- Citation :
- un CV pas gentil du tout mais quand je dis du tout c'est en 2400: 4 mages dont 2 lvl 4 morts, terreur-bidule, horreur des cryptes ×6, des tas de zombis un vilain char bleu en hauteur (bonjour les noms quand même !), 20 loup funeste en 4 pack et des gardes des cryptes ×20.....
La liste n'est pas légale. Non pas à cause d'un problème d'unité spéciale (mieux vaut connaître le LA avant de commenter Gorthor ;)) mais à cause d'un problème de mages : le mage de plus haut Cd doit être le général et donc posséder le domaine des arcanes vampiriques. Ici l'un des deux lvl4 doit donc avoir le domaine des arcanes et non celui de la mort (ce qui est d'ailleurs un assez mauvais choix comme le remarque Elros).
Et honnêtement le reste de la liste n'est pas ce qui se fait de pire ;) Le terror est bon, tout comme la combinaison d'horreurs des cryptes et de la machine mortis, mais les effectifs sont faibles (6 horreurs ça tient pas tant que ça, idem pour les 20 gardes des cryptes) et l'absence de perso cac peut se faire lourdement sentir. C'est aussi dommage de se passer des éthérés.
Bref, c'est une liste solide, mais loin d'être particulièrement dure :)
- Citation :
- J'ai donc fais une liste 3000 points pour taper l'O&G et me débrouiller devant le CV... :
Le premier truc que je trouve contradictoire entre cette phrase et ta liste est l'absence totale de blast. Ok tu as un tir correct, mais pour gérer les fanatiques et squigs broyeurs un bon blast c'est tellement plus efficace ! C'est aussi bien utile contre le CV puisque ça permet de gérer les unités éthérées et ça te facilite la gestion des redirecteurs (dont les unités doivent être intégralement détruite durant ton tour, sous peine de les voir servir... ou se regonfler).
Si tu tiens à garder les deux n4 l'un des deux doit à mon avis passer sur un domaine contenant plus de projectiles. La haute magie peut être intéressante (en particulier pour le passe-murailles et la conflagration), les cieux marchent bien aussi (et offrent de belles synergies avec ta compo) mais je préconiserais surtout la lumière (qui en plus te boost pas mal contre le CV).
- Citation :
- -Archimage: 320
Domaine de la Mort, livre de Hœt,
niveau 4, talisam de préservation
Le réflexe de mettre systématiquement le talisman de préservation sur son général est à perdre. Sur un mage qui va en fond de table (donc hors de l'unité avec dragon monde) la RM3 est bien plus intéressante.
- Citation :
- -Noble: 194
Arme lourde, Porteur de la Grande
Bannière, armure de Caledor, potion
de force, Couronne d'or d'Atrazar
Coursier Elfique avec caparaçon
d'Ithilmar
Vu que le perso n'a pas vocation à se balader seul contre des machines de guerre une combinaison bouclier enchanté / pierre de l'aube sera plus efficace que la couronne d'or.
- Citation :
- -Archers ×16: 170
Musicien
-Archers ×16: 17
Musicien
3x10 archers seront plus intéressants en te permettant de mieux fragmenter tes tirs ;)
- Citation :
- -Heaumes d'argents ×10: 260
Bouclier, EMC
Champion assez peu utile.
- Citation :
- -Princes Dragons de Caledor ×15: 465
EMC
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'une unité assez importante, surtout couplée à l'unité de HA.
- Citation :
- -Lions Blanc de Chrace ×27: 391
EMC, Bannière de la Flamme Éternel
-Maîtres des Épées de Hœt ×20: 340
EMC, Bannière du Dragon-Monde
LB contre des trolls en front de 3 -> 24A (sans compter le champion) -> 13.33 pv
MdE contre des trolls en front de 3 -> 32A (sans compter le champion) -> 14.22 pv
LB contre des horreurs en front de 3 -> 24A (sans compter le champion) -> 10.66 pv
MdE contre des horreurs en front de 3 -> 32A (sans compter le champion) -> 10.66 pv
Mieux vaut donc mettre la bannière enflammée sur les MdE.
Et si tu n'as pas de perso dans l'unité le champion n'a pas de réel intérêt.
- Citation :
- -Baliste Serre-d'Aigle ×2: 240
4 te permettront de vraiment nettoyer les petites unités adverses, ou d'amoindrir les unités de plus fort effectif.
- Citation :
- Les mages s'occupent des héros d'abord.
Si ton adversaire joue la vraie DS d'orques sauvages, les persos auront une invu 2+ contre tes sorts. Tu as donc beaucoup plus intérêt à sniper les squigs broyeurs et les machines de guerre que les personnages.
N'oublie pas non plus les possibilités de combinaison avec fatalitas et dévoreur d'âmes, surtout contre de l'O&G et avec une bonne ligne de tir.