Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traduction d'un article de septembre 04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

Traduction d'un article de septembre 04 Empty
MessageSujet: Traduction d'un article de septembre 04   Traduction d'un article de septembre 04 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:44

J'étais en train de lire de vieux numéros, et cet article m'a paru interressant:


Réaliser une hydre buveuse de magie.

Le mensuel de Druchii.net a récemment publié une série d'articles en relation avec les hydres de guerre et leurs nombreuses utilisations. En plus du tactica concernant cette addition intéressantes à la liste d'armée elfe noire et venu se placer un ou deux articles sur comment convertir et peindre les hydres.
Notre forum a eu des conversations sans fin sur la meilleure façon d'utiliser l'hydre, et ses variations se trouvent dans le warhammer Annual 2002, pages 128 à 131.
Non-content avec la taille et la férocité du model actuel de la gamme GW, j'ai décidé de créer une bête ayant l'air plus vicieuse, et digne de l'attention des maîtres des bêtes de Karond Kar.
J'ai pensé qu'il serait intéressant de convertir une hydre en utilisant différents models, et avec un peu de chance, cet article vous inspirera pour créer la votre. Un avertissement cependant, ce projet m'a pris beaucoup de temps depuis le début jusqu'à l'éventuelle finition, mais le résultat en valait la peine!

Convertir la bête

Trouver la figurine adaptée sur laquelle je baserai ma conversion n'était pas dur du tout. Galrauch, le premier dragon du chaos avait l'air assez grand et méchant pour le convertir, et parce qu'il y a beaucoup de détails, intégrer de nouvelles têtes à la figurine n'était pas vraiment un problème. Après avoir commandé Galrauch dans son intégralité plus deux têtes supplémentaires et enlevé les traces de moulage, la première étape était accomplie. Les deux problèmes majeurs en assemblant la figurine étaient: contre-percer les jointure et les reboucher. Tout modelliste avec une quelconque experience en contre-perçage sera familier avec cette technique. Elle a été expliquée dans d'autres numéros du mensuel druchii.net et vous pourrez les trouver en les relisant.

Traduction d'un article de septembre 04 H12mk

Comme toutes les grosses figurines Games-Workshop, il y aura des trous après l'étape de fabrication. Une fois la figurine assemblée, les jointures furent rebouchées avec du Green Stuff.
Je suis nouveau dans l'utilisation de ce matériau, mais avec un peu de temps, ce n'est pas si difficile de sculpter les détails. Il suffit de suivre les lignes et les courbes de parties en métal.
Le socle a été fait avec un plateau de mouvement dans lequel j'ai mis deux socles de monstres 40x40. Collez et remplissez les espaces avec de la pâtes rebouche-bois et texturez le afin que cela ressemble à de la terre. J'ai décidé de rajouter des têtes qu'il me restait d'autres projets.

Traduction d'un article de septembre 04 H20wj

Peindre l'hydre

Ci-dessus une image de la bête à moitié terminée. Quand je peins de miniatures, j'ai tendance à éclaircir les plus grosse parties et de finir par les détails. Dans ce cas, j'ai commencé pas la chair. J'ai essayé quatre ou cinq schémas avant de trouver celui qui me convenait le mieux. J'en ai choisi un comparable à celui du Gardien Des Secrets afin de créer un contraste avec le reste de mon armée, et je voulais donner l'impression que cet hydre a été modifié par la magie et qu'il est en train de muter sur un champs de bataille tout en déchirant ses ennemis.


La chair:

Peindre la chair était très long mais avec un résultat qui vaut la peine. Sur une figurine aussi détaillée, je ne voulais pas faire un brossage à sec sur le tout, ça aurait été trop sombre.
Après avoir sous-couché la figurine en chaos black, j'ai utilisé un pinceau fin pour appliqué de la peinture sur les parties que la bombe avait raté. J'ai ensuite procédé à un brossage de Liche purple sur la peau. Cela pourrait paraître contradictoire avec ce qui a été dit plus haut, mais cette étape est préparatoire avant de faire le gros du travail. J'ai mélangé du bleached bone dans le liche purple et rééclairçi afin de définir la forme et les muscles de l'hydre. Cette étape m'a permis de voir quelles parties étaient supposées être de la chair, et lesquelles étaient les tripes. Une fois les parties de chair principales identifiées, j'ai procédé à un mélange de warlock purple et de dwarf flesh que j'ai appliqué sur toutes ces parties, en faisant attention à bien tout recouvrir. La seconde étape était d'ajouter plus de dwarf flesh au mélange, puis du pallid flesh (d'une autre gamme) et j'ai éclairçi avec ça. Après, j'ai simplement ajouté du blanc pour finir d'éclairçir afin d'avoir un rendu assez pâle. Cette partie était la plus longue, si vous essayez, faites bien attention de peindre étape par étapes, avec tout le temps nécessaire. J'ai passé une heure à éclairçir la tête.

Les tripes

Il me restait à peindre les tripes laissée apparentes. Ce fût assez simple, et après avoir peint la chair, j'ai opté pour une technique plus simple facile. Commencez par peindre en scab red, puis faites un lavis d'encre marron. J'ai aussi rajouté un peu d'encre marron dans les parties ou la chair et les tripes se rejoignaient.

Les écailles

Pour les mêmes raison citée plus haut, j'ai fait quelque chose incroyablement simple. Peignez les écailles en chaos black et ajoutez du vernis. Cela créera des éclaircissement naturels, que j'ai jugé acceptables pour une figurine de jeu.

Peindre les détails

Au dessus est une photo d'une des quatre têtes de l'hydre (oui, je sais qu'ils en ont sept, mais j'arracherai VOTRE tête si quelqu'un en fait la remarque).
La chair a été faite en utilisant la même technique que j'ai utilisé pour tout le corps. Si vous regardez bien, vous pouvez voir les traces bleues introduites afin de varier un peu. Tout ce que j'ai fait est un glacis d'encre bleus clair. J'ai ensuite éclairçi avec du pallid flesh mélangé à du skull white.

Traduction d'un article de septembre 04 H37xr

Les cornes

Après les avoir peins en scorched brown, j'ai éclairçi avec du noir mélangé à du codex grey. J'ai ensuite ajouté du snakebite leather pour d'autres éclaiçissements. Les yeux ont d'abord étés peints en blanc, puis recouverts de sunburst yellow. J'ai ensuite ajouté un petit peu de snakebite leather et peint un petit crescent en bas de l'oeil. Après cela, j'ai peins une ligne noire au milieu et finalement, un petit point blanc afin que l'oeil ressemble à une orbe. Un peu de vernis pour finir.
Le ventre de l'hydre est peint en utilisant les mêmes techniques listées au-dessus, mais je voulais souligner à quel point les glacis et les lavis peuvent effectivement servir a joindre deux parties entre elle. En ajoutant le mélange d'encre rouge/marron, j'ai réussi à donner l'impression que le ventre n'est qu'un amas de peau, contenant à peine les organes internes.

Le socle

Une fois la pâte rebouche-bois sèche, j'ai sous-couché le socle en chaos black. Je l'ai ensuite peint en scorched brown, comme je le fais pour tous les socles de mon armée de druchiis. J'ai fais un lavis d'un mélange d'encre marron/noire sur les détails. L'encre coule dans les crevasses du socle. J'ai décidé que ce serait simple afin de ne pas attiré le regard. J'ai donc ajouté quelques crâne, et un bouclier cassé ici et là.


Les crânes

Peints en bleached bone, il suffit de faire un lavis marron, repasser au bleached bone, et un éclaircissement final au skull white.

Les têtes

Puisque j'ai peint le socle en scorched brown pour commencer, j'ai opté pour des figures sombres. Il suffit de faire des éclaircissement successifs en ajoutant du bleached bone à du scorched brown pour un rendu naturel.

Le bouclier

Une couche de boltgun metal suivi par de l'encre marron/noire.

Peindre les maîtres des bêtes

Ces deux là sont des conversions mineures, prise des figurines de maîtres des bêtes et des apprentis. Je les ai peint dans le bleu caractéristique de mon armée druchii. J'ai tendance à commencer par les plus grosses parties. Dans le cas des maîtres des bêtes, j'ai commencé par la peau. J'ai mélangé deux parts de graveyard earth à une part de chaos black pour la première couche. J'ai ensuite ajouté du rotting flesh au mélange, j'ai fait deux éclaircissement avant d'arriver à du rotting flesh presque pur. Pour les éclaircissement finals, j'ai ajouté du skull white. Les tabards et les habits fûrent peints en utilisant une base de graveyard earth mélangé à quantité égale avec du midnight blue (pour ceux qui utilisent les vieux pots, essayez le deadly nightshade). Les éclaircissement ont été réallisés en ajoutant simplement du graveyard earth et une sorte de turquoise fût appliqué pour les éclaircissement finals.

Traduction d'un article de septembre 04 H57na

J'ai peint l'armure en boltgun metal, avant de faire un glaçis bleu. J'ai ensuite éclaircis en utilisant d'abord du chainmail. Puis, j'ai ajouté de l'encre magenta à l'encre bleue et je l'ai appliqué légeremment sur l'armure, créant ainsi une nuance avec le bleu. Et enfin, un peu de mithril silver.
Les détails comme la corde et les os furent peints dans un mélange snakebite leather/ chaos black en y ajoutant du skull white pour les éclaircissement.
Le socle fût peint de l'exacte même façon que celui de l'hydre.
Si vous avez réussi à faire quelque chose ressemblant à au-dessus, félicitez-vous d'avoir su tenir un aussi grand projet. J'espère que cet article vous inspirera à faire les votres!
Nineswords



Traduction d'un article de septembre 04 H43bu

La bête terminée, prête à être lâchée sur vos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

Traduction d'un article de septembre 04 Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un article de septembre 04   Traduction d'un article de septembre 04 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:47

Très sympatique, et bien traduit, la seule chose que j'ai pu relever de par ma lecture je l'avoue un peu rapide c'est que tu utilise le terme "miniature" pour parler des figurines, c'est une petite erreur bénine et courante du fait que le mot anglais "miniature" est un faux ami désignant les figurines.

Du beau travail, toutes mes félicitations.

En plus la figouze est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

Traduction d'un article de septembre 04 Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un article de septembre 04   Traduction d'un article de septembre 04 EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:11

c'est une bonne conversions
(seront nous un jour capable d'une telle prouesse) **sac**
par contre autant prendre une hydre normale la conversion est trop grande et couteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction d'un article de septembre 04 Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un article de septembre 04   Traduction d'un article de septembre 04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction d'un article de septembre 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction du Druchii Monthly n°1 (janvier 2003)
» Ecriture d'article
» Astuce de traduction
» Traduction druchii herald
» [Projet de Traduction] Druchii Herald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Traduction de Druchii Herald-
Sauter vers: