Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Warhammer battle existe-t-il encore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:56

Bonjour à tous,

Alors, je ne pensais pas poster un jour un nouveau message sur le forum vu mon absence du hobby pendant des années. Cependant, à période exceptionnelle évènement exceptionnel. *:)*

Il serait trop long et pas très utile je pense, de demander un résumé de l'évolution du hobby depuis des années (même si le forum a bien changé). Je vais plutôt résumer ça par une question: Warhammer battle existe-t-il encore ? En V8, V7 ou V6, au travers des règles inventées par les joueurs, des nouvelles figurines enfin bref, est-ce que des gens jouent encore à ce jeu ?

Si quelqu'un lit ça, je lui souhaite une bonne journée *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:30

Hey ! Salut Vavaaaa ! ;p

Alors je ne suis pas le mieux placé pour répondre, car je suis plus ou moins absent de tout ça depuis quelque temps, et ne suis pas les actualités, mais il me semble qu'il y a toujours des niches de joueurs qui reste sur les anciennes versions jusqu'à la v8. ^^ Il y a également le 9ème âge qui est la v9 créée par des fans, mais qui a énormément évoluée depuis et je ne sais pas si en bien ou en mal. Je ne peux malheureusement pas dire grand chose de plus, mais oui, il y a toujours des joueurs normalement. *^^*

Bonne soirée à toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:32

Salut Elenar,

Merci de ta réponse, tu es toujours porté sur la peinture ?

Je vois ah ah. En fait, j'aimerai bien refaire quelques parties un peu pour le fun, un truc à 1000 1500 points, on jette les dès, on compte les points, quelqu'un a gagné quelqu'un a perdu et voilà. Mais je n''ai personne avec qui jouer ( *cry* ). J'hésitais à acheter le livre de règle v7 (car en vrai, je ne suis pas un si grand fan de la V8). Je ne sais pas s'il y a des gens qui y jouent encore.

Je ne connais pas du tout 9ième âge, tu as essayé ? J'ai parcouru les "changements" par rapport à la V8, ça a l'air très inspiré par 40K..


Dernière édition par vavaaaa le Jeu 24 Déc 2020 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:14

Pas de problème. ;) Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire de la figurine, mais l'envie est toujours là, j'espère réussir à m'y remettre. ^^

Je comprends, c'était mon souci aussi lorsque je voulais essayer le jeu. ^^' Je pense qu'il doit y en avoir encore, mais je ne sais pas trop où les trouver, peut-être qu'il y en a sur le discord de warhammer (il remplace la chatbox du fofo ;p), mais je ne saurais pas dire plus. *heu*

Du tout, je n'ai jamais été très jeu, et maintenant encore plus qu'avant ! xD De ce que je sais, la v9 à la base était vraiment inspiré de la v8, en mode "c'est que qui aurait dû sortir", mais au fil du temps ça s'est vraiment modifié pour devenir quelque chose de totalement différent, mais je ne saurais pas en dire plus, je ne me suis jamais penché sur la question. x) Pour Age of Sigmar, ouais, ils ont voulu passer à une échelle d'escarmouche, avec moins d'unités et tout. ^^

En tout cas, à ce niveau là, si Esen passe par là, il devrait pouvoir t'apporter plus de précisions que moi, je pense. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:57

Citation :
Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire de la figurine, mais l'envie est toujours là, j'espère réussir à m'y remettre.

Oui moi aussi ah ah, il faudrait que je me rachète quelques pots de peinture, je ne sais pas si tu connais les gammes alternatives à citadel, prince august, vallejo, army painter, heller, etc.. En tous cas, on aura peut-être du temps à tuer en janvier..

Citation :
' Je pense qu'il doit y en avoir encore, mais je ne sais pas trop où les trouver, peut-être qu'il y en a sur le discord de warhammer (il remplace la chatbox du fofo ;p), mais je ne saurais pas dire plus. *heu*

Oui j'ai vu qu'un serveur discord existait, j'irai peut-être faire un tour.

Citation :
En tout cas, à ce niveau là, si Esen passe par là, il devrait pouvoir t'apporter plus de précisions que moi, je pense. *^^*

Pas de soucis, merci de tes réponses en tout cas *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 0:39

Bonne année :)

Coucou les anciens, ça fait plez' de voir que vous vivez toujours, ça biche l'hibernation? :P

Pour Battle, pour le moment, il est officiellement mort, après la V8 il y a eu la Fin des Temps et destruction de l'ancien monde pour l'apparition d'Age Of Sigmar, un nouveau corpus de règles avec des armées nouvelles et qques anciennes restantes. Le jeu est de prime à bord plus "simple et rapide" même si ça reste des règles GW avec tout ce que ça implique... Au niveau Fluff, on est sur qque chose de plus "high fantasy" si je puis dire avec un univers séparé en plusieurs mondes (les anciens domaines de magie) à la sauce nordique Yggdrasil toussa...

Les anciens de Battle contre ce changement ont lancé le "9ème Age", une évolution des règles de la V8, perso je suis pas fan, c'est toujours lourd et long à apprendre à mon sens ^^

Prochainement, devrait voir le jour chez GW "Warhammer Old World" pour revenir dans les terres connues, on a déjà eu un visuel principalement sur la carte de Bretonnie un peu retravaillée mais on en sait pas bcp plus...

Sinon pour ma part, je suis parti sur d'autres règles, j'ai essayé "KoW" qui est parfait pour de la grosse baston d'armée mais mon petit chouchou, c'est "Saga Age de la Magie", un système de jeu simple, efficace qui permet de jouer un peu tout ce qu'on veut car il est très générique et on peut donc y coller les figs et le fluff qu'on veut, pour les gens comme moi qui font une ou deux parties sur l'année, c'est le must :D

Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:49

Salut Esen :)

Bonne année !

Merci pour ton message, oui cela m'aide bien. Je suis content de faire que tu es toujours actif *:)*

Ah je n'étais pas au courant pour Warhammer Old War... A voir, mais bon, en vrai le jeu ne m'intéresse plus tant, je ne sais pas si les gens auront le courage de reprendre. A la limite j'étais chaud de refaire des petites parties à moins de 2000 points juste pour jeter des dès.


En vrai avec la situation actuelle, vu que j'ai du temps libre, ça m'a donné envie de reprendre le hobby. Surtout la peinture. Je viens de commander un set de pinceaux et je vais regarder pour refaire mon stock de peinture. J'ai regardé pas mal de tuto pour les techniques aussi. Autrement, je me suis inscrit sur le discord.

Donc qui sait, si cela progresse, je posterai mes avancées sur le forum et sur le discord *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle existe-t-il encore ?   Warhammer battle existe-t-il encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer battle existe-t-il encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: