Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]

Aller en bas 
+2
Asavar KUL
Khael Khyran
6 participants
AuteurMessage
Khael Khyran
Héraut
Khael Khyran


Nombre de messages : 189
Localisation : en visite en Loren!
Date d'inscription : 05/07/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:46

10 archers: 120
10 archers: 120
5 Chevaliers (avec tout) : 165
5 Eclaireurs avec Saemrath : 110
8 dryades + Nymphe: 108
8 dryades + Nymphe: 108
8 Danseurs de Guerre + musician + chantelame: 165
6 Cavaliers Sauvages de Kurnous (avec tout) : 192
6 Cavaliers Sauvages de Kurnous (avec tout) : 192
Homme-arbre : 285
Noble + coiffe de la chasse + pierre de renaissance : 125
Enchanteur niv. 2 + parchemin : 180
Hamadryade + niv. 1 + Horde de radieux : 130


Voila, c'est avec beaucoup de regret que j'ai dû me séparer du choix des lémures, du seigneur sylvain etc des enchanteurs... mais voici donc à quoi resemblera ma première liste à 2000 pts....

c'est comme disait déjà... je sais plus le nom.. un défi et une liste si je peux le dire... hors du commun, mais je vais régulièrement vous raconter de son efficacité ou inefficacité pour que les joueurs ES puissent un peu abandonner ce type d'armée classique avec régiments à 20, général et machines de guerre.... (par contre, ca prendra encore du temps, j'ai encore presque rien peint...)
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptySam 3 Sep 2005 - 22:53

je te souhaite bon courage parce que c'est une liste d'armée tres audacieuse.quelle marche ou pas bravo pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:35

9a va être dur de gagner avec ça... Je pense que tu n'as pas assez de cavalerie légère (les Kurnous ne compte pas) et de tirailleurs éclaireur...
En plus l'homme arbre utilise pas mal de point, et va servir quasiment que d'épingle à tir... Enfin faudra que je le teste un de ces jours... Et je trouve aussi l'hamadryade avec la magie un peu chère à joueur pour une puissance assez moyenne...

Enfin c'est mon point de vue, bon courage avec cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Amendil Yuviel
Eclaireur
Amendil Yuviel


Nombre de messages : 14
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/08/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:37

Perso, je trouve l'Hamardyade magique un must.

Pour à peine plus de points qu'un mage classique, on a un lanceur de sort niveau 1 tout à fait capable de tenir au corps à corps, Esprit de la Forêt et, pour 25pts, pouvant générer 1DD en plus !

Certes, on n'a pas accès aux PAM avec cette chose, mais elle vaut son cout en points malgré tout, largement !
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:18

Citation :
je te souhaite bon courage parce que c'est une liste d'armée tres audacieuse.quelle marche ou pas bravo pour l'essayer.

je vois pas en quoi cette liste est audacieuse .....Je trouve au contrair qu'elle a tout ce qu'il y a de plus classique .Je pense cependant que 8 danseurs de guerre c'est un peu trop .Tu n'a peut etre pas assez de defense magique pour 2000pts surtout que c'est u de points faible des elfes sylvains
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:20

je disais audacieuse parce que mis a part les dryades qui ont 4 d'endurance le reste de son armée est constituées d'unitées assez vulnerables et que c'est pas evident de jouer une armée comme celle la.deja que les elfes sylvains sont pas les maitres de la resistance mais la.......
en plus la plupart des listes d'armées classique comporte souvent des gardes eternels hors la il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Eclaireur
Seth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:00

Citation :
je vois pas en quoi cette liste est audacieuse .....Je trouve au contrair qu'elle a tout ce qu'il y a de plus classique

Je suis d'accord, cette liste est classique...

Citation :
je disais audacieuse parce que mis a part les dryades qui ont 4 d'endurance le reste de son armée est constituées d'unitées assez vulnerables et que c'est pas evident de jouer une armée comme celle la.deja que les elfes sylvains sont pas les maitres de la resistance mais la.......

Tu oublies l'Homme-arbre et son endurence de 6...
Mais de toute facon a part de joué full esprit de la forét , ton armée sera toujour fargile ( comme les HE et les EN ).

Je dirais meme que les ES sont plus difficile à éradiquer au tir , grace a leurs nombreux tirailleurs

Citation :
en plus la plupart des listes d'armées classique comporte souvent des gardes eternels hors la il n'y en a pas.

***gné*** le LA vient a peine de sortir , peut-on parler de classique ?

Et pour précher pour ma paroisse ,k je ne joue qu'a 1500 point et n'utilise jamais de guarde éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:19

moi je pensais a la nouvelle version des ES.mais c'estvrai que apres l'avoir relue elle est pas si differente des autes.c'etait surtout les deux regiments de cavaliers sauvages et l'absence de gardes eternels qui m'avaient surpris.moi j'ai vu pas mal de listes d'armées ES et je pense qu'on peut dire classique.
Revenir en haut Aller en bas
Khael Khyran
Héraut
Khael Khyran


Nombre de messages : 189
Localisation : en visite en Loren!
Date d'inscription : 05/07/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyDim 11 Sep 2005 - 19:32

Voilà, rebonjour tout le monde, je reviens tout frais de vacances tout brun et j'ai beaucoup pensé à vous en train de moisir dans vos bancs d'écoles, oui, c'est vrai

avant tout j'aimerais encore m'excuser de ne pas avoir fourni d'informations sur la façon dont je souhaite utiliser ma liste, c'était une liste last minute avant de partir en vac.... Une liste sans sa tactique c'est comme une tartine sans beurre.... enfin... vous comprenez...

Je commence mes choix toujours avec les unités de base: j'ai d'abord voulu mettre trois unités d'archers.... j'ai dû rapidement retomber à 2 unités de 10 classiques. C'est trop peu à mon gout, mais avec le cout de pts/fig.... breff... je me suis rassuré en me disant qu'ils ont une portée de 32 que seul les HE peuvent égaler et ils seront donc en mesure de tirer sans contre-attaque si je les place intelligemment. En plus n'oublions pas que je peux les bouger durant la partie.... breff, je compte sur eux pour forcer l'ennemi à se diriger vers moi, c'est la seule chose qu'il FAUT à tout prix!

Enfin, le choix d'éclaireurs pour les machines de guerre m'a paru élémentaire. Donc, hep: 5 éclaireurs.

Puis, j'ai dû prendre de la cavalerie légère: facile: l'unité la plus bourrine de la gamme: les cavaliers sauvages.... bon,allez on en prend deux.... pour ne pas vouloir être discriminant envers les chevaliers sylvains (mais je crois peut-être devoir les remplacer par des cavaliers... bon, on verra ca, ce n'est qu'un détail) ces 3 unités sont élémentaires et absolument nécessaires pour mon plan: leur but est de faire des ravages au càc et surtout d'annuler les bonus de rang. Bon, si j'étais déjà au càc, autant y aller à fond... 8 danserus de guerre, qui sont les meilleurs combattants des ES et de loin! ils sont indispensables et peuvent sans aucun problème se charger de d'une unité de guerriers du chaos élus en combinaison avec une charge de flanc d'une unité de cavalerie (et ce n'est pas une blague). Enfin, la cavalerie et les danseurs passeront tout leur temps à l'intérieur des forêts et buissons etc jusqu'à ce que l'ennemi parvienne jusqu'à nous.... Le général (parce qu'il m'en fallait) était nécessaire pour le Cd de 9 accordé à ses troupes (surtout à l'HA) et sera là pour lancer des défis, gagner des corps à corps et sera la plupart du temps seul et pas loin du HA pour que celui-ci bénéficie de au max. de sa tenacité. En plus il est résistant: svg.inv. 2+ dès qu'il aura perdu son premier PV et +1 A et +1 CC en attaque avec arme lourde (que j'ai oublié de lui donner).....

Enfin le mage et l'hamadryade me fournissent deux Parchemins et 5 dés de dissip. ce qui est le max. que j'ai pu obtenir (sauf peut-être encore un parch. en plus) l'hamadryade était la seule qui pouvait me fournir 2 dés de dissip. pour pas cher, c'est l'équivalent d'un mage niv. 4.... bon, ça me suffit

les dryades en tout cas m'apportent du punch au corps à corps, j'ai donc trois unités de tir pour 7 unités purement corps à corps....

Au fait, je me crois assez expérimenté pour pouvoir improviser avec ma liste d'armée... enfin en fonction de l'ennemi. Mais ce qui est sûr c'est que ma liste n'est pas du tout vulnérable... que peut-il leur arriver aux elfes? les tirs, la magie? enfin... vous oubliez qu'il faut presque tout le temps une ligne de vue pour ce faire.... Eh oui, voici ce qu'il y a de si nouveau dans cette liste... oubliez un peu l'idée d'une bataille rangée classique (genre empire vs. orque), on parle ES ici... les elfes qui se cachent qui tendent des pièges: et c'est cette "image" que suit ma liste: mes unités vont se cacher dans les bois (n'oubliez pas que je bénéficie d'une forêt gratuite) et je me débrouille pour avoir déjà 2-3 grands bois et quelques crottes ou je peux me cacher(ce qui est normal pour une bataille rangée à 2000 pts)... n'oublions pas que je ne serais pas à portée de la plupart des mages, des tireurs etc.... si ils me voient... les unités de tirs, je n'ai pas peur, ils me feront rien... les machines de guerre (déjà les canons et balistes... contre une armée de tirailleurs...) seront rapidement mis HS par éclaireurs, cavalerie légère etc...

Enfin, je vais pas vous emmerder avec les détails (c'est déjà fait, mais pour moi les détails c'est encore pire) mais croyez moi, ce ne sont pas les unités de tir qui me font peur, car d'abord ils ne trouveront pas de cibles (sauf les archers qui sont les moins importants, car le reste de l'armée se cache) et secundo ils seront éliminées dès le deuxième tour d'une de mes unités (ou du moins mis HS). Puis, naturellement des détails comme le flanc refusé etc m'aideront lors de la réalisation de mon plan...

Récapitulons: mes archers forcent les ennemis à avancer, ma défense magique est au max de ce qu'elle pouvait être (du moins pour ce nbre de pts) et mes unités de cac (très nombreuses) vont se planquer dans des bois pour attendre l'ennemi pour l'exterminer avec des charges combinées... et croyez- moi, je sais ce que je fais, car une charge combinée d'annulateur de bonus de rangs à une dryade, HA, danseurs ou autre unité de CAC est fatal... pour TOUTE unité.... et puis n'oubliez pas que c'est le général ES qui désignera quand et ou se dérouleront les CAC.... Enfin, je sais improviser et je sais ce que je fais sur le CAC.... si ce n'est pas le cas, je le verrai lors de ma première bataille et je vous dirai....

Khael.... *écrit des romans*
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Eclaireur
Seth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyLun 12 Sep 2005 - 11:26

Citation :
Le général (parce qu'il m'en fallait) était nécessaire pour le Cd de 9 accordé à ses troupes (surtout à l'HA)

L'homme arbre est tenace a 8, s'il utilise le commendement du général , il devient modifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:07

Citation :
je me suis rassuré en me disant qu'ils ont une portée de 32
les arcs longs c'est pas portée 30 ps?
Revenir en haut Aller en bas
Khael Khyran
Héraut
Khael Khyran


Nombre de messages : 189
Localisation : en visite en Loren!
Date d'inscription : 05/07/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:25

oui, 30 pas.... désolé....

enfin pour l'HA et le général, je n'étais pas trop au courrant... c'est en effet un grand changement..... =S mais bon.. il me faudra que je le fasse aider par une unité de soutien....

merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:12

Je ne suis pas sur que l'on puisse équiper les éclaireurs d'une banniere magique, dans la vérité des éclaireurs avec un étendar ne ferait pas trés discret ***up2*** . Sinon la liste n'est pas mal à part deux trois p'tite choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:58

Je suis pas sur, il y avait eu un débat là dessus je sais plus où, et je crois qu'il en est ressorti qu'on avait le droit, rien ne l'interdisant.

De plus ça doit être ça car on le voit assez souvent. Il faudrait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]   [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: