Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2500pts][HElfes] Milieu dur

Aller en bas 
+3
Alzard
Fruch
Khal06
7 participants
AuteurMessage
Khal06
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:51

Bonjour a tous,

Je viens ici vous demander vos avis sur l'élaboration d'une liste d'armée hauts elfes, milieu assez dur mais amical tout de même.
Il y a quelques spécificités comme par exemple le fait que cette liste doit être équilibrée contre tous les LA. Egalement le fait que la table ne sera pas large, coté pas très pratique pour nos elfes mobils.

Il y a des listes que je serais amené a rencontrer assez souvent (elfes sylvains, skaven, chaos) ma liste est donc orientée pour contrer autant que possible ces trois armées. Vu qu'elles sont au passage assez costaud contre les hauts elfes de base je trouve.

Voila ma liste enfin une idée de ce a quoi je veux l'orienter.

-Archimage niveau 4 livre de hoeth, couronne d'or, parchemin de dissipation. 305pts
le mage domaine haute magie dans les lions blancs, choix expliqué plus loin.

-Grande bannière armure lourde,heaume dragon,bouclier ensorcelé, épée de frappe, potion de force.   149pts
la GB dans les gardes phoenix

TROUPES

-5 Ellyriens 80pts

-5 Ellyriens 80pts

-10 Heaumes d'argent boucliers (champion+etendard)  250pts

-21archers (etendard+musicien)  230pts

SPECIALES

-27 gardes phoenix (etat major complet) bannière de rapidité  450pts

-27 lions blancs (état major complet) bannière du dragon monde  431pts

RARES

-4 Balistes 280pts

-Phoenix de givre  240pts


Alors pourquoi tout ca et surtout pourquoi deux gros blocs. Et bah surtout par élimination des possibilités, il ne me restait pour moi que ce choix, je m'explique.

-Comment jouer du tirs quand en face vous avez meilleur que vous(les elfes sylvains), ou une bannière qui nullifies totalement vos tirs (skavens), ou du chaos qui va rigoler de vos flèches même sous les malédictions magiques. J'ai essayé et ce n'était pas la solution.
-La cavalerie sur une table très étroite et contre du forestiers, chimère et autre pack skaven indémoralisable, je ne la trouve pas adaptée non plus.
-Reste les gros monstres , les flèches empoisonnées, les armes de tirs skavens (et la bannière) me ferait perdre la partie très tôt.

J'ai trouvé donc que deux blocs d'infanterie populeux et surtout résistants grâce a la bannière pour l'un et la sauvegarde invu pour l'autre, pourraient être plus adapté. Le comble c'est que c'est aussi le plus simple a jouer.

Je passe donc au choix de ma liste.

-Les troupes 625pts obligatoires. Je les ai prise plutôt équilibrées. Du redirecteur parce que j'en ai pas, des archers pour les cibles légères et protéger les balistes et de la cavalerie parce que même la notre fait peur en charge et ca je me demande toujours pourquoi! ;)

-Les 4balistes me semblent être obligatoires, elles le sont c'est sur, je n'ai pas beaucoup de chose contre de l'armure 1+/2+.

-Le Phoenix parce que comme dit plus haut la table sera moins large et donc avoir de la mobilité +vol me semble aussi être un choix intéressant.

-La grande bannière équipée de la sorte pour sniper un personnage ennemi au cac, enfin pas un gros non plus!

-le mage du domaine de la haute magie dans les Lions blancs et pourquoi. Ils sont relativement fragiles (oui oui!) donc l'invulnérable donné par le domaine sera parfaite . Certains sorts seront très utiles aussi je pense pour tuer un objet magique chiant ou faire avancer les deux blocs plus vite si besoin par exemple.  

Voila donc une idée de liste avec deux mini dead star sac a points pas si faciles que ca a tomber. Le tout est de ne pas non plus les envoyer au suicide.
Qu'en pensez vous et surtout donnez moi vos conseils contre ces trois armées (elfes sylvains, skavens, chaos) et votre avis sur l'équilibre de la liste contre les autres armées.

Merci.


Dernière édition par Khal06 le Lun 23 Juin 2014 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:14

Citation :
Archimage niveau 4 livre de hoeth, couronne d'or, parchemin de dissipation. 305pts
2 Objets cabalistiques donc perso non conforme

Citation :
La grande bannière équipée de la sorte pour sniper un personnage ennemi au cac, enfin pas un gros non plus!
En stat tu snipes un perso avec 2 PV une fois par partie, après ça tu mets juste 3 pains de F4... Perso j'aime avoir une GB un poil plus polyvalente, sur un speedy je dis pas mais la t'es pas censé crever même après avoir tuer le perso adverse.
Et lui rajouter un armure lourde peut être.

Question changements:
- Mettre des boubou aux HdA
- Zico dans les PE

Mes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Khal06
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:27

J'ai oublié de noter l'armure, et les boucliers aux heaumes mais ils y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:25

Je me lance mais mes paroles sont très loin de paroles d'Evangiles.
Globalement je pense que ta liste est très équilibrée, tu devrais pouvoir t'en sortir partout, il y a juste des "détails" a paufiner.
Comme dit plus haut ton archi a 2 objets cabalistiques et ce st interdit, donc soit tu enleve le bouquin pour mettre un PAM, et dans ce cas je te conseille de mettre un anneau fureur de khaine sur quelqu un pour compenser avec un autre "sort spam' soit tu garde le bouquin mais tu doit absolument mettre un level 1 pour prendre le PAM (qui pourrait aller dans tes GP pour monter leur invul a 3+ au passage).

Ensuite ta GB je pense que tu parie un peu gros avec le coup du one shot sur un perso, suis pas franchement convainvu. Pour moi c'est soit elle prend l'anneau fureur de khaine si ton archi prend le PAM mais le mieux je pense c'est de trouver les points pour prendre le bouquin et un niveau 1 avec PAM, et de mettre a ta gb bouclier de la wyrm et couronne de Com dans les gardes phénix :D' la tu peux mettre tes GP dans des configuration bizzares genre 3 de front pour protéger tes 2 persos, avec une 3++ t inquiète ca bougera pas de la partie, et tu ecartera un grosse menace rapidement avec ta bannière de rapidité.

Une dernière chose syr tes heaumes d'argent : la ils sont trop nombreux pour aller chercher des petits trucs mais pas assez pour vraiment faire peur, vire quelques archers (qui suffisent amplement par 15 avec musicien) pour en rajouter un max, c'est a 15 qu'ils sont optimaux.

Si tu as besoin de grapiller des points, vire la couronne sur l'archi, il sera assez protégé avec le long dront des LB et enlevé quelques GP, si tu minimise la riposte de l'adversaire en mettant un petit front tu peux en avoir moins.

La tu aura une liste avec une magie forte, 2 packs qui envoient (les cavaliers et les LB), 1 pack qui bloque tout dans le jeu et un super monstre avec un tir tout a fait decent, une des listes qui tournent le mieux en HE a mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:12

Pour le Mage N1 porte-PAM, la Bête peut être une alternative intéressante à la Haute Magie si par exemple tu parviens à lancer le primaire sur les GP : F5 perforant & E4 = enclume plus résistante et avec un vrai potentiel offensif.

Pour la GB, armure dragon, Bouclier du Wyrm des Mers et Épée de Puissance sont une bonne base d'équipement : 3A F5 et 4+/6++/4++ càc/2++ feu. Dans les LB, il gagne une 2++ magie et peut avoir ses invu (générale & càc) améliorées. Dans les GP, ses invus restent inchangées mais ses attaques sont perforantes (bannière) F5 voir F6 si Wyssan passe (save à -4).

Pour l'Archimage, Livre de Hoeth et Talisman de Protection (invu à 5+) sont suffisants ; avec son domaine, pas besoin de prendre une meilleure invu initiale et le Livre est tellement bien (déjà fait 2 phases successives à 12 dés de pouvoir avec le livre sur le MdS, j'ai lancé à chaque fois 4-5 sorts qui n'ont pas été dissipés grâce à la relance��).

Pour les bases, je plussoie Alzard : passe tes Archers à 14 comme chausson du porte-PAM et tes HdA à 15 si possible afin de profiter au mieux de Prouesses Martiales.

En taillant équitablement dans les GP et les LB, tu peux libérer les points nécessaires pour les modifications de personnages : 4-5 dans chaque unité devraient suffirent.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:44

Je pense que la ténacité aux GP c'est quand même un must, et ta GB peut la faire avec la bouclier. Parce a force 4 pas perfo, tu vas pas faire beaucoup de mort dans de l'elite et donc pas beaucoup de resultat de combat, et le craquage peut vite arriver. Perso avec couronne + invul 3+ tu peux tailler ton pack pour mettre des points ailleurs et etre sur que ca bougera jamais ! Et tu maximise les compos zarbis genre 2 ou 3 de front pour enlecver e la riposte et faire clairement chier. Si tu a la bonne compo, sur une petite table tu peux clairement mettre dans le vent toute e partie de l'armée adverse et etre sur de tenir un peu, je l'ai déjà fait en me mattant en ligne par 1 de front, avec un flancs refusé de l'autre cote et donc l'armée adverse a ete coupé en 2, ca a ete un massacre sur l'autre flanc alors que c'etait une armée que je ne pouvait normalement pas gérer..
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:14

Citation :
-Archimage niveau 4 livre de hoeth, couronne d'or, parchemin de dissipation. 305pts
le mage domaine haute magie dans les lions blancs, choix expliqué plus loin.
Comme l'a fait remarquer Fruch, le mage possède 2 objets caba.
Le caler dans les LB (et donc au 1er rang) ne me semble pas judicieux quand on sait qu'on va affronter du GdC.
Concernant le domaine, pourquoi pas. Il sera très bon contre du skav, mais peu adapté au GdC. Un n1 en supplément (avec la mort, le métal ou la lumière) pourrait être intéressant (et permettrait de porter le pam).

Citation :
-Grande bannière armure lourde,heaume dragon,bouclier ensorcelé, épée de frappe, potion de force. 149pts
2 armures magiques.
Citation :

-10 Heaumes d'argent boucliers (champion+etendard) 250pts
Mieux vaut un musicien qu'un champion.
Citation :

-21archers (etendard+musicien) 230pts
Mieux vaut en jouer 2x10 avec musicien.

Citation :
-27 gardes phoenix (etat major complet) bannière de rapidité 450pts
Avec un étendard tranchant tu craindras bien moins le GdC. Et la bannière de rapidité ne changera pas fondamentalement la donne contre de l'ES ou du Skav ;)


Citation :
-La cavalerie sur une table très étroite et contre du forestiers, chimère et autre pack skaven indémoralisable, je ne la trouve pas adaptée non plus.
Le raisonnement que tu as pour le phénix est parfaitement applicable ici. Sur une table de surface réduite, le gain de vitesse et de mobilité est encore plus parlant. Donc la cav sera encore plus efficace.
Concernant les armées adverses :
- les forestiers seront en effet un problème, à toi de t'en protéger via des écrans, en les blastant ou en les chassant
- les chimères sont un faux problème, tu peux largement avoir de quoi les remballer dans ton unité
- idem pour les unités skav : tu vas plus vite et charge de plus loin, tu dois donc choisir tes cac et impacter une unité quand tu es sûr de la passer en 2 rounds. La haute magie est très bien pour préparer le terrain, ainsi que les 4 balistes une fois la bannière d'orage passée

Citation :
ou faire avancer les deux blocs plus vite si besoin par exemple.
N'oublies pas que tu ne peux en cibler qu'un à la fois.

Citation :
avec deux mini dead star sac a points pas si faciles que ca a tomber.
En tant que joueur GdC, très franchement je ne suis pas particulièrement inquiété par ta compo ;) (certains diront que c'est parce que je joue une liste de gros sale  *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
Khal06
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:46

Merci a vous pour vos conseils pour équilibrer ma liste, je vais en tester plusieurs.

-Les heaumes par 15 tout d'abord meme si ca me parait pas super maniable et pas forcement optimisé sur de lelfe sylvain skaven ou chaos ca reste un choix obligatoire de troupe.
-La grande bannière équipée différemment et l'obligation de prendre un deuxieme mage, peut etre du métal pour le chaos entre autre.

Je te rejoins aussi sur le fait que ce n'est pas optimisé contre du chaos mais c'est le soucis des listes hauts elfes, tu peux etre très optimisé contre certaines races en fonction de la liste et beaucoup moins contre d'autre. Le fait d'etre bloqué sur un seul choix de domaine de magie nous handicape beaucoup.
Et les skavens sur une table pas large avance d'une seul bloc sans espace pour passer ni derriere ni sur un flanc. Les régiments d'escave sont comme la cloche et les moines de la peste indémoralisables donc niveau choix de cible cest vite compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:44

Citation :
Les régiments d'escave sont comme la cloche et les moines de la peste indémoralisables donc niveau choix de cible cest vite compliqué.
Les esclaves ne sont absolument pas indémoralisables. Ils sont " juste " souvent indomptable avec un Cd 10 et la GB à portée ^^
Par contre si ton adversaire joue une cloche cela veut dire que son général est exposé. L'idéal sera donc de charger l'unité avec cloche et de te focaliser sur le général. Une fois celui-ci tombé l'armée devrait suivre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:59

Contre du GdC c'est un peu compliquer des que tu sort du defensif mais c'est parfaitement gerable, faut vraiment l'anticiper et c'est pas toujours facile. Si tes packs arrivent la ou ils sont le plus fort ca devrait le faire.

Pour le skaven, c'est du carton au corps a corps mais c'est tenace tres longtemps avec les rangs. Contre cette armée le but est de detruire la bulle de commandement le plus vite possible, après tu verra les packs ne tiendront plus aussi longtemps et donc la partie sera plus ou moins pliée. après le ska c'est chiant parce que s'il a vraiment du bol, qu'il passe toutes ces machines et qu'il craque rien, a part tes lions blancs le reste pourra pas faire grand chose pour l'arrêter (et c'est pareil pour toutes les armées...)
Revenir en haut Aller en bas
Khal06
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptySam 28 Juin 2014 - 15:16

Ma liste modifiée selon vos conseils:


-Archimage niveau 4 livre de hoeth, talisman endurance. 305pts
le mage domaine haute magie dans les lions blancs.

-Grande bannière armure lourde,bouclier du wyrm,épée de puissance. 134pts
la GB dans les gardes phoenix

-Mage niveau 1 parchemin de dissipation. 105pts


TROUPES

-5 Ellyriens 80pts

-5 Ellyriens 80pts

-15 Heaumes d'argent boucliers (champion+etendard) 365pts

-10archers 100pts

SPECIALES

-22 gardes phoenix (etat major complet)étendanrd tranchant 405pts

-25 lions blancs (état major complet) bannière du dragon monde 405pts

RARES

-4 Balistes 280pts

-Phoenix de givre 240pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:44

Citation :
(certains diront que c'est parce que je joue une liste de gros sale *:D* )

Parce que c'est vrai. *hmm* 
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:58

Tu devrai remplacer une baliste par un GA comme ça au moin t'a un redirecteur et 20 points de plus pour ta GB
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:30

Teclis2002 a écrit:
Tu devrai remplacer une baliste par un GA comme ça au moin t'a un redirecteur et 20 points de plus pour ta GB

Il y a déjà 2 unités de PE comme redirecteurs. Sinon la GB pourrait être mieux équipée : armure dragon à la place de l'armure lourde pour gagner une 2++ feu et une 6++ (pour 6PA supplémentaires, c'est intéressant) et la Couronne d'Or d'Altrazar si ta GB est ciblée par un sort ou un tir (Waystalker ES qui annule les sauvegardes d'armure par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts][HElfes] Milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts][HElfes] Milieu dur   [2500pts][HElfes] Milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts][HElfes] Milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Milieu dur.
» [2400] [HElfes] Armée piétons milieu dur
» [2400][HElfes] Entraînements tournois, en milieu dur.
» [HElfes] 2500pts VS sac a main
» [3000pts] Pour milieu mi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: