Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2400pts][HElfes] Liste tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:18

Bien le bonsoir,

Voici ma liste pour un prochain tournoi :

SEIGNEURS : 585 POINTS


  • Archimage niveau 4, domaine de la mort, couronne de commandement, livre de Hoeth, couronne d’or d’Atrazar - 320 points
    Ira dans les maitres des épées pour bénéficier de la Dragon Monde et rendre tenace l'unité. 2+ sur la première blessure un peu légère mais on espère qu'il aura le temps de sniper un truc bien cher avant de tomber... éventuellement.
  • Archimage niveau 4, domaine de l’ombre, parchemin de dissipation, lame hurlante - 265 points
    Soit dans les MdE également pour leur donner la peur tout en bénéficiant de la DM, en électron libre ou avec une autre unité selon les matchup. Utilisation de l'attribut pour se garder des combats un peu risqué.


HÉROS : 110 points


  • Noble porteur de la grande bannière, étendard de discipline - 110 points

Ira avec les gardes maritimes dans un premier temps, peut toujours switcher avec l'archi de l'ombre grâce à l'attribut

UNITÉS DE BASE : 604 POINTS

  • 30 Gardes maritimes, boucliers emc - 390 points
    Unité polyvalente, fiabilisée par le PGB (Cd 10 relançable)
  • 8 Heaumes d’argent, boucliers, emc, - 214 points
    Chasseur de redirecteurs, épine dans le flanc de l'ennemi, gérer les chars.



UNITÉS SPÉCIALES : 666 POINTS

  • 21 Maitres des épées, emc, Bannière du dragon monde - 353 points
    Renforcé par l'appui d'un archi de la mort qui tentera de gérer les perso ennemis avant l'impact.
  • 21 Lions Blancs, emc, bannière de la flamme éternelle - 313 points
    Les attaques enflammées pour gérer les régénérations, les troupes dans les batiments et toutes les unités qui ont peur du feu.


UNITÉS RARES : 430 POINTS

  • 1 Aigles  -  50 points
    Redirection
  • 2 Balistes serre d’aigle  -  140 points
    Tir aux redirecteurs ou grosses cibles mieux protégés
  • 1 Phénix de givre  -  240 points
    Appui de l'infanterie


TOTAL : 2395 POINTS

Je tente pour la première fois une doublette d'archi, cela vous semble cohérent ? (j'hésite à passer l'un des deux en HM pour l'invu et le 6e sort qui fait des merveilles contre les elfes, les skavens). Une liste qui doit faire monter la pression progressivement avant que l'infanterie soit au contact. J'ai également mis quelques bannières en vue du sang et gloire. Toutes les remarques sont bienvenues, me considérant encore comme novice en la matière !

(en plus je dispose de 9 lions blancs, 30+ MdE, 10 PdC, 6 HdA, 10 PE, des personnages à foison, y compris griffon mais pas dragon)


Dernière édition par Musashi le Jeu 3 Avr 2014 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:12

Concernant le double archimage, je tente depuis une 15aines de partie.
Je suis parti sur Ombre/HM mais avec de la cavalerie.

Pour la piétaille je suis parti sur Métal/Ombre. Le métal j'arrive à peu près à tout avec ce domaine et l'ultime transmutation est réellement intéressante. L'ombre pour moi a été une petite déception, certain que les lames + la transmutation c'est fort mais je préfère la mort.
En gros je te conseille Mort/Métal, peut être HM/Ombre si tu as beaucoup de tirs mais ça ne solutionne pas les grosses sauvegardes.

Après je t'avoue que je manque un peu de motivation pour commenter ta liste mais clairement ton placement des archimages c'est une fausse bonne idée... Tu tentes le diable alors qu'il y a des solutions plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:30

Salut à toi,

Rapidement :

Citation :
Voici ma liste pour un prochain tournoi :

Du coup il faut envisager pouvoir gérer un maximum de menaces parmi les plus répandues : full 1+, TaV, PD, tir de masse, full tirailleurs, full mdg, bunker, full rush ...

Partant de là il y a déjà un gros point noir :

Citation :
30 Gardes maritimes, boucliers emc - 390 points
Unité polyvalente, fiabilisée par le PGB (Cd 10 relançable)

Cher et peu utile. Des archers seront plus efficaces. Et tu ne peux pas compter à 100% sur les lames mentales qui seront généralement plus utiles sur ton unité de Mde.


Citation :
8 Heaumes d’argent, boucliers, emc, - 214 points
Chasseur de redirecteurs, épine dans le flanc de l'ennemi, gérer les chars.

Les passer à 10 serait plus intéressant, ne serait-ce que pour dire : il faut te faire une perte pour éviter que tu annules les bonus de rang par une charge de flanc.

Citation :
Noble porteur de la grande bannière, étendard de discipline - 110 points
Ira avec les gardes maritimes dans un premier temps, peut toujours switcher avec l'archi de l'ombre grâce à l'attribut

Il est vraiment en mousse là, quitte à payer une bannière magique autant prendre une bannière qui n'est pas accessible à tes unités. Autrement tu peux envisager de lui mettre bouclier du wyrm + couronne de Cd.

Citation :
Archimage niveau 4, domaine de l’ombre, parchemin de dissipation, lame hurlante - 265 points
Soit dans les MdE également pour leur donner la peur tout en bénéficiant de la DM, en électron libre ou avec une autre unité selon les matchup. Utilisation de l'attribut pour se garder des combats un peu risqué.

Relis la règle sur la peur, tu verras que la lame tu t'en passes grandement, à moins que tu ne veuille mettre ton archi au contact.

Citation :
Archimage niveau 4, domaine de la mort, couronne de commandement, livre de Hoeth, couronne d’or d’Atrazar - 320 points
Ira dans les maitres des épées pour bénéficier de la Dragon Monde et rendre tenace l'unité. 2+ sur la première blessure un peu légère mais on espère qu'il aura le temps de sniper un truc bien cher avant de tomber... éventuellement.

C'est ton gégé donc évite de le perdre quand même  XD 
Maintenant la couronne d'or je vois pas l'intérêt, tu as déjà la DM pour les fiasco et ton archi se baladera généralement pas seul.

Sinon une baba en plus serait pas de trop, et des effectifs plus volumineux sur tes Mde/LB aussi.

Concernant les domaines, il faudra peut être que tu passes un archi en simple mage de la mort ou du métal. Penses aussi que tes Mde vont se faire pourrir au tir donc un icône de fer serait pas mal si tu couples ça à la haute magie biensûr. Tu peux envisager avoir une 5++/4++ sur tes Mde  *;)* 


Dans tous les cas gardes ça en tête en faisant tes modifs : full 1+, TaV, PD, tir de masse, full tirailleurs, full mdg, bunker, full rush, chars, monstres ...

EDIT : Grillé par mon prof  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:15

Je rebondis d'abord sur la question du double archi. Je n'avais pas pensé au domaine du métal qui sera très efficace contre empire, chaos et nain.

Dès lors que pensez vous de cette combinaison ?


  • Archimage niveau 4, domaine du métal, livre de Hoeth, gemme de feu solaire et couronne d'or d'Atrazar - 305 points
    Machine à dévorer la cav lourde. La gemme du feu solaire donne le +1 pour blesser durant une phase de magie (je peux déclarer son utilisation après la détermination des vents ?) ce qui permet d'assurer les blessures sur 2+ (sur des svg 3+), sur 3+ (sur des svg4+), etc. Le livre de Hoeth fiabilisera mes lancés (ça serait con de craquer la gemme puis de ne pas parvenir à lancer le sort). Mais sur cette config d'objets ne serait il pas interessant de mettre le Maitre du Savoir qui aurait accès aux primaires de la lumière (qui gérera bien les démons et mv car 2D6 F6 avec +1 pour blesser), du feu (gérer les masses même endurante mais avec peu d'armure, 3d6 F4 +1 pour blesser) et celui du métal (pour les trucs avec grosse sauvegarde). Mais le MdS coute 10 point de plus alors que je suis déjà à 595 points de seigneur sur 600.
  • Archimage niveau 4, domaine de la mort ou ombre, parchemin de dissipation et talisman de préservation - 290 points
    Général de l'armée car plus résistant, mais j'hésite vraiment entre l'ombre et la mort car la mort m'oblige à être assez près de l'adversaire pour lancer les sorts. Puis je trouve les sorts du domaine de l'ombre tellement intéressant en matière de buf et débuf (-1D3 en E ou en F, miasme, lames).


Soit 595 point (je serai donc à 2405, et je trouverai bien 5 points à enlever)

J'évoquerai le reste après (je n'oublie donc pas tes remarques Aglion  *;)* )
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:01

La gemme de feu solaire est séduisante mais sa rentabilité est toute relative et ne fonctionne pas sur l'ultime transmutation. Je te recommande le livre de hoeth sur le domaine de la mort, cela te permettra de jeter plusieurs sorts avec un nombre de dés limités. Les dés bonus pourront également alimenter le métal par la suite.

Je te suis sur le parchemin. Concernant l'équipement de protection de tes archimages nous pourrons juger une fois que le reste de la liste apparaîtra.

Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:57

Honnêtement ayant longtemps joué l'ombre,je l'aime toujours mais pour un seul niv 4 car ça prend beaucoup de dés quand on voit les valeurs de lancement de sort (y a le livre de hoeth en hauts elfes c'est vrai mais même avec tu n'es pas à l'abri d'un craquage). Quand je joue 2 mages y en a un de la mort pour récupérer des dés sinon je trouve dur de rentabiliser les 2 niveaux 4. Mort/métal c'est pas mal du tout. Y  a aussi mort un domaine qui te donne des blasts qui peut être sympas car c'est toujours utiles les blasts;)
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:25

Mes deux sous :

Déjà c'est peut etre personnel, mais partir sur deux archimages je trouve ca très risqué, ca fait 500 points qui au final peuvent etre peu utiles en cas de mauvaise phase de magie... Au niveau des domaines, je suis pas fan du combo mort/ombre ou netal/ombre . Le domaine de l'ombre est très bien mais en synergie avec un perso combattant du même type de troupe (élu d'Asuryan reste le meilleur a mon avis), pour pouvoir échanger sa place et ainsi se permettre de prendre des risques. Dans ta liste, clairement, c'est pour moi le métal qui irais le mieux : l'ulrime transmut, pas la peine d'expliquer pourquoi ; la peau ecailleuse pour tenir plus longtemps ; les lames qui te feront toucher pratiquement tout le temps a 2+ avec les MdE et a 3+ avec les lions blancs, ca fiabilise vachement ; les blasts pour gérer l'armure. Comme deuxième domaine le mort peut etre bien mais ca implique d'envoyer ton mage au casse pipe.... Au moins tu aura des des supp pour rentabiliser tes mages.

Ta gb est a poil. Si j'ai bien compri elle doit donner un cd 10 a ta ligne, dans ce cas elle doit etre dans un pack de brutes (lions blancs, MdE) et donc elle va se faire avoir au premier close. Je te conseille comme dit plus haut le classique couronne de commandement/bouclier de la wyrm. Avec ca tu peux tenir un round, ce qui sera suffisant pour que les vac arrivent en soutient (tes MdE ne sont pas tenaces, ils risques de s'enfuir sur un coup de malchance). A la limite prevoir un anneau fureur de khaine sur un des tes niveau 4 pour gonfler son invul, le problème c'est que tu as déjà tellement de sorts a lancer...

Ensuite tu manque cruellement de redirecteurs. 1 seul a 2400 points c'est plus que léger. Tu devrai au moins prendre un deuxième aigle, voir peut etre des patrouilleurs en base pour harceler/rediriger.

J'en viens a la base. Les gardes maritimes, je suis fan des figs et j'ai essayé de les sortir en milieu optimisé pendant plus de 3 moins, ils ne valent rien. A part dans des listes très contextuelles (ce qui n'est pas le cas ici), ce sont des lanciers (donc des quiches qui ne peuvent faire mieux que tenir un corps a corps) et des archers qui perdent en portées, soit qui sont obligés de se déplacer pour avoir des cibles. Clairement il y a des chose beaucoup plus intéressantes en base pour ta liste. Je pense tout d'abord a des archers pour planquer les mages si l'adversaire approche trop vite. 2*15 te permettraient d'avoir un minimum de tir pour virer les redirecteurs et pour absorber des pertes au tir sans tomber a -de 5 figs. Par 3*10 ils peuvent être très bien aussi mais ton adversaire peut alors tirer sur tes archi après seulement 6 pertes.... Les patrouilleurs sont je pense un must pour spammer les redirecteurs et harceler. Tu peuc ainsi rentrer tes archers en supprimant les gardes maritimes, après peut etre mettre un petit pack de 5 patrouilleurs... A toi de voir

En spéciales les princes dragons sont trop nombreux, par 7-8 c'est amplement suffisant. De toute manière tu n'aura jamais le rang car tu perdra toujours le mec qui te fera perdre ton rang. Vu qu'a part la magie tu n'a rien pour gérer les redirecteurs, les mettrait un bête épée de puissance sur le champion, et une bannière de rapidité sur la bannière. Avec les points enlevés, tu peux rajouter quelques gars a tes packs mais SURTOUT tu peux mettre un deuxième aigle. Tu peux ainsi mettre très vite la pression avec ce pack, couplé a ton phenix ca devrai le faire. Quand a tes deux packs, ils sont un peu faible en effectif mais si tu as un bonne magie et que tu utilise bien tes cav/phénix pour occuper les tirs je pense que c'est jouable.

Bon je croit que tout est dit, ta liste se trouve entre une liste défensive tir/magie et une liste aggresive magie/corps a corps, avec une prédominance pour la cac. Elle est polyvalente et peut je pense se faire une place dans le tournoi. Par contre, elle va demander un peu de doigté et une bonne gestion des phases de magie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400pts][HElfes] Liste tournoi   [2400pts][HElfes] Liste tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts][HElfes] Liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: