Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500][HElfes][novi] les lames d'azur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:50

Salut à tous , je publie ma première liste d'armée , il s'agit ici d'une liste constituée pour affronter du comte vampire ou elfes noires ( je ne sous entends pas qu'elle est optimisée pour mais qu'elle affrontera ces armées ^^ ) en amicale mou (pour les elfes noires la personne débute dans le wargame ) et mi-dur/dur pour le comtes vampire , l'armée elfes noires est principalement composée d'unités ayant plusieurs attaques , les comtes vampires eux joue sur la masse : zombie , charrette macabre , nécromancien , un noyau de squelette et un régiment de garde des cryptes avec un roi revenant en GB (il n'utilise pas d'éthérées) . Pour ma part j'essaie de constitué une armée polyvalente ^^ .

Seigneur : - maître du savoir de hoeth (230 points) + livre de hoeth (55points) 285 points

Total seigneur : 285 points

Héros : - noble (70 points) + grand aigle ( 50 points) + sens aiguisé (10 points)+ hallebarde (2points) + armure lourde (4 points) + potion de force (20 points)  160 points

total Héros : 140 points

Base : - 30 guerriers maritimes de lothern ( 330 points) + musicien (10 points) + bouclier (30 points) 370 points
         -8 heaumes d'argent ( 168 points) + boucliers (16 points) 184 points

Total base : 554 points

Spéciale : 17 garde phénix ( 255 points) + EmC (30 points) + bannière du dragon monde (50 points) 335 points + couronne de commandement ( 35 points)  

Total Spéciale : 370 points

Rare: 2 baliste serre d'aigle (140 points)    

Total Rare : 140 points      

Total : 1509 points ( on a droit aune majoration d'environ 5% )

la stratégie globale et l'élimination rapide des unités ennemis sans prendre de revers c'est pour cela que j'utilise les gardes maritimes en horde de 3 rangs (pour le tir) qui se reforme le tour avant la charge pour encaisser , il se placera entre les 2 balistes sur la ligne arrière . les gardes phénix sont en 3 rangs de 6 pour que tout le monde tapent la place manquante et laissée pour le maitre du savoir , sur le flancs on laisse le régiments d'heaumes d'argent qui chargera en premier et étant soutenu par le noble sur grand aigle ( son hallebarde sert pour le + 1 en force ). Mon problèmes est surtout centré sur la composition globale de l'armée pour moi il manque quelque semble d’existentielle sans que je sache quoi , c'est pour cela que je demande à la fois des conseils et d'éventuelles remplacements d'unités , armes ( mon armée manque crucialement d'attaque magique).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:57

Commence par te présenter et ensuite on verra si on te répond, en attendant le sujet est verrouillé !

Edit : Débloqué suite présentation, merci bien de faire attention aux règles du forums, on essaye de garder un semblant de... perfection  *lol* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:34

même pas un petit avis ?  *cry* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:45

Si un ptit tient : Comment tu mets la couronne de commandement sur une unité de garde phénix ? Sachant que le champion ne peut porter que arme et armure magique ?  *siffle* 

Et sinon à ce format de points, je te rassure tout de suite, il te manquera TOUJOURS quelque chose dans la liste ^^ C'est qu'à partir de 2000/2500 points qu'on commence à avoir tout ce dont on a besoin dans une liste  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:51

ah oui , merci de me l'avoir fais remarquer , et bien il faut juste que je donne la couronne au maître du savoir ce qui lui fera 90 points d'objet magique donc 320 points en seigneur . Mais si il faut vraiment jouer à 2000/2500 points pour avoir une "vrai" armée autant que j'essaie de m'en faire une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:59

Spectral a écrit:
ah oui , merci de me l'avoir fais remarquer , et bien il faut juste que je donne la couronne au maître du savoir ce qui lui fera 90 points d'objet magique donc 320 points en seigneur .

C'est clairement la solution la plus simple ^^ Après faut penser à le protéger un peu plus ton chef. Il n'a qu'une 5+ a l'heure actuelle, un simple heaume du dragon serait déjà un peu par exemple.

Après le but c'est pas forcement de commencer des parties à gros budget direct ^^ 1500 points c'est pas trop mal pour assimiler les règles de bases. Ça dur déjà assez longtemps comme partie en prenant en compte tout ce qu'il y a à apprendre !

Les formats 2400/2500/2600 points sont après très apprécié en tournoi pour leur possibilité intéressante. Mais c'est déjà plus pour des joueurs confirmés, histoire de pas mettre 6h sur la partie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:00

Citation :
Seigneur : - maître du savoir de hoeth (230 points) + livre de hoeth (55points) 285 points
Comme le dit Elros, ton gégé manque cruellement de protection, le livre te donne une supériorité dans la phase de magie, mais il se fera tuer par le premier venu. Essaies d'abord de le protéger convenablement avant de vouloir optimiser ses capacités magiques. En effet, de base le MDS est bon puisqu'il connait les 8 primaire du livre de règle, ce qui te permet de parer à presque toutes les situations. Or, avec E3 et svg 5+ n'importe qui peut le mettre en pièce, ce qui va entrainer la mort du général, perte du Cd9 et du seul sorcier de ton armée ! Etant donné que tu joue en amical, je te recommande de lui donner l'armure de Caledor.

Citation :
Héros : - noble (70 points) + grand aigle ( 50 points) + sens aiguisé (10 points)+ hallebarde (2points) + armure lourde (4 points) + potion de force (20 points) 160 points
Je te suggère de remplacer l'hallebarde par la lance de cavalerie, ceci te permet de taper avec F6 lors du tour de charge, puis à F7 le tour suivant avec la potion de force, si tour suivant il y a. Car si le combat se prolonge plus longtemps, c'est que tu es en mauvaise posture, et ce n'est pas une hallebarde qui va changer quoi que ce soit.

Citation :
8 heaumes d'argent ( 168 points) + boucliers (16 points) 184 points
Je te recommande de leur payer le musicien, la reformation rapide est indispensable je trouve, surtout avec une unité rapide comme les HDA.

Citation :
Spéciale : 17 garde phénix ( 255 points) + EmC (30 points) + bannière du dragon monde (50 points) 335 points + couronne de commandement ( 35 points
Impossible de mettre la couronne comme te l'a dit Elros. La bannière du dragon monde est excellente, malheureusement tu l'a mise sur l'unité qui en a le moins besoin : les GP possèdent déjà une 4+ invu, si tu leur donne l'étendard en os de liche tu obtiens un 3+ invu contre les sorts et contre les autres attaques magiques tu as déjà une 4+. De plus, je trouve que tu n'en as pas mis assez. Si tu veux en faire une unité de contact il t'en faut au moins 20-25. 2 raisons au moins à cela : 1) en tant qu'unité de contact ils vont se frotter aux pires unités adverses et risquent donc de mourir en nombre, même avec une 4+ invu. 2) par 17 en 3 rangs tu auras du mal à faire sauter l'indomptabilité adverse, et tu risque donc de t'enliser au CAC : la pire chose qui puisse arriver pour des elfes !!

Etant donné ta stratégie globale, je trouve que te liste ne correspond pas bien à ce but, les gardes maritimes et les garde phénix ne vont pas beaucoup t'aider. Les 1er sont utiles pour leur polyvalence mais quand même difficile à utiliser (question rentabilité hein), alors que les 2d manquent de force de frappe et dans les 2 cas ils sont lent (infanterie). Si tu veux vraiment frapper vite il te faut des HDA et des patrouilleurs en base, des princes dragons en spéciale et un cœur de givre pour les rares, ainsi que 1 ou 2 aigles pour la redirection. Le point faible de ce type de liste, full cavalerie, est le manque d'unité pouvant faire sauter l'indomptabilité.
Du coup tu peux tenter de mixer cavalerie rapide (un pléonasme chez les HE) avec des HDA/patrouilleurs en base, de l'infanterie de bash avec des lions blancs en spécial et un phénix cœur de givre en rare pour le soutien. Bon tout ce pti monde est loin d'être une obligation, juste une manière d'illustrer ce qui est rapide et qui termine un CAC vite fait bien fait.

PS : tu devrais retirer le coup détaillé de chaque option et laisser uniquement le coup total de chaque unité/perso. Question de copyright....
Revenir en haut Aller en bas
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:09

ok merci pour vos conseil je vais essayer de résoudre les petits soucis techniques de ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] les lames d'azur    [1500][HElfes][novi] les lames d'azur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes][novi] les lames d'azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1500 pts][HElfes][Novi]
» [1500][HElfes][Novi] Ma première liste
» [1500][HElfes][novi] pour une ligue
» [1500][Helfes][Novi]1ère liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: