Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Tactica] Equipement de Personnage

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Horodreth Kurl
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Arkus
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Arkus
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[Tactica] Equipement de Personnage Empty
MessageSujet: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:29

Donc voilà, j'ouvre un topic pour analyser les différentes combinaisons d'objets intéressants sur nos personnages combattants, avec ou sans les unités qui les accompagnent dans l'optique d'élaborer un tactica.

Les Dynastes :

L'immortel
Dynaste, cpdm, pendentif de Kaeleth, armure de la damnation éternelle, la mort pourpre.
On a ici un dynaste à 241pts qui nous colle des pains force 6 (non modifiable), avec une sauvegarde d'armure minimum 4+ (s'il est monté sur SF, ça descend tout de suite à 2+), le pendentif de Kaeleth, et la régénération. Son impact est non négligeable et sa sauvegarde d'armure lui permet d'être résistant contre tout ce qui a une faible force, son invulnérable contre tout ce qui a une force importante. La régénération étant le petit plus.
Une variante consiste à prendre l'armure des ténèbres, ou l'armure de sang, qui permettent d'obtenir une sauvegarde d'armure plus basse, malgré la perte de la régénération. Très utile sur un dynaste sur manticore ou dragon. Même si on peut préférer la cape de hag graef aux autres armures, s'il s'agit de vouloir protéger sa monture des tirs adverses plutôt que d'augmenter la sauvegarde du cavalier. Et dans le cas du dragon/manticore, le cavalier ne bénéficiant pas de bonus de sauvegarde, il peut être intéressant de prendre le fouet d'agonie à la place de la mort pourpre. On perd un de force, mais on peut utiliser un bouclier et gagner ainsi +1 de sauvegarde, tout en infligeant autant de malus à la sauvegarde adverse.


Le Tanker
Personnage à pied de préférence, déchire-âme, armure de la damnation éternelle, pendentif de Kaeleth, ce qui nous porte à 231pts. Dans une unité de gardes noirs avec bannière de Hag graef il devient tout de suite un monstre. On a un gugusse qui colle dans la tronche de tout ce qui passe, 4 attaques de force 6 avec -4 à la sauvegarde d'armure. Mettez un maître de la tour, l'anneau de Hotek (ou un abraxas qui est un peu moins cher mais moins efficace), et on a une unité dont le seul moyen d'être abattue sera le tir. Si vous avez déjà alloué l'armure de la damnation, l'armure des ténèbres ou l'armure de sang restent de très bon choix secondaires.

Une variante consiste à prendre l'anneau des ténèbres à la place du pendentif. L'unité qui l'accompagne gagne ainsi en résistance au tir. Mais le dynaste perd alors sa sauvegarde invulnérable.
Dans tous les cas c'est une combinaison très chère, car l'unité de 15 gardes noirs, EMC + anneau d'hotek + bannière de Hag Graef = 290pts + le dynaste à environ 240pts. A réserver aux grosses parties.
Ou alors mettre au dynaste la cape de Hag graef, et protéger son unité des tirs, au détriment d'une sauvegarde plus intéressante pour le dynaste.

Le tueur de dragon
Fléau de Calédor, pendentif de Kaeleth, bouclier de Ghrond, avec toute la panoplie du bon petit chevalier (cpdm, armure lourde) et une monture rapide, ce personnage devient un tueur de dragon et chars en tout genre. En charge il atteint la F7 fatale pour les chars, et surtout il ignore les sauvegardes écailleuses que peuvent avoir dragons et HL en tout genre. Le pendentif de Kaeleth et le bouclier de Ghrond servant surtout à anticiper la possible riposte.

Pour aller chercher les monstres et au même prix, le Cherche-Coeur est une bonne alternative, sa capacité à faire relancer les jets pour blesser comblant la grande difficulté que nous avons dans les CàC. Son avantage réside dans ce que la relance persiste après la charge, même si on doit se résoudre à éviter les dragons, pour viser une taille en dessous.

Le Fils des Hydres
Lame Hydre + potion de force. Le gain d'attaque ajouté au gain de force momentané de la potion peut faire de ce personnage un destructeur de char, mais surtout de sortir d'une situation pénible de CàC, contre des élus du chaos par exemple. Le côté kleenex de la potion est un peu rebutant, mais il reste intéressant pour moins cher que certaines combinaisons. Dans le même ordre d'idée, on peu remplacer la potion par l'oeuf de dragon noir.
Mais pour moi il reste un dynaste "fun", plein de surprises pour l'adversaire.
Et si on lui adjoint la cape de Hag Graef, ce Dynaste plein de surprise fait vite déchanter l'adversaire quand il voudra l'avoir au tir...

Les maîtres

L'ouvre-boîte
Une variante du Tanker, pas de pendentif de Kaeleth, ni d'anneau des ténèbres. Mais une armure de sang/des ténèbres/ de la damnation éternelle avec le déchire-âme, dans une unité de gardes noirs (avec maître de la tour et anneau d'hotek). Il reste très efficace pour un coup somme toute assez important. La combinaison avec armure de sang permet en outre de caser un abraxas, et d'avoir un meilleur potentiel anti-magie sur l'unité qu'avec un Tanker.

La Terreur
Masque de Mort, arbalète, monture volante. Le personnage de la V6 qui fait bouh et qui part à la chasse est toujours valable.

Le Dompteur
Arme de base, Fouet d'Agonie, cape de Hag Graef, armure lourde.
Monté sur coursier noir, le dompteur est un maître rapide assez résistant au tir, avec un bon impact, pour pas trop cher (peut survivre sans être accompagné grâce à la cape) : arme de dressage de force 5 + arme de base + 3A = 4 attaques, 5 en charge de force 5, perforantes. Héros sympathique pour les listes très mobiles.
Mettez le sur manticore, et vous voilà avec un personnage capable d'en remontrer à plus d'un. La cape permettant de protéger la manticore contre ce qu'elle craint le plus : les tirs.

Flash
Dague de Hotek + arme de dressage = un maître qui frappe toujours en premier avec sa force de 4, 4 attaque (5 en charge) et qui sont perforante. C'est une version moins chère du dompteur mais peut être plus fiable dans la durée des CàC grâce à l'asf. Mais ce héros reste assez fragile.

On peut remarquer qu'au niveau des protections magiques, nous sommes gâtés, toutes les armures magiques trouvent un intérêt, pour pas trop cher. Il est très facile de protéger efficacement ses héros.
La cape de Hag Graef et l'anneau des ténèbres permettent de protéger en plus les unités des porteurs contre les tirs. La cape étant plus utile contre les tirs de F4 ou plus, et l'anneau étant plus polyvalent car fonctionnant au CàC aussi. Reste à se décider, notamment quand il s'agit de protéger aussi sa monture, quant à quel objet choisir, et cela dépendra souvent de l'armée que l'on doit affronter. Contre une armée avec beaucoup de tir, la cape de Hag Graef et l'anneau des ténèbres sont des indispensables, surtout pour les montures monstrueuses, alors que si il y a peu de tir, on peut se permettre de troquer la cape contre une meilleure sauvegarde ou la régénération. Dans ce dernier cas (peu de tir en face) lorsqu'on a un dynaste sur manticore/dragon, il est difficile de choisir entre une invulnérable et protéger sa monture avec l'anneau des ténèbres tout dépend ensuite de l'équipement et des protections déjà attribuées aux autres personnages.

Maintenant passons aux élus de Khaine. Ces personnages n'ont accès qu'au temple de Khaine, et ont plus ou moins de restrictions quant à certains objets.

Les grandes matriarches

La kissifrot
Toucher mortel + lotus noir, cette matriarche a un potentiel destructeur, on regrette juste que les attaques empoisonnées réduisent les possibilités de coup fatal. Mais cette matriarche n'aura aucun problème pour blesser, ce qui est plutôt intéressant pour un druchii et très avantageux lors des défis.
Une variante consiste à utiliser le venin noir à la place du lotus noir, dans l'optique ne maximiser les résultats des défis.

Déluge de lames
Rune de Khaine + Noms de Khaine. Cette combinaison met en avant le potentiel agressif de la matriarche. Les noms de Khaine permettant si ils passent de réduire les potentielles ripostes tout en améliorant l'impact des nombreuses attaques de la matriarche. C'est la matriarche idéale pour faire office de grande bannière.

Les assassins

Le scalpel
Cape du Crépuscule, rune de Khaine, toucher mortel.
Cet assassin nécessite d'avoir à côté suffisamment de magie pour le dissuader d'utiliser ses dés de dissipation contre l'assassin. Son prix est compensé par son impact impressionnant. Le coup fatal lui permettant de passer les grosses sauvegardes. C'est un vrai missile fait pour les frappes chirurgicales, la cape lui permet de voler de charger où il veut, quand il veut, et de se désengager lorsque la situation est trop risquée ou sous contrôle.

L'homme de l'ombre
Etoiles de lacération, fléau des hommes.
Cette association de dons de Khaine permet à l'assassin d'obtenir la force 7 contre les endurance 5. Les chars de cette endurance n'ont qu'à bien se tenir. L'assassin peut alors délivrer suffisamment de tirs pour inquiéter bon nombre d'unités peu protégées. Et si l'assassin est dans une unité d'ombre avec armes lourdes (sac à point), venir le chercher au CàC risque de ne pas être la meilleure des idées. On note tout de même que cet assassin, surtout avec les ombres est une cible pour les magiciens.

Jack
Rune de Khaine, toucher mortel, venin noir. Si on cumule avec la seconde arme de base, et l'asf, on a une véritable brute capable d'éventrer n'importe quel personnage qui a oublié son invulnérable chez lui. Quitte à prendre un releveur de défi, cet assassin est bien plus impressionnant que la matriarche kissifrot.


Voilà, j'ai essayé d'en mettre le plus possible, j'ai ignoré les quelques combinaisons "apparentes", mais bon, je suis preneur de toutes remarques. J'éditerai la liste dans l'optique d'avoir un post clair pour un futur tactica.

Mon coup de coeur pour chaque type de personnage :
- Le Tanker chez les dynaste est un monstre, et même si cette unité est sac à point, son seul point faible réside dans les charges d'autres unités ayant l'asf et plus/autant d'initiative => les princes dragons de Caledor., et le tir, mais les elfes noirs ont ce qu'il faut pour écranter, éliminer le tir adverse.
- Autant l'ouvre-boîte est très sympathique autant il n'est valable qu'en format moins de 2000, car il pioche son équipement dans celui des dynastes. Mon choix se porte donc sur le dompteur.
- Chez les matriarches, bof. Leur intérêt est limité par le fait qu'il y a mieux juste à côté.
- Pour les assassins, le choix est difficile, car même si le scalpel nécessite pour être efficace de ne pas avoir à se soucier de la dissipation adverse, il reste stratégiquement le plus intéressant car redéployable à volonté, et charges à longue portée. Quand à jack, c'est le duelliste parfait...
Bien sûr il ne s'agit là que d'une ébauche et pour les coups de coeur un sujet de discussion/débat.

Je vous laisse à vos claviers.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:10

Tout d'abord je salut ton initiative qui va nous donner du travail et un sujet de discution :thumright:

Je commence par critiquer un peu XD

Citation :
Le Fils des Hydres
Lame Hydre + potion de force

Il est possible de lui rajouter l'armure de damnation éternelle qui selon moi est un bon investissement car sinon trop fragile

Citation :
La kissifrot
Toucher mortel + lotus noir, cette matriarche a un potentiel destructeur, on regrette juste que les attaques empoisonnées réduisent les possibilités de coup fatal

Non car le lotus noir est un poison magique qui suprime l'attaque empoisonné what else? (LA p 99)

Bon maintenant je vais en proposer d'autre

Le dynaste avec dague de hotek + potion de force(+armure de damnation éternelle). Un kinder surprise qui ne loupe pas ses coups avec 5A F7 combiné à la haine qui donnent souvent 4 morrt ou plus

Le maitre avec éxécutrice et armure de sang sur pégase
Un personnage rétro car utilisé en V6 pour chasser et qui peut gonfler facilement sa sav quand il charge

Un maitre GB avec armure des ténèbres pour se protéger. Une GB pas cher et qui résiste pas trop mal

Un assassin avec rune de khaine + fléau des hommes + main de khaine. Un assassin qui peu tuer des gros monstres pas trop protégés...un vrai bonheur contre des ogres **love**


Citation :
La cape de Hag Graef et l'anneau des ténèbres permettent de protéger en plus les unités des porteurs contre les tirs

Je ne pense pas car seul le porteur bénéficie de cela il me semble...mais si j'ai tort c'est pas plus mal XD
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Arkus
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:00

Autant pour moi, la cape ne peux pas protéger l'unité qui accompagne le porteur, mais l'anneau des ténèbres lui le peux.


Citation :
...les tirs résolus contre le personnage ou l'unité qui l'accompagne sont résolus avec une CT divisée par deux...

Pour le coup du lotus noir, c'est bien vu (mais si j'avais pas fait d'erreurs on pourrait pas en discuter, hein, comment ça c'est pas un bon argument..?)

Franchement j'aime bien ton kinder surprise. C'est vrai qu'avec la potion de force de nombreuses combinaisons sont possibles.

Pour ce qui est du fils des hydres, avec l'armure de la damnation éternelle il gagne un peu en résistance, mais l'armure de sang ne lui irait pas mieux ?

Pour les maîtres on peut rajouter :
pégase, anneau de Hotek, gemme des cauchemars. Le pégase lui permettant de se positionner facilement derrière les sorciers, et de les agacer. La gemme étant le petit bonus si jamais il doit y avoir corps à corps.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:21

Citation :
Pour ce qui est du fils des hydres, avec l'armure de la damnation éternelle il gagne un peu en résistance, mais l'armure de sang ne lui irait pas mieux

S'il est à pied l'armure de sang peu etre bien mais il faut qu'il tue avant de subir une attaque ce qui n'est pas obligatoire. Et puis une hydre a la régénération donc le fils des hydres doit l'avoir XD (ça c'est de l'argument)

Citation :
Pour les maîtres on peut rajouter :
pégase, anneau de Hotek, gemme des cauchemars. Le pégase lui permettant de se positionner facilement derrière les sorciers, et de les agacer. La gemme étant le petit bonus si jamais il doit y avoir corps à corps.

Effectivement mais personnellement je prefere l'annaeau de hotek sur un champion chevalier par exemple ce qui permet de prendre des objets méservé au noble (éxécutrcie par exemple) sans perdre l'effet de l'anneau meme si il sera sans doute un peu moin efficasse
Mais cette combinne est sympas contre un full magie et peu à elle seule donner un énorme avantage.
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SunHunter
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:31

Citation :
Le Dompteur
Arme de base, Fouet d'Agonie, cape de Hag Graef, armure lourde.
Monté sur coursier noir, le dompteur est un maître rapide assez résistant au tir, avec un bon impact, pour pas trop cher (peut survivre sans être accompagné grâce à la cape) : arme de dressage de force 5 + arme de base + 3A = 4 attaques, 5 en charge de force 5, perforantes. Héros sympathique pour les listes très mobiles.
Mettez le sur manticore, et vous voilà avec un personnage capable d'en remontrer à plus d'un. La cape permettant de protéger la manticore contre ce qu'elle craint le plus : les tirs.
Impossible d'utiliser deux armes de base en étant monté. Dommage, mais ce perso n'est donc plus vraiment viable.

Pour le reste bien joué :thumright: . A mes yeux, le choix, l'équipement mais surtout l'utilité des personnages sont le problème majeur des EN. Personellement, j'aurai aimé jouer sans persos avec cette armée.

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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:42

Petite question sur la cape de hag graef.

Protège t-elle le porteur seul? le porteur et la monture? le porteur et l'unité?

Selon moi, la cape ne protège que le porteur mais j'aimerai avoir d'autres avis.
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Arkus
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:44

oui, j'ai fait quelques erreurs, la cape ne protège que le porteur.
C'est pour ça que la cape n'est intéressante que sur un destrier, pas sur un monstre sans sav.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:39

UP !!

Dans le but d'aider à la rédaction de la partie Personnages du Tactica EN, et puisque nous avons tous maintenant une petite expérience avec nos personnages préférés, je relance ce topic.

Donc, quels sont les personnages que vous utilisez, et pourquoi ?

SunHunter -
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:56

J'avais un peu oublier ce sujet...

Apres une dizaine de batailles je vais vous faire part des personnages que je joue le plus

En seigneur

Je joue regulierement une sorciere supreme lvl4 avec le baton noir, une PdP et un PAM
Je suis fan du baton qui fait très peur à tous mes adversaire car ils ignorent ce que en je vais en faire (donc ils hesitent à dissiper...ou le font avec 2 dés)
La pierre c'est une ptite surprise pour les fois ou ils n'ont plus de DD et le PAM...pas besoin de detailler

Le second seigneur que je joue est un dynaste sur manticore avec armure des tenebres, pendentif et mort pourpre
Contre des armée sans trop de tirs c'est du bonheur car il est puissant et resistant en plus d'etre source de terreur
Le seul probleme c'est que la manticore peut etre tuée facilement au CaC par des unité avec un peu de force
je le joue dans des listes offensive pour attaquer les unité puissante en charge mais sans trop de bonus passifs (chars, unités de monstres, cavalerie...)

Il m'arrive de jouer un dynaste avec lame hydre, potion de force et pendentif dans un regiment (lanciers, corsiares ou GN) mais l'effect de surprise ne marche plus trop et il est facile de l'eviter. il reste dans la vitrine assez souvent maintenant

En héros

La sorciere avec PAM et dague est ma preferée car à elle seule elle met la pression en magie. La probleme est de ne pas trop l'exposer car je la joue avec 10-14 lanciers qui ne resistent pas a grand chose au CaC

Le maitre GB avec sceau de ghond (arme lourde armure lourde etc)
La GB que le fait rejoindre les GN pour les rendre indemoralisables (enfin tenace a 9 relançable c'est pareil)
Un des seul moyen que j'ai trouvé pour placer le sceau
Lui je le joue presque tout le temps (je vire le sceau contre nain/bretos bien sur)

La matriarche GB avec rune de khaine et fléau des hommes
Dans le memerole mais plus offnesif et moin resistant, plus risqué si l'adversaire est au courant qu'il est très facile de la tuer...

Le maitre sur pegase avec executrice en electron pour tuer les cibles legeres efficace au tir et au CaC. Il reste sensible et queslques tirs peuvent le mettre à pied rapidement donc la prudence est de mise contre certaines armées

Il m'arrive de jouer un assassin avec fléau des hommes (ou venin noir si armée full E3) rune de khaine et cape du crepuscule pour rigoler et soutenir un regiment mais c'est plus dans des partie 2 vs 2 ou le fun prime


Dernière édition par drow2 le Lun 13 Avr 2009 - 11:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:20

Moi je suis fan de ce simple maître:

Maître, armure de sang, cape en peau de dragon des mers, et dagues de Hotec.
Dans une unité de corsaire frénétiques ou perforante ^^ (un héros sans unité....bah...c'est pas un héros). Il peut faire assez rapidement des pertes (surtout avec l'ASF) et faire monter sa sauvegarde.

Et puis quel charisme! :(maul):
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:25

Citation :
Dans le but d'aider à la rédaction de la partie Personnages du Tactica EN, et puisque nous avons tous maintenant une petite expérience avec nos personnages préférés, je relance ce topic.

Donc, quels sont les personnages que vous utilisez, et pourquoi ?
Ayant fait une bonne cinquantaine de parties avec les Druchii nouvelle génération, je me permets de vous exposer mes Persos fétiches, en espérant que cela relance le TACTICA en cours de construction (il manque les Dynaste, ou alors j'ai mal cherché):

-Sorcière Niv4 + Coursier Noir + Pendentif K + Bâton Noir= 368pts
Excellent Mouvement, très bonne Protection, et Objet Cabalistique puissant, elle sera capable d'aller chercher à elle seul, ou avec ses copains les C.N., les Machines de Guerres adverses.
En version moins optimisée, on peut l'installer sur Pégase, et ainsi avoir l'occasion de sortir la Figurine de Morathi.
Mais, dans ce cas là, attention à la répartition des tirs sur la bestiole ailée.

-Sorcière Niv4 + Dague Sacrificielle= 285pts
Pas cher, machine à DDP, elle impose néanmoins d'aligner une grosse unité de Lanciers qu'elle ne pourra quasiment pas quitter de la partie.
L'option avec la Perle de Noirceur est intéressante, mais obligera le joueur EN à faire très attention sur ses placements, afin de pouvoir éviter les possibles charges adverses (saleté de Mineurs de dos...).

-Dynaste + Cape en Peau de Dragon + Armure de Sang + Hache du Bourreau= 241pts
Pas très cher, mais obligatoirement placé dans des G.N. Firstrike.
Combiné à notre Haine naturelle et à un adversaire avec minimum 4 d'Endurance, il fera un carnage (l'avez-vous déjà essayé avec deux Sorcières Niv2 / Domaine de l'Ombre / Destrier d'Ombre?).
C'est notre pourfendeur de grosse bestiolles.

-Dynaste + Manticore + Armure Lourde + Bouclier + Perce-Mort + Cape de Hag Graef + Anneau des ténèbres= 440pts
Personnage assez subtil et cher, sa protection Magique change des standards habituels.
Il est néanmoins très jouissif à jouer lorsqu'il réussit à aller au Close, et 8 Att (mini) haineuses / Coup Fatale, ça vous calme n'importe quel Perso d'une armée n'ayant pas de protection contre le Coup Fatal (Orque, Kuraq Kaq.....).

-Dynaste + Dragon Noir + Cape en Peau de Dragon + Mort Pourpre + Armure de la Damnation Eternelle + Pendentif K= 561pts
No comment, je crois que tout le monde s'est rendu compte de la machine à tuer qu'il était.
Si on a le budget, le MUST du LA.
Je ne l'ai vu mourir qu'une seule fois, c'était face à un Champion Garde des Cryptes (Coup Fatal, Invu loupée).

Wismer, membre du comité de soutien des redacteurs de TACTICA...
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Trichelieu
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:09

Saluts a tous, voici un sujet sur le quel j'aime débattre: l'équipement des personnages (et aussi leur utilité au seins de l'armée).

Pour commencer, les seigneurs:

Dynaste sur manticore avec armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier + lame hydre + potion de force + pendentif. Il pique ^^ surtout quand il arrive au contacte avec une manticore frénétique, c'est que du bonheur.

Dynaste + coursier noir + armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier + œuf de dragon noir + anneau des ténèbres.
Ce dynaste fait une chose rare, il rejoins la cavalerie légère. Stupéfiant, mais son efficacité a protéger l'unité combiner à l'attaque de souffle a test de cd -3 permet d'avoir une unité 100 % chiante et dure a neutralisée pour l'adversaire (en gros j'adore XD ). La version avec l'anneau seulement est possible pour le Maître.

La Sorcière Suprême pas de surprise, c'est bâton noir + pendentif + coursier noir (voir pégase si j'ai des points mais c'est rare).

Passons aux héros:

Le célèbre Maître porteur de la grande bannière + coursier noir + armure lourde + bouclier + cape en peau de dragon des mers + pendentif de Khaeleth + épée de puissance (le pendentif peut être remplacer par la cape divisant la force des tirs par 2, mais il devient moins intéressant face aux spectres ^^). Il est célèbre et ce n'est pas pour rien, il sert a plein de choses notamment à contrer les petites unités de spectres et les truc chiant qui tapent plutôt fort, la bannière annulant la PU adverse, il peut également servir de chasseur de personnage ou de machine de guerre. Très bon personnage en général.

Un petit combo plutôt sympa, un Maître porteur de la grande bannière avec armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier + fouet d'agonie + gemme de cauchemar (ou anneau d'Hotek au choix), dans une unité de 20 Lanciers minimum avec bannière de guerre. On a donc un pâté qui part avec +7 à la résolution du combat sans que les Lanciers ni le Maître est frappé, je trouve sa plutôt avantageux, après je sait pas pour vous ...

Le maître sur Manticore avec armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier enchanté + perce mort. Un personnage très intéressante notamment contre la cavalerie lourde et les personnages bien entendu.

Les Sorcières après on tombe dans les classiques donc je ne répète pas ce qui à déjà été dit. Pour les Assassins et Grandes Matriarches c'est du pareil au même donc inutile de répéter.

N'hésitez pas a commenter ce qui vous plait ou non sur ces personnages, ils sont là pour ça **yeha** .

[/quote]Pour le reste bien joué clin d'oeil . A mes yeux, le choix, l'équipement mais surtout l'utilité des personnages sont le problème majeur des EN.
Citation :


Entièrement d'accord Sun !! C'est un des points les plus dure équilibrer et à rendre utile dans une armée.

C'est pour ça qu'avec cette armée j'aurais aimer jouer sans[quote]

**fou** Tu n'est pas serieu tout de même ??? se priver d'une si bonne magie, de ses si beaux monstres et d'un porteur de la grande bannière ... c'est tout bonnement impensable XD !!

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willy
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:31

Habituellement je joue mon dynaste avec armure des ténèbres,pendentif de Khaeleth, cherche coeur,et lame de morsure,arme lourde ce qui me fait un dynaste a246pts.dans un pack de gardes noires qui a l'etendard de hag graef je frappe donc en premier avec une force de6 ce qui nous donne un -3+-1de la lame de morsure je peut relancer tout mes jets pour toucher et blesser ratées,pour ce qui est de ma sauvegarde je part avec une +1ce qui me laisse un peut de marge sinon une invu inférieure ou égal a la force de mon adversaire,pour conclure un dynaste relativement bien protégé et qui frappe fort.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:32

Citation :
cherche coeur,et lame de morsure,arme lourde

....2 armes magiques et une autre arme, 3 armes en tout. Interdi strictement interdit.

Tu peut avoir une arme magique et une autre arme mais leurs effets ne se cumulent pas, genre:
-épée de bataille/arme lourde
Dans ce cas, sur un maître à 3 attaques, tu n'a pas 4 attaques de force 6. Tu a seulement 4 att de F4 car on ne prend que l'épée de bataille, l'arme magique primant sur l'arme plus classique. Le seul intérêt dans cette configuration, c'est quand un sort genre anathème de Vaul détruit ton arme magique, il te reste ton arme lourde.

Voilà, fin de la section règle **siffle**
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:32

Citation :
Dynaste + coursier noir + armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier + œuf de dragon noir + anneau des ténèbres.
Ce dynaste fait une chose rare, il rejoins la cavalerie légère. Stupéfiant, mais son efficacité a protéger l'unité combiner à l'attaque de souffle a test de cd -3 permet d'avoir une unité 100 % chiante et dure a neutralisée pour l'adversaire (en gros j'adore). La version avec l'anneau seulement est possible pour le Maître.
Elégant le Dynaste, mais quelle Arme lui donnes-tu?
La version avec l'Exécutrice doit être intéressante.
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas le sortir face à n'importe quoi.
Je l'imagine très bien face à de l'Haut Elfe, mais pas face à du CV.....
Je le note, et je l'esayerais un jour.

Citation :
Voilà, fin de la section règle
Sur ce coup là, c'était plutôt "fin de la section Sauver Willy"..... **sac**
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:43

Citation :
Elégant le Dynaste, mais quelle Arme lui donnes-tu?


La lance de cavalerie me semblerai adaptée à ce personnage il me semble. Sinon, pour la recherche de touche magiques, je pense que le perce mort collera parfaitement à ce personnage, qui pourra faire de bonne frappe de flanc et pourquoi pas poutrer un personnage qui traine ;)

Citation :
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas le sortir face à n'importe quoi.

Certes, mais contre la plupart des armée (sauf CV/démons/Rois des tombes) il se rentabilise sans aller au close. Je trouve que ça renforce bien le rôle de la cavalerie légère, et ça là rend bien plus efficace (et dure à tuer). Je le sort généralement contre du HE, Orcs et Gobs, Ogres, le Chaos (Mortels) l'Empire et les Bretonniens.

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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:36

vu la grosse erreur que j'ai commis ,que vaudrai un dynaste equipé de l'epée de ruine (il est marqué aucune svg d'armure autorisée meme les invu?)pendentif de kaeleth,armure de sang,bouclier cape en peau de dragon.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:47

Citation :
que vaudrai un dynaste equipé de l'epée de ruine (il est marqué aucune svg d'armure autorisée meme les invu?)pendentif de kaeleth,armure de sang,bouclier cape en peau de dragon.
Elle annule uniquement les svg d'Armures, donc il y aura toujours les Invu et autres régénérations.

Après, c'est vrai que c'est une jolie Combo, un Dynaste taillé pour défourailler de la Cavalerie lourde.

Le seul petit Hic, c'est son prix, 50pts, je trouve cela un peu trop, mais il me semble que c'est le même tarif pour toutes les armées.
A essayer aussi...**evil**
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willy
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptySam 19 Sep 2009 - 20:07

Donc j'ai essayé le combo l'epée de ruine pendentif de kaeleth,armure de sang contre du chaos je reste mitigé,mon hydre etant chargé de flanc par des dragon ogres suite au sort réussi vient ici (domaine de slanesh)je dirige mes gardes noirs avec mon dynaste pour chargé à mon tour de flanc les dragons ogres mon dynaste leur arrache 3pts de vie mon hydre et mesgares noirs on arrache queques un aussi ce qui permet de gagner le combat ils ratent leurs test de cd je les poursuits et la le drame un2 et un....2je me retrouve a porte de charge du canon apos qui me prend de flanc et là un combat infinissable s'engageet je m'aperçois que l'epée de ruine n'est plus à la hauteur car pour blesser il me faut des 6 a force de perdre des gards noirs sans blesser la machine je finis par perdre le combat donc je pense que l'epée peut etre sympas que si on face en à de l'endu faible.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:22

UP !!

Je m'aperçois que c'est encore une chose qui n'a pas été finalisé dans le tactica.... Moi qui pensais avoir bouclé les trois premières parties.


J'en appelle donc à vous pour une dernière fois, de manière à rassembler d'éventuelles nouvelles combo. Je rédigerai toutes les combos uniformément, ferai le tri dans les erreurs de règles et on bouclera ça.

Mais en attendant, je vous invite à mettre vos combos. Notamment pour la Matriarche qui en a bien peu...

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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:52

Alors pour ma part j'ai testé la grande matriarche dans un pavé de 15 executeurs avec liqueur de sang je suis arrivé au close contre un pavé de nain avec une dizaine d'executeurs 5 ce sont fait plomber les fesses et que ne fut pas la surprise de mon adversaire quand je lui ai dit qu'il n'avait plus la pu avec l'etat major complet et la banniere de guerre cela ma permis de gagner le combat de +1.Avec la liqueur de sang il faut surtout jouer sur l'effet de surprise,etre sur de pouvoir defoncer le premier rang ou au pire prendre 1 voir 2 riposte maxi mais logiquement avec les 9 attaques il ne reste pas trop de monde au premier rang,a cause d'un manque point je n'ai pas pu lui rajouter rune de kaine pour avoir un max d'attaque .Je l'ai essayé aussi porteuse de la grande banniere et la ca été le drame elle c'est fait poutré par un prince haut elfe pas de svg ça fait trés mal .
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:13

Citation :
Je l'ai essayé aussi porteuse de la grande banniere et la ca été le drame elle c'est fait poutré par un prince haut elfe pas de svg ça fait trés mal
Porteuse de la Grande Bannière de quoi?
Tu n'avais aucune chance si ce n'était pas la Bannière d'Hag Graef...

Sinon, j'ai essayé quelques fois l'option "Main de Khaine" sur une Grande Matriarche...
C'est un don assez restreint lorsque qu'il n'y en a qu'un seul, mais une unité de Furies avec:
-Assassin "Main de Khaine"
-Matriarche "Main de Khaine"
-grande Matriarche "Main de Khaine"
Cela fait ni plus ni moins trois Attaques sucrées à l'adversaire...
Bon, après il faut savoir que l'unité coûtera dans les 500pts, mais cela reste fun, l'adversaire étant bien écoeuré lorsqu'on lui annonce la "chose"...
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willy
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:33

Je lui avait collé la banniere d'hydre ,celle de hag graeff etant donner a la garde noire.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Equipement de Personnage   [Tactica] Equipement de Personnage EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:53

Up !

J'ai regroupé les résultats qui me paraissaient les plus pertinents. Vous les trouverez dans le TACTICA V7 en Annonce dans les parties correspondantes.

Si vous avez des commentaires, merci de nous les indiquer dans le topic Relfexions sur l'armée en v7, nous serons heureux d'avoir votre avis.

SunHunter -
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