- Citation :
- Seigneur : - maître du savoir de hoeth (230 points) + livre de hoeth (55points) 285 points
Comme le dit Elros, ton gégé manque cruellement de protection, le livre te donne une supériorité dans la phase de magie, mais il se fera tuer par le premier venu. Essaies d'abord de le protéger convenablement avant de vouloir optimiser ses capacités magiques. En effet, de base le MDS est bon puisqu'il connait les 8 primaire du livre de règle, ce qui te permet de parer à presque toutes les situations. Or, avec E3 et svg 5+ n'importe qui peut le mettre en pièce, ce qui va entrainer la mort du général, perte du Cd9 et du seul sorcier de ton armée ! Etant donné que tu joue en amical, je te recommande de lui donner l'armure de Caledor.
- Citation :
- Héros : - noble (70 points) + grand aigle ( 50 points) + sens aiguisé (10 points)+ hallebarde (2points) + armure lourde (4 points) + potion de force (20 points) 160 points
Je te suggère de remplacer l'hallebarde par la lance de cavalerie, ceci te permet de taper avec F6 lors du tour de charge, puis à F7 le tour suivant avec la potion de force, si tour suivant il y a. Car si le combat se prolonge plus longtemps, c'est que tu es en mauvaise posture, et ce n'est pas une hallebarde qui va changer quoi que ce soit.
- Citation :
- 8 heaumes d'argent ( 168 points) + boucliers (16 points) 184 points
Je te recommande de leur payer le musicien, la reformation rapide est indispensable je trouve, surtout avec une unité rapide comme les HDA.
- Citation :
- Spéciale : 17 garde phénix ( 255 points) + EmC (30 points) + bannière du dragon monde (50 points) 335 points + couronne de commandement ( 35 points
Impossible de mettre la couronne comme te l'a dit Elros. La bannière du dragon monde est excellente, malheureusement tu l'a mise sur l'unité qui en a le moins besoin : les GP possèdent déjà une 4+ invu, si tu leur donne l'étendard en os de liche tu obtiens un 3+ invu contre les sorts et contre les autres attaques magiques tu as déjà une 4+. De plus, je trouve que tu n'en as pas mis assez. Si tu veux en faire une unité de contact il t'en faut au moins 20-25. 2 raisons au moins à cela : 1) en tant qu'unité de contact ils vont se frotter aux pires unités adverses et risquent donc de mourir en nombre, même avec une 4+ invu. 2) par 17 en 3 rangs tu auras du mal à faire sauter l'indomptabilité adverse, et tu risque donc de t'enliser au CAC : la pire chose qui puisse arriver pour des elfes !!
Etant donné ta stratégie globale, je trouve que te liste ne correspond pas bien à ce but, les gardes maritimes et les garde phénix ne vont pas beaucoup t'aider. Les 1er sont utiles pour leur polyvalence mais quand même difficile à utiliser (question rentabilité hein), alors que les 2d manquent de force de frappe et dans les 2 cas ils sont lent (infanterie). Si tu veux vraiment frapper vite il te faut des HDA et des patrouilleurs en base, des princes dragons en spéciale et un cœur de givre pour les rares, ainsi que 1 ou 2 aigles pour la redirection. Le point faible de ce type de liste, full cavalerie, est le manque d'unité pouvant faire sauter l'indomptabilité.
Du coup tu peux tenter de mixer cavalerie rapide (un pléonasme chez les HE) avec des HDA/patrouilleurs en base, de l'infanterie de bash avec des lions blancs en spécial et un phénix cœur de givre en rare pour le soutien. Bon tout ce pti monde est loin d'être une obligation, juste une manière d'illustrer ce qui est rapide et qui termine un CAC vite fait bien fait.
PS : tu devrais retirer le coup détaillé de chaque option et laisser uniquement le coup total de chaque unité/perso. Question de copyright....