Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ENoirs] Listes qualif ETC 2015

Aller en bas 
+2
Lanteglas
Jaina
6 participants
AuteurMessage
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:13

Petite surprise au niveau des EN, notamment après le succès qu'ils ont eu lors du dernier ETC (28 EN présents sur 32 équipes il me semble, Echtelion confirmera), puisque pour la qualif française de cette année, on ne dénombre que 9 EN pour 14 équipes.
On les retrouve moins nombreux que les ES, SKA, GdC et même l'EMP. Et à égalité avec les DdC et les HE.

Au moins, ça sera plus facile de comparer les performance entre HE et EN, puisqu'ils auront joué exactement le même nombre de parties.

Une deuxième petite surprise, c'est que 2 des 3 équipes ayant occupé le podium l'an passé ont décidé de se passer des EN cette année. On verra si le choix s'avère payant.

Sans plus attendre : les listes :

Liste 1 :
Spoiler:

Liste 2 :
Spoiler:

Liste 3 :
Spoiler:

Liste 4 :
Spoiler:

Liste 5 :
Spoiler:

Liste 6 :
Spoiler:

Liste 7 (mon coup de coeur) :
Spoiler:

Liste 8 :
Spoiler:

Liste 9 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:41

J'ai l'impression que les executeurs et les furies sont délaissées.Je suis surpris de voir les corsaires sortir sur autant de listes et c'est tant mieux car je trouve que c'est une belle figurine. Par contre c'est curieux de voir des personnages sur SF seuls sans autre SF de base ?
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:07

Tiens, je suis fais la même réflexion que Lanteglas. D'autant que je vois pas bien où ils vont mettre les perso SF. Et ça va faire beaucoup de teste de stupidité si ils sont seuls dans la pampas.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:30

Pas surpris de voir les corsaires revenir dans le jeu pour ma part, une fois le délire des furies passé, on regarde ce qui a en base, on sait que les CN c'est de la valeur sûre puis on cherche l'intérêt des lanciers/épéistes avant de voir les corsaires et de se dire qu'en comparaison, ben ils tiennent plutôt bien la route donc vamos *:p*

Furies/Exés, c'est très fragile, pour garder de bons effectifs toute une partie, faut que tu optes pour une magie de soutien qui peut repop les pertes je trouve, du coup, ne pas voir ces unités dans un format tournoi relativement dur et restrictif, ça ne me choque pas, mieux vaut garder la magie pour ce qu'elle peut apporter de mieux offensivement et ne pas prendre des unités suicides qui peuvent ne rien faire avant d'avoir perdu trop d'effectifs, 'fin c'est comme ça que je le comprends et je suis plutôt d'accord avec les listes présentées si ce n'est que je déplore que personne n'ai eu les coronès pour sortir un dragon haha XD

Sinon, je vois pas trop le délire SF non plus, ils vont pas les laisser dans la pampa tous seuls, donc faut les mettre dans une unité ( quitte à les détacher après ou servir de tremplin... ) mais vu que toutes les cav's dispo sont de la légère, je trouve ça un peu dommage *:p* (mais vous me direz que les CN par 15-17, la lègère voilà quoi et vous aurez bien raison *^^* )

Du coup Jaina, tu peux expliquer la synergie de ta liste coup de coeur que je comprennes bien? *:p* Les cavaliers par 17, c'est pour des chaussons ou c'est pour pas les fractionner plus et avoir trop de placements pour le first tour?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:31

Surtout qu'avec l'arbalète à répétition, les corsaires ont la règle rapide, donc pas de malus de mouvement au tir, les charger devient compliqué voir suicidaire ils tireront quelque soit la distance de charge de leur ennemi. J'avais essayé je m'en rappelle encore ^^, imaginez charger un pack de 20 corsaires sur deux rangs, vous prenez 40 tirs de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:29

Ôtes moi d'un doute Lanteglas, on peut faire un multi-tir en contre charge?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:32

Il y en a un qui a kiffé le dernier errata sur le tir de contre charge... *siffle*
Petit indice le champion tire à 12ps ! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:02

Même en lisant l'errata cela ne me parait pas clair. Tu pourrais nous éclairer là dessus Elros ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:04

Ah non tient... Erreur de ma part ^^

Les corsaires ont des armes à 12ps je suis con XD Sinon le champion aurait permis de retirer le malus de longue portée en tir de contre charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:49

Tu confonds avec les ingénieurs nains avec pistolet bien cachés dans leurs gros régiments d'arba/arquebuses XD

Sinon, ma liste coup de coeur, pourquoi celle-là ?
Tout simplement parce qu'elle sort des sentiers battus. Plein de persos sur sang froids qui rushent sous wyssan, et protégés de tirs par un maxi chausson de cavaliers noirs.
Ou face à un ennemi avec peu/pas de tirs, on a plein de persos solos qui cognent fort qui peuvent foncer sur des unités, pendant que t'as tes cavaliers qui passent leur temps à tourner autour et à tirer.

C'est le même principe que la liste classique avec des pégases. Sauf qu'au lieu de 3 pégases, tu as 5 sang froids (dont 4 despotes ! *love* ).

Reste à voir si ça ne subit pas trop en magie, car juste une niv2 pour la dissip', faut bien choisir les sorts à dissiper :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:16

Ha ouais, donc chaussons qui servent de tremplins pour les charges *^^* Par contre, les cavaliers par 17, j'trouve ça quand même chaud à manoeuvrer, pour tourner autours sans se faire chopper avec la taille de l'unité, faut pas être une brèle comme moi XD

Limite je serai bien allé dans le délire jusqu'à prendre Malus pour plus avoir les tests de stupidité même à CD 10 *:p* mais pas sûr que ce perso soit rentable dans la liste exposée haha *big*

C'est vrai que niveau magie, c'est pas énorme, maintenant, ça doit être jouable, perso même si je joue pas bcp, je sors pas souvent une level 4 et parfois que des conjus et ça me gène pas trop au final *:p* Maintenant on est pas dans le même niveau donc attendons de voir les résultats...

Elros a écrit:
Les corsaires ont des armes à 12ps je suis con XD

Mais non t'es pas con, t'es juste comme moi, on peut pas toujours être à son maximum XD

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 0210

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:42

"Attendez, que je comprennes bien: vous voulez dire que le mec le plus con de votre asile à réussi à enlever le mec le plus dangereux?"
XD XD XD (spoil du film)


Plus sérieusement, ouais par 17 les CN, ça doit être la galère des manoeuvres quand même. Mais je pense qu'en ETC, ils mettent pas non plus la blinde de décor. Alors c'est encore gérable, sauf si des volants viennent gêner les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:50

J'suis pas grand connaisseur de l'ETC mais il me semble qu'en général, on tape un infran, 2 collines, 1 ou 2 forêts et un bâtiment ou ruine sur la table pour avoir un peu de tout *grat*

Mais les décors ça fait pas tout, si t'as une liste miroir ou rapide en face, il peut plus facilement te mettre la pression quant t'as que 2 packs de 17 à la place de 6 pack de 5 ou 7 *:p* ça demande du doigté quoi XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:52

A noter aussi que le domaine des cieux est pas mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:15

Bah, un pack de 17, ça se fait attraper plus facilement qu'un pack de 5, c'est sûr...
Mais un pack de 17 avec 4 despotes dopés à l'incarnation de wyssan, t'as vraiment envie d'aller l'attraper au close ?

Faut pas chercher plus loin :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:44

T'as envie d'y envoyer une bonne grosse transmut ou un bon etre du dessus.

C'est la liste des Mad ?

Et dire que j'aurai fais ca je me serai pris sanction XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:30

Nah, c'est la liste de Polorag, chez les mercos.
Et c'est clair, avec une liste comme ça, toi tu filais direct éplucher les oranges XD

Contre les êtres ou l'ultime transmut, à mon avis c'est simple...
Y'a 2 packs, donc on répartit les persos et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:41

Citation :
Et c'est clair, avec une liste comme ça, toi tu filais direct éplucher les oranges XD

Carrément ! *:D*

Maintenant je vais éplucher des navets roses *:)*

Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne voit pas de furie/execs ce n'est qu'une question de composition d'équipe. On préfère généralement avoir un EN qui fait sa savonnette dans un méta plutôt qu'un EN full infanterie : en partie parce que l'on estime que certaines armées sont plus forte pour ce type de jeu.
Par exemple si je jouais EN avec pleins de persos SF dans ma team, on aurait pas aimé parce qu'on attend un rôle différent du joueur EN dans notre équipe. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Listes qualif ETC 2015   [ENoirs] Listes qualif ETC 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs] Listes qualif ETC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Helfes] Listes Qualif ETC 2015
» [2400] [ENoirs] tournoi en février 2015
» [2400][HElfes][ENoirs] Listes ETC 2014 !
» [HElfes][ENoirs][2400pts] Les listes ETC sont arrivées ! *woot*
» [3000] Choix de listes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: