Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discord Interfora

Aller en bas 
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Discord Interfora Empty
MessageSujet: Discord Interfora   Discord Interfora EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:20

Salutations *;)*

notre cher VG11K a proposer au forum de s'adjoindre d'un tchat sympa entre les divers fora qui subsistent tant bien que mal après la mort de battle et j'ai répondu présent *^^*

Voici donc son tuto pour les ceusses qui connaissent pas Discord :

Pour ceux qui connaissent déjà, voici le lien pour nous rejoindre dès maintenant. (si vous ne voyez pas le lien : connectez vous au forum, il apparaîtra comme par magie  :sunglass: )

C'est quoi un discord ? Il s'agit d'une application de tchat, compatible en navigateur et en application (pc et smartphone). Elle intègre le textuel mais aussi le vocal.

Pourquoi ne pas se contenter de la chatbox me direz vous. Tout simplement parce que celle-ci déconnait à tout va. Déconnections hasardeuses, non-envoi des messages, crash soudain... j'en passe. En bref c'est un outil qui ne marchait pas.

Quand et pourquoi l'utiliser ? Idéalement pour les discussions "live", instantanées. Le principe d'un tchat quoi. Ce qui est la différence avec la taverne que je rappelle (pour moi également). Si personne n'est connecté à discord ou que l'on a un pavé à partager, il a plus sa place à la taverne. En revanche, tout une discussion pratiquement monoligne entre 2-3 personnes aura tout à fait sa place sur le discord, plutôt que flooder copieusement la taverne ^^








Comment sa marche ce truc ?
J'y viens.

Discord, Titan, Sidekick, Guest... cela fait beaucoup de noms parfois bizarre pour un tchat. Ne soyez pas effrayés et examinons ensemble cette bête étrange qu'est le "Chat".

Discord Interfora Discor11

Visuellement, l'interface se découpe en deux parties : à gauche l'écran de login et à droite un aperçu de qui est connecté.


Pour la partie droite rapidement, vous pouvez ici voir que Gromdal et moi sommes connectés à cet instant présent. Les petites pastilles vertes indiquent que nous sommes disponibles pour tchatter. Les trois autres (Titan, Sidekick et Rythm) sont des bots que je vais détailler plus bas. Enfin, notez que Discord intègre une partie vocale et que nous apparaîtront dans cette section au sein de l'aperçu si nous sommes en conversation.


A gauche l'interface de connexion maintenant. Plus tôt, je vous ai parlé de trois bots connectés à notre discord. Titan est l'un d'eux. C'est lui qui permet d'intégrer la chatbox de discord directement sur le forum, sans avoir à se connecter à discord et même sans avoir de compte si on le souhaite.

Trois interactions sont à retenir sur cette interface de login :

  1. Le bouton de connexion au serveur discord (sous l'avatar de sigmarine, le "DISCORD.GG" qui est coupé par mon écran pas assez large xD). Il permet aux utilisateurs possédant un compte sur l'application de directement rejoindre le serveur.
  2. Le bouton CONNEXION qui vous redirige vers le site de discord pour éventuellement se créer un compte
  3. Le champ texte de sélection de pseudonyme "anonyme". Si vous ne possédez pas de compte discord (ou ne souhaitez pas utiliser le votre) titan vous permet de vous connecter via un compte générique et temporaire dont le nom ici renseigné sera l'identifiant (ici guest). Plus qu'à utiliser la touche entrée pour entrer pour se connecter avec le pseudo saisi (ou guest si vous n'avez rien changé).


Notez qu'il n'y a pas besoin d'être loggé sur le forum ou même d'avoir un compte pour vous connecter à discord.

Maintenant le tchat une fois sur titan.

Discord Interfora Discor12

Ici vous avez un aperçu rapide du contenu du tchat où Gromdal et moi avions une discussion jusqu'à ce que je me logge anonymement via titan sous le pseudo de guest (invité, en anglais). Pour le reste je pense que vous savez utiliser une chatroom  :sunglass:

Notez que Titan ne permet pas de participer à une conversation vocale. (ni d'utiliser le bot Rythm d'ailleurs). Pour cela il faut se connecter à l'application.








Discord en application/navigateur

Discord Interfora Discor13

Notez sur la gauche les 3 sections : général, commandes et vocal. Titan est situé sur la section général. La section commandes liste les liens vers les how to des différents bots. Le vocal... ben c'est pour parler oralement. (cap'tain obvious, au rapport !). Pour quitter le vocal où je suis connecté dans l'aperçu, pensez à la petite icône de téléphone qui raccroche, en bas.








Sidekick

C'est un simulateur de jet de dés. Pour l'utiliser, tapez "/r 1d8 + 2d10 + 3" par exemple pour jeter un dé à 8 faces et deux à 10 faces et ajouter 3 au résultat total.

Discord Interfora Discor14

Sidekick ne fonctionne pas depuis le forum lorsque l'on passe par Titan.

Des commandes plus complexes existent, comme rajouter des commentaires ou des conditionnelles. Vous les trouverez à  cette adresse, également disponible dans la section "#commandes" de l'application.






Rythm

Comme Sidekick, Rythm est un bot, qui lui permet de partager de la musique sur le discord.
Tapez la commande "!play " suivi d'un lien youtube, tous les utilisateur du discord auront donc la même musique que vous (à utiliser avec modération).

Exemple: !play https://www.youtube.com/watch?v=4VcQoYRgu1M

La liste des commandes complètes de Rythm se trouve à cette adresse









Enfin pour finir je sort ma casquette de gendarme le temps d'un paragraphe :

Tout comme sur le forum, les règles usuelles de respect, courtoisie, bienséance et sujets abordables par tous sont de mise. Par tchat, partage de contenu et vocal. Tout débordement de quelque sorte que se soit entraînera des sanctions appropriées, sur le discord comme le forum. Si je constate des dérives je couperais éventuellement "l'accès anonyme" ou les comptes fautifs sur cet outil voire le fermerait si cela s'avère nécessaire.


Sur ce, have fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
 
Discord Interfora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: