être sur la défensive n'est pas vraiment, amha, une bonne tactique dans une partie à trois joueurs car c'est le meilleur moyen de voir les deux autres se liguer contre toi. Et se battre à un contre deux cela veut dire se faire éliminer du jeu à très court terme.
Ce qu'il faut savoir, dans une partie à trois joueurs, c'est qu'à un moment deux joueurs vont forcément s'unir contre le troisième avant de se déchirer entre eux une fois la première menace éliminée. Après c'est à vous de négocier entre vous entre chaque tour s'il y a une phase de diplomatie entre chaque tour. S'il n'y en a pas cela risque d'être la surprise à chaque tour, car le choix des cibles prioritaires de chacun risque de varier à chaque fois. Une bonne astuce est de limiter volontairement la surface de déploiement de façon à ne pas pouvoir y déployer la totalité d'une armée. Cela oblige chaque joueur à évacuer rapidement celle-ci lors de son tour pour pouvoir y faire rentrer lors du ou des tours suivants des renforts placés en réserves qui ne pourront rentrer que si la place nécessaire à leur déploiement existe dans la ZD. Ainsi, une ZD limitée à 12ps de côté est suffisamment petite pour empêcher le déploiement de la totalité de l'armée à la manière typique des nains, par exemple et autorisera le déploiement d'un certain nombre d'unités à la condition que ces dernières ne soient pas trop volumineuses. Ainsi, il sera difficile de placer une unité de 200 esclaves skavens dans ce type de ZD, par exemple, surtout si elle est accompagnée d'une autre unité...
Le jeu à 3 joueurs ou à trois camps (il peut y avoir plusieurs joueurs par camp) est vraiment sympa et change beaucoup de l'ordinaire. Par contre il faut savoir gérer les menaces et anticiper...