Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500] [HElfes] scénario à trois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timopanzer
Eclaireur
timopanzer


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] [HElfes] scénario à trois Empty
MessageSujet: [1500] [HElfes] scénario à trois   [1500] [HElfes] scénario à trois EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:19

bonjour à tous je vous post ma liste , pour avoir votre avis sur la chose.
donc ces une partie scénarisé à trois joueurs un sera GDC et l'autre un druchii !
le but etant simple de prendre une tour proteger par un champs de force magique que l'on peut activé ou desactivé en controlant deux artefacts.
voila

un noble : 124 pts
armure lourde +lame ogre+bouclier enchanté et pierre de chance .

un mage : 145 pts
niveau 2+ pam de dissip.

gardes maritimes : 246 pts
par 18
boucliers + emc

lanciers : 270 pts
par 25 emc + banniere de discipline

patrouilleurs ellyriens : 95 pts
par 5 avec arcs

gardes phenix : 345 pts
par 18
emc + banniere tranchante

lions blancs : 275 pts
par 15
emc + banniere du dragon monde .

voila en sachant que je souhaite rester sur la defensive.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500] [HElfes] scénario à trois Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] scénario à trois   [1500] [HElfes] scénario à trois EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:35

être sur la défensive n'est pas vraiment, amha, une bonne tactique dans une partie à trois joueurs car c'est le meilleur moyen de voir les deux autres se liguer contre toi. Et se battre à un contre deux cela veut dire se faire éliminer du jeu à très court terme.
Ce qu'il faut savoir, dans une partie à trois joueurs, c'est qu'à un moment deux joueurs vont forcément s'unir contre le troisième avant de se déchirer entre eux une fois la première menace éliminée. Après c'est à vous de négocier entre vous entre chaque tour s'il y a une phase de diplomatie entre chaque tour. S'il n'y en a pas cela risque d'être la surprise à chaque tour, car le choix des cibles prioritaires de chacun risque de varier à chaque fois. Une bonne astuce est de limiter volontairement la surface de déploiement de façon à ne pas pouvoir y déployer la totalité d'une armée. Cela oblige chaque joueur à évacuer rapidement celle-ci lors de son tour pour pouvoir y faire rentrer lors du ou des tours suivants des renforts placés en réserves qui ne pourront rentrer que si la place nécessaire à leur déploiement existe dans la ZD. Ainsi, une ZD limitée à 12ps de côté est suffisamment petite pour empêcher le déploiement de la totalité de l'armée à la manière typique des nains, par exemple et autorisera le déploiement d'un certain nombre d'unités à la condition que ces dernières ne soient pas trop volumineuses. Ainsi, il sera difficile de placer une unité de 200 esclaves skavens dans ce type de ZD, par exemple, surtout si elle est accompagnée d'une autre unité...
Le jeu à 3 joueurs ou à trois camps (il peut y avoir plusieurs joueurs par camp) est vraiment sympa et change beaucoup de l'ordinaire. Par contre il faut savoir gérer les menaces et anticiper...
Revenir en haut Aller en bas
timopanzer
Eclaireur
timopanzer


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] [HElfes] scénario à trois Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] scénario à trois   [1500] [HElfes] scénario à trois EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:43

merci pour ta réponse
apres nous avons trouvé une solution pour éviter le soucis du deux contre un.
au debut du tour de chaque joueur nous lançons 1d3 et l'un des chiffre represente un joueur .
ainsi si je tire le un tous mes tirs ma magie et le cac sera contre le joueur 1.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500] [HElfes] scénario à trois Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] scénario à trois   [1500] [HElfes] scénario à trois EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:25

timopanzer a écrit:
merci pour ta réponse
apres nous avons trouvé une solution pour éviter le soucis du deux contre un.
au debut  du tour de chaque joueur nous lançons 1d3 et l'un des chiffre represente un joueur .
ainsi si je tire le un tous mes tirs ma magie et le cac sera contre le joueur 1.

Petite question en passant: Que se passe-t-il si le joueur 1 en question c'est toi et que c'est à ton tour de jouer?
*T_T* *grat* *roll*
Je ne suis pas sûr que la solution du D3 soit valable dans la mesure où un joueur n'a que deux adversaires dans une partie à 3 camps et qu'il a toujours une chance sur trois en utilisant ce système d'avoir à se taper lui-même ce qui serait franchement idiot et fréquent.
*looser* *evilnon* *clap*
Je pense que tu as mal formulé ta pensée.
Sinon, c'est à croire que, si le système a été appliqué ainsi, vous avez du avoir pas mal de retours dans la gueule de vos propres attaques ou lancers de sorts...
*looser* *:D* *woot* *O_O* *rolleye* *grat* *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] [HElfes] scénario à trois Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] scénario à trois   [1500] [HElfes] scénario à trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] [HElfes] scénario à trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» [1500][HElfes]
» [1500][HElfes]
» [1500][HElfes] vs CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: