Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Equipement de protection GB

4 participants
AuteurMessage
al kashi
Garde
al kashi

Equipement de protection GB Empty
MessageSujet: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:22

Petit Post (je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment les études c'est vachement chronophage)

Je me pose une question suite a mon tournoi j'ai découvert que l'armure de caledor seul ne suffisait pas a protéger une GB et donc j'ai réfléchi au 2 item classique pour renforcer la GB

voila je vous vois (principalement elindar ) souvent conseillez le cœur du phénix sur la GB et je ne comprend pas pourquoi vous le préféré a la pierre de l'aube ?

si la force de l'adversaire est <=6 la pierre est une protection aussi voir plus efficace.

Les sorts ultimes ignore dans la plus part des cas les SvG invu.

Contre un boulet de canon le coeur du phénix diminue de 3.5% les chances de mourir (ceux qui me semble être relativement négligeable)

Les attaques ignorant les SvG d'armure ne me semble pas êtres si habituel que ça ainsi que la F7 ou plus dans ce que rencontre habituellement une GB HE (je veux dire par la ce qu'elle ne peut éviter si votre GB et en duel face a un Buveur vous avez daubé quelque part )

voila est-ce que j'oublie un paramètre important ?
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:50

Bonjour à toi!

On préfère une invu, même de 5+, à une relance de sauvegarde d'armure pour plusieurs raisons:

L'invu te permet éventuellement de te sauver d'un coup fatal (1 chance sur 3, ça reste mieux que rien)

Citation :
si la force de l'adversaire est <=6
Le problème ici, c'est qu'il n'est vraiment pas rare de se retrouver confronté à ce genre de situation non plus, de le même manière que de nombreuses armes magiques ou perforantes et sort (domaine du métal...) font de la simple sauvegarde d'armure un rempart bien mince.

Citation :
Les sorts ultimes ignore dans la plus part des cas les SvG invu.
Contre un boulet de canon le coeur du phénix diminue de 3.5% les chances de mourir (ceux qui me semble être relativement négligeable)

La sauvegarde d'armure ne te sauvera pas non plus des sorts ultimes, et je ne vois pas comment tu as fait ton calcul pour ce qui est du boulet de canon, mais même 3.5% de chance c'est mieux que rien. XD

Après ça devient une certaine habitude de lui mettre ces équipements là, les listes deviennent peu à peu stéréotypée et c'est un de nos points faibles.

**looser**

De toute façon, les GB son fragiles, la première manière de bien protéger les points qu'elle représente c'est de bien choisir ses CaC et déplacements comme tu le dis.

Cordialement, Binbin
Elindar
Seigneur
Elindar

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:58

De 33.5 % plutôt non? Ce qui est alors tout sauf négligeable.

La GB est vraiment importante, donc la cibler avec des trucs qui font mal est courant, et une invu est mieux pour se défendre contre ça.

Je rajouterai les snipe de la mort dans la liste de Binbin, sinon pas grand chose à rajouter.

Dans une optique de polyvalence (nécessaire pour un tournoi par exemple), autant ne pas être démuni face à certains types d'attaques (ici les hautes forces et les annule-armures). Sinon l'alternative pierre de l'aube est tout à fait valable, mais je la réserverai plutôt pour des parties contre certains types d'adversaires avec beaucoup d'attaques de faible force.

Sinon d'accord avec vous, la meilleure protection reste encore de choisir ses combats.
al kashi
Garde
al kashi

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:22

je vais développer mon calcule qui ne vous semble pas évident

Sans l'invu : attention messire 1/6 blesser 5/6 ne retirer plus d'1 pv 5/6 = 11.5%
Avec l'invu : attention messire 1/6 blesser 5/6 raté l'invu 2/3 ne retirer plus d'1 pv 5/6 = 7.7 %

Sinon pour le reste je me range a votre avis car effectivement la GB et plus la cible de grosse brute que d'attaque de saturation
Binbin
Héraut
Binbin

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:30

Oulaaah ça sent les maths à pleins nez!
Je n'est pas le niveau pour suivre, mais une invu c'est vraiment passe partout.

Après si tu veux vraiment de la résistance, tu la monte sur destrier caparaçonné, bouclier, armure dragon, heaume de bonne fortune et coeur du phénix, tu combine relance et invu.

Citation :
les snipe de la mort
Qui à dit "à mort les elfes sylvains qui te démonte une GB au tir?" :(maul):
Aust
Héraut
Aust

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:27

Binbin a écrit:

Le problème ici, c'est qu'il n'est vraiment pas rare de se retrouver confronté à ce genre de situation non plus, de le même manière que de nombreuses armes magiques ou perforantes et sort (domaine du métal...) font de la simple sauvegarde d'armure un rempart bien mince.

Juste une remarque sur le domaine du métal. Domaine du métal, les blessures infligées comptent comme des attaques enflammées.

Armure de Caledor : suit les règles des armures dragons, Armure Dragon VS attaque enflammée = sauvegarde 2+ invulnérable.
Binbin
Héraut
Binbin

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:54

han, pas faux, j'avais oublié ce détail (j'ai pas trop l'occasion de jouer ce domaine vu mes ennemis habituels XD )

Restent les sorts qui passent outre la save: caresse de Laniph...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement de protection GB   Equipement de protection GB Empty

Equipement de protection GB
Page 1 sur 1