Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:00

Bonjour à tous !!

Donc, comme vous l'avez vu dans le titre, je me lance dans un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand projet de table de jeu modulable.

Pour commencer j'ai un budget d'environ 90-100 euros, et je sais déjà quoi acheter, étend donné que je sais ce que je dois utiliser.

Donc, la base sera en bois de dimensions 1,20m sur 1,80m(je ne sais pas lequel, je ne connais pas), coupée en deux pour pouvoir mieux la ranger, que j'aurais relié de sorte à ce qu'elle se plie.

Il y aura 6 plateau modulable en poly extrudé pareil que GW en gros. Sur les bords de la table, je placerais des ''lattes'' pour éviter que les plateau se casse la margoulette (gueu** si vous voulez XD) et si je peux, j’achèterais des aimants pour que ça soit stable.

Donc, les plateaux seront scultés de sorte que quand on les assembles, ça puisse faire plusieurs décors différents (par exemple, 4 grosse collines dans les coins, ou une seul au centre ^^ en gros hein ^^

Niveaux thème, je n'ai pas encore trouvé, il faudrait que ça s'adapte à battle ainsi qu'à 40K., mais sans ressembler à la table GW pleine d'herbe. J'aimerais peut-être un genre neigeux avec des ravins qui pourront traverser toute la table dans le sens de la largeur comme celle de la longueur.

Bref, j'attends vos commentaire pour connaître un peu plus l'orientation de la table futur ^^

merci de votre attention

jowan' qui se rend compte que ça fais suuuuuuuuuuuuuuuper longtemps qu'il a rien posté XD


Dernière édition par Jowanwarhammer le Dim 18 Mai 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:05

J'ai fait deux table de jeu (en réalité j'en ai détruit une car elle avait plein de problème *:o* ). Ce que je peut te conseiller c'est de partir sur des panneau de bois.Il faut solidifier les plaque pour éviter le gondolage (barre de bois dessous)  lumière .
Au début j'avais mis dessus une plaque de polystyrène mais les dés rebondissent trop et la table n'était pas modulable. Maintenant j'ai mis sur la table un peu d'enduit mis avec des coup de râteau dans tous les sens pour faire sable (car coller du sable dessus c'est très long et très TRÈS énervant). Puis j'ai créé des décors en carton, polystyrène, de rabio et de matériaux naturelle (une forêt faite avec des branches de lière séché et j'ai fait en sorte de pouvoir les retirer pour placer les figurines). Cela en assez fragile mais très joli.  *big* 
De plus faire une table comme cela ne revient a presque rien 'les panneau de bois a acheter dans des magasins de bricolage). Pour le carton j'ai utiliser celui qui se trouve entre les brique de lait dans les paque de lait, un peu de polystyrène acheté (mais ce n'est pas le mieux) et beaucoup de matérielle récupéré a droite et à gauche.  *sac* 
Cela prend du temps mais ma table est tout à fait interchangeable et très pratique pour ranger (et coût moins cher que les panneau games *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:15

Ca dépasse un peu ton budget, mais ça dépasse aussi tes attentes :

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11574.0

On a un gars à l'asso qui s'en est offert une, et c'est vraiment top.

Dans le pire des cas, ça te fera une bonne source d'inspiration, et une base solide pour copier.  *^^* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:38

Merci pour vos réponses, je vais suivre tes conseils "c moi" (tiens, je t'avais jamais vu avant XD c'est bizarre XD ) je note tout, je pourrais m'en servir plus tard *^^*

Sunny, je suis (aussi ? XD ) inscrit sur ce forum (ça en fais effectivement) et j'avais vu le sujet, je préfère faire mes décors et accessoirement mes tables moi même en fait, mais ça de ça que je suis parti *;)*

jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:32

Bonjour à tous

tout d'abord, désolé de ne rien avoir posté ces derniers jours, j'avais un gros coup de barre … mais je suis de retour *^^*et plus en forme que jamais.

Donc, je continue le sujet, j'ai terminée (presque, il me reste les tranches des plaques à peindre en gris) la table !!!! et pour pas plus de 50 euros et beaucoup de patience ^^

bref, je sais que vous voulez voir le résultat, et le voici:
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080326
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080328
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080329
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080330    

Voilà, à vos com'z *;)*

bonne journée *:)*

jowan'

EDIT:

et pour me faire pardonner, voilà le projet que j'ai débuté, je sais que c'est plutôt moche pour l'instant, mais c'est exactement à quoi ressemblais la ruine de bâtiment plus haut avant d'avoir été texturée et peinte, ça fait trois jours que j'y suis, et je ne compte pas m’arrêter là *^^*bref, je l'ai placé sur une plaque de 60*60 pour vous donner une idée de l'immensité de la chose (et les eldars noir/violet (XD) sont là pour donner l'échelle également:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080331
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080332
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080334
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation P1080335

Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:06

Tu t'en ai bien sortie, bravo *gg* .
Je pressent que de très grandes guerre se passeront sur cette table *eviloui* .
Il ne manque plus que un ou 2 décors (Ton église est bien mais lorsque tu joue battle elle dérangera plus que autre chose, dû a sa taille) J'ai déjà fait de grand décors et je ne m'en sert jamais à cause de cela.
En même temps, si tu joue eldar noir je comprend que tu face des décors grand exprès pour cacher tes raiders et autres *:p* , je fais la même.
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:11

merci, le dépucelage de table à eu lieu hier avec une partie test 200 EN vs 200 EN. juste 4 unités, et une vingtaine de décors ^^

je ne jouerais pas à battle sur cette table, j'en ferais une autre représentant des cavernes skavens (de la malepierre partout bref, mon prochaine projet *^^* )

J'utiliserais l'église, mais sur le plateau plat (sinon il rentre pas sur les autres à cause des "pierre" *:p* ) et franchement, le bâtiment en lui même ne prends pas beaucoup de place, c'est son socle XD que je conterais comme du terrain découvert (avec quelques murs comme couverts et les étages supérieurs, ça peut être pas mal, mon but est de faire assez de décors dans le style du cabanon en taules pour recouvrir toute la table avec, faire des batailles urbaines quoi ^^

jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:47

Vraiment superbe cette table, c'est de l'excellent boulot! *gg*

Le seul bémol pour moi serait l'interstice entre chaque plateau, qui sera chaud à gérer pour des parties de battle dessus (en attendant la nouvelle table *:p* )

Egalement compliments pour l'église, même si ça va pas top avec l'univers de 40K, en battle ce sera parfait! *;)*

En attente de l'église terminée! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:22

c'est pas trop un problème pour battle les interstices, les figurines tiennent dessus *^^*

sinon, l'eglise, c'est juste le squelette hein ^^ y'aura de la taule partout, des armes des EXPLOSIONS, des...pleins de choses, vous inquiétez pas (d'ailleurs, j'ai commencé à peindre les murs *^^* je termine se soir et je met des photos demain promis *:)* )

jowan'

PS: normalement, j'attends de faire les ventes nécessaire, et j'attaque l nouvelle table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:22

bonjour à tous et désolé pour le temps d'attente

tout d'abords, j'ai pas pu avancer sur l'église, étant donné que j'ai (re)commencer les skavens (en achetant une partie de l'ile de sang) et je me suis mis à leur peinture, mais pas seulement, étant donné que je n'aime pas jouer des figurines sans quoi la peinture ET les socles ne sont pas terminés, j'ai avncé dans ces derniers, et tant que j'y étais, j'ai fais un plateau de présentation (qui est un peu spéciale pour des skavens *:p* vous allez voir), mais assez de parlote, voici les photos(désolé pour la tête blonde qui se promène sur les photos, c'est la petite soeur qui voulait ABSOLUMENT jouer avec ses ourses polaires sur le plateau  *^^*  )
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Img_2110
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Img_2111
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Img_2113

je sais, c'est trop bleu, je vais sans doute repasser un brossage blanc dessus *:p*

et je dois en faire un autre car (comme vous avez dû le remarquer, il n'est pas très grand [10ps par 35]) la totalité des figurines ne rentrent pas dessus ou de justesse, et vu que j'ai envisagé d'en acheter d'autres une fois qu'elle seront toutes peintes...ba voilà ^^ donc à vos claviers *:)*

jowan'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty
MessageSujet: Re: [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation   [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors] - DreamSpiritGaming : des idées d'inspiration
» [Helfes][Décors] Table de jeux
» [Conseils] Table de jeu
» [Décors] Projet fou
» table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: