Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio

Aller en bas 
+2
Narog
Vieux Tyran
6 participants
AuteurMessage
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:42

Bonsoir

Ci-après ces quelques posts pour vous présenter mon paquet de figs - enfin, mon armée.

Préambule :
J’ai eu beau suivre les tutos pour prendre en photo ses figurines, j'ai toujours galéré des 2 mains gauches avec les photos. Taux de déchet et temps perdu pharamineux, j’ai gardé les moins mauvaises mais beaucoup de rendus sont bof.

Mes figs sont aussi WYSIWYG que possible. L’ensemble fait plus de 3200 points, hors colifichets magiques et ésotériques non représentables.

Commencées il y a plusieurs années, certaines figs m'ont pris pas mal de temps ... pour m'apercevoir au fil des LA qu'elle ne sont plus très utiles sur les tables de jeu  *è_é* , d'où mes sentiments mal cachés vis à vis d'un certain éditeur anglais. *maul*

1ère partie

Photos de groupe


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Armye_10



Les aristos et (soi-disant) héros


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Armand10
Armand-Théobald : Ma première conversion, avec cape maison.
J’améliorerai la fig peut-être un jour …


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Hector10
Hector-Aristide avec hallebarde maison, en métal usiné et décos (un peu trop chargées) en résine fine. Inconvénient : la pointe plantée dans le main si on ne fait pas attention.
Casque à lamelles maison en résine, hyper-galère pour la symétrie 3D faite à la main.


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Hector11
Le noble Hector-Aristide pouvait opérer à pied ou sur char, par aimants interposés. Vu l’augmentation de prix (en points) du char donnée dans le dernier LA, Hector-Aristide ira finalement à pinces. J’ai pris un certain temps à faire ce montage, finalement inutile. Merci à (qui-vous-savez).
En vignette, la nouvelle garde-robe d’Hector-Aristide.



Les sorcières : Strychnine, Morphine et Cocaïne



[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Sorciy10
La sorcière à cheval est customisée à partir d’une fig Gamezone, après chirurgie esthétique lourde pour la coiffure et la symétrie du visage. Work-in-progress pour le coursier et le socle.
Je trouve ses copines à pied désuètes mais élégantes. J’avais commencé un familier-espion superbe perché sur un arbre, mais qui a fait pschitt avec le dernier LA. Boulot inutile, merci à (qui-vous-savez).


La çuite dans un prochain post.


Dernière édition par Vieux Tyran le Mar 4 Nov 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: [EN][Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio - 2ème partie   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:55

2ème partie

Les troupes de base


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Strati10
Unité de Lanciers (je trouve le nouveau nom « d’affrelance » malsonnant)  I-Stratiotai :  Peuvent être formés en horde. Bouclier maison pour tous.
Toutes les figs sont peintes pour donner un effet « armure en métal sombre » que la photo rend mal. Elle rend par contre bien le brillant des bas de robes, qu'il faut que je corrige.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Strati11
Unité II-Stratiotai : Lanciers toujours, avec des boucliers jolis … mais trop pétants. Ils attirent l’œil aux dépens des figs elles-mêmes.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Bucell10
Unités d’arbalétriers III-Bucellarii (avec boucliers), IV et V-Bucellarii (sans bouclier pour l’instant). Je verrai à l’usage pour les équiper.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Poisso10
Le corsaires de la VI-Poissonarias : Certains sont équipés de lames concaves maison (en métal) inspirées de la Romphaïa dace.
Je les ai faits à la lumière du LA précédent, je ne suis plus sûr de les jouer maintenant.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Foeder10
Unités de cavaliers encapuchonnés : les X et XI-Foederatii, avec boucliers maison et amovibles. La XII-Foederatii sans boucliers (je n’en ai plus assez). Les chevaux sont peints à la peinture à l’huile.


La suite dans un prochain post.


Dernière édition par Vieux Tyran le Mar 4 Nov 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio - 3ème partie   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:15

3ème partie

Les choix spéciaux


[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Excubi10
Les exécuteurs de la L-Excubitores : certains sont équipés de draïchs maison, en aluminium usiné à la lime.
Je préfère leur look à celui de la dernière version des Exe. Je les avais, je les ai faits (et j’en ai encore non montés). Je ne sais pas si je les jouerai, en tous cas pas aussi nombreux.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Akrite10
Les 8 ombres de la XL-Akrites. Avec quelques lames maison, en métal usiné.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Myrza_10
L’hydre Myrza (en cours). Là encore, je préfère nettement cette version de l’hydre à la nouvelle.
J’en profite pour vous présenter les Maîtresses de Myrza avec fouets maison, devenues inutiles grâce au dernier LA.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Mdb_210
Ne partez-pas vexées, les filles ! Vous savez comment ça fonctionne avec (qui-vous-savez) : ça va, ça vient … On se retrouvera peut-être avec le prochain LA !

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Chars10
Les chars du XX-Tractor et XXI-Brouetta. Fouets maison, et Dudule à la lance qui peut laisser sa place à Hector-Aristide.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Balist10
Les balistes des XXX-Harponia et XXXI-Brochetta. Les socles aimantés des servants permettent de les placer sur la partie avant de la plaque de métal en cas de CAC. Ça m’a hélas déjà servi.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Cornei10
Les harpies Corneillias : Figurines Gamezone, que l’on ne trouve quasiment plus sur le marché – et c’est dommage.
Mes préférées, je les ai longuement caressées … avec un pinceau. Deux aimants costauds par socle, vous imaginez le moment appliqué au niveau du socle par la figurine en métal qui gigote au bout de sa tige.
Comme (qui-vous-savez) a trouvé pertinent de les passer d’unité de base en unité spéciale, mon slot de choix spéciaux est un peu bondé … et elles risquent de rester à la maison.


Les cas rares : Sont si rares que je n’en ai pas.


La çuite (et fin) dans un prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio - 4ème partie   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:45

4ème partie

Les En-cours



[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Ferdin10
Ferdinand-Seraphin (en cours) avec lance et bouclier, sur Pégase (terminé).

Le Pégase est réalisé à partir d’un coursier noir ancien modèle, rallongé, body-buildé aux anabolisants et au green-stuff. Avec le poids des ailes de Cauchemar ailé en métal, il a fallu tiger les ailes entre elles à travers le corps en plastique, et doter le canasson d’une prothèse en métal conséquente dans la patte qui le relie au socle.
J’en ai un autre d’un modèle similaire en cours , mais les photos sont illisibles avec le métal non peint.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Assass10
Les assassins, dont un fait à partir d’une fig. Confrontation 3 + une tête de je ne sais plus quel éditeur. Je ne les trouve pas très jouables, aussi je ne suis pas pressé de les terminer.

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Baise_10
Ah et puis celle-là … Je ne sais plus quoi faire avec.
Quand elle est avec son Lazure, même pendant la photo, ils ne peuvent pas se retenir.
(Nota : il s’agit d’une figurine Gamezone non-modifiée)


Ouf. Fin des posts - pour ce soir.

Des idées, suggestions, critiques constructives ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:49

Nomdidju de nomdidju! (Voila que je me mets à jurer comme un nain  *palm* ) La rhomphaia n'est pas Dace mais Thrace! D'ailleurs la rhomphaia n'a jamais été aussi recourbée vers l'avant que la faux dace. De plus, au vu du recourbement de la lame que tiennent les corsaires et du maniement à une main il s'agirait plutôt d'une Sica que d'une faux dace ou une rhomphaia.

..
Hum désolé je me suis laissé emporté, mais le rhomphaia est tout de même un sujet qui me tient à cœur.  *honte*

Sur ce petit aparté, le travail fourni me semble d'un bon niveau que cela soit en conversion (j'aime particulièrement tes corsaires) qu'en peinture. J'aime aussi le diversité des robes des canassons de tes cavaliers noirs.

Sinon, j'ai l'impression que tu t'es inspiré de la légion romaine pour les noms de tes unités, me trompe-je?

Citation :
Les cas rares : Sont si rares que je n’en ai pas.
*lol*
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:19

Pour ce qui est de la courbure de lame j'ai effectivement un peu exagéré, j'avais pris trop de marge vis à vis des aléas de l'usinage à la fraise-boule de joaillier.
Quant à la Romphaïa et son historique, je vais creuser le sujet *beer* .

Inspiration romaine pour les noms œuf corse, avec du latin de cuisine et un mélange empire d'occident (n°+nom de légion) et empire byzantin (les noms eux-mêmes).

Quant aux canassons, la peinture à l'huile est la technique que je trouve la meilleure pour le rendu, et pas très difficile à maîtriser en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:28

Nanar, tu devais pas modérer les noms des serpettes à la base mais le quadruple post! ( je déconne *:p* )

Superbe armée que tu nous montre là, du travail énorme sur tes pitoux, j'adore touuut, autant le figs que les socles et pourtant, je suis pas un grand amateur du old school mais quand c'est bien peint... *love*

Sinon petite question, avec quoi a tu fait ta neige? *:p*

En tous cas, un grand bravo, on aura qques explications sur les glyphes des boucliers? T'as du t'amuser pour faire tout ça *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:48

Ben ... c'est très sympa, merci *honte*

Pour la neige, simple : avec la neige artificielle de GW. Deux couches successives, collées à la colle blanche à bois. J'ai essayé avec un vieux bicarbonate de soude, mais il a vite jauni.

J'ai essayé de rendre l'aspect trempé et gadoue de la neige fondante de fin d'hiver, mais je n'y suis pas arrivé.  Quelqu'un aurait une idée ?

Pour les boucliers, un tuto est en cours (je galère encore un coup sur les photos).

Enfin oui, j'ai pris un temps - et un pied - énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:19

Me disait bien que j'avais reconnu la neige, j'ai la même *:p*

Pour l'aspect trempé, je sais que sur le bicarbonate ou même la poudre de silice, il suffit de mettre une couche de vernis brillant, mais je sais pas si ça marcherais sur la neige GW qui manque de volume ^^'

je me suis renseigné pour avoir la meilleure neige possible pour mon armée ES, le bicarbonate jaunit apparemment surtout à cause de la PVA, une solution consiste à remplacer la colle par du produit d'entretien "Klir" qui ne jaunit pas, mais le désavantage, c'est le temps de séchage trèèèès long ( 2 jours de souvenir XD ) Sinon on peu après le mélange bicarbonate / colle mettre une couche de poudre de silice ou de poudre GW et vernis brillant pour un effet humide, j'imagine qu'avec tes 2 couches ça pourrait passer... Pour un effet plus brillant, j'ai vu que pas mal de peintres pilaient des ampoules en poussière ( poudre de silice pas chère... ) mais c'est très dangereux pour les inhalations, je cherche du coup une verre aussi fin que les ampoules, je pensais à celles médicales p-e pour voir si le rendu est bon en disséminant qques pincées sur la neige GW pour rajouter plus de brillance *^^*

En tous cas, j'espère bien que tu as pris ton pieds au vu du rendu, une armée comme ça, tu peux en être fier *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:28

très joli travail tant en peinture, qu'en modélisme de manière générale (et pourtant en tant que général HE, je ne devrais pas dire du bien de mes sombres cousins...;))

En matière de neige je n'ai pas essayé le produit GW ou le bicarbonate.
par contre j'ai tenté d'autres expériences.
la première avec une bête farine de pâtisserie.
le problème, tout comme avec le bicarbonate, c'est que cela jaunit très vite. Par contre la texture est corecte et si l'on prend la peine de repasser un petit brossage blanc par dessus cela passe très bien.
A titre informatif, dans mon poste de présentation d'armée Caradryan sur Ashtari a sa neige qui a été représentée ainsi.

L'autre technique, avec laquelle j'ai eu une certaine satisfaction si l'on ne craint pas un rendu légèrement granuleux, est la suie. le truc se colle bien à la colle à bois et tient bien si l'on prend la peine avant de passer la première couche de peinture de passer une couche de vernis en bombe ainsi qu'une autre pratiquement à chaque couche de peinture.
ensuite si vous procédez par eclaircissement progressifs par brossage vous finirez par obtenir un rendu de type banquise très proche du rendu neigeux. si vous regardez sur mon post de présentation d'armée mes phénix de givre, en excluant caradryan, je vous laisse juger du rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:14

Vraiment très sympa, j'ai très peu à dire du haut de mon bas niveau.
DSL les modos, un petit HS, mais pourquoi personne ne répond à mon sujet, l'oste de Tor Caledonia? *cry*
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:03

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, très sympa.

Esen, je n'ai pas oublié mon tuto / explicatif sur les boucliers, mais je suis noyé depuis 3 semaines par le boulot (professionnel). Je devrai pouvoir recommencer à respirer le WE prochain.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Death Hag
Garde
Death Hag


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/11/2013

[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:49

Grosse armée , en plus old school ! very nice *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty
MessageSujet: Re: [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio   [EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] [Armée] Corps expéditionnaire de Sa Grâce Ducalis Terrisonus Salopio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] Force expeditionnaire d'Ellinill [ENoir]
» [Règles] Question sur la phases corps à corps
» [Armée] mon armée haut-elfe (caellus le sage) [HElfe]
» [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï
» [Armée]Mon armée clan Eshin pour mon prochain tournoi [Skav]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: