Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [1500][HElfes][Novi] Première armée

Aller en bas 
+2
Teclis2002
DuckMachine
6 participants
AuteurMessage
DuckMachine
Citoyen
DuckMachine


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Beaumont (Hainaut)
Date d'inscription : 24/02/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:50

Bonsoir,
Débutant à Warhammer et ayant peu de figurines pour le moment, je me suis créé une liste pour guider mes futurs achats (histoire de ne pas faire n'importe quoi).
Cette liste n'a pas vraiment de but particulier si ce n'est le fun de jouer...
A priori mon adversaire principal serait CV (mon frère qui commence tout comme moi) mais je n'ai pas envie non plus de trop cibler ce genre d'armée.

SEIGNEURS : 265pts

-Archimage N3, Domaine de la Haute Magie, Couronne de Commandement, Talisman de Préservation = 265pts

HEROS : 170pts

-Noble, Grande bannière, Coursier elfique carapaçonné, Armure de Dragon, Epée de Puissance, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube = 170pts

UNITES DE BASE : 375pts

-10 Heaumes d'Argent, Boucliers, EMC = 260pts
-5 Patrouilleurs Ellyriens, Arcs et Lances, EM = 115pts

UNITES SPECIALES : 500pts

-14 Gardes Phénix, EC, Etendard de Discipline = 245pts
-15 Lions Blancs, E, Bannière du Dragon-Monde = 255pts

UNITES RARES : 190pts

-1 Baliste = 70pts
-1 Baliste = 70pts
-1 Grand Aigle = 50pts

TOTAL = 1500pts

Le noble dans les HdA (pour ne pas avoir que de la force 3 après le tour de charge et dégats magiques si il y a des éthérés) et l'archimage dans les GP histoire d'avoir une unité potentiellement indestructible (tenace, Cd 10, invu 4+ ou 3+ grâce à la Haute Magie) qui aura pour but d'aller vite scotcher l'unité la plus costaude adverse le temps que les LB et HdA arrivent.
Voilà, vos avis sur la question sont bien évidemment les bienvenus pour m'aider à améliorer cette première liste *big*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:14

A ce format la essaie de jouer un cœur de givre (en fonction de tes figs bien sur) ça peut faire mal et pour gérer les terreurgheist c'est utile.

L'archi... bof. Perso je sort un Maitre du savoir et un mage niveau 2. T'as tous les primaire plus la haute magie avec le mage contre du CV...

Moi en spé je mettrai des MdE vu le nombre d'ennemis en face.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
DuckMachine
Citoyen
DuckMachine


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Beaumont (Hainaut)
Date d'inscription : 24/02/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:11

Les lions blancs avec la DM ne suffisent-ils pas à pouvoir gérer un terreurgheist ?
Pourquoi l'archi est-il bof ?
D'accord pour les MdE pour ce qui est d'affronter du CV, c'est juste que j'ai déjà les figurines (jolies et assez dynamiques, soit dit en passant) *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:37

Citation :
Les lions blancs avec la DM ne suffisent-ils pas à pouvoir gérer un terreurgheist ?
Sauf grossière erreur de l'adversaire, une unité de piéton n'est jamais apte à gérer un monstre volant, tout simplement parce qu'elle ne l'attrapera jamais.

Et l'archi c'est très bien, même à petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:41

Le tereurgeist vole et crie. Or tes LB ont mouvement 5. De plus un phénix c'est une menace supplémentaire que doit gérer ton adversaire.

L'archimage a ce format prends beaucoup de points. Un MdS est plus optimisé. Il connait tous les primaires et se débrouille au CaC.
J'espère que je me suis bien expliqué^^
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
DuckMachine
Citoyen
DuckMachine


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Beaumont (Hainaut)
Date d'inscription : 24/02/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:59

Bonjour ! Suite à vos remarques ( et merci pour celles-ci  *:)* ), j'ai changé quelques trucs. Voici donc ma nouvelle liste :

SEIGNEURS : 330pts

-Maitre du Savoir de Hoeth, Talisman de Préservation, Livre de Hoeth = 330pts

HEROS : 170pts

-Noble, Grande bannière, Coursier elfique carapaçonné, Armure de Dragon, Epée de Puissance, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube = 170pts

UNITES DE BASE : 375pts

-10 Heaumes d'Argent, Boucliers, EMC = 260pts
-5 patrouilleurs Ellyriens, Arcs et Lances, EM = 115pts

UNITES SPECIALES : 330pts

-20 Lions Blancs, EC, Bannière du Dragon-Monde = 330pts

UNITES RARES : 295pts

-Phénix Coeur-de-Givre = 240pts
-Grand Aigle, Serres affilées = 55pts

TOTAL = 1500pts

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est le MdS dans les lions blancs en 3*7 pour maximiser le nombre d'attaques *big*
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:09

Je trouve que ça fait trop de points en seigneur pour 1500 pts. Peut être gonfler la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:16

Perso je mettrais le Noble PGB dans les LB avec Bouclier du Wyrm des Mers & Couronne d'Or d'Altrazar à la place de Bouclier Enchanté & Pierre de l'Aube. Ça fait sac à points (je fais la même chose avec des MdE) mais tu pourras être plus suicidaire dans l'utilisation des HdA.

À ce format, le MdS est un bon voir excellent choix: même profil qu'un Noble hormis CT & PV et connaissance des 8 primaires communs.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:45

Après réflexion, oui finalement c'est un bon choix.

En revanche, ce qui me perturbe c'est peut être le manque d'anti redirection.

C'est sur y a le punch des hda, des lb et du phénix, la redirection avec les patrouilleurs et le GA, mais hormis les 5 tirs et les sorts du Mds, ça fait léger. Surtout qu'à ce format pas mal d'armée peuvent aligner beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:09

Il faudrait peut être rajouter un mage en rognant sur les états majors et sur l'équipement de ton prince.
Les serres affilées sont aussi très peu utiles sur ton aigle.

Sinon bonne liste!
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:30

Quel Prince? Tu veux dire le MdS, je présume. Rogner sur son équipement est une mauvaise idée: il lui faut une bonne invu car c'est à la fois le Général et un perso de CàC et le bouquin donne un sacré avantage en magie. Et à quoi servirait le Mage?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:24

Je voulais parler du Noble.
Rajouter un mage de la Haute Magie lvl 2 peut être très utile face à du CV. Il y a le primaire et l'attribut du domaine sans compter les autres sorts divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:03

Vu que tu réfléchis en fonction de son adversaire principal, remplacer le Noble PGB par un N2 HM est une mauvaise idée pour plusieurs raisons:
-trop de magie pour ce format
-face à du CV, la relance de la GB est indispensable vu tous les tests de Peur/Terreur qu'il y aura à faire
-pour le primaire HM, le MdS connaît déjà 3 projectiles magiques avec une meilleure portée dont le Lumineux qui a un bonus contre les morts-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:14

Heu non. Je me suis peut être mal exprimé.
J'ai dir qu'il serait peut être bien de caser un mage mais j'ai pas de dit de supprimer la GB. Ce serait stupide.

Ensuite je parlai par expérience. D'habitude contre du CV et a ce format la je sort un MdS et un mage et je m'en sort bien.
Après je ne donne que mon humble avis et vous faites ce ui vous semble le bon choix.

Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:48

Ton objectif est il d optimiser ta liste d armée a tout prix ou d optimiser tes achats en fonction d un budget financier prédéterminé en restant compétitif? Si tu n as pas de limites financières, suis les conseils qui te sont donnés. Si tu veux optimiser tes achats en fonction d un budget financier donne considère le nombre de figurines vendues dans chaque boîte pour optimiser tes achats par rapport aux effectifs des unités que tu souhaites jouer. Pour tes personnages, à pied ou montes, il est parfois plus facile et moins cher de les construire à partir de pieces surnuméraires ( les fameux rabiots ou bitz) que de les acheter en kit prédéfinis. Un mage a pied peut être aisement fabrique à partir d ne structure d archer et un perso combattant peut être bricole a partir d une structure de lancier, parfois avec un buste et/ou un casque de heaume d argent par exemple. Plus tu achèteras de kits différents, plus tu auras de rabiots disponibles et plus tu pourras facilement fabriquer des personnages originaux de toutes pieces... Tout le problème tient donc dans l optimisation des achats par rapports a tes besoins pour ta liste d armée, des rabiots dont tu peux disposer et de la variété de troupes que tu veux dans ton armée pour un budget financier prédéterminé. Je ne dis pas que ce genre de chose est forcément aisee...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes][Novi] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] Première armée   [1500][HElfes][Novi] Première armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes][Novi] Première armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes][Novi] une idée de première armée
» [1500][HElfes][Novi] Ma première liste
» [1500][HElfes][Novi] Première liste
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1000][HElfes][Novi] Première armée, contre cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: