| [2500][HElfes] un griffon et ça repart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kebeq Guerrier
Nombre de messages : 34 Localisation : ulthuan Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Jeu 9 Avr 2015 - 19:46 | |
| bonjour à tous, je viens d'écrire une liste qui ma fois me parait pas trop mal, et surtout original donc je ne sait pas contre quoi je vais jouer mais le but est d'avoir un corps d'armée qui se règle en fonction des adversaires. j'aimerais assez évité de voir cette liste ce transformé en copie de ce qui ce fait et qui est joué dans tout les sens par tout le monde. Donc si votre commentaire est "je remplacerais bien ça par ça et ça par ça pour avoir ce truc qui est très efficace", que je me retrouver en 3 commentaire avec une liste posté 253 fois seulement sur ce forum, de grâce.... épargné au moins le griffon!! Après cette intro pas très joyeuse mais (il me semble nécessaire) la liste!! armée 2499/2500 ptsseigneur : 320 pts archimage lvl 4 de l'ombre (livre de hoet et talisman de préservation) permet généralement de dominer en magie et les sort on tous plus ou moins une portée non négligeablehéros : 592 pts magle lvl 2 de la haute magie avec son PAM noble GB avec armure dragon, bouclier wyrm, lance de cavalerie et destrier caparaçonné. noble sur griffon avec pour le griffon les deux améliorations, pour le noble: couronne d'or, armure dragon, lance de cavalerie, bouclier enchanté et lame de morsure. le noble sur dada dans les heaumes d'argents mais sert aussi a rendre du moral là ou le besoin ce fait ressentir et le noble sur griffon parce qu'il est très fort de base en charge combiné ou contre les petites escoudes bases : 632 pts 14 heaumes d'argents avec boucliers EM (le marteau n°1 parce que j'en ai pas plus ) 14 et 15 archers pour le tir et le chausson du lvl 4. spécial : 715 pts 20 LB EMC avec DM (pour choppé la cavalerie et les monstres) 20 GP EMC avec tranchants (pour prendre les pack d'élites et les tenir) l'enclume et le marteau n°2rares : 240 pts 2 balistes 2 aigles redirecteurs et élagueurs merci d'avoir lue cette liste n’hésiter pas a me donner votre avis et de m'aider a revoir ce qui cloche si j'ai des erreurs de points ou des conseils sur l’équipement des persos.
Dernière édition par kebeq le Ven 10 Avr 2015 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
marsky Noble
Nombre de messages : 394 Age : 35 Localisation : isere Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Jeu 9 Avr 2015 - 21:20 | |
| Salut, Pour l'archi, rien à dire par contre ton noble sur griffon sera un aimant à tir (désolé mais si il n'est pas joué c'est qu'il coute très cher pour sa faible résistance), le seul cas ou je le sortirai, c'est contre les HB. Le bouclier du wyrm ne sert à rien car la parade est impossible sur les figs montées. Ton niv4 ne sera pas à l'abris dans 15 archers qui n'ont aucune résistance de plus ils tirent à 30ps, ce qui n'est pas la portée de la majorité des sorts. Pour le reste pas grand chose à dire car sa tient la route pour moi. Ha si, peux tu enlever l'écriture bleu ciel car sur fond blanc on voit rien sauf si on sélectionne le texte. | |
|
| |
Thraedor Garde
Nombre de messages : 58 Age : 28 Localisation : Restigné Date d'inscription : 26/05/2014
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Jeu 9 Avr 2015 - 22:42 | |
| slt kebeq alors la liste est bonne, elle peu se jouer contre un peu tout sauf peut être les skavens et les O&G à cause des grosses et nombreuses unités je ne voit pas ce qu'il y a marqué en bleu turquoise sans doute les tactiques mais avec le fond blanc du forum je les vois pas biz' thraedor | |
|
| |
kebeq Guerrier
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Ven 10 Avr 2015 - 13:25 | |
| en 1er lieu je me suis bien rendu compte que le griffon est pas très costaux... mais c'est pour ça qu'il est fun. Je le joue en charge combiné et je pense en rajouter un 2eme si j'agrandis le format de la liste. contre tout les truc solo et un peut faiblard (une roue infernale de flan/dos ou une bestiole ) merci pour le bouclier wyrm je ne savais pas qu'il ne filait pas d'invu au monté, (beaucoup moins utile du coup) et les archers servent principalement à virer les redirecteurs. Le fait de mettre l'archi dedans c'est juste pour qu'il évite les tirs, dès que ces derniers sont éliminer je le sort du pack. en 2nd si je dois jouer contre du peuple j'enlève les lions blancs (peu utiles contre ce genre d'armée) pour mettre des maitre des épées à la place. | |
|
| |
Gpa2pseudo Eclaireur
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Ven 10 Avr 2015 - 13:43 | |
| perso, moi je l'aime bien le griffon :)
d'ailleurs, si j'avais eu assez de place dans ma liste précédente, je l'aurai rajouté, mais bon, mon prince + dragon stellaire et mon archimage niv 4 ont pris toute la place en seigneur, après, il y avait possibilité de mettre le griffon avec un noble, mais à plus grand format pour ma part :)
quoique... je réfléchis pour le rajouter ce fameux griffon... lol | |
|
| |
aardvark75 Ban
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : paris 18 Date d'inscription : 06/10/2014
Feuille de personnage Nom: Commodore Ptolémar Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine Postures:
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Mer 15 Avr 2015 - 11:11 | |
| Le fait d'utiliser un griffon relève d'un concept originel. Pas forcément top ni optimisé mais c'est sympa. Quelle figurine de griffon utilises tu? Celle d'eltharion? Selle de la boite IDS? une conversion à partir du griffon de l'empire? (perso c'est cette dernière solution que j'ai choisie) A partir de là quel soclage utilises tu? Un socle carré (50x50 ou 40x40)? un socle rectangulaire de char/monstre de 50x100? En matière de jeu ce soclage peut avoir une certaine importance, notamment si tu te fais prendre de flanc... Perso, vu que j'utilise le griffon impérial, le soclage utilisé est celui fourni avec la fig, à savoir celui de 50x100. Mais d'autres figs utilisent un soclage plus petit... Il faut être conscient que la taille du socle, et notamment sa profondeur, rend la figurine plus ou moins fragile aux attaques de flanc... Il est vrai que dans le cadre d'une armée rapide et de type Flying Circus le griffon a son rôle à jouer, que les rôles premiers soient pris par des persos sur dragon ou sur phénix. L'autre pièce sympa d'un flying circus qui est peu jouée mais qui a de l'allure est le HDM sur cotre. mais là on sort un peu du sujet... Si ton budget te le permet tu sors en seigneurs prince sur dragon, archimage sur dragon, élu sur phénix en héros mage dragon, Flying Caradryan, noble sur griffon et HDM sur cotre. Mais pour cela le budget se doit d'être conséquent, surtout si tu veux épauler tes persos sur volants par d'autres volants à savoir cotres, phénix et aigles en quantités suffisantes... mais pour ça un budget de 4000 à 5000AP minimum est nécessaire... | |
|
| |
kebeq Guerrier
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Mer 15 Avr 2015 - 15:05 | |
| aardark75, j’utilise le griffon de la boite il de sang donc un socle de 50*50mm
Je le joue parce qu'il n'est jamais jouer, Le fait qu'il ne soit jamais jouer à apporter un gros élément de surprise lors de ça sortie sur table. Et je pense à en rajouter un 2nd si j'ai de quoi agrandir mon format de liste
Donc tant qu'a utiliser un armée qui a du volant autant en sortir, mais faire une liste basé sur du volant, euh trop compliquer et surtout trop fragile (un type avec le domaine des cieux qui te balance la tornade et pioufff plus de pioupious).
Le fait d'avoir la règle volant est fun mais ça signifie aussi que tu en paye le prix au niveau des points.
pour les curieux pourquoi pas un dragon ?
voila merci et bonne partie à tous | |
|
| |
aardvark75 Ban
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : paris 18 Date d'inscription : 06/10/2014
Feuille de personnage Nom: Commodore Ptolémar Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine Postures:
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart Jeu 16 Avr 2015 - 9:24 | |
| @kebeq
merci de ta réponse. Pour ma part je ne te demande pas de jouer un dragon si tu ne le désires pas. Par contre, l'option phénix monté en complément peut être intéressante. Je sais que la magie des cieux peut être gênante face àune armée basée sur les volants mais si tu multiplies les cibles le mage des cieux ne pourra pas toutes les empêcher d'avancer, surtout si, en plus tu as de bonnes capacités en magie pour dissiper. Entre tes capacités de dissipation,ton pam (ok c'est un one-shot, mais c'est pratique), ses sorts qui ne passent pas (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), et les fiascos qui peuvent se révéler très méchants pour le mage adverse (tout le monde ne dispose pas de la DM), sans compter les éventuelles protections que tu peux avoir, il y aura au maximum un sort part tour qui affectera réellement tes volants et plus généralement pas tous. De plus, tous tes adversaires ne choisiront pas forcément le domaine des cieux qui ne figure pas parmi les domaines préférés des joueurs de tournois. En tenant compte de tout cela les risques courus sont donc relativement faibles, sauf si tu joues toujours contre les mêmes adversaires, bien sûr... Il faut aussi préciser que la magie des cieux n'est pas accessible à toutes les armées, contrairement à un certain nombre d'autres domaines. Tes adversaires potentiellement gênants avec ce domaine sont: Bretonnie, empire, elfes (tous), HL, mercenaires. les autres armées n'ont pas accès à ce domaine. cela limite beaucoup les risques de te retrouver face à une armée qui utilise ce type de domaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500][HElfes] un griffon et ça repart | |
| |
|
| |
| [2500][HElfes] un griffon et ça repart | |
|