Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:25

Salut à tous,
après une certaine absence dur le fofo me revoilà en pleine forme.
Je reviens donc vers vous pour debattre sur l'une des meilleurs unités de base de warhammer Battle: le CN.
Nous connaissons tous ses utilisations : harcellement, prise de MdG, redirection, chausson perso mobile, teleguidage (okay c'est pas très fair-play^^) et finir les petites unités avec une charge combiné de maître sur pégase.

N'étant pas expert quand même arrêtez moi déjà si je me trompe.
Maintenant les dilemme qui se posent à moi sont les suivants:
-comment les equiper? (Arba/bouclier) pour quel rôle?
-par combien? Encore une fois pour quel rôle
-EMC? encore une fois pour quelle rôle^^


Ce que j'en pense:
personnellement je leurs payent systématiquement le boubou/arba.
car une cav légère save à 4+ pour le prix des boubiu je trouve ça super rentable.
l'arbalète est plus contestable, car relativement chère, surtout sur une petite unité à but redirecteur, mais j'aime beaucoup le harcèlement.

pour l'EMC je paye systématiquement le musicien, ce qui me semble obvious sur de la cav légère.
le champion uniquement si le pack sert de chausson à la mégère lanceuse d'éclaires
la bannière sur 1 ou 2 grosses unités si le tournoi prend en compte des scénarios qui nécessite des bannières.

Le nombre, là par contre je suis totalement paumé^^

exemple: ma liste à 1000pts j'ai entre 11 et 15 CN
Celle à 2400pts j'en ai entre 26 et 30
mais j'ai aucune idée de comment les répartir ^^'

merci d'avance pour vos réponses :D

druchiiment

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:08

D'accord avec toi pour le bouclier, des redirecteurs avec save à 4+ valent le coup : j'ai perdu une unité de 5 PE au tir (en 3 phases) à ma dernière partie et le +1 en save m'aurait été utile.

Je te déconseille les arbalètes : tu as -1 de base pour toucher (tir multiple), ensuite les CN se déplacent beaucoup (encore -1), ça te ferait au mieux 5+ pour toucher et 6+ à longue portée.

En termes de nombre, je dirais par unité de 5-6 pour rediriger et 8-9 comme chausson du N4.

Rien à rajouter pour l'EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:15

Moi au contraire j'aurais plutôt tendance à te conseiller les arbas (et bien sur boubou)‚ car dans le cas d'une liste savonnette c'est obligatoire sinon tu tourne autour du mec mais toute contente d le regarder (pas vraiment d'intérêt ^^). Après dans une liste où ils servent de chasseur de MdG et de ré directeur (etc...) l'arba servira quand même à butter d'autre ré directeur (ce qui peux créer un test de panique (toujours bon à prendre surtout si y a de l'unité à côté.

Et dans le pire des cas tu prend des points à l'adversaire ce qui permet de rentabiliser encore un peu plus tes CN.

Par contre qu'importe ton style de liste le Champion ne sert à rien à pars si tu fais une sorte de DS de CN et là à la limite il permettra de mettre les sorcières derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:40

Citation :
-comment les equiper? (Arba/bouclier) pour quel rôle?
Redirection pure (donc ne passera pas le T2) : à walp.
Autre chose : bouclier + arbalète.

Citation :
-par combien? Encore une fois pour quel rôle
Redirection : 5
Harcèlement : 5 à 7
Chausson : 8+

Citation :
-EMC? encore une fois pour quelle rôle^^
Bannière dès qu'il y a du scénar (même sur 5 types), EM en cas de chausson. C souvent discutable, sauf si chausson blindé de persos.

Citation :
pour l'EMC je paye systématiquement le musicien, ce qui me semble obvious sur de la cav légère.
Je ne le paie jamais, que ce soit en HE, EN ou GdC et ça va très bien aussi.
Si t'es dans une compo MSU t'as souvent ni besoin de redirection ni besoin de fuite feinte, donc un peu osef du zico.

Citation :
Je te déconseille les arbalètes : tu as -1 de base pour toucher (tir multiple), ensuite les CN se déplacent beaucoup (encore -1), ça te ferait au mieux 5+ pour toucher et 6+ à longue portée.
Avec l'avant garde et le mouvement 18 tu es souvent à courte. Et surtout tu peux passer dans le dos de l'adversaire, ce qui devient très intéressant pour flinguer les redirections gardées en réserves.
Faut pas se focaliser sur la stat : 10 tirs F3 qui touchent à 5+ ça couchera jamais un tav c'est sûr. Maintenant quand tu commences à aligner 25 CN et 30 ombres, c'est plus 10 tirs mais 110, et là ça pique sévère.


Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:01

Pareil qu'Echte' + ou - *^^*

Je paie toujours bouclier et arba et j'ai au moins 2x7 CN sans musicos avec bannière si scénario *:p*

Après, pour le gros pavé "deathstar" j'ai 11à 13 CN rejoints par qques persos ( dynaste, GB, sorcière parfois *^^* ) et là, je paie l'EMC pour taper la sorcière au second rang en 3x5 *;)*

Si je fais de petites parties, il m'arrive de sortir les CN par5 mais c'est plus rare *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs   [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: