Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes]Doublette de N4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:31

Je m'interroge sur la viabilité de la doublette d'Archimage vu que j'ai pensé à une armée à 2500 l'incluant.
Le 1er serait Mort ou Ombre avec Livre de Hœth et 4++ dans 20 MdE (EMC + DM) avec la GB (armure dragon, Bouclier du Wyrm des Mers, Couronne d'Or d'Altrazar et Épée de Puissance).
Le 2nd serait HM avec PAM et 5++ dans 10 PDC (EMC + Étendard Tranchant, Lance des Étoiles et Bouclier Enchanté) avec Noble monté (caparaçon, armure dragon, Lame Ogre et Cape des Barbes).

Pour le reste de l'armée: en Base, 16 Archers (EMC armure légère), 8 HdA (EMC bouclier) et 2x5 PE (arc, lance & M) avec 3 Balistes en Rare.

Le N4 HM devra passer 2 sorts par tour pour que les PDC soient bien protégés et l'autre N4 soit snipera les perso en Mort afin de récupérer des DdP soit lancera les malédictions de l'Ombre afin de diminuer l'efficacité adverse.

Devrais-je équiper les Archimages autrement? D'autres domaines/combinaisons de domaines seraient-elles aussi voir plus intéressant(e)s? Si oui, de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:42

Si tu as une phase de magie pourri, ça risque d'être difficile de passer 2 sorts avec le même sorcier. Il faudra choisir le bon sort au bon moment.

Je pense que si tu as un sorcier qui est exclusivement réservé à la protection de tes PDC, l'autre devrais faire de la magie offensive. *Nunchaku*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:39

Jouer 2 archimages, ça implique de monter sa liste autour de ça. Car ça te fait au bas mot 600pts de persos incapables de se défendre tout seul.
Donc privilégier des packs nombreux et/ou qui encaissent, et idéalement tenaces.

Là, t'as que dalle...

Pour les archis eux même, HM+Mort c'est costaud. HM+cieux tourne bien dans une optique plus défensive. HM+Vie jouera exclusivement sur les boosts (très défensif) avec 2 grosses menaces (convocation et êtres). HM+Métal peut palier aux défauts de ton armée (boosts d'armure et d'invu, gestion de l'armuré avec les blasts et débuffs d'armure, et un ultime qui fait pas trop rire), mais les sorts du métal sont globalement plus difficiles à lancer que les domaines évoqués avant (Cieux et Vie, la mort compensant par le gain de dés).

Donc :
Etape 1, prévoir la synergie entre les 2 archimages.
Etape 2, monter une liste qui bénéficiera au max de cette combinaison.

Et surtout que ça corresponde à ton style de jeu, sinon tu vas t'ennuyer. XD
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:57

Pour la défense des Archimages, je les mets chacun avec un Noble dans une unité Spéciale dont le Champion a quand même 3A : en gros, si défi il y a, le Champion commence puis le Noble prend la relève si besoin (avec 1PV et sa 5+, le Champion MdE enlèvera 1-2PV sans tuer le défieur). Vu que ce que tu dis HM+Mort, Jaina, je vais prendre cette combinaison et en snipant avec la Mort, je réduirais le potentiel adverse pour les défis. Après le Noble monté cause la Peur et si je tombe dessus, le N4 Mort peut la donner ainsi que la terreur (un test de Cd, ça se rate^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:21

C'est pas tant les persos solos que les unités complètes qui peuvent venir déboîter tes archimages... Plus difficile de lancer un défi à une unité :)
D'ailleurs, une unité qui vient s'empaler sur une unité de MdE sous Dragon Monde, c'est soit pour une frappe chirurgicale sur l'archimage, soit pour une frappe moins chirurgicale sur l'unité entière (et y'a pas mal d'unités qui en sont capables, de ça ^^).

Et dans le cas (fréquent lorsque tu affrontes des GdC ou des EN) où 2 persos solos viennent empaler l'unité de ton mage en même temps, ça va être difficile de défier tout le monde, encore une fois...

Bref, un pack de lions blancs en rangs de 2 avec les archimages au 2e rang fait quand même bien mieux l'affaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:37

Je suis d'accord pour les LB qui sont plus intéressants que les MdE dans une optique d'optimisation mais c'est plus sur l'aspect magique que je me pose des questions. Je veux juste tester sur 2-3 parties la doublette de N4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes]Doublette de N4   [Conseils][HElfes]Doublette de N4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes]Doublette de N4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: