peu...
- le passage en fonds capitalisés de liquidité, la même chose qu'au dessus, c'est une preuve de non investissement et donc potentiellement de stabilisation du capital pour revente.

Il y a d'autre trucs à voir en faisant des calculs savants mais j'ai pas envie

Voilà pour ceux que ça intéressent.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:17

Du pure néolibéralisme,

je t'en avais déjà un peu parlé par MP je crois.

Sinon tu comptes acheter des actions GW?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:25

J'ai ausi entendu parler d'une refonte du White Dwarf...

Apparemment, il y aurait une version hebdomadaire qui annonce toutes les nouveautés et pourrait même spoiler des rumeurs *fou* (arrêt de la politique de l'autruche qui prend les gens pour des c..s ? XD)

Une autre version, mensuelle celle-là proposerait des RdBs, des tutoriels de peintures, ...

Je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise, pour une fois, mais il faut voir le prix de ces histoires aussi *^^* A priori la personne qui les prendrait tous débourserait donc 22€ par mois... ( 10 le mensuel et 3 par hebdo )


Maintenant avis personnel qui n'a rien à voir avec tous ces actionnaires :

Je trouve quand même très dommage de voir que la passion part toujours en matérialisme primaire. On ne parle jamais du jeu, de son histoire, des super récits qu'il y a à faire, des bons moments de détente entre des parties fluff ou complètements no-brain, de l'apaisement que procure la peinture après une journée chiante... Enfin tellement d'aspects et tout ce qu'il en sort c'est : "les chiffres vont plus ou moins bien"  *sac* 
Pour cette raison je resterai encore un paria, non pas pour vraiment le prix parce que le hobby, ben on le choisit en connaissance de cause au fond *^^* mais surtout pour le fond, on peut aimer la parole de Dieu et ne pas suivre son Eglise en gros *:p*
J'aimerais trop qu'un jour ils envoient des feedbacks aux gens pour avoir un avis sur leurs peintures/pinceaux/figs/règles... XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:26

oberst a écrit:
Sinon tu comptes acheter des actions GW?

Non !

Je brûle des cierges chaque soir pour que GW soit racheté par des gens compétents (= qui me vendent du rêve, et qui travaille sur le ludique). De préférence Fantasy Flight Games. Et pour ça, il faut une valeur d'achat basse  !  *ninja* 

Esen a écrit:
J'ai ausi entendu parler d'une refonte du White Dwarf...
Ouaip.
Avec, si on en crois les annonces, le catalogue de pub (nouveautés) hebdomadaires à 3.20€, et une "white dwarf" de 230p trilingue (anglais + français + je-me-souviens-plus) avec de l'Army on Parade, des Rapports, etc. Donc moins de contenu (puisque 3 fois plus de texte) et les mêmes équipes que le WD actuel.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:12

SunHunter a écrit:
une "white dwarf" de 230p trilingue (anglais + français + je-me-souviens-plus)
Allemand apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:07

Citation :

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine mensuel Warhammer: Visions.
Oui, c’est exact. Nous allons procéder au lancement de deux nouveaux magazines samedi 1er février.
White Dwarf, à présent hebdomadaire.
À partir du samedi 1er février, White Dwarf sera disponible tous les samedis dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants et sur games-workshop.com
White Dwarf contiendra tout ce que le hobby a de nouveau et d’exaltant à offrir cette semaine, qu’il s’agisse d’informations sur toutes les sorties de la semaine, des chroniques, des interviews, de la peinture, du modélisme, des règles de jeu et bien plus. Et son prix? Le même qu’un pot de votre peinture Citadel favorite.
Warhammer: Visions, à présent mensuel.
Warhammer: Visions sera disponible le premier samedi de chaque mois dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants, sur games-workshop.com et sur les newsstands du Royaume-Uni, d’Europe et d’Australie.
Warhammer: Visions est un magazine complètement nouveau, également élaboré par l’équipe White Dwarf. C’est une revue comme nous ne vous en avions encore jamais proposée, avec des clichés de haute qualité sur 236 pages, et que vous aurez le plaisir de découvrir chaque mois.
Plus que 17 jours, le compte à rebours est lancé.
Après des mois de planification et de travail acharné, nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous. Nous avons été submergés pat tout le soutien et les retours dont vous nous avez fait part la dernière fois que nous avons procédé au nouveau lancement de la nouvelle formule de White Dwarf en septembre 2012 (et par les emails et les photos que vous nous faites parvenir chaque jour – pour lesquels nous ne cesserons de vous remercier et de vous encourager à continuer ainsi), et nous sommes encore plus enthousiasmés par ce que nous vous avons préparé pour 2014.
Si vous ne pouvez pas attendre samedi 1er février pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin Games Workshop, le staff en sait beaucoup…

Les rumeurs sont confirmées... Faudrait plutôt qu'ils proposent du vrai contenu... Ou qu'ils payent des traducteurs compétents et des re-lecteurs, parce qu'une faute touts les 10 mots, ça devient grave... Faudrait qu'ils arrêtent de se payer de notre c*l  *angry* Oui je suis un colérique, et oui je n'aime pas GW (Enfin, je n'aime que les figurines  *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:19

Je ne vois aucun prix... un mensuel de 236 pages va coûté un bras si ils doivent amortir le papier.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:57

On parle un peu partout de 3.20€ pour l'Hebdo et 9.00€ pour le mensuel. Pour le meilleur et pour le pire.

On trouve à boire et manger dans les news qui tombent depuis la semaine passée. Il va falloir attendre février et le annonces de changements à venir pour en savoir réellement plus.

La suite au prochain épisode donc !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:02

Cela reste pas trop cher. Si les GBR étaient proportionnels, j'en acheterai 1/jour. *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:26

Je connais la presse ( je suis normalement journaliste)

3.20 ça reste dans les pris pour un magasine hebdo, moins cher que le Vif (qui est dans les 5€)
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:43

peut-être, mais je suspecte le contenu du Vif plus intéressant que celui du WD...
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:49

Hmmm;

Honnêtement? Tout dépend de ce que tu recherches. Le WD c'est purement détente et divertissement le Vif c'est de l'info sensée sérieuse (elle l'est pas toujours). Les articles sont souvent plus poussés mais ils sont souvent comme tous les journalistes, ils publient ce qui se vend. Chez toi en France t'as le canard qui est un peu plus en marge, le hara qui rit était bien avant. le Monde Diplo est fort Bobo, pareil pour le monde et libé. le figaro, eux, ils racontent souvent n'importe quoi.

En presse écrite je prends encore bien le Spiegel. En presse Belge bah... j'ai eu ma dose disons... en plus elle nourrit rarement son homme. En télé c'est encore pire... Sincèrement, je regarde encore bien "On n'est pas des Pigeons" (j'adore "De reclametest" qu'ils vont chercher chez "Volt" à la VRT). le JT? Pour avoir des nouvelles de la France ou pour savoir que le gouvernement fout rien de bon... J'ai pas besoin d'eux. Les émissions scientifiques?? Bof, pourtant j'adore les sciences et la technologie, mais c'est comme pour les fricadelles:"quand tu sais comment c'est fait, tu veux plus en manger".
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:56

oberst a écrit:
Je connais la presse ( je suis normalement journaliste)

Nan, sérieux?
C'est pas rassurant  *T_T* 
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:08

j'ai raccroché,

j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:33

Analyse très intéressante.

Sinon GW semble s'être un peu calmé question prix à Battle, en tout cas pour les kits multiples :
-EN : 1 triple kit d'infanterie (25€), 2 doubles kits d'infanterie (40&45€) et 1 double kit de cavalerie (25€)
-Nains : 2 doubles kits d'infanterie (40€)
-ES: 1 double kit d'infanterie (31€) et 1 double kit de cavalerie (29€).

Je ne suis pas très fan des kits multiples pour les unités de cavalerie et d'infanterie à cause de la quantité des rabiots qui en découle mais pour les kits imposants comme celui de l'Homme-Arbre, je trouve cela une idée excellente.

Entre les 2 dernières armées elfes (EN et ES), j'ai l'impression que GW a tiré des enseignements des sorties EN et Naines : le kit EN Chaudron/Sanctuaire coûte 10€ que celui de l'Homme-Arbre qui couvre 3 entrées (Durthu, HA et HA ancien) et l'unique double kit d'infanterie ES est plus abordable que ceux des EN.

Malgré l'accroissement des rétributions des actionnaires, il est intéressant de voir que GW revoie à la baisse certains de ses prix même si j'attends d'autres sorties Battle pour en être vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: GW en 2014   GW en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GW en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W-DAY 2014 : 24-25 mai 2014
» Errata 10/2014
» [2400][HElfes][ENoirs] Listes ETC 2014 !
» [ENoirs][2400] compétitive limitation ETC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: