Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:10

Bonjour à tous, quand l'heure du tourment éternel viendra (et que les agendas des joueurs seront compatibles^^) il sera temps pour moi d'affronter de nouveau une armée qui ne me réussi pas, mais alors pas du tout, les Royaumes Ogres !

Un full cavalerie légère bien sale, ça ne me tente pas (pas les figs et partie amicale dure, mais correcte) et puis tout simplement ça ne m'amuse pas beaucoup, même si je respecte les opinions divergentes  *^^* 

Je me demandais si l'option exe/furies pouvait faire l'affaire après un attendrissement magique et tirs de balistes avec tout de même du redirecteur léger ?

En gros avez vous tenté et validé une autre voie contre ces grosses endu qui courent vite !

Merci d'avance *big* 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:50

Contre les ogres tu as deja tout ce qui est empoisonné comme les Furies et les Conjurateurs
Les Executeurs sont également tres bien car ils blesseront souvent et avec une petite matriarche dedans ils seront d'autant mieux.
Sinon en magie la magie de la mort s'impose.
Enfin des balistes pour les attendrir
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:17

j'ai joué un certain nombre de fois contre des listes ogres assez dur et sans liste savonnette. La sorcière niveau 4 domaine de l'ombre est assez marrant (ogres avec endu 1ou 2 et/ou force 1ou 2 ça fait moins peur plus les test d'init qui font mal...). 
Mon éternelle unité de 10 sang froid et porteur de GB fait aussi pas mal de dégats.
Ce que je trouve intéressant est l'assassin dans 6 ombres avec potion de force et épée tueuse de héros pour avoir un perso dans une unité ou un truc qui reste derrière....
les furies sont justes excellente du à leur nombres d'attaques et leur attaques empoisonnées.
Je suis moins fans des executeurs (je n'ai jamais les points pour les mettre)mais c'est un choix violent et très utile.
Les  balistes et les arbalétriers sont vraiment bien comme choix surtout lorsque l'ogre à une endu diminué avec le domaine de l'ombre.
Après ce sont souvent des choix personnelle à faire car dans le  livre elfes noirs tous les choix sont vraiment utiles (ou presque) contre toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:32

Merci, ça valide des choix que j'avais envisagé, ombre bien sûr, mort aussi car je pense mettre ma sorcière à dada dans une unité de cav noirs donc malgré la portée courte de ce domaine ça ne poserait pas trop de problème.

Baliste, j'avais peur de voir leur temps de jeu limité vu le goût de mon adversaire pour les crocs de sabre, cannibales ou autres yétis, mais au final je pense qu'une unité ou deux de conjurateurs pourraient en venir à bout ou tout au moins empêcher de me faire zigouiller mes balistes trop tôt.

Les sang froids GB? je ne pourrais pas tout caser, éviter le piétinement sera une bonne chose et le mouvement supérieur me permettra de ne pas me faire charger (en principe)

L'assassin, je l'oublie toujours lui! mais plutôt juste une lame ogre, 130 pts pour asf cc9 f6 3a, ça peut être utile^^il ne survivra pas à la riposte par contre...

Les furies... elles sont en base maintenant donc ça me tente, F3 il faudra que l'ombre fasse son travail auparavant... reste le poison!

Comment équipe-tu ton PGB?
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:57

Pour l'assassin je te conseil plus l'épée tueuse de héros et la potion de force car comme il meure après avoir taper, si il y a un perso: Force 7, 4 attaques.
Pour le perso GB, si tu le mets (sinon il y a l'oriflamme de lumière qui est bien, car on rate relativement peu les tests sur cd9), tu peux lui mettre la 1+ avec les équipements et le coeur de dragon noirs (sacré surprise sur un ogre).
Pour la magie j'ai beaucoup privilégier l'ombre mais fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:53

Salut!
Le problème contre les ogres, c'est que tout notre tir léger sert pas à grand chose... Donc en base on se retrouve très vite avec soit des furies, soit des CN (de préférence qui chargent) soit des lanciers / épéistes pour engluer... Perso les furies son très bien, mais comme j'ai l'habitude de jouer contre un fan des craches plombs, elles ont la mauvaises habitude de partir très très vite...
Ce qui fait mal aux ogres, c'est la magie de l'ombre, une lvl 4 sur PN a toujours réussit à finir la partie vivante chez moi, et généralement tous les sorts sont bons contre les ogres ; à noter aussi que mes conjurateurs ont également toujours fait le travail (généralement je cible en priorité les férox et les craches plombs pour être un peu plus serein) l'éclair noir c'est quand même F5, plus les attributs de domaine qui sont perfo... Sur une bonne phase avec 5 conjus et une lvl 4 j'ai sorti 5 férox sur 6 et 3 craches plombs...
J'ai testé aussi les chars à sang froid contre les ogres (plutôt les ogres de base genre ventre dur) et tant que tu charge tu sortira l'unité adverse si tu te positionne correctement (c'est à dire pas au milieu de l'unité!) pour éviter les ripostes.
En règle générale, essaye de provoquer un maximum de tests de panique grâce à la magie, doublette de char SF est une option viable si tu veux t'amuser un peu, c'est pas ultime certes, mais j'apprécie bcp de les jouer et c'est moins cher qu'un bus de sang froid, les baliste c'est délicat parce que ça reste F4 ce qui te fera en général 2 blessures par tour et ton adversaire cherchera vite le corps à corps donc elle se retrouveront sans cibles assez rapidement, 2 balistes c'est pas mal pour tuer les redirecteurs adverses genre crocs de sabre et yetis, histoire que ton armée puisse manœuvrer tranquille, enfin pour le cac à proprement parler, j'ai testé le pâté de lanciers tenaces avec GB et le pâté d'éxé tenaces GB, finalement les deux sont pas mal, les lanciers risquent de faire moins de morts mais tu en aura plus, les éxé frapperont plus fort mais prendront chers en riposte... tout dépend de ce que tu mets autour!

J'espère t'avoir aidé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:50

merci pour ces explications exhaustives^^ j'apprécie.
Balistes F4? je pense que le trait unique f6 1d3 serait plus adapté non? avec du bol tu peux tuer un voire deux ogres (oui je suis un optimiste)
La partie va être à petit format, genre 1000 pts, donc la lvl 4 sur pégase n'est pas sortable, je vais me rabattre sur sa petite soeur lvl2 sur CN.
A ce format c'est la course aux points, j'ai envie de caser tout plein de trucs, mais la calculatrice me bride!

Je vois bien, la sorcière lvl2 donc, une matriarche avec brouet et lame ogre: 5A F6 CC6, le but est de tuer un boucher ou un sorcier du feu ( oublié le nom) , si il y a une riposte elle est morte mais il est possible qu'il n'y en ai jamais!  *eviloui* 

tristelames, CN, hydre, char à courre et les CFM, l'hydre sur le côté du petit pack le fera hésiter avant de charger .

Je ne veux pas de full savonnette, donc il y a du steak, mais lui laisser des cibles immobiles pour rentabiliser ses rapides non merci, surtout pour du 1000 pts, 2 balistes c 140 pts de victoire en cadeau AMHA. d'où l'option du char qui pourra tirer bien placé et apporter une charge de soutien ou de diversion si je suis en sale posture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette   [ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs] vaincre des ogres hors option savonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: