| [Tact][HElfes] Protection archimage | |
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+6Echtelion Elindar Aislinn Urdithane cohars al kashi 10 participants |
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Auteur | Message |
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al kashi Garde
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 18 Sep 2010 - 10:40 | |
| Voila j'ai eu une idée que j'ai découvert après coup que Knur avait eu avant moi celle de mettre 3 personnage dont 1 archimage livre de la mouette dans une unité taxi pour mettre l'archimage au second rang je voulais faire un petit résumer de cette technique et ensuite d'avoir vos avis pour ceux qui l'ont expérimenté est-elle vraiment rentable ? Les avantages : la présence de 2 nobles donnes du punch a une unité comme la GP qui en manque quand même cruellement Même si la protection n'est pas infaillible elle donne quand même un gros plus contre les charges suicide de speedy ou de char a un archimage vraiment nu Les inconvénient : Même avec 2 nobles a poil (ce que je ne conseil pas ça enlève quand même une grande parie de l'utilité a cette technique^^) : 2*85 (nobles) +360 (archi) +350 (Gp EMC) = 780 et si on y ajoute les + ou - 150 pts d'équipement des nobles et les 50 points de la bannières des GP on arrive a presque 1000 points l'unité (sacré sac a pts) Si l'archimage n'est pas du domaines de la vie la protection et très éphémère le simple fait de tuer le champion la détruit (elle reste tout de même efficace contre la première charge suicide) je veux pour finir donner une idée d'équipement des nobles que proposé Knur qui me semble vraiment pas mal - Citation :
- Noble (118pts) alias "Bouclier 1"
Arme Lourde Armure de Caledor
Noble (138pts) alias "Bouclier 2" Arme Lourde Armure de Fer-Argent pensez a ajouter la GB (qui ce trouve ailleurs dans la liste de knur) Bon je vais peut être me répété mais -que pensez vous de cette méthode est elle rentable malgré c'est défaut -Avez vous d'autres combinaison d'équipement pour le nobles -Ou des remarques encore Désolé pour mon orthographe | |
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cohars Garde
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 18 Sep 2010 - 11:33 | |
| salut,
j'avoue que c'est une très bonne technique malgré le cout en points...
Je proposerais une autre combo:
La même unité par 27 en 6*5: Gp, avec la bannière magique de protection mystique, une GB de type 2+/5+, un Archi avec LH, un prince avec 2+/4+remançable.
La on a l'unité gouffre à point mais qui semble très résistante avec son CD10 relançable, +2 d'invu à la magie et 5+/4+ au tir pour la majorité des figs...
mais on tape dans les 1220 pts ^^. :(maul): | |
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Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 18 Sep 2010 - 19:01 | |
| Je pense qu'à un moment,dépenser énormément de pts pour un personnage,sa rime a rien.Avec tous ces pts on peux faire un truc beaucoup mieu avec tous ces points. Telle est mon humble avis Urdithane | |
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Aislinn Guerrier
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Istres, Paris, Beauvais Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 18 Sep 2010 - 20:13 | |
| La seul chose que je reproche à cette technique... S'est que lorsque l'archimage se tappe un joli fiasco... Tout ce qui à autour peux trinquer fortement !!! Donc gachi de point... | |
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cohars Garde
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 12:11 | |
| J'avoue que cette technique coute très chère mais peut être intéressante dans quelque cas, notamment lorsqu'en face il y a de nombreux mages et qu'il ne vous en reste qu'un (pour éviter de prendre trop chère en magie...), cela permet de préserver pas mal de points face aux attaques suicides, chasseur de mages...
De plus, notre mage sera la vraiment bien protégé ce qui est non négligeable avec le LdH qui le rend vulnérable.
Par ailleurs, l'unité proposée est la plus résistante face aux fiascos: elle résistera 2*fois plus que les autres pour un coup toujours inférieur...
Donc, cela coûte chère mais fait un vrai bloc central surtout s'il est encadré par exemple par des CdGde chaque coté...
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Aislinn Guerrier
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Istres, Paris, Beauvais Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 12:49 | |
| A éviter cependant face à un skaven adepte du 13eme sort... Et puis je pense que le mieux sa reste de sortir son mage du paté au bon moment... :thumright: | |
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Elindar Seigneur
Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 13:12 | |
| Sinon très simplement, l'archi et le PGB bannière du dragon monde dans une unité de lions blancs, déployés en colonne... Ça évite de rendre les fiascos trop dangereux (que 2 figs au contact de l'archimage), impossible d'aller chercher l'archi ou le PGB. Tu mets l'état major devant, et comme on ne peut pas cibler le musicien ou le porte étendard du régiment, il faut détruire toute l'unité pour arriver à taper sur les persos, avec un front d'une seule fig, très peu d'attaques ennemies, et la GB que tu mets au second rang peut taper en soutien (certes qu'une seule attaque). Ça te permet d'éviter de payer de la protection à ton archi et ton PGB. Seule vraie faiblesse, les flancs, penser à les couvrir avec d'autres units. Solution très peu fair play, capillo-tractée au possible, mais potentiellement efficace, et bien moins sac à points que le système de nobles garde du corps. - Aislinn a écrit:
- A éviter cependant face à un skaven adepte du 13eme sort... Et puis je pense que le mieux sa reste de sortir son mage du paté au bon moment...
D'où l'intérêt de la bannière du Dragon monde... | |
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al kashi Garde
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 20:31 | |
| Elindar je trouve ça très fourbe et que c'est une très bonne idée qui me semble bien meiu que celle que je proposais au départ même si par très très fair-play je n'ai qu'une remarque - Citation :
- la GB que tu mets au second rang peut taper en soutien (certes qu'une seule attaque).
et l'archimage lance ses sort comment ? | |
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Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 20:44 | |
| Bah si t'as pas besoin de LDV, que tu sois au 1er ou au 17em rang ça change pas grand chose (si ce n'est la portée) * * | |
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 21:13 | |
| - Elindar a écrit:
- Sinon très simplement, l'archi et le PGB bannière du dragon monde dans une unité de lions blancs, déployés en colonne...
Problèmes : - si tu veux que ton unité soit manœuvrable il te faut pas plus de 5 figs de LB - Tu n'a aucun rang et vu tes attaques tu perd tous tes closes donc bye le sac à points Quitte à planquer l'Archi dans une petite unité manœuvrable, j'ai testé ce weekend 5 GF et bien c'est le top (même si un 8 me semble un must). Knur'
Dernière édition par Knurlnien le Dim 19 Sep 2010 - 22:04, édité 1 fois | |
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Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 21:24 | |
| - Knurlnien a écrit:
- Echtelion a écrit:
- Sinon très simplement, l'archi et le PGB bannière du dragon monde dans une unité de lions blancs, déployés en colonne...
Nameoh, c'est quoi ce détournement de quotes ?? Déjà je ne joue pas le livre de Hoeth, je préfère un talisman de protection + caba ou manteau + talisman de saphery, et en plus je suis tout à fait contre l'utilisation de la colonne (que je trouve totalement irréaliste et anti fair-play), alors Knur', s'il te plait, attention (ou je me fâche tout rouge !). Autre petite solution pour l'archi : le mettre sur GA. Il passe à E4, se retrouve avec une mobilité terrible, et avec un bon jeu de couvert (genre en le mettant derrière les pavés pour zapper les LDV des MdG adverses) on le protège contre pas mal de choses. Par contre il faut vraiment faire attention aux MdG puisqu'ici il n'a pas d'attention messire. | |
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Elindar Seigneur
Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 21:58 | |
| - Knurlnien a écrit:
- Echtelion a écrit:
- Sinon très simplement, l'archi et le PGB bannière du dragon monde dans une unité de lions blancs, déployés en colonne...
Problèmes : - si tu veux que ton unité soit manœuvrable il te faut pas plus de 5 figs de LB - Tu n'a aucun rang et vu tes attaques tu perd tous tes closes donc bye le sac à points
Quitte à planquer l'Archi dans une petite unité manœuvrable, j'ai testé ce weekend 5 GF et bien c'est le top (même si un 8 me semble un must).
Knur' C'est un taxi pour l'archimage, pas besoin de beaucoup manœuvrer avec. Tu peux faire des colonnes de 2 figs de large si tu veux, c'est plus manœuvrable, t'es toujours couvert par le porte étendard et le musicien au 1er rang, et en cas de prise de flanc tu peux jouer avec la position de tes persos pour mettre l'archi du bon côté. Justement cette solution est censé être moins sac à point que d'autres, car tu peux mettre moins de lions blancs (front réduit donc moins d'attaques ennemies) et tu te passes des "nobles garde du corps". Oui tu perds tous tes combats, mais tu as des lions blancs tenaces à 9 relançable, bon courage pour les faire fuir. ps; je trouve cette technique complètement anti fair play aussi, après pour ceux qui jouent en milieu où le fair play n'existe pas, c'est envisageable. | |
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Dim 19 Sep 2010 - 22:10 | |
| - Echtelion a écrit:
Nameoh, c'est quoi ce détournement de quotes ?? Mes confuses. * * - Echtelion a écrit:
- Autre petite solution pour l'archi : le mettre sur GA. Il passe à E4
Non, il garde l'E3 (GBR p.83 & 85). - Elindar a écrit:
- [colonne de LB] pas besoin de beaucoup manœuvrer avec
Justement, teste-le parce que perso j'ai bougé mon taxi de GF tout le weekend. Je suis bien intéressé par tes retour. - Elindar a écrit:
- je trouve cette technique complètement anti fair play aussi, après pour ceux qui jouent en milieu où le fair play n'existe pas, c'est envisageable.
Ce n'est pas parce qu'on joue avec des listes crades qu'on est des gros tendus du slip ! On rencontre plus de joueur coolos que de gros crochus. Knur' | |
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Joker Garde
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Lun 20 Sep 2010 - 0:54 | |
| Juste pour dire que sauf no limit, le Livre de hoeth va etre interdit dans les tournois.
Dès lors c'est manteau de folariath, talisman de saphery, et un objet cabalistique a 15/20pts. Et là au premier rang, sauf demons et qq autres trucs tres precis, tu ne crains rien (et tu peux défier peinard le gros seigneur sur dragon en prime) | |
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Elindar Seigneur
Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Lun 20 Sep 2010 - 10:39 | |
| - Knurlnien a écrit:
- Justement, teste-le parce que perso j'ai bougé mon taxi de GF tout le weekend. Je suis bien intéressé par tes retour.
Je voudrais bien le tester, mais en janvier * * Je suis en stage à Athènes, pas mon armée avec moi... Vu le nombre de trucs crades que je vais tester en revenant, mon frère (mon "sparring-partner") va me haïr... Sinon pour régler le problème de la manœuvrabilité, tu mets l'archi que proposes Joker, au 1er rang, la bannière du Dragon Monde juste derrière, et 5 lions blancs en colonne Ça te fais une unité invulnérable magie, quasi immunisée aux closes (sauf rares exceptions: démons, HE avec amulette de lumière, canon nain runé...) de face, tenace à 9 relançable, avec une 4+ contre les tirs, relativement manœuvrable (tu peux aller te cacher dans une forêt pour des couverts) et pas trop sac à point. Avec un sort de boost, genre inv, reg ou hausse de l'endurance, tu devrais être tranquille un bon moment. - Knurlien a écrit:
- Quitte à planquer l'Archi dans une petite unité manœuvrable, j'ai testé ce weekend 5 GF et bien c'est le top (même si un 8 me semble un must).
Au même prix (voir pour un peu moins cher), tu peux lui offrir 5-10 lions blancs (déployés normalement, j'arrête de vous barber avec mes histoires de colonnes), ça reste assez manœuvrable, et bien plus solide. Quelqu'un l'a déjà testé? | |
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Lun 20 Sep 2010 - 21:43 | |
| - Joker a écrit:
- Dès lors c'est manteau de folariath, talisman de saphery, et un objet cabalistique a 15/20pts.
J'avais un doute avant de me le prendre deux fois ce weekend. Il n'y en fait que les DDC et les Esprits de la forêt que l'on craint avec ça. - Elindar a écrit:
- tu peux lui offrir 5-10 lions blancs [...], ça reste assez manœuvrable, et bien plus solide.
Je reste persuadé que les GF sont mieux car bien plus manœuvrables : ils se faufilent n'importe où. Knur' | |
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Elindar Seigneur
Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Jeu 23 Sep 2010 - 15:28 | |
| Pour rebondir sur le sujet initial, en protection de l'archi, personne n'a encore parlé du bon vieux dada. Outre la sauvegarde de 5+ octroyée (anecdotique, mais toujours bonne à prendre), on se retrouve avec une vitesse qui permet d'être là au bon moment, et d'esquiver la plupart des menaces. Escorté par 5 HdA ou PDC, vous pensez que ça pourrait être jouable? | |
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Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Jeu 23 Sep 2010 - 15:47 | |
| - Citation :
- J'avais un doute avant de me le prendre deux fois ce weekend. Il n'y en fait que les DDC et les Esprits de la forêt que l'on craint avec ça.
Il y a aussi les graleux, éthérés, revenants, yétis, ect... Mais oui, sur le principe, c'est très utile dans la plupars des cas. :thumright: - Citation :
- Pour rebondir sur le sujet initial, en protection de l'archi, personne n'a encore parlé du bon vieux dada. Outre la sauvegarde de 5+ octroyée (anecdotique, mais toujours bonne à prendre), on se retrouve avec une vitesse qui permet d'être là au bon moment, et d'esquiver la plupart des menaces. Escorté par 5 HdA ou PDC, vous pensez que ça pourrait être jouable?
Le problème du coursier, c'est que l'archi perd la protection contre les tirs sauf s'il rejoind des HA/PDC (ce qui n'est pas vraiment le but de ces unités), qu'il ne peu plus se cacher dans un batiment, que les déplacements dans les décors deviennent dangeureux, qu'il ne peu plus rejoindre de tirailleurs, ect... Pas convaincu... | |
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Elindar Seigneur
Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Jeu 23 Sep 2010 - 17:14 | |
| En même temps, le mettre chez les GP qui sont censés être à l'endroit où ça chauffe le plus, n'est pas toujours une solution extraordinaire.
Mais sinon t'as raison, on perd trop pour les différentes cachettes que sont les décors.
Moi qui cherchait une alternative au taxi... :? | |
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al kashi Garde
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Ven 24 Sep 2010 - 19:49 | |
| - Citation :
Je reste persuadé que les GF sont mieux car bien plus manœuvrables : ils se faufilent n'importe où.
j'ai un problème avec ça c'est la perte rapide de l'attention messire quelqu'un connait l'histoire de splash le mage dans les 4 GF qui rencontre un gros caillou runique.(ça m'est arrivé hier alors un peu aigri) j'ai mal mis les GF a couvert lourd et les arquebusiers m'en ont cartonner 4 et la suite de l'histoire et dites plutôt. bon donc je fais un petit résumer de ce qui a était dit dans ce post : La tactique non fair-play 10 LB en ligne mage au rang 2 (pensez au champion LB au rang pour le relever en 1er si archi de la vie pour le relever en 1er et empêcher l'adversaire de taper autres chose). a employer entre 2 régiment de manière a les protéger au maximum. avantage : peu chère au final 220 (150 pts , 50 BdS , 30 EMC) l'unité est suffisamment peu chère pour ne pas être envoyé au CaC peut porter la bannière de sorcellerie en la gardant au chaud inconvénient : même avec le musicien les colonnes sont inmaniable ce qui contre un bon adversaire peut rapidement s'avérer catastrophique l'unité craint tout ce qui tape fort et peut tuer les 10 LB rapidement (une fois le champion mort) SURTOUT vraiment pas fair-play Les 20 ou 25 GP (emc) et BdS 380-455 points bon la tactique me semble simple avantage : bonne protection inconvénient : l'archimage est un premier rang donc vulnérable Chère trop pour ne pas l'envoyer au CaC donc besoin d'un taxi bis pour que l'archimage le rejoigne Les 20 ou 25 GP (emc) et BdS 380-455 points + 2 nobles dont la GB (si protégé ) sinon 2 nobles + GB BdDM ce qui fait une unité HORS de prix avantage : unité extrêmement résistante - Citation :
- Mais l'unité à un impact non négligeable sur la bataille : les nobles (voire un Prince soyons fous) apportent le punch manquant aux GP qui eux ont la résistance. La BdDM semble toute indiquée mais alors problème pour l'archi : il ne bénéficie plus des attributs du domaines et tout sort d'amélioration semble proscrit sur l'unité.
ce qui conduit donc avec cette combo a éviter le domaines de la vie et de lui préférer l'ombre, la mort ou le métal inconvénient : Chère, vraiment chère LB 20 -25 Même problème que les GP et en moins résistant GF 8-10 (128-160) a mon humble avis fais un excellent taxi bis, ce type d'unité ne révèle sa vrai utilité de taxi que dans les tournoi (conventionné) sur LdV et ou on peut donc se cacher avantage : très maniable se faufile partout et donc ce cache facilement -1 pour toucher au tir inconvénient : seulement 4 ou 6 mort (sans protection ) avant de perdre l'attention messire ne peut pas porter la BdS GP 10 (E) BdS = 212 points pour le moment (avec ma faible expérience) c'est ce que je préfère je le laisse a l'arrière en protection des archers l'unité reste peu chère et est suffisamment résistant pour tuer ce qui arrive a l'arrière avantage : peu chère dit plus haut résistant (enfin la GP quoi ?) il faut en tuer 5 pour perdre l'attention messire ( soit une 60ene de tir de f3) inconvénient : fragile contre les monstres volant et tout ce qui tape et qui peut les atteindre sans passer par les régiments devant cheval : avantages : le moins chère inconvénient: ça retire beaucoup d'option dont les bâtiments, les taxis habituel sont inutilisable, et les taxis inhabituel ne sont pas adapter. aigles : avantage : rapide ce qui permet d'être au bonne endroit au bon, de ce cacher facilement. inconvénient : ne permet pas de ce cacher dans un taxi ni les batiments pas d'attention messire transformation en bete : seul cette méthode me semble suicidaire (pour les raisons expliqué plus bas) mais combiné avec un autres taxi elle peut constituer un plus indéniable (mais risqué un archimage au cac c'est jamais très bon) avantage : pas chère extrêmement solide ( si le sort reste en jeu) diminue le nombre de DP adverse si il veut le dissiper (4-6 dés) inconvénient : oblige a prendre un archimage du domaines de la bête tant qu'il est en bête l'archimage perd sont utilité N1 lancer des sort Ensuite je rappel que durant ça phase de magie le joueur peut dissiper les sort restant en jeu et donc PULL un archimage ou le gros dragon au CaC viens de se transformer en petit mec tout frêle. bon si j'ai oublié quelque chose dite le moi ou si vous avez des remarques avec plaisir comme toujours [edit] voila je pense avoir mis les ajout provenant de l'analyse de knur et Aislinn
Dernière édition par al kashi le Sam 25 Sep 2010 - 10:17, édité 2 fois | |
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Aislinn Guerrier
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Istres, Paris, Beauvais Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Ven 24 Sep 2010 - 21:00 | |
| Ou sinon l'archimage peux se transformer en bête de foire avec le 6eme sort du domaine de la bête. * * Et là plus besoins de protection... Enfin presque... * * Mais attention si le sort se dissipe... :(maul): Bofbofbofbof
Dernière édition par Aislinn le Lun 27 Sep 2010 - 14:52, édité 1 fois | |
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Ven 24 Sep 2010 - 22:11 | |
| - Al K. a écrit:
- La tactique non fair-play 10 LB en ligne mage au rang 2 (pensez au champion LB au rang pour le relever en 1er si archi de la vie pour le relever en 1er et empêcher l'adversaire de taper autres chose).
[...] inconvénient : même avec le musicien les colonnes sont très difficile a manier
Inmaniable tout simplement ce qui peut amener à une perte très rapide si l'adversaire se débrouille bien et/ou en cas de perte d'un régiment "écran" (même pas en fait vu la longueur du truc). - Al K. a écrit:
- GP 10 (E) BdS = 212 points pour le moment (avec ma faible expérience) c'est ce que je préfère je le laisse a l'arrière en protection des archers l'unité reste peu chère et est suffisamment résistant pour tuer ce qui arrive a l'arrière
En même temps, utiliser 212pts qui serviront juste à garder un mago...Et puis il faut généralement l'avancer pour être à portée de sorts. - Al K. a écrit:
- Les 20 ou 25 GP (emc) et BdS 380-455 points + 2 nobles dont la GB (si protégé ) sinon 2 nobles + GB BdDM ce qui fait une unité HORS de prix
Mais l'unité à un impact non négligeable sur la bataille : les nobles (voire un Prince soyons fous) apportent le punch manquant aux GP qui eux ont la résistance. La BdDM semble toute indiquée mais alors problème pour l'archi : il ne bénéficie plus des attributs du domaines et tout sort d'amélioration semble proscrit sur l'unité. Knur' (et son analyse perso) [EDIT] Et 2000° message pour l'occasion ! **yeha** | |
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Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 25 Sep 2010 - 10:42 | |
| - Citation :
- Je reste persuadé que les GF sont mieux car bien plus manœuvrables : ils se faufilent n'importe où.
Et tu mes la GB du dragon monde avec en même temps ? Non parce que sinon, le premier sort un brin violent... | |
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Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 25 Sep 2010 - 11:40 | |
| Je veux pas faires mon rabat joie,mais un archimage sa sert à lancer des sorts,non??? Et le sort n°6 interdit de lancer des sort quand on est transformé,non?? Franchement,ça sert à quoi de mettre une énorme protections a un archimage pour qu'il ne puisse plus lancer des sorts?? Ou alors de dépensé 700 pts en tout pour un régiment qui va se cacher?? Les magiciens sont devenus très bourrins en V8,mais dela à dépensé 1 tier de son armée dedans( )sa me parait quand meme exagéré! Quelqu'un est du même avis ??? | |
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Laerthis Héraut
Nombre de messages : 175 Age : 34 Date d'inscription : 13/08/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage Sam 25 Sep 2010 - 11:56 | |
| Rassure-toi, le mien c'est talisman de préservation, et si j'ai les points, je lui file un objet cabalistique... Quant à son déploiement, c'est selon l'envie du jour (et ce qu'il y a en face).
Laerthis, qui suit la discussion d'un oeil intrigué et amusé! | |
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| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage | |
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| [Tact][HElfes] Protection archimage | |
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