Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La gazette des raciaux

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Guerrier
vg11k


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2017

La gazette des raciaux Empty
MessageSujet: La gazette des raciaux   La gazette des raciaux EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:50

Il y a quelques temps, dans mon élan pour promouvoir les relations inter-forums, j'ai commencé à relayer les différents évènements des voisins sur un peu tout les forums. Quelques uns avaient échappés à ma plume jusque là, dont UvsN. Cependant je lui offre un abonnement à mes prochaines éditions. (les précédentes sont disponibles à ce lien )




La gazette 5e édition !

La gazette des raciaux Sans_t18
Concours de peinture bretonnien : Magie

Commençons cette nouvelle édition avec le résultat du concours de peinture de figurine présenté lors de la 4e, MAGIE, sur le forum bretonnien. Tortus est l'artiste s'étant démarqué en présentant cette magnifique demoiselle, servante de la Dame du Lac !

voir la demoiselle:




La gazette des raciaux 500px-10

Choix des Armes

Les Gueulards ressortent leurs lames et pinceaux pour cette seconde partie de l'année. Ce n'est cette fois pas un concours de peinture mais un évènement plus étalé dans le temps : un choix des armes. En bons lecteurs assidus de ma gazette, je n'ai pas à vous expliquer ce dont il s'agit.

Ce marathon d'assemblage et peinture de miniatures devrait normalement débuter le 1e Septembre et s'étaler sur 4 mois. Pour le moments, huit valeureux hobbystes ont déjà déclaré leur volonté d'y participer.






La gazette des raciaux Black-10
Concours de récits

L'époque du concours annuel d'écriture du forum vampire est arrivée ! Et celui-ci aura une saveur particulière puisqu'il s'agit déjà se sa 10e édition !

L'actuel tenant du titre, aussi nommé Comte de la Crypte pour un an, vient d'ouvrir les portes de sa demeure pour permettre aux plus courageux et talentueux auteurs de venir confronter leurs plumes. Kaops, également connu sous les pseudonymes de Hjalmar Oksilden et Thorek, vous met au défi de venir le destituer à ce lien


A noter que, comme expliqué à ce lien, les épreuves commencent dès les inscriptions. Et pour cause : toute inscription narrée comme un récit (du roleplay donc) apportera un point bonus à son auteur lors des votes. D'ailleurs en parlant de point bonus, une participation à ce concours donnera également un point bonus à celui présenté dans le prochain article de cette gazette.

Toutes les dates à retenir pour cet évènement sont renseignées dans le message du Comte.





La gazette des raciaux 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Retour en Bretonnie avec un évènement conséquent : l'anniversaire des quinze ans du forum Bretonnien !

Une telle longévité est une chose rare pour un forum. Et les membres du Saint-Conseil ont vu les choses en grands pour ces festivités. Avec non pas un, ni deux, ni trois, mais QUATRE concours successifs ! Et il ne s'agit pas d'une simple suite sans liens puisqu'ils sont corrélés les uns aux autres avec un but roleplay bien précis : le Graal, relique la plus sacrée de cette nation emplie de magie et d'histoire, va être retrouvé !


Le premier championnat a déjà débuté. Il s'agit d'un concours de dessin dont le thème est "le départ en quête". N'attendez pas pour saisir vos crayons et montrer qui est le meilleur artiste en ces lieu !


A noter qu'en marge des festivités, quelques animations vont avoir lieu avec par exemple ce quizz "quel chevalier de la quêtes êtes-vous ?" rédigé par Paps et m'ayant sacrément fait marrer que vous pourrez réaliser à cette adresse xD





La gazette des raciaux Titan10
Le serveur discord grandit

Pour la petite histoire, j'ai créé et intégré celui-ci dans la page du forum vampire pour remplacer la chatbox aux trop nombreux défauts. Nous n'étions alors que cinq ou six. Puis m'est venu l'idée de la proposer aux autres forums, ce qu'une partie d'entre eux accepta. De fil en aiguille, j'ai la surprise de voir ce serveur de discussions écrites ou vocales grossir, ses frontières dépassant amplement celles des forums. Et pour cause, nous comptabilisons maintenant plus de 130 membres pour je dirais un solide noyaux d'une quarantaine d'actifs toutes les semaines.

A noter que je m'efforce d'orienter ce petit monde sur les forums lorsqu'ils n'en sont pas originaires, ce qui n'est pas toujours évident (se sont de grands timides, que voulez vous…). N'hésitez pas à venir y faire la promo/suivi d'évènements comme ceux présentés dans cette gazette ou votre galerie perso, recueil de récits, dessins, tacticas… et ne soyez pas surprit quand un membre semble sortir de nulle part. Au passage, je tiens à dire un gros merci à celui s'étant improvisé promoteur du serveur sur facebook et que vous pouvez voir en pleine discussion sur mon screenshot, j'ai nommé Vestige ^^





La gazette des raciaux Apo_de10
Une whaaagh innonde les forums

Après le hobbyste du forum Nain Cracou et son immense armée présentée à l'édition précédente, j'aimerais vous parler d'un autre membre des forums. Celui-ci, originaire des Gueulards, a colonisé la majorité des forums raciaux à toute allure. Participant aux évènements quelques soit le forum organisateur, ouvrant des galeries, animant le discord, floodant les topicaflood… je veux bien entendu parer de cet hyperactif orque d'Apo, parfois connus sous l'autre pseudo Wiffy sur certains forums.

Malgré son arrivée récente dans le hobby - il a moins de vingt ans à l'heure où j'écris ces lignes - celui-ci témoigne d'une imagination effarante et réalise des conversions ambitieuses, comme notamment ses quelques modèles d'orques typés "vampires et morts-vivants" en arrivant sur le forum de cette faction.

quelques exemples de ses orques et gobelins morts-vivants:

De plus, ce n'est pas seulement un hobbyste mais un dessinateur que j'ai vu effectuer des progrès fulgurants depuis que nous l'avons rencontré. Si les graphismes cartoons de ses animations humoristiques peuvent prêter à sourire, cela cache un artiste capable de réaliser des œuvres réellement impressionnantes comme en témoigne cette courte sélection que j'ai fait pour vous :

quelques oeuvres:

Enfin, le bonhomme a lancé il y a peu sa chaîne youtube où il partage de courtes animations bien sympathiques ou des speed-paints de ses dessins (le dessin en accéléré depuis la feuille blanche de ceux-ci). Je ne peux que vous inviter à aller jeter un œil à ses travaux au liens suivants :





La gazette des raciaux Hippo11
Les épreuves abyssales d'Ynatlatt

Durant l'édition précédente, Dùralas faisait sa première apparition dans un article présentant son univers. Ce forum revient à nouveau dans cette gazette afin de promouvoir son évènement de cette fin d'été : les courses de monture du festival d'Ynatlatt.

Il faut noter que Ynatlatt est le sanctuaire d'une cité atypique : Sitlanta. Et pour cause, il s'agit d'une cité sous-marine ! Elle est la capitale de la race des Abyssaux - des humanoïdes natifs de l'Océan et ayant la capacité de respirer sous l'eau, vénérant la déesse océanique qui veille sur les Océans : la Muse.

L'ouverture de la compétition devrait avoir lieu dans peu de temps. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil, les aventures qui s'y dérouleront ne manqueront pas de valoir le coup.





Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
vg11k
Guerrier
vg11k


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2017

La gazette des raciaux Empty
MessageSujet: Re: La gazette des raciaux   La gazette des raciaux EmptySam 2 Nov 2019 - 1:42

La gazette 6e édition !


La gazette des raciaux 1254-810
Concours vampire de récits

Le concours annuel d'écriture du forum racial vampire s'est conclu loinde la lueur du soleil. Cette année le vainqueur qui portera le titre honorifique de Comte de la Crypte sera une Comtesse. C'est Arken, tenancière de la taverne de la non-vie (le flooditorium local accueillant régulièrement d es dérives poétique et simili-rp) qui a sût tirer son épingle du jeu pour cette dixième édition, devançant Arcanide Valtek et Keraad von Gespenst. La redoutée Maîtresse des Fouets succède donc à Hjalmar Oksilden (aussi connu sous les pseudos de Kaops ou Thorek), confirmant ses qualités d'écrivaine dont nous pouvons depuis plusieurs années apprécier les œuvres aux liens que vous trouverez ci-après.





La gazette des raciaux 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Pour les quinzes ans de celui-ci, les festivités se poursuivent sur le forum bretonnien. La suite d'évènement va entre dans sa quatrième phase avec un concours d'écriture, les participants accumulant progressivement des indices les menant (peut-être ?) jusqu'au Saint Graal !

Si les votes de la phase de peinture de figurines sont en cours, les vainqueurs des phases de dessin et création de décors sont connus. Il s'agit dans l'ordre de Edred, artiste Suédois fraîchement arrivé et inscrit juste à temps pour nous partager ses talents et coiffer au poteau Niger et Chevalier Rouergue et de Paps, administrateur sur le forum breto' ayant devancé Sofia Von Königsmak et Chevalier Rouergue par la qualité de son étal de fruits et légumes !

Place maintenant aux votes pour départager les peindre de la phase peinture de figurine et aux plumes des auteurs pour celle d'écriture. N'hésitez pas à venir participer !

Spoiler:






La gazette des raciaux Dwarfh10
Le tournois de Karaz Azgaraz

Les tournois de personnages se suivent mais ne se ressemblent pas ! Les organisateurs du tournois d'Ubersreik et de Lassenburg s'associent pour fêter l'arrivée des profils Nains dans le Livre de Tournois de personnages. Essen, Gromdal, Hjalmar Oksilden et Arcanide Valtek animeront le tournois de Karak Azgaraz sur les forums nains et impériaux, ayant sélectionnés ces deux factions pour pouvoir "tester" en douceur les profils de nos amis barbus. Nos quatre maîtres du jeu ont d'ailleurs déjà commencé à s'amuser en effectuant des duels roleplay entre quelques personnages non-joueurs, donnant un aperçu de ce qui attends les participants.

Les inscriptions sont ouvertes à tous et à toutes jusqu'au 15 Novembre. Dépêchez-vous de concocter le personnage le plus redoutable et à l'histoire la plus épique pour cet évènement !

Liens vers les différents sujets :







La gazette des raciaux Milita10
Concours de peinture impérial : Puissance de feu !

Presque en Catimini, le forum impérial a organisé lui aussi un concours de peinture entre cette édition et la précédente : Puissance de feu. Tous modèles présentant une arme à distance (arcs, arbalète, arquebuse, canon…) étaient acceptées, incluant jusqu'à cinq figurines.

Au final, il apparaît que ce n'est pas toujours le plus gros canon qui l'emporte. Il faut parfois se montrer subtil ! Les archers du Hochland de Hellborg devancent aux vote les arbalétriers du Solland de Sofia von Koenigsmark et les Hommes-Oiseaux de Catrazza par Alyo !

La gazette des raciaux 20190918
Chasseurs de la région du Hochland de Hellborg

lien vers les œuvres des membres






La gazette des raciaux Edb4l211
Inktober

Depuis quelque années se développe sur la toile un évènement entre artistes appelé Inktober. Concrètement, il consiste à réaliser durant tout le mois d'Octobre un dessin par jour en suivant une liste de mot-clé. La liste de mots imposés "standard" est définie par Jake Parker, instigateur de l'idée souhaitant à l'origine pratiquer son art, mais est désormais déclinée en de multiples variantes sur internet.

Sur Discord, trois artistes ont décidés de se lancer dans l'aventure : Edred qui vient de remporter le concours de dessin Bretonnien, Apo dont je vous ai déjà présenté les œuvres dans mon édition précédente et Gromdal, organisateur et auteur des esquisses des tournois de personnages d'Ubersreik et de Karaz Azgaraz. Chaque jours de ce mois d'Octobre ils nous ont régalés.

Ci-joint je vous ai sélectionner un petit aperçu de leurs œuvres :
Spoiler:






La gazette des raciaux Scanne11
Chapelle du Graal

Ce mois-ci c'est l'œuvre d'un hobbyste Bretonnien que je met à l'honneur : la chapelle du Graal de Toison d'Or. Membre vétéran de son forum dont il a un temps intégré le staff avec plus de trois milles messages, il s'est régulièrement démarqué lors des évènements locaux. L'aquarelle plus haut est notamment de sa main, ayant remporté un concours de dessin. Toutefois ce n'est pas sur un tournois ou concours que je veux me pencher mais sur un projet qu'il a réalisé entre 2018 et 2019.

Il a en effet réalisé un projet qui, visiblement, lui tenait à cœur depuis un moment en confectionnant un un décor époustouflant. Ses travaux de recherche, techniques employées et explications pas à pas, soin apporté aux détails et qualité de peinture sont tout bonnement impressionnant. Voyez quelques aperçus de ce chantier "pharaonique" pour citer Toison que vous trouverez en intégralité à ce lien

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
vg11k
Guerrier
vg11k


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2017

La gazette des raciaux Empty
MessageSujet: Re: La gazette des raciaux   La gazette des raciaux EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:41

La gazette 7e édition !


La gazette des raciaux 400px-11
Anniversaire du forum Bretonnien


La grande série d'événements organisés par le forum bretonnien s'est achevée cette semaine. C'est l'œuvre de Paps qui, suite aux votes, a triomphé du concours de récits . Vous pouvez retrouver son texte (et celui de tous les participants !) à cette adresse.

Ce quatrième concours de l'anniversaire a permis aux participants d'accumuler différents indices pour identifier l'emplacement du Saint Graal, véritable récompense de l'événement.

Quelques exemples des indices que j'ai obtenus:

Tirant parti de ces éléments, les pèlerins emportèrent tentes et pelles sur les routes de ce beau pays, quêtant la relique tant convoitée.

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, deux braves quêteurs ont trouvé l'objectif en même temps ! Mais il ne peut y avoir qu'un élu de la Dame et il a bien dû falloir départager Sofia et Dangorn… C'est donc au travers d'un duel de personnage qu'ils durent se départager, CHAAAAAAAAAAAARgeant jusqu'à ce que l'un d'eux ne faiblisse. A cette adresse vous pourrez retrouver le duel épique qu'ils se livrèrent et vit apparaître le véritable vainqueur de cet événement.

C'est donc Dangorn de Castagne qui l'emporta, devenant officiellement le détenteur du Saint Graal et transcendant son état de simple mortel ! Félicitation !




La gazette des raciaux Vlad2110
Choix des armes 2019

Une année est passée et le Choix des Armes interforum vampire-impérial est déjà fini. Sur une dizaine de participants, seuls trois seront parvenus à clôturer leur projet dans les délais qu'ils s'étaient impartis : Spike et votre serviteur dont j'ai déjà présenté les résultats dans une précédente édition, mais également Alyo qui a conclut son projet durant le mois de Décembre. Nous sommes par conséquents trois valeureux Champions des Armes 2019 !

Petit aperçu des travaux d'Alyo:


Notons toutefois que Magnan ne s'avoue pas vaincu pour autant, poursuivant son Choix des Armes démesuré sur la Campagne de Peinture qui fait l'objet d'un article plus bas. Pour le citer d'ailleurs, un CdA de six mois ou d'un an est bien long, rendant difficile de tenir son engagement, que se soit par contraintes irl ou défaut de motivation. Mais c'est pourtant tout ce qui fait le piment de cet événement : le plaisir de créer ensembles et le défi concret de rester productif à travers le temps, de dresser une troupe en temps limité.

Encore félicitations aux participants, qu'ils aient tenus bon au fil des mois ou aient craqué en cours de route et peut-être à une prochaine édition.




La gazette des raciaux 20191210
Le tournois de Karak Azgaraz


Les phases de poule viennent de s'achever à la forteresse naine de Karak Azgaraz. Le tournoi, toujours animé par le brillant trio d'auteurs Gromdal Drekgiti, Hjalmar Oksilden (Kaops sur certains forums) et Arcanide Valtek, se poursuit actuellement au cours d'un intermède qui verra nos champions se frotter à d'ignobles grobis (des peaux-vertes pour qui le parle pas le Khazalid) ayant été repérés à proximité du Karak et menaçant les épreuves finale. Dawis et impériaux s'unissent actuellement pour faire front commun face à ces envahisseurs indésirables !





La gazette des raciaux Tank-a10
Concours Impérial de Tanks à Vapeur


Entre cette édition et la précédente c'est déroulé sur le forum impérial un concours de peinture que, malheureusement, je n'aurais pas pu promouvoir. Néanmoins, je rattrape dès maintenant ce manquement à l'actualité en promouvant ce concours n'ayant pas un mais deux vainqueurs ex-æquo !

Aperçu de leurs œuvres:

L'ensemble des œuvres à cette adresse




La gazette des raciaux Dry_pa10
Campagne de Peinture 2020

Pour entamer cette nouvelle décennie en couleur, je lance à travers les forums et le discord une Campagne de Peinture pour se motiver mutuellement à colorer nos figouzes. Le concept est simple : peignez vos miniatures, partagez une photo "prouvant" que vous l'avez fait et recensez en points la valeur correspondante. Points qui iront alimenter la(les) faction(s) au(x)quel elle appartient.


A noter que :

  • cet événement ne se limite pas à une franchise en particulier et que l'on peut "donner des points" à plus d'une faction (Vampires, Peaux-vertes, Empire du Trident, Napoléon, Orboros, Tyranides, Reikland Reavers…)
  • partager les clichés sur un forum plutôt que discord génère des points bonus
  • le calcul des points est basé sur la taille idéale du socle de la figurine et pas sur la valeur de la figurine en elle-même dans son propre jeu
  • sur chaque forum j'ai publié des sujets de discussions et recensement des points. J'en ferais mensuellement le tour pour regrouper les recensements des différents participants à travers les communautés


Petit exemple de recensement de points:

Pour plus d'info, j'ai développé les règles de cet événement à cette adresse et, pour toute question quelle qu'elle soit, n'hésitez pas à la poser ici ou sur le canal #campagne-de-peinture-discussions sur discord !




La gazette des raciaux 21093010
Le retour des Calamités

Alors qu'était fêté le sixième Dùralaniversaire, l'Est de Dùralas était en péril cet hiver avec le retour d'un mal que tous auraient préférés oublier. Les Calamités, cinq entités élémentaires et maléfiques dispersées durant les premiers âges, menacent à nouveau le monde. Les multiples factions n'eurent d'autre choix que de mettre leurs différents de côté le temps de cette terrible bataille pour sauver les Montagnes des Baldors de la Calamité terrestre, quatrième de son espèce. Œuvrant de concert sur trois fronts en simultané pour venir à bout de ce béhémoth d'un autre âge, les Dùralassiens ont sût prendre l'ascendant et offrir un répit au monde.

Cependant… ils ne doivent leur salut qu'à la coordination des combattants par le roi des elfes Cernnunos, lui-même averti du retour du monstre avant son arrivée. Auront-ils autant de chance si une autre Calamité se profile sans se faire repérer ?





Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La gazette des raciaux Empty
MessageSujet: Re: La gazette des raciaux   La gazette des raciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette des raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: